Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Superbes ces daurades !!! Bravo

 

J'en ai vu plein aujourd'hui en pleine eau (17-Oleron) mais réussi à n'en faire qu'une seule. Y'a pas, ça se mérite la Dodo !!

d'accord avec toi ! toutes faites autour de la minute d'apnée !! c'est super farouche quand t'en tapes une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serai du côté de Saint Jacques ce week-end. Avez-vous un coin à conseiller pour un débutant? J'ai entendu parler d'un endroit entre le port de Saint Jacques et la plage de l'école de voile ou encore le petit mont et penvins.

 

Quel endroit est le plus facile pour commencer / Fond courants,...

 

merci,

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 jours, je voyais plus de ségo que de bars maillés, une quarantaine entre 1 et 2,5kg. mais avec une visi d'à peine 2m, je me suis obstiné au 75 dont je ferai un bar de 2kg au milieu des sargasses et 3 tirs en limite de portée sur de la ségo mais sans en accrocher aucune.

Du coup hier soir avec la même config, à peine 2m voire des poches à 2,5m de visi, cette fois je ne ferai pas la même erreur, je garde mon 90.

Pas vu le moindre bar maillé, mais des sourcils dorés à l'accroche, plus gros 2,4kg, plus petit 1,04kg.

attachicon.gifIMG_20170715_210715874.jpg

:lol:

C'est donc cette photo que tu voulais absolument me faire voir. Je comprends mieux :P

Bien joué!!

 

Toujours intéressant de savoir comment la pêche s'est réalisée : 3 royales départ du bord sur un secteur géographique restreint.

 

Alors comment tu t'y es pris pour réaliser le triplé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier avec P-G à Quiberon, un bon 3h de palmage avec une visi de 3m mais manque de soleil !

je verrai de la ségo, sars et petits bars régulièrement. Le plus gros de vu faisait un petit 1,5kg, mais je ramènerai un tourteau et un bar maillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie hier sur Houat et Hoedic avec rambotrois.

 

Départ du petit port St jacques en Sarzeau, et direction Houat. Le vent est déjà bien présent, la houle aussi mais çà passe quand même facilement avec le Pro 12 en 30 minutes environ. Contrairement aux prévisions le soleil sera de la partie toute la journée !!

 

Premier spot, recommandé par un éminent membre de ce forum (que grâce lui soit rendue :D ) : des têtes de roches bien "écumeuses", du jus... çà semble prometteur. La visi est très correcte, on distingue le fond à 4-5 m. En horizontal on a encore 3 bons mètres. C'est assez peu profond (toujours moins de 7m) mais c'est très joli. La vie est présente : lors de la première apnée, un bar de 30 cm viendra me "rentrer" dans le masque. Et lors de la deuxième , j'aperçois au détour d'une patate, à travers de grands laminaires mon premier sar : il finira sur le fil (36 cm) First one of my life ! Mon binôme prélèvera un lieu et deux araignées encore bien pleines.

Les changements de spot suivants seront peu fructueux hormis une tête isolée où nous verrons quelques sars fugaces dans l'écume et la houle... Nous nous contenterons d'un mulet et d'une vieille de fort belle taille (2.1kg).

Puis vient l'heure bien méritée du pique nique :) . Nous jetons notre dévolu sur une petite île, dont la plage nous attire ! Nous y serons bien tranquilles. Mon binôme est un homme de goût et le Médoc 2009 qu'il a eu la magnifique idée d'emporter sur ce petit coin de paradis nous fait passer un agréable moment. Les agachons seront moins efficaces cette après midi....

 

Nous décidons quand même de remettre çà sur Hoedic cette fois. Mais le choix des spots et la clarté de l'eau ne nous seront pas favorables (en plus des agapes...)

 

Il est temps de rentrer, le vent se lève à nouveau et il reste de la route jusqu'à Rennes ! Magnifiques endroits et journée bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Houat et Hoedic avec rambotrois.

 

Départ du petit port St jacques en Sarzeau, et direction Houat. Le vent est déjà bien présent, la houle aussi mais çà passe quand même facilement avec le Pro 12 en 30 minutes environ. Contrairement aux prévisions le soleil sera de la partie toute la journée !!

