Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 11 heures, bernique3517 a dit :

Cool

On vient de rentrer. ..

Je ne sais pas si je vais pouvoir aller jeter un oeil ?

Mais je me suis libéré pour demain,  donc je vais probablement faire la basse dans ce coin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

On vient de rentrer. ..

Je ne sais pas si je vais pouvoir aller jeter un oeil ?

Mais je me suis libéré pour demain,  donc je vais probablement faire la basse dans ce coin là.

Bon je pense tenter la haute demain matin.... si je me lève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bernique3517 a dit :

Bon je pense tenter la haute demain matin.... si je me lève ?

salut,

alors ? tu t'es levé ? la visi était comment ? car sur la webcam c'était mer d'huile et pas de vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps bien posé... très peu de vent (quasi pétole) ..... ça se pose! J'y vais demain pour la dernière après un super séjour ???. Merci encore Dep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dep-trai a dit :

salut,

alors ? tu t'es levé ? la visi était comment ? car sur la webcam c'était mer d'huile et pas de vent !

Bon, je me suis pas levé assez tôt,  crevé.... j'ai donc fait la descendante, visi correcte de 2 à 4 mètres sur la fin.

En revanche,  une misère..... le terrain de jeu est triste, sans relief.  J'ai vu une petite zone de sargasses qui aurait pu donner à la pleine,  mais là que du micro lieu, de la petite vieille, rien de tirable.

J'ai sillonné beaucoup , je suis allé au large, mais rien non plus à part des bateaux  .... vu plusieurs congres et de la raie torpille,  mais je ne tire ni l'un ni l'autre.  Même pas vu de plats.

Bon, voilà pour le premier plouf depuis quasi 4 semaines.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf pour moi ce matin... visi correcte mais pas folichonne. Faits un sar et un mulet et raté un gros sar qui a dû sentir ma flèche le frôler.... manque un peu de stabilisation avec le ressac . Fini pour Belle île. À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin secteur Etel

Dans la bande des 300m du bord, visi 1m et eau à 15,5° mais c'est la que le poisson était. Fléché une royale de 2,4kg vidée.

Plus au large, visi un peu meilleure (2 / 2,5m) et eau légèrement plus chaude (16 / 16,5°) mais peu de vie.

WhatsApp Image 2018-08-18 at 12.07.39.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec Pierrot mon gosse mon copain mon poto hier autour de Houat. C'était plus clair. De 2 à 5 mètres sur certaines moulières exposées au courant. 17° en surface et 16° passé 10 mètres.

Un peu de sar qu'il a fallut chercher ailleurs que sur les têtes de roche (trop de ressac?), peu de bar, peu de royale peu de mulet,... finalement seules les vieilles et les araignées étaient en nombre.

On ramènera quand même une bonne godaille.

On croisera des pirates en vacances sur Houat. Solon et Kha. Bises les mecs.

 

 

 

20180819_125854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rouget a dit :

antho c'est la recette araignée que tu m'a donné ?

j'imagine pas combien de temps il faut pour remplir toutes ces carapaces ?

Oui c'est ça!

Faut compter 30 min par araignée. J'avais recrutété 2 commis. On a mis 1h pour 6 araignées

1 heure c'est ma limite après j'dis des gros mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est original cette présentation de royale en filets avec la tête posée à côté ?. Je ne suis pas sûr que tout le monde l’ai vue. Bravo en tout cas, je ne connais pas d’autre chasseur à faire de la royale au contact avec un 75 Matc? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conguel a dit :

C’est original cette présentation de royale en filets avec la tête posée à côté ?. Je ne suis pas sûr que tout le monde l’ai vue. Bravo en tout cas, je ne connais pas d’autre chasseur à faire de la royale au contact avec un 75 Matc? 

Je me demandais qu'est ce "Conguel" connaissait de ma technique de chasse... ?

T'es donc là toi!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ! le côté obscur de la force c'est Matlouc, et c'est lui qui a tiré la plus grosse !

et oui sur presque 3 heures de chasse à n'entrevoir que de petits bars, quelques sars furtifs, des mulets et des rougets, tout s'est joué dans le dernier quart d'heure !

