Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

wow super pêche même !

 

Sortie à BI, franc soleil, eau très claire, très calme, laminaires quasi statiques.

 

Bcp de vie, quelques poulpes, les araignées arrivent doucement.

mais globalement très peu de poissons, pas vu un sar,

je pique quand même deux beaux mulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré tableau de chasse Thorgal!

Aussi senti du poisson sur la côte lorientaise, avec de jolis bars attrapés il y a une dizaine de jours puis de la grise le lundi suivant.

Que c'est bon de se remettre à l'eau et d'essayer d'être plus malin que les bébêtes qui y vivent!

 

Bonnes plongées à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 jours sur Belle Ile.

Le coup de vent annoncé est passé ... c'est la misère côté visi, mais ça s'éclaircit : 2 à 3m cet a-midi à basse mer.

Du coup, sortie orientée crustacés, et là pas de problème ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi en amélioration, environ 5m aux Poulains. Mais ça secoue encore, reste de houle .... Enviez de tester une machine à laver, c'est le moment :wacko:

Mais à part les araignées, rien vu. Juste épinglé un lieu de 40cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit oiseau vole de ses propres ailes. J'en suis tout ému :P

Et oui,c'est important aussi d'apporter sa modeste contribution. Et je vois que Papa surveille tout cela de près :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Chasse sur cote sauvage de Quiberon aujourd'hui; Visibilité très faible d'environ 1,50m. Grosses méduses.

Peu d'araignées ou difficile à trouver dans ce brouillard de particules !

C'est le résultat des grosses pluies de cette semaine et en plus de la houle.

Espérons que ça va s'améliorer pour le prochain pont !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce weekend prolongé qui s'annonce je suis en famille sur Arradon. Une location pour 13 personnes... oui ça fait du monde!

 

Du coup je me suis dit pourquoi ne pas me tenter une petite mise à l'eau depuis le bord.

 

Une idée de la visi par chez vous en ce moment?

 

Sans demander un spot bien précis vous auriez une zone à me conseiller ne connaissant pas le coin!?

 

Quiberons je laisse tomber, trop de monde sur un weekend prolongé.

 

Du côté de la Trinité ou Carnac il y a quelque chose à faire.

 

Merci pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, Grand Mont

Tu me diras ce que ça vault car Jsuis souvent du côté de Séné et la dernière fois (1 bon mois) j'ai testé la bas et rien de rien j'ai trouvé les fonds plats sans trop d'intérêt mais après je connais pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas prévu d'y aller prochainement. Après c'est vrai que les fonds sont assez plats, mais je n'ai pas sillonné toute la côte!

Pour autant, je ne suis jamais revenu brocouille (araignées, mulets, poissons plats, et pour ceux qui aiment du congre et de la torpille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de te répondre! ^_^ Merci

 

Et Merci à tous pour les infos c'est cool, voilà un FoFo avec des gens sympas! :P

 

De rein !

être sur sur forum et ne pas partager, c'est cela qui serai surprenant .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

 

Je suis sur Carnac ce week-end j'ai lu plus haut à qu'à saint.colomban y avait de quoi faire?...

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Je cherche araignées ou un peu de poisson...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas beaucoup plus précis, à ma (petite) connaissance ce n'est pas une des zones les plus réputés.

Cherche les cailloux et zone de petits herbiers.

Explore la carte marine :

https://webapp.navionics.com/#boating@11&key=mngaHp_%7CQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas un secteur réputé pour la CSM!

Essaie locmariaquer à la sortie du golfe ! Il parait qu'il y a du bar ,mais je n'ai jamais fait ce secteur ,si en bateau !

Fais attention il y a du jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch,

la csm est interdite à Saint Colomban et dans presque toute la baie de quiberon. A la rigueur il y a le men du à carnac.

ci-dessous la carte des zones du morbihan:

http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/3632/23541/file/carte_zone_de_chasse_sous-marine-2.pdf

Bon weekend à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch,

la csm est interdite à Saint Colomban et dans presque toute la baie de quiberon. A la rigueur il y a le men du à carnac.

ci-dessous la carte des zones du morbihan:

http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/3632/23541/file/carte_zone_de_chasse_sous-marine-2.pdf

Bon weekend à toi.

Je ne me souvenais plus que ça allais jusque là, merci du rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon binh j'avais promis de faire un retour et ça sera très bref, visibilité très mauvaise déjà dès le Vendredi et comme nous sommes arrivés assez tard...

 

Samedi et Dimanche ça n'a fait qu'empirer avec un vent bien prononcé. En revanche j'ai pu discuter avec des pêcheurs à la canne qui m'ont dit que le bar et la royale étaient déjà bien présent et cela même dans le golf.

 

Une autre fois peut être.