 

Premier spot, recommandé par un éminent membre de ce forum (que grâce lui soit rendue :D ) : des têtes de roches bien "écumeuses", du jus... çà semble prometteur. La visi est très correcte, on distingue le fond à 4-5 m. En horizontal on a encore 3 bons mètres. C'est assez peu profond (toujours moins de 7m) mais c'est très joli. La vie est présente : lors de la première apnée, un bar de 30 cm viendra me "rentrer" dans le masque. Et lors de la deuxième , j'aperçois au détour d'une patate, à travers de grands laminaires mon premier sar : il finira sur le fil (36 cm) First one of my life ! Mon binôme prélèvera un lieu et deux araignées encore bien pleines.

Les changements de spot suivants seront peu fructueux hormis une tête isolée où nous verrons quelques sars fugaces dans l'écume et la houle... Nous nous contenterons d'un mulet et d'une vieille de fort belle taille (2.1kg).

Puis vient l'heure bien méritée du pique nique :) . Nous jetons notre dévolu sur une petite île, dont la plage nous attire ! Nous y serons bien tranquilles. Mon binôme est un homme de goût et le Médoc 2009 qu'il a eu la magnifique idée d'emporter sur ce petit coin de paradis nous fait passer un agréable moment. Les agachons seront moins efficaces cette après midi....

 

Nous décidons quand même de remettre çà sur Hoedic cette fois. Mais le choix des spots et la clarté de l'eau ne nous seront pas favorables (en plus des agapes...)

 

Il est temps de rentrer, le vent se lève à nouveau et il reste de la route jusqu'à Rennes ! Magnifiques endroits et journée bien sympathique.

Allez, je l'avoue, le lieu (juste maillé), les araignées (pas trop dur à remonter), la vieille (qui se baladait sous le bateau), j'étais de la partie. Mais la plus belle prise de la journée de mon coté est peut être le medoc 2009 :hyp:. Pour le sar, fanchou est trop modeste, il est magnifique!!!Et sans oublier les premières apnées de Fanchou junior, la nouvelle génération de csm qui pointe le bout de son tuba! Un grand merci à fanchou pour cette très très belle journée en tout point de vue, dsl pour le retour au port et la chute à l'eau qui fut très proche, et merci pour l’éminent membre de ce forum (qui se reconnaitra...) pour les coins de chasse sur houat.

Conclusion : on est mieux à faire de la csm à houat et à hoedic un vendredi entre amis que derrière son bureau à bosser!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cr

Tu nous diras si les araignées sont encore pleines rambo3

Oui, les 3 prélevées étaient pleines. Par contre, on est vraiment à la fin car beaucoup d'autres avaient commencé à muer. Il a fallu faire une sélection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Bateau le 31/07,

 

Peu de visi en partant de portivy ( St piere Quiberon ) . Premiere pointe rocheuse visi quasi nul, nous commençons à prendre le large ( histoire d'y voir un peu plus clair ) .
Arrivé vers Téviek, toujours pas de visibilité correct ( moins d'un mètre sur bord rocheux, C'est le moment de sortir les cannes ( histoire d'évité la brecouilles ) .... quelques lieu et un macro viendrons finalement couronner la sorties.

Au retours nous croisons un ami qui lui à eu un peu plus de chance, un très beau homard mis or de l'eau . Une vieille avoisinant les 3 kg, et un Sar .

 

je me permet de mettre la photo du dit homard .

120692homard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en debut de soirée sur fin de descendante debut de montante. Chasse par petit fond pour trouver de la visi et agréablement surpris: de 3 à 5 mètres par endroit. Niveau vie croisé du mulet et du bar. Prélevé un de chaque avec mon binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en debut de soirée sur fin de descendante debut de montante. Chasse par petit fond pour trouver de la visi et agréablement surpris: de 3 à 5 mètres par endroit. Niveau vie croisé du mulet et du bar. Prélevé un de chaque avec mon binôme.

Hello sans être indiscret tu étais dans quel secteur ? Je remonte sur Vannes cette semaine et j'irais bien tremper les palmes mais j'ai des doutes sur la visi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dans le secteur de saint Gildas aujourd'hui : belle visi (5/6m) par contre pas énormément de vie vue à part des petits mulets et des petits bars. Je ferai quand même une royale correcte (dans les 50cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été étonné par la visi(qui n'a pas changé même au montant!).

