Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sorti jeudi et vendredi sur quiberon zone abrité du vent, debut montante visi plus que correct 3 a 5 metres par endroit

vu 2 gros mulet

et les araignées sont bien la et de très beaux modèles meme très gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année hier sur Quiberon, coté Portivy, fin de descendante. 3 à 4 mètres de visibilité.

Je confirme, les araignées sont arrivées! De toutes les tailles, donc des grosses aussi!

Quota fait en 1/2 heure mais ça vaut le coup de chercher un peu plus loin pour trouver les plus belles.

Sinon, coté écailles, pas vu grand chose, mises à part quelques vieilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours à Belle Ile, une visi qui est passée de "je vois juste le bout de mes palmes" à "ah oui, quand même 4 à 6m"

Rarement vu autant d'araignées ... Partant du bord, les sports à sars étaient un peu limités. Peu de vie à part les araignées, homards et 1 petit bar de 62 cm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours à Belle Ile, une visi qui est passée de "je vois juste le bout de mes palmes" à "ah oui, quand même 4 à 6m"

Rarement vu autant d'araignées ... Partant du bord, les sports à sars étaient un peu limités. Peu de vie à part les araignées, homards et 1 petit bar de 62 cm ...

Séjour agréable quand même. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive demain sur quiberon au camping du bois d'amour avec ma petite famille et mon bateau donc si un chasseur (confirmé) ou 2 veut venir avec moi vous êtes les bienvenus. Je pense que sa fera juste pour sortir demain mais lundi matin à la fraîche je serai sur l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de réponse ? Et bah tanpis ya plus de bateau. Je suis dégouté je me suis fait empoucher en partant de chez moi mon 90ch 4t a terminé place passager d'une saxo, pas de blessé c'est l'essentiel mais ducoup je cherche un binôme pour toute la semaine du bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur quiberon, côte sauvage plus précisément sur la truie. Plein de belles araignées. Malheureusement promenade écourtée... mon binôme a perdu son fusil, un omer roller Carbon en 100. Si par bonheur un chasseur du forum le retrouve, ce serait cool de me faire signe, une récompense en liquide sera bien évidemment de mise. Merci d avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie a Pontivy ce matin à la fraîche.pas de pb pour les araignées, vu des mini lieux et qques bars de 35-40 dans les sargasses.je crois qu' on a bien fait de sortir ce matin vu les prévisions pour la fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie a Pontivy ce matin à la fraîche.pas de pb pour les araignées, vu des mini lieux et qques bars de 35-40 dans les sargasses.je crois qu' on a bien fait de sortir ce matin vu les prévisions pour la fin de semaine!

tu as plongé dans le blavet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une palme Imersion EBlack autour de Houat mercredi. Quasi neuve.

Si un chassou du 56 en a perdu une. Il me faut la pointure, le caillou où je l'ai trouvé et un beko pour la récupérer.

Coquin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Kerroch',

pas mieux côté visi...

j'ai tout de même fait un petit bar "maillé" le premier de la saison, un mulet (mangé en filet, "cuit" au citron, façon sushi), et une araignée,

c'était parfois difficile de voir le bout des palmes, sauf à un endroit très localisé, où il y avait 4m de visi (une sortie d'eau douce souterraine ?),

et à plus de 6m de fond, l'eau était glacée, en plus d'être noire...

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

shushi, c'est sans doute pas le bon terme, mais un pote dont la femme est japonaise nous avait préparé vielle et mulet de cette façon,

coupés en petits morceaux, citron, huile d'olive, un peu d'aromate, 2/3 heures au frigo,

résultat : c'est excellent, surtout à l'apéro ou en entrée, perso, je préfère ces 2 poissons de cette façon plutôt qu'au four ou BBQ.

 

Cdt

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariné au citron, le poisson est transformé, "cuit" par l'acidité.

En amérique latine ils font des ceviche avec du citron vert, aux philippines du kinilaw avec du vinaigre et des kalamansi...

Je trouve aussi que c'est excellent et met en valeur les bons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

chasse hier (mardi) sur la presqu’île de quiberon

eau 14-15ec

de 8h30 à 14h30

pleine mer à 11h45

visi de 3-4m

sortie très agréable avec bcp de poissons de vus vieilles sars bars mulets daurades grises

pélevé

3 vieilles (1.6 à 1.9 kg vidées)

1 petit sar

1 mulet

2 areignées gros mâles

je décroche un bar de 2.5-3kg. tir trop haut juste derrière la tête.

vu une 10ene de mulets et 5-6 bars entre 1.5 et 3kg bcp de petits sars (500-600gr) et daurades grises

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

shushi, c'est sans doute pas le bon terme, mais un pote dont la femme est japonaise nous avait préparé vielle et mulet de cette façon,

coupés en petits morceaux, citron, huile d'olive, un peu d'aromate, 2/3 heures au frigo,

résultat : c'est excellent, surtout à l'apéro ou en entrée, perso, je préfère ces 2 poissons de cette façon plutôt qu'au four ou BBQ.

 

Cdt

Olivier

Ok je vois. Du coup c'est bien ce que je me disais. On est pas sur du sushi mais plutôt à la mode tahitienne. Excellent pour les 2 poissons que tu cites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem hier vers le Vivier à l'étal de haute

Visi 2-3m maxi

Beaucoup d'araignées

Rien vu de tirable, deux silhouettes argentées me passent en dessous au moment où je décide de sortir, probablement du sar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...