Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

Fait 2 zozos pour madame Port Kerel à gauche ? Grosses vieilles laissées car niveau poisson ? on va viser sar bars ou balistes car la troupe ne veut plus de mulet ni de vieilles...... Demain Vazen et lundi /mardi coin à Dep et BDN côte sud.... visi et eau ? top bien qu'encore un peu laiteuse si on veut être tatillon. À vue de pif entre 4 et 6 mètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier entre Quiberon et le iles mer belle quasi pas de houle, une visi de 3/4 m bien chargée, verdâtre passé les 4m de fond.

Du sar et du mulet et encore de belles concentration d'araignées pleines, pas vu un bar, entendu un claquement très sec et vraiment impressionnant mais impossible de savoir ce que c'était...

Trouvé une ancre.... pas loin d'être aussi longue que le bateau (5m...) magnifique, et qui ne semble pas être sur les cartes à ma dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visi a changé et une bonne houle d'ouest s'est formée. Ça brasse le long des falaises.... Obligé de se rabattre dans les anses : 2 araignées, 1 mulet et 1 bar de 50 qui bronzait dans les laminaires. Visi qui commençait à se troubler en fin de sortie. Ciao ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure !)

je suis nouveau sur le forum, j'ai fais ma présentation hier ( Olivier, 43 ans, découverte de la csm il y a 4 ans en Corse, mais pas vraiment occasion de pratiquer), j'ai un pied à terre en centre Bretagne (j'y suis aux vacances scolaires parisiennes (boulot sur paris)) et je recherche quelques endroits pour faire un plouf et accessoirement attraper un poisson ou deux.

je pense me jeter à l'eau sur DOËLAN vendredi et aurai aimé avoir un avis pour une remise à l'eau ?

Au plaisir

@++

 

PS: photo de ma dernière nage corse (avant de quitter l’île définitivement) l'été dernier (petit banc de bara mais comme d'hab pas mon fusil)

vlcsnap-2018-07-18-23h38m44s811.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur la côte sauvage de Quiberon dimanche dernier.

Visi correcte malgré de nombreuses particules, mais chassable.

Vu un bar, du mulet et une quantité d'araignées juste incroyable, en amas, on ne voyait même plus les rochers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi Portivy en kayak:

mer belle, pas de vent, super agréable!

Visi parfaite pour chasser (3/4m un peu chargée avec des zones un peu plus claires) mais assez peu de vie globalement;

Un mulet vu et pris, des vieilles et j'ai fini par trouver les sars à trou, un de 1,3kg (vidé) à fini à l'accroche.

Raté lamentablement un homard sous une dalle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 11:16, debmot a dit :

Cet après-midi pour moi essai à Vazen sur Belle île..... si intéressés me le dire par mp

Il était une fois un gars (Debmot) qui passe une bonne partie de l'année avec des diablotins ! à essayer de leurs inculquer des valeurs tels que la politesse, l'apprentissage.................etc.

Mais comme ça lui pompe toute son énergie, alors l'été, il alla au paradis pour se reposer ........

 

BI_2.jpg

BI_3.jpg

BI_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dep-trai a dit :

Il était une fois un gars (Debmot) qui passe une bonne partie de l'année avec des diablotins ! à essayer de leurs inculquer des valeurs tels que la politesse, l'apprentissage.................etc.

Mais comme ça lui pompe toute son énergie, alors l'été, il alla au paradis pour se reposer ........

 

BI_2.jpg

BI_3.jpg

BI_1.jpg

belle pêche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CM44 a dit :

belle pêche ?

 

il y a 42 minutes, Tatosan a dit :

Miam Huu Tri!!

Bien joué!

 

il y a 16 minutes, Olivier_56 a dit :

belles prises !!

bravo

 

merci les gars, mais c'est pas moi qui est au paradis, c'est Debmot !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite anecdote....Cet après midi décidant de reposer le pépère et allant balader mon fiston et le chien ?, déboule un joli lièvre...... et paf 1 lièvre dans le frigo tué par le chien !!! Je te raconte pas les yeux ? des campeurs..... Après les belles pêches, le lièvre ??Bref vacances pas cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, debmot a dit :

Pour la petite anecdote....Cet après midi décidant de reposer le pépère et allant balader mon fiston et le chien ?, déboule un joli lièvre...... et paf 1 lièvre dans le frigo tué par le chien !!! Je te raconte pas les yeux ? des campeurs..... Après les belles pêches, le lièvre ??Bref vacances pas cher?

Et les yeux du garde s' il  t' avait vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, debmot a dit :

Pour la petite anecdote....Cet après midi décidant de reposer le pépère et allant balader mon fiston et le chien ?, déboule un joli lièvre...... et paf 1 lièvre dans le frigo tué par le chien !!! Je te raconte pas les yeux ? des campeurs..... Après les belles pêches, le lièvre ??Bref vacances pas cher?

t'as pas appris à ton chien à choper les faisans ? il y en a une palanquée sur BI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 21NONO a dit :

Et les yeux du garde s' il  t' avait vu

Un garde!! Mais où ça un garde? En même temps, en vacances, au camping ️, Avec un gros lièvre sur les bras.... J'aurais pu le laisser pourrir dans le fossé ?. Mais il va être meilleur à la moutarde et à la bière ?.    

 

il y a une heure, dep-trai a dit :

t'as pas appris à ton chien à choper les faisans ? il y en a une palanquée sur BI !

