Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

J'aurais une question, pour vous en départ du bord vous trouvez plus de poissons en montante, en descendant, basse ou haute ? Merci de me donner vos impressions moi je trouve plus en descendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'aurais une question, pour vous en départ du bord vous trouvez plus de poissons en montante, en descendant, basse ou haute ? Merci de me donner vos impressions moi je trouve plus en descendante.

 

Ben je ne sais pas comment tu fais ! Moi je n'ai pratiquement jamais rien fait en descendante ,toujours en montante à partir de la 2éime heure le poisson monte à la côte avec la marée!

Maintenant à l'étale de basse mer ,ça permet de visiter des endroits un peu plus profonds et de chercher les bleus à trous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Trinité, avec en plus l'étal de basse dans certains coins où les bars se posent pour digérer en attendant la montante mais en descendante pure j'ai rarement vu des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basse mer le poisson est en bas

Souvent

Mais ça dépend de plein de trucs

On trouve du bar à Bm dans 3m (pas partout)

Espérant avoir pu faire progresser cette réflexion

"les coins secrets sont l'âme de la pêche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Ce matin je suis donc parti en montante et oui le poissons est plus présent, visi de 3m j'ai pris mon 1er sar (je suis débutant j'ai un harpon depuis 1 mois) malheureusement c'était le plus petit du groupe 400g puis j'ai raté un gros sar plus du kilo, après surpris par un grosse dorade le te temps que je réalise encore raté, puis après deux vieilles 800g et 1.4kg. Je n'ai pas croisé un seul bar aujourd'hui.

Voilà mon petit CR, et encore merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Ce matin je suis donc parti en montante et oui le poissons est plus présent, visi de 3m j'ai pris mon 1er sar (je suis débutant j'ai un harpon depuis 1 mois) malheureusement c'était le plus petit du groupe 400g puis j'ai raté un gros sar plus du kilo, après surpris par un grosse dorade le te temps que je réalise encore raté, puis après deux vieilles 800g et 1.4kg. Je n'ai pas croisé un seul bar aujourd'hui.

Voilà mon petit CR, et encore merci pour vos conseils

Cool bien joué !

Perso j'ai fais la fin de montante en testant un nouveau spot... Résultat bredouille pas vu une écaille vraiment le néant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Ce matin je suis donc parti en montante et oui le poissons est plus présent, visi de 3m j'ai pris mon 1er sar (je suis débutant j'ai un harpon depuis 1 mois) malheureusement c'était le plus petit du groupe 400g puis j'ai raté un gros sar plus du kilo, après surpris par un grosse dorade le te temps que je réalise encore raté, puis après deux vieilles 800g et 1.4kg. Je n'ai pas croisé un seul bar aujourd'hui.

Voilà mon petit CR, et encore merci pour vos conseils

 

Bravo ! surtout que les sars c'est pas des cadeaux pour les avoir!

Toujours en mouvement, et l'approche doit être discrète,ou à l'agachon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo ! surtout que les sars c'est pas des cadeaux pour les avoir!

Toujours en mouvement, et l'approche doit être discrète,ou à l'agachon!

 

Oui pas facile je l'ai eu à la couler et le rater c'était en agachon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être agité et un peu trouble.

http://marc.ifremer.fr/resultats/vagues/modeles_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/7076#appTop

C'est la carte de prévisions des vagues, clique sur samedi et la zone que tu veux.

Y'a aussi une carte sur la turbidité des derniers jours pour voir comment ta zone résiste au mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjours à tous, demain et dimanche je sort avec le club de cholet!départ de la Trinité pour les îles de houat et/où hoedic.

Vue là météo de la semaine j'aimerais avoir quelques avis sur la direction à prendre pour trouvert un peu de visi!

Je pensais aller sur houat côté large ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, demain et dimanche je sort avec le club de cholet!départ de la Trinité pour les îles de houat et/où hoedic.

Vue là météo de la semaine j'aimerais avoir quelques avis sur la direction à prendre pour trouvert un peu de visi!

Je pensais aller sur houat côté large ?

 

Merci d'avance

Ce matin à Quiberon pas de visi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, demain et dimanche je sort avec le club de cholet!départ de la Trinité pour les îles de houat et/où hoedic.

Vue là météo de la semaine j'aimerais avoir quelques avis sur la direction à prendre pour trouvert un peu de visi!

Je pensais aller sur houat côté large ?