 

ça reste néanmoins un super week-end en famille ou nous avions trouvés une location à la pointe d'Arradon. La vue était :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me ferai bien une premère sur quiberon dimanche quelqu un aurait des infos sur la visi ?

merci :)

Tato y plonge tout le week end.

Envoie lui un petit mp qu'il te renseigne dès qu'il aura mis la tête sous l'eau.

 

Ps : je viens de jeter un coup d'oeil sur les prévisions. Dimanche, avec 2 bons mètres de houle et 15 s de période ça va pas être agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la pointe du grand mont aujourd'hui, niveau visibilité c'était comme Quiberon, la misère absolue, une purée de poix. Pour la houle, à la pointe c'était soft, en revanche à quiberon mecredi c'est mouvementé (euphémisme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon binh j'avais promis de faire un retour et ça sera très bref, visibilité très mauvaise déjà dès le Vendredi et comme nous sommes arrivés assez tard...

 

Samedi et Dimanche ça n'a fait qu'empirer avec un vent bien prononcé. En revanche j'ai pu discuter avec des pêcheurs à la canne qui m'ont dit que le bar et la royale étaient déjà bien présent et cela même dans le golf.

 

Une autre fois peut être.

 

ça reste néanmoins un super week-end en famille ou nous avions trouvés une location à la pointe d'Arradon. La vue était :wub:

Oui oui ! dans le golfe il y en a ,à la canne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a une idee de la visi aujourd'hui? Je prevois de sortir en fin d'aprem sur quiberon

 

Je vais fournir la reponse egalement : 2,5m a tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato y plonge tout le week end.

Envoie lui un petit mp qu'il te renseigne dès qu'il aura mis la tête sous l'eau.

 

Ps : je viens de jeter un coup d'oeil sur les prévisions. Dimanche, avec 2 bons mètres de houle et 15 s de période ça va pas être agréable.

 

Visi QUIBERON wk du 10 et 11 juin 17

 

Visi très difficile à quais impossible à chasser , samedi 10 juin chasse sur Portivy en face du port ( Roche Spermig) quota araignées fait visi 1,3 m et houle de fond chasse du matin à BM , l'aprem direction pte du Conguel fin de montante vu un bar maillé à l'agachon sans tir a fait demi tour, visi au fond en transersal 3m , le Dimanche 11 juin on voulait pte de Beg Er vil et déferlantes sur la cote , bref re direction pte du Conguel ou c'était plus calme sortie coté Thalasso visi 80 cm , quelques agachons et sortie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait une info pour la visi du côté de Saint Gildas de Rhuys dimanche ? J'ai pas mal de bornes donc ça m'embêterait de tomber sur 1m de visi :)

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presqu'ile de gâvres aujourd'hui : 4 a 5 metre de visi résultat : cota d'arraignées, une belle seiche et 3 belle veille. 6 h passé dans l'eau, je vais me coucher promis je dort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut ! Quelqu'un a des infos sur la visi dans le 56 ?! Je viens de me poser pour quelques semaines du côté de Séné ... J'irais bien tremper les palmes. D'ailleurs si quelqu'un est partant pour partager des sorties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais Signe si tu veux tramper tes palmes vers Lorient avant que j'aille voir le nain, sinon quiberon à mon retour en septembre.

Yes carrément je te tiens au courant alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur la presqu'île de Rhuys hier après-midi... Visi pas terrible sur la fin de montante s'améliorant sur la descendante ... Vu pas mal de petits bar et jai pu en prélever un de 58cm pr 1.7kg vide. Bonne petite sortie !

post-66-0-42168400-1499429744_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il y a 15 jours, je voyais plus de ségo que de bars maillés, une quarantaine entre 1 et 2,5kg. mais avec une visi d'à peine 2m, je me suis obstiné au 75 dont je ferai un bar de 2kg au milieu des sargasses et 3 tirs en limite de portée sur de la ségo mais sans en accrocher aucune.

Du coup hier soir avec la même config, à peine 2m voire des poches à 2,5m de visi, cette fois je ne ferai pas la même erreur, je garde mon 90.

Pas vu le moindre bar maillé, mais des sourcils dorés à l'accroche, plus gros 2,4kg, plus petit 1,04kg.

post-9140-0-09352700-1500231055_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 jours, je voyais plus de ségo que de bars maillés, une quarantaine entre 1 et 2,5kg. mais avec une visi d'à peine 2m, je me suis obstiné au 75 dont je ferai un bar de 2kg au milieu des sargasses et 3 tirs en limite de portée sur de la ségo mais sans en accrocher aucune.

Du coup hier soir avec la même config, à peine 2m voire des poches à 2,5m de visi, cette fois je ne ferai pas la même erreur, je garde mon 90.

Pas vu le moindre bar maillé, mais des sourcils dorés à l'accroche, plus gros 2,4kg, plus petit 1,04kg.

IMG_20170715_210715874.jpg

Sacrée pêche bien joué !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...