Je n'étais pas au pied du grand mont, mais un peu plus au sud où il y a quelques mini cassures et un peu de sargasses pour se planquer ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été étonné par la visi(qui n'a pas changé même au montant!).

Je n'étais pas au pied du grand mont, mais un peu plus au sud où il y a quelques mini cassures et un peu de sargasses pour se planquer ...

Oui oui! je vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'une visi de dimanche aux alentours de locmaria. Sortie lundi à l'est de l ile. Fais une belle vieille, vu du congre. Visi 3 4 mètres par endroits avec plein de particules. J y retourne aujourd'hui, à voir.

Etonnant cette visi ! surtout dans le secteur et avec les vents d'Ouest!

Bravo pour la royale ,pas facile à avoir dans le coin en terrain découvert! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

je parlais d'une visi de dimanche aux alentours de locmaria. Sortie lundi à l'est de l ile. Fais une belle vieille, vu du congre. Visi 3 4 mètres par endroits avec plein de particules. J y retourne aujourd'hui, à voir.

Etonnant cette visi ! surtout dans le secteur et avec les vents d'Ouest!

Bravo pour la royale ,pas facile à avoir dans le coin en terrain découvert! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie d'1h30 à la palme, mais bien content du rendement (un peu chanceux, les deux ont failli se déchirer à cause de tirs peu précis...). Visi qui s'est un peu dégradée mais c'est encore largement chassable sur la côte ?

post-34353-0-71158100-1502387163_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. j'ai plongé le weekend dernier sur Quiberon. c'était une de mes premières plongé, plutôt de la Découverte que de la chasse pour le moment, mais j'ai vraiment apprécié .nous plongeon à deux et nous sommes restés le long des côtes pour découvrir. Nous sommes de la région parisienne, mais ma mère habite Auray, donc si vous avez des endroits et surtout des conseils je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi sur Houat.

Visi très chassable de 5/6m selon les coins, malgré pas mal de particules. Plus claire au fond.

Festival de vie : beaucoup de mange, de daurades, du sar, du mulet et du lieu. Et quelques coup de queues impressionnant qui me laisse penser qu'il y avait de beaux bestiaux à trainer ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à la palme aux aurores (je repars tout à l'heure dans le 44). Super visi. Merci à tous pour les échanges cette semaine. Bonne continuation.

Aux aurores j'y étais mais à la gaule! :D

Sans être précis ! quel coin tes dodos St gildas ou quiberon!

En tous cas sur la St gildas la visi avait l'air d'être là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu sortie sur st gildas ce matin. Très belle visi. Mais vla le désert sous marin! J ai bien croisé du muloche et du bar non maillé mais rien de plus intéressant! En revanche en surface... que de monde! Spéciale dédicace au csm chassant avec ses deux mouflets qui en plus de venir à 1 mètre de ta bouée font un boucan d enfer et viennent pratiquement s embrocher sur ta flèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu sortie sur st gildas ce matin. Très belle visi. Mais vla le désert sous marin! J ai bien croisé du muloche et du bar non maillé mais rien de plus intéressant! En revanche en surface... que de monde! Spéciale dédicace au csm chassant avec ses deux mouflets qui en plus de venir à 1 mètre de ta bouée font un boucan d enfer et viennent pratiquement s embrocher sur ta flèche!

à st gildas dimanche j'ai vu 3 spécimens qui méritaient franchement une claque chacun, les gars ont débarqué en direction de quiberon dans un zep noir pour venir ancrer à la limite du chenal à 50m du bord, pas une bouée, pas un fanion, et tout ça dans les lignes du pauv' gars qui péchaient du bord, pour aller faire des canards au ras des cailloux... après on s'étonne que les relations avec les péchous soient parfois tendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à st gildas dimanche j'ai vu 3 spécimens qui méritaient franchement une claque chacun, les gars ont débarqué en direction de quiberon dans un zep noir pour venir ancrer à la limite du chenal à 50m du bord, pas une bouée, pas un fanion, et tout ça dans les lignes du pauv' gars qui péchaient du bord, pour aller faire des canards au ras des cailloux... après on s'étonne que les relations avec les péchous soient parfois tendus...