Matlouc m'appelle et me montre sa belle dodo accrochée le long de sa flèche, bien joué mec ! pas pesée mais à mon avis un bon 3.5kg. Il me dit qu'elles sont là, je palme sur vingt mètres, sur ma gauche (pour ceux qui aiment les détails), et c'est parti pour un agachon. Et là qu'est ce que je vois arriver en face de moi au bout de 30s? les belles aux sourcils d'or, elles sont 3 ou 4 mais je reste scotché sur la première qui arrive tout doucement, passe devant une algue et tourne sur la gauche, donc à droite pour moi, parfait ! je tire ! bing, elle est sur la flèche, bien traversée, je la prends, l'attrape bien par les ouies. Matlouc me demande si je les ai vues, et bien oui monte pote, vient voir, il arrive près de moi, et là en une fraction de seconde la dodo donne un grand coup de queue, je la lâche, je regarde ma flèche, plus rien !!! vert, dégouté, inexplicable, à part que je suis un trou d'cul, elle était sur la flèche, tirée au milieu, comme celle de Matlouc, et a disparu comme par magie. Elle était vraiment belle, plus de 3 kg.

Je tente un autre agachon histoire d'espérer que l'animal blessé vienne me voir, mais c'est sa ptite soeur qui arrive de face, elle tourne sur ma droite, bing ! pleine tête, elle termine sur l'accroche poisson. 1,6kg vidée.

J'ai mal dormi, je suis frustré, mais bon vous savez bien ce que c'est, ça va passer avec le temps...

Merci à Matlouc en tout cas, sans qui la partie aurait probablement fini en brecouille... Super chasseur et super partageur surtout (les poissons et les sandwichs !)

A+ les copains

 

DSCN3868.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît tous ce genre de frustrations... et j'en ai eu ma part cette année (donc pas sûr pour le "super chasseur"...) ! Ta prochaine dorade de 3 kil effacera celle perdue hier ?

Sortie vraiment sympa, c'est toujours agréable de découvrir un nouveau coin et de pouvoir partager (mais si tu ne m'avais pas offert une petite bière pas sûr que je t'aurais filé un sandwich ?), donc merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de 18°C aujourd'hui autour de Beg er Lann. Mais hier au Conguel derrière l'îlot d'en toull bihan il y avait une grosse nappe beaucoup plus chaude avec une eau troublée

Visi de 1,5 à 3m aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sur la montante côte sauvage Quiberon, une visi de 4m mais très chargée à la découverte d'une très belle zone avec pleines de petites moules, d'himanthales et laminaires.

Il n'y aura pas de sourcils dorés, mais du sar à la ceinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dep-trai a dit :

Et t'as vu/fait quelque chose ?

Vu : Un sar fuyant dans la mousse, énormément de mulets, quelques vieilles et des tombereaux d'araignées... Je n'ai pas tiré.

Je ne connaissais pas du tout le coin et je suis resté une heure et demie.

La houle a bien faibli par rapport au début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 7h-10h sur côte sauvage. Mer d’huile. Une belle visi, on voit le fond à 5m environ. 17 degrés en surface, beaucoup moins au fond. Partout des sprats, éperlans, lançons, petits lieus, araignées ... croisé bars et sars, mais tous trop petits.  Bref, une broucouille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vendredi AM au Conguel,

pas assez tard pour la PM, mais déjà un fort courant qui tirait vers la pointe,

fait un gros mulet, croisé beaucoup de mulets et de petits bars (moins de 1 kilo), visi à l'étale de BM de 6m, et ~4m en début de montante.

 

A+

Oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit refresh, un an plus tard...

Bonjour à tous, 

je n'y crois guère , mais comme qui n'essaye rien...

J'ai perdu une caméra Bullet HD le 22/08 sur la pointe du Percho, dans la zone cerclée bleue...

Si quelqu'un met la main dessus ... je lui serai très reconnaissant.

A+

 

bullet.jpg

imgbullet.jpg

Modifié par Herve
UP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Une question pour la côte sauvage Quiberonnaise : dans quel sens va le courant à la montante par coef 93, genre samedi par exemple ?!! Le courant longe t'il la côte nord vers sud ? 

J'ai jeté un oeil à la houle et il semble n'y avoir que 0,5 m ce samedi, c'est jouable pour une mise à l'eau ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tatosan a dit :

Le courant sur la cote sauvage n'est vraiment pas ce dont il faut se méfier, la houle peut poser problème parfois, mais le courant si t'es habitué à St Malo et autres... ?