 

Merci d'avance

à mon avis la seule option ça doit être la côte sauvage sud de belle ile, abrité de la houle et le seul endroit susceptible d'avoir une visi potable vu ce qu'on a ramassé... mais faudra être motivé pour la traversé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en baie de Quiberon sous un ciel très menaçant avec pas mal de vent. Visi de 2/3 m peu de vie et une eau a 15°c a la montre ! Je prélève 2 mulets pour des rillettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur houat nord, sud est et ouest, température entre 14 et 15, visi de 3 à 5m, bien plus dans les zones abrité ; )

Côté vie. ... Bas pas grand chose!

Quelques petits bars juste ou pas maillés, retour avec 2 balistes quelques mulets et évidement quelques vieilles.

Pas bien lourd à 10 pêcheurs !

 

Deuxième round demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur houat nord, sud est et ouest, température entre 14 et 15, visi de 3 à 5m, bien plus dans les zones abrité ; )

Côté vie. ... Bas pas grand chose!

Quelques petits bars juste ou pas maillés, retour avec 2 balistes quelques mulets et évidement quelques vieilles.

Pas bien lourd à 10 pêcheurs !

 

Deuxième round demain....

bonne nouvelle côté visi en tout cas ! c'est même étonnant ! comme quoi y'a qu'en y allant qu'on peut savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 14 degré visi de 3 à 8m sur la teignouse ainsi que les dérives autour....

Pas de grosse pêche;(

J'ai bien croisé un joli groupe de royales, 5 à 7 individu de 2-3kg! Passé tranquillement devant moi mais à plus de 4m... Tir impossible ....

Puis un bancs de bars d'une vingtaine entre 1.5 et 2.5 kg. Dans le courant, impossible d'orienter correctement le gun....

 

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la sortie de dimanche dernier sur les îles.

Départ 13 heures pour faire la fin de montante sur des roches que j'affectionne particulièrement. Grand soleil, du vent et un bon clapot. Ça sent bon...

La visi: 3 à 5m , température : 15,50 au sondeur. Je me dis qu'avec cette température, ça ne va pas être folichon niveau vie. Erreur.

Après quelques apnées pour me chauffer, j'arrive sur la zone visée. Canard, petite indienne et calage à l'agachon au pied d'un petit tombant. Je distingue proche de surface un joli sar qui broute: paf! Dans le mille Émile.

Un peu plus loin, même action. Un banc de mulets passe: re-paf ! J'ai de la rillette pour le week-end prochain. Pour l'instant ça se passe plutôt bien (pour pas dire exceptionnel ) D'autant que j'accroche un deuxième sar dans la foulée, en bordure d'un banc d'une dixaine qui ne m'a pas vu arriver. Je rate ensuite 2 sars inratables. Je retrouve enfin mon niveau, tout va bien.

C'est l'étale, le courant est quasi inexistant. C'est la première fois que je chasse sur cette zone avec de telles conditions.

J'approche d'une pointe qui annonce la fin de la chasse sur ce coin. Un dernier agachon. J'aperçois des ombres qui se rapprochent tranquillement . Je pense à un banc de sars. Sauf qu'ils ont tous une bande jaune sur le front, et qu'ils sont 2 fois plus gros que d'habitude. Hallucinant! Je n'avais jamais assisté à un tel spectacle ! Je dirais une vingtaine de dodos, et j'ai sans doute pas tout vu. Et en plus, la plus petite doit faire dans les 2kg. Je choisis la plus grosse à ma portée , qui est aussi la plus éloignée et un peu protégée par une plus petite (non mais allo quoi!). Je ne réfléchis pas longtemps. j'ai un créneau, je tire: sur la flèche. Merci la vie! 65cm/3,50kg vidée, mon record pour longtemps sans doute.

Après ça, impossible de me concentrer sur la pêche, je rentre avec des images dans la tête que je ne suis pas prêt d'oublier.

J'avais des collègues sur le secteur qui n'ont pas vu un poisson de la journée. C'est ce que j'appelle être au bon endroit au bon moment (ou avoir un énorme coup de bol??)

post-36454-0-07955500-1505853506_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la sortie de dimanche dernier sur les îles.

Départ 13 heures pour faire la fin de montante sur des roches que j'affectionne particulièrement. Grand soleil, du vent et un bon clapot. Ça sent bon...

La visi: 3 à 5m , température : 15,50 au sondeur. Je me dis qu'avec cette température, ça ne va pas être folichon niveau vie. Erreur.