Sortie sur BI samedi belle visi et de la vie ,il y a même 3 mec qui sont venue en annexe sr et se sont servi de mes bouées comme cormor sa faille être chaud ils venaient jute prendre des araignées :inc_037: :inc_037: :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu sortie sur st gildas ce matin. Très belle visi. Mais vla le désert sous marin! J ai bien croisé du muloche et du bar non maillé mais rien de plus intéressant! En revanche en surface... que de monde! Spéciale dédicace au csm chassant avec ses deux mouflets qui en plus de venir à 1 mètre de ta bouée font un boucan d enfer et viennent pratiquement s embrocher sur ta flèche!

ST Gildas ! Le grand mont? Comment le gars a pu descendre là avec ses 2 gamins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur BI samedi belle visi et de la vie ,il y a même 3 mec qui sont venue en annexe sr et se sont servi de mes bouées comme cormor sa faille être chaud ils venaient jute prendre des araignées :inc_037: :inc_037: :inc_037:

franchement c'est de pire en pire je crois, peut être que c'est le fait qu'il y a de plus en plus de gens à pratiquer la csm, mais il y en a qui font vraiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Nouveau sur votre site. Super idée pour éviter de faire des kms pour rien. J habite Nantes , j essaye de chasser en Bretagne nord l été, mais dans l année plutôt Quiberon voir Le Croisic. J ai un petit Bombard avec 20 cv que je sors qd un copain veut bien m accompagner . Sinon la vie de famille occupe pas mal les we donc pour le moment les sorties sont assez exceptionnelles. Vous me faites rêver avec vos posts d ailleurs. J espère trouver quelques chasseurs motivés pour sortir le bateau de temps en temps. Bon été et surtout bonne chasse à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Nouveau sur votre site. Super idée pour éviter de faire des kms pour rien. J habite Nantes , j essaye de chasser en Bretagne nord l été, mais dans l année plutôt Quiberon voir Le Croisic. J ai un petit Bombard avec 20 cv que je sors qd un copain veut bien m accompagner . Sinon la vie de famille occupe pas mal les we donc pour le moment les sorties sont assez exceptionnelles. Vous me faites rêver avec vos posts d ailleurs. J espère trouver quelques chasseurs motivés pour sortir le bateau de temps en temps. Bon été et surtout bonne chasse à tous.

Salut Yeyepich bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Erdeven ce midi, visi autour de 4m avec plein de grosses particules. Ca rappelle début juin, d'ailleurs y'avait une tonne d'araignées. Parfois par paquets de trente.

Peu de vie à part des bancs immenses de sars dans les moulières. Les bars pioncent dans les laminaires, j'en ai chopé un de 64cm qui digérait un crabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur le Crouesty à la palme aujourd'hui sur la fin PM. Visi de 3 a 4 m et une eau a 19°c ... Pas beaucoup de vie dans l'eau, je verrais un joli bar fuyant et sur une belle apnée ou je me suis égaré a regarder à gauche, une belle Royale est venu face a mon fusil, résultat quand nos regards se sont croisés ... Il était trop tard :'( :D

Sinon encore un débile qui voulait impressionner sa blonde avec son semi-rigide, a mit les gaz à 30 m de ma bouée !! Je gueule avec mon fusil à la main, le mec me voit et hausse les épaules genre "Ben quoi ??" !!! :'( kc Quelques minutes plus tard, 2 SUP se promènent et font une pause pas loin de moi, avec le courant ils se retrouvent à 3 m de ma bouée mais ça les déranges pas ... kc
Bref vivement que tout ce beau monde retourne bosser !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie se matin a portivy visibilité 2-3m pas beaucoup de poisson raté un gros sar et croisé 2 bar dont un très gros mais trop loin pour moi. Rabattu sur une vielle et quelques araignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi su Houat : visi très très moyenne, particules et eau fraiche entre 16 et 16.5°C, et peu de vie à part les daurades (pas les maquillées !). Beaucoup de bancs de sars, mais sur le fond à 11/13m. Impossible à approcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie sur Rhuys, visi bien cool 5 bon mètre ,. Eau à 19° avec un peu de courant à la montante. Quelques bars trop petits observés et je sauverais la bredouille avec une belle dodo égarée ... ?

post-66-0-30725900-1503948507_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...