Tu crois pas si bien dire.... Il y en a plusieurs qui ont eu très chaud, dont un notamment à qui il doit manquer des plumes !!!!? Même chose avec 2-3 perdrix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute cette faune, un vieux nous disait que c'est dû au manque de renard ? très peu présent, à côté de ces autres animaux ( lièvres, lapins ?, faisans, perdrix) qui au contraire pullulent et deviennent même encombrants !!! Voir gênants ( pour les jardins par exemple !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, debmot a dit :

Un garde!! Mais où ça un garde? En même temps, en vacances, au camping ️, Avec un gros lièvre sur les bras.... J'aurais pu le laisser pourrir dans le fossé ?. Mais il va être meilleur à la moutarde et à la bière ?.    

 

Tu crois pas si bien dire.... Il y en a plusieurs qui ont eu très chaud, dont un notamment à qui il doit manquer des plumes !!!!? Même chose avec 2-3 perdrix ?

Un lièvre pris par un chien  , tu as peu etre intérêt a le laisser au fossé 

sauf accident  un  chien ne  prend que les levreauts ou les lièvres malades

Sauf exception

j  ai un copain qui chasse le lièvre a courre , mais il a une meute t ca dure des heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, debmot a dit :

Pour toute cette faune, un vieux nous disait que c'est dû au manque de renard ? très peu présent, à côté de ces autres animaux ( lièvres, lapins ?, faisans, perdrix) qui au contraire pullulent et deviennent même encombrants !!! Voir gênants ( pour les jardins par exemple !!)

Hello Debmot,

Plus que très peu présent, le renard est totalement absent de l'île, tout comme les petits prédateurs comme la fouine, la belette, etc ... cette absence, associée aux espaces relativement bien préservés, favorise la bonne santé des populations de ces gibiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Le Clams a dit :

Hello Debmot,

Plus que très peu présent, le renard est totalement absent de l'île, tout comme les petits prédateurs comme la fouine, la belette, etc ... cette absence, associée aux espaces relativement bien préservés, favorise la bonne santé des populations de ces gibiers ?

Carrément...

Me rappelle des compagnies de dizaines de poules faisanes traversant la route le soir, idem avec les perdrix.

Derrière chez Ariel, petite balade à pieds, 4 lièvres levés sur un pré de 300x300...

Les lapins, j'en ai jamais vu autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 21NONO a dit :

Un lièvre pris par un chien  , tu as peu etre intérêt a le laisser au fossé 

sauf accident  un  chien ne  prend que les levreauts ou les lièvres malades

Sauf exception

j  ai un copain qui chasse le lièvre a courre , mais il a une meute t ca dure des heures

Merci pour l'info. Mon chien est un hovawart de 42 kilos qui a déjà failli choper un chevreuil !!! Il a une grosse pointe de vitesse, mais était derrière le lièvre qui a eu le malheur de venir vers nous, de ralentir et de virer vers la clôture et donc du coup de revirer.... les 2 virages lui ont été fatales !! Après il finit de mijoter dans la bière avec moutarde patates ? du jardin et champignons ?On verra.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tatosan a dit :

Carrément...

Me rappelle des compagnies de dizaines de poules faisanes traversant la route le soir, idem avec les perdrix.

Derrière chez Ariel, petite balade à pieds, 4 lièvres levés sur un pré de 300x300...

Les lapins, j'en ai jamais vu autant...

C'est effectivement impressionnant !!! On peut dans une balade d'une heure lever 4 faisans mâles, 10 faisanes et autant de perdrix..... 20 lapins et 4 ou 5 lièvres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Clams a dit :

Hello Debmot,

Plus que très peu présent, le renard est totalement absent de l'île, tout comme les petits prédateurs comme la fouine, la belette, etc ... cette absence, associée aux espaces relativement bien préservés, favorise la bonne santé des populations de ces gibiers ?

On m'a dit que ça allait même plus loin: le comité de chasse de l'île dépassé par le nombre de volatiles et plutôt que de massacrer du zozio s'est mis à prélever des œufs et des spécimens et à les fournir à des comités de tout l'ouest. Vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A St Gildas du bord,  visi étonnamment claire à la montante. Je ne suis pas sorti pour cause d'astreinte mais ça faisait envie.  Je reviens mercredi,  me ferais bien une sortie, l'astreinte sera finie.  Un conseil pour une sortie rapide (camp de base à  Arradon )?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bernique3517 a dit :

Locmariaquer sera risqué pour une étale de haute début de descendante mercredi matin? Avec un coef de 96, ça risque de tirer sévère non ?  Départ palme, je n'ai jamais fait ce coin (sauf à pied ).

Merci pour vos avis 

Pour y avoir chassé effectivement ça va pousser... J'ai souvenir d'avoir eu du mal à retourner au kayak et à remonter à mon mouillage avec des coefficients moins importants.

En plus il faut un peu s'éloigner pour trouver un peu de fond.

Mercredi je suis pas disponible dommage, jeudi tu as du temps libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Pour y avoir chassé effectivement ça va pousser... J'ai souvenir d'avoir eu du mal à retourner au kayak et à remonter à mon mouillage avec des coefficients moins importants.

En plus il faut un peu s'éloigner pour trouver un peu de fond.

Mercredi je suis pas disponible dommage, jeudi tu as du temps libre ?

Malheureusement non, je bosse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein ce soir 18h: 1,5 m de houle, et avec pluie vent et gros coeff, la flotte est jaune avec plein de particules..... je me croyais en rance ? En tout cas sortie au bout de 20 Minutes et de 5 apnées .... 3 ombres aperçues sur mon petit plateau rocheux sans savoir ce que c'était..... Bref demain je m'abstiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...