Après quelques apnées pour me chauffer, j'arrive sur la zone visée. Canard, petite indienne et calage à l'agachon au pied d'un petit tombant. Je distingue proche de surface un joli sar qui broute: paf! Dans le mille Émile.

Un peu plus loin, même action. Un banc de mulets passe: re-paf ! J'ai de la rillette pour le week-end prochain. Pour l'instant ça se passe plutôt bien (pour pas dire exceptionnel ) D'autant que j'accroche un deuxième sar dans la foulée, en bordure d'un banc d'une dixaine qui ne m'a pas vu arriver. Je rate ensuite 2 sars inratables. Je retrouve enfin mon niveau, tout va bien.

C'est l'étale, le courant est quasi inexistant. C'est la première fois que je chasse sur cette zone avec de telles conditions.

J'approche d'une pointe qui annonce la fin de la chasse sur ce coin. Un dernier agachon. J'aperçois des ombres qui se rapprochent tranquillement . Je pense à un banc de sars. Sauf qu'ils ont tous une bande jaune sur le front, et qu'ils sont 2 fois plus gros que d'habitude. Hallucinant! Je n'avais jamais assisté à un tel spectacle ! Je dirais une vingtaine de dodos, et j'ai sans doute pas tout vu. Et en plus, la plus petite doit faire dans les 2kg. Je choisis la plus grosse à ma portée , qui est aussi la plus éloignée et un peu protégée par une plus petite (non mais allo quoi!). Je ne réfléchis pas longtemps. j'ai un créneau, je tire: sur la flèche. Merci la vie! 65cm/3,50kg vidée, mon record pour longtemps sans doute.

Après ça, impossible de me concentrer sur la pêche, je rentre avec des images dans la tête que je ne suis pas prêt d'oublier.

J'avais des collègues sur le secteur qui n'ont pas vu un poisson de la journée. C'est ce que j'appelle être au bon endroit au bon moment (ou avoir un énorme coup de bol)

 

Je reconnais cette dorade. Féloche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la sortie de dimanche dernier sur les îles.

Départ 13 heures pour faire la fin de montante sur des roches que j'affectionne particulièrement. Grand soleil, du vent et un bon clapot. Ça sent bon...

La visi: 3 à 5m , température : 15,50 au sondeur. Je me dis qu'avec cette température, ça ne va pas être folichon niveau vie. Erreur.

Après quelques apnées pour me chauffer, j'arrive sur la zone visée. Canard, petite indienne et calage à l'agachon au pied d'un petit tombant. Je distingue proche de surface un joli sar qui broute: paf! Dans le mille Émile.

Un peu plus loin, même action. Un banc de mulets passe: re-paf ! J'ai de la rillette pour le week-end prochain. Pour l'instant ça se passe plutôt bien (pour pas dire exceptionnel ) D'autant que j'accroche un deuxième sar dans la foulée, en bordure d'un banc d'une dixaine qui ne m'a pas vu arriver. Je rate ensuite 2 sars inratables. Je retrouve enfin mon niveau, tout va bien.

C'est l'étale, le courant est quasi inexistant. C'est la première fois que je chasse sur cette zone avec de telles conditions.

J'approche d'une pointe qui annonce la fin de la chasse sur ce coin. Un dernier agachon. J'aperçois des ombres qui se rapprochent tranquillement . Je pense à un banc de sars. Sauf qu'ils ont tous une bande jaune sur le front, et qu'ils sont 2 fois plus gros que d'habitude. Hallucinant! Je n'avais jamais assisté à un tel spectacle ! Je dirais une vingtaine de dodos, et j'ai sans doute pas tout vu. Et en plus, la plus petite doit faire dans les 2kg. Je choisis la plus grosse à ma portée , qui est aussi la plus éloignée et un peu protégée par une plus petite (non mais allo quoi!). Je ne réfléchis pas longtemps. j'ai un créneau, je tire: sur la flèche. Merci la vie! 65cm/3,50kg vidée, mon record pour longtemps sans doute.

Après ça, impossible de me concentrer sur la pêche, je rentre avec des images dans la tête que je ne suis pas prêt d'oublier.