 

En fait j'ai envie de faire une grande virée en dérive le long de la côté. L'idée c'est de me mettre à l'eau au nord ou au sud en fonction du courant et de sortir de l'eau 2/3 km plus loin et revenir à pied à la caisse... 6 h de marée montante ça me laissera le temps de me promener. Pour la houle sinon ça semble gérable non ? (je n'ai fait qu'une fois la côte sauvage et on avait pétole sauf à la sortie avec des petites vagues par moment de 1 m...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

En fait j'ai envie de faire une grande virée en dérive le long de la côté. L'idée c'est de me mettre à l'eau au nord ou au sud en fonction du courant et de sortir de l'eau 2/3 km plus loin et revenir à pied à la caisse... 6 h de marée montante ça me laissera le temps de me promener. Pour la houle sinon ça semble gérable non ? (je n'ai fait qu'une fois la côte sauvage et on avait pétole sauf à la sortie avec des petites vagues par moment de 1 m...)

Globalement même par fort coeff les courants sont très faibles sur la côte sauvage. De très faible depuis Beg an aud jusqu'au vivier à modéré du vivier jusqu'au château de Turpault (fin de la côte sauvage). 

Ceci étant dit, à la montante le courant pousse du nord vers le sud sur la cote sauvage mais compte pas faire une dérive de 2/3 km sans palmer... A mon qu'il y ait beaucoup de vent et un grand drapeau sur ta planche

Concernant la houle tu seras tranquillou minou samedi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h de dérive à la pointe du conguel/Quiberon sur la montante aujourd'hui !! Très belle visi, voire un peu trop pour pouvoir se planquer, 5/6m un peu chargée !

Mais il n'y avait pas besoin de se planquer, car c'était plutôt désertique ! Nous étions à la recherche de poissons trophées,  et nous aurons vu que vieille et mulet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, breizhdenice a dit :

Globalement même par fort coeff les courants sont très faibles sur la côte sauvage. De très faible depuis Beg an aud jusqu'au vivier à modéré du vivier jusqu'au château de Turpault (fin de la côte sauvage). 

Ceci étant dit, à la montante le courant pousse du nord vers le sud sur la cote sauvage mais compte pas faire une dérive de 2/3 km sans palmer... A mon qu'il y ait beaucoup de vent et un grand drapeau sur ta planche

Concernant la houle tu seras tranquillou minou samedi. 

OK merci pour l'info ?

J'ai une bonne partie de la journée pour palmer ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes!

 

Bon!

Je suis allé faire une petite ballade de vieux retraités de LA C.S.M hier à quiberon.

Pour la petite histoire, ce n'est que ma 3eime sortie de l'année, car comme je m'étais fait une rupture du tendon de l'épaule je ne pouvais plus enfiler ma veste de combi...?

Pas de houle; visi 4 ou 5 m...sympa .

Vu quelques petits bars non maillés et tiré 4 rougets dans des bancs importants qui se balladaient;

 

Content de ma petite sortie de 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, trinité a dit :

Bonjour les jeunes!

 

Bon!

Je suis allé faire une petite ballade de vieux retraités de LA C.S.M hier à quiberon.

Pour la petite histoire, ce n'est que ma 3eime sortie de l'année, car comme je m'étais fait une rupture du tendon de l'épaule je ne pouvais plus enfiler ma veste de combi...?

Pas de houle; visi 4 ou 5 m...sympa .

Vu quelques petits bars non maillés et tiré 4 rougets dans des bancs importants qui se balladaient;

 

Content de ma petite sortie de 2 heures.

t'as décimé les rougets à Kasa, il va pas être content !!!

content de ton retour parmi nous !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier côte sauvage une eau froide à 15 ° une Visi idéale de 10 m en vertical et 5 en horizontal. pas beaucoup de vie. vu un peu de bar dont un maillé limite donc je l'ai laissé tranquille. Je ferais un beau baliste à trou. un deuxième à trou aussi mais je n'ai pas tiré car au dernier moment je mesuis aperçu qu'il y avait un gros congre dans le fond! j'aurais embroche tout le monde ??

Je finirais par trouver une seiche. Trois heures dans l'eau j'ai froid je sors! 

Merci à ceux qui m'ont donné des infos. 

20180908_191950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...