Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

CSM weekend dernier Quiberon 9 et 10 juin Le Vivier et Chateau Turpault , visi 3,5 m excellent pour la zone, Temp 18 degrés dans l'eau, légions d 'araignées , mérous bretons et sar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houat 3 bons mètres et 16°. De jolis prélèvements effectués pour sauvegarder les moulières.

 

Ah ! On reconnait bien ta vocation de la protection animale et plus particulièrement pour celle des bébés mollusques bivalves sauvagement et régulièrement agressées par des "gueules pavées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sortie hier sur Erdeven entre 12h et 18h, à la palme vers une tête de roche que je ne connaissais pas. Les gros coeffs et le zef n'arrangent pas la visi, je dirais 2 mètres, maxi 3 par endroits.

Malheureusement les horaires de marées ne collent pas franchement à la sortie et je devrais donc me contenter de la fin de descendante/début de montante.

Je verrai quand même de bancs de petits bars, un banc de sars à l'agachon qui a explosé une seconde avant que je ne puisse tirer et quelques mulets. Le plus gros bar de la session (entre 55 et 60cm à vue de pied) est arrivé comme une flèche de nul part et s'est permis de venir se gratouiller les écailles sur la mienne (de flèche) en me regardant l'air de dire "je t'ai niqu*", avant de repartir aussi vite qu'il était arrivé...

Je me vengerai sur une de ses petits frères (49 cm, pas énorme mais le premier de la saison), une vieille (pour gouter façon tahitienne sur recommandation d'un ami) et d'un beau homard, trouvé en cherchant mon fameux bar sous un pierre...

Au final une sortie sympa mais pas exceptionnelle non plus, et un retour à la palme sur une mer dans un état à faire remuer les intestins...

post-35957-0-79925300-1529314989_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ,

 

Nous venons en week-end chasse avec le club de Nantes sur Saint Gildas de Ruys ce week end

Je ne boss pas vendredi et un collègue non plus et aimerions sortir de la cote le vendredi (vers 17h) en attendant le reste de la troupe

certains d'entre vous sortes peut être ??? ou dans quel secteur pouvons nous sortir ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aujourd'hui quiberon

de 11h à 15h mer basse vers 13h45

eau à 16ec en surface sur 3m puis 15 jusqu'à 10m après ben pas été

visi entre 3 et 5m même si une couche trouble en surface donc tip top pour la chasse

Pas mal de bar mais de petites tailles. Je prélève 3 des moins petits entre 48 et 50cm

un mulet pour les rillettes et une areignee

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Erdeven (dépucelage :D)

J'encadrais ce matin, pas vraiment tip top pour l'heure de mise à l'eau (PM à 14h30, mise à l'eau à 13h20...)

Un spot sympa, des conditions sympa, visi sympa (3m en moyenne, voire 4/5 à certains endroits) manquait plus que la vie y soit sympa (que du petits, petits sars, petites grises, petits bars)

Du palmage, 4km, ça faisait longtemps :P

Belle brecouille du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quiberon côte sauvage, hier mise à l'eau à partir de la 3e heure de montante, les sars sont bien présents mais les bars sont aux abonnés absents, je rate une royale d'un peu plus de 2kg inratable !!!!

Une visi d'un bon 3m bien chargée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

du côté de damgan moi je vais plutôt sur penerf vers la tour des anglais :)

s'éloigné un peu, il y a de vieilles tables abandonnées, assez simpa pour chasser !

attention par contre à la visi qui n'est vraiment pas terrible du tout dans ce secteur (embouchure vilaine pas loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Même si la sortie a commencé sous une légère pluie bretonne ?

Par contre moi et les sars .... ?

Prélevé un bar juste maillé et des vieilles pour le congel.

Les araignées ont mué, j'en ai quand même trouvé retardataire.

Des rencontres bien sympas en complément, merci Tato pour l'invitation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tatosan a dit :

You're Welcome Antoine! D'ailleurs t'as zappé une paire de chaussettes dans ma caisse ??

Non, pas à moi... Les miennes étaient à leur place : entre mes pieds et mes godasses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon: grosse balade avec le chien ? et voilà les nouvelles : 1 m de houle même sur Kérel, ça jette sur Bornor. J'ai même discuté avec un papy qui renforçait ses amarres et disait que c'était un des gros coups de chien depuis 3 mois Avec des entrées de houle de surois.... Bref on va pas mettre sa tête sous l'eau mais à la piscine ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

Bonjour, de passage chez vous je vais certainement me mettre à l'eau du côté de trevignon ou mousterlin mercredi ou jeudi matin.  Si qq veut m'accompagner ce serait avec plaisir.

A plus.

Fred 

Tente le même poste dans 29 sud visibilité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi encore moyenne mais s'améliorant... vieille 2kgs, homard 1,5 et poulpe ? bien dodu non pesé ..... Demain sortie poisson ? sur un de tes coins BDN.....? Dep arrivera peut être à mettre une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça brasse encore bien sur les pointes exposées : trop pour mon estomac de chochotte donc pesked 0 et retour dans les cailloux avec 3 araignées et 1 tourteau..... Il y avait encore beaucoup d'éléments en suspension dans l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi s'améliorant mais mer encore bien agitée sur les pointes exposées à la houle de SO. Vent ? de NE sensible. Encore des particules dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem Bornor visi en nette amélioration sur cette zone abritée. Fait araignées, 1 mulet et raté un joli bar qui a giclé trop vite de sa grotte. Ça devrait être bon pour ce week-end, du moins sur Belle île ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cantona357 a dit :

Salut tout le monde,

pareil intéressé pour la visi mais plutôt du côté de la presque île de Ruys

Ma réponse ne semble pas être passée via le tel:

J'y était hier (St Jacques, jusqu'à la balise) moins de 1m de visi ....

demain je tente Quiberon/ les iles avec un pote, on verra si c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...