J'avais des collègues sur le secteur qui n'ont pas vu un poisson de la journée. C'est ce que j'appelle être au bon endroit au bon moment (ou avoir un énorme coup de bol)

Superbe

Dommage que la photo ne la mette pas plus en valeur

Moi aussi j en ai croisé une de ce genre par là bas

Tirable mais ratée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui sur locmariaquer visi de 2 a 5m par contre pas un bar maillé que du mulets de bonne taille. Les boules les bonnes algues sont mortes du coup pas de cachette pour les bars et les dodos grrrrr. Pris un homard et 2 gros muloches j'y retourne demain pour la descendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petit tour sur la presqu'ile de rhuys, Saint Gildas.

Je devais aller du côté de Lorient à la base mais l'eau est à 14°C là-bas, 17°C ici.

J'ai fait quelques sorties dans ce coin quand la météo paraissait bonne, pour y trouver une mer agitée, du courant, pas de visi et des déplacements au fond bien gênants vu comment c'est plat.

 

Hier, la mer était très calme, pas de vent, le courant contenu, la visi autour de 3-4m. Pas mal pour le coin !

J'ai commencé en voyant une baliste venir renifler la pointe du fusil. Puis un thonidé, une bonite sûrement, qui m'est passé au dessus rapidement et sans effort.

A la surface, des poissons chasseurs ou chassés bondissaient. Avec tout ça il s'en aurait fallu de peu pour me croire sous les tropiques !

 

 

Autour de la balise du Bauzec, des daurades farouches, mais faut dire que je me galérais à me blottir dans les petites failles.

Des mulets me tournaient autour en se moquant.

Et puis dans chaque petite anfractuosité, des étrilles accueillaient mes doigts étrangers à coup de pinces.

 

Bref y'avait de la vie, une belle lumière de fin de journée.

Le calme sur la côte pour le coucher de soleil.

Déjà que j'apprécie quand y'a pas de poisson, qu'il fait moche et froid, alors là ! :)

post-37916-0-38560300-1506504757_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin après la levé du brouillard donc 11h pour haute a 10h50 de gros courant en fond malgré une petite marée. Visibilité 3-4m. Première heure peut de vie je tire une vieille pour pas rentrer les mains vide puis après la vie arrive de nombreux bancs de mulets, croisé deux gros sar mais je suis pas encore asser discret pour pouvoir les tirés, puis croisé plusieurs bars mais trop loin pour tiré, je rentre avec 2 vieilles la plus grosse 1.7kg vidé.

Après 2 mois de pêches je commence à voir du beau poissons il me manque plus que la technique pour les tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur houat pendant la montante: grosse houle et grosse période : mode machine à laver. Eau à 16, visi 2m, un peu mieux dans les coins calmes. Un peu de vie: bars, sars, grises. Je ramène un de chaque. Gros mulets également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je vais chassé jeudi après-midi si les conditions ce maintiennent, je n'ai pas de binôme pour ce jour si quelqu'un est motivé, je suis à vannes je plonge habituellement près de portivy,mais pas de problème pour allé autre pars, je n'ai pas de bâteau je par du bord.

Merci en espérant une réponse positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de ma sortie visi en surface 2-3m au fond 6m environ, j'ai tiré un gros bar à trou mais pas réussi à le sortir du premier coup je retourne le chercher et la il était parti, tiré en pleine tête pourtant, et rebelotte sur un sar ensuite, au final je rentre bredouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sortie hier vendredi.

Sur Houat, inchassable, visi de merde genre 1m au bout du fusil.

Sur BI, mieux, de 3 à 4m. Houle assez forte, heureusement petit coef ; ça mousse pas mal sur les têtes de roche, mais gérable par rapport à il y a 15j.

Du mulet et pas mal de sars ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Visi pourrie, ce n'est pas étonnant et pas fini malheureusement .....

Quand on voit ce que charrient la Loire et la Vilaine, et ce qui va arriver avec les pluies tombées partout et la fonte des neiges :(

 

Pas d'araignées ni homard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi pourrie, ce n'est pas étonnant et pas fini malheureusement .....

Quand on voit ce que charrient la Loire et la Vilaine, et ce qui va arriver avec les pluies tombées partout et la fonte des neiges :(

 

Pas d'araignées ni homard ?

A Hoedic elle est chocolat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fait plouf ?

en tous cas la houle est vraiment présente, sur la cote en ce moment, j'imagine au large, sur les spots à araignées

Non hélas une sinusite ma mis ko mais mon pote a été au lieu et a fini sur les cardinaux pour de la vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je pense faire ma première sortie demain, afin de mouiller la combi et les palmes.

Mais je crains que la visi soit pourrie. Des avis ou infos fraiches ? J'aurais aimé pouvoir croiser quelques araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...