Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, dep-trai a dit :

Yes Antho !

baliste = au four  ou BBQ !!!!?

Ha ba justement c'est une première pour moi je me demandais comment le faire. Je me disais que j'allais lever les filets et les poêler au beurre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, trinité a dit :

 

Salut Anthony!

 

Je confirme eau froide!

Maxi 2 heures pour moi, surtout avec le petit haut de combi minable en 5mm5 avec fermeture éclair, que je me suis acheté à cause de mon épaule!

Encore fait des rougets! Vu quelques mulets et un bar non maillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, antho35 a dit :

Ha ba justement c'est une première pour moi je me demandais comment le faire. Je me disais que j'allais lever les filets et les poêler au beurre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée! 

 

Rien à faire, même pas besoin de lever les filets !!  Au four, fond d'oignons + rondelles de tomates et aromates dans le ventre !

la peau se détache tout seul et deux beaux filets  !

j'avais tirer par deux fois un baliste à trou, et raté deux fois !! ?

il ne s'en est même pas enfui, il s'est mis à l'horizontal au plafond du trou pensant que je ne le verrai plus !?

j'ai foutu ma main et je l'ai chopé par la queue !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dep-trai a dit :

Rien à faire, même pas besoin de lever les filets !!  Au four, fond d'oignons + rondelles de tomates et aromates dans le ventre !

la peau se détache tout seul et deux beaux filets  !

j'avais tirer par deux fois un baliste à trou, et raté deux fois !! ?

il ne s'en est même pas enfui, il s'est mis à l'horizontal au plafond du trou pensant que je ne le verrai plus !?

j'ai foutu ma main et je l'ai choper par la queue !! 

ça m'étonne pas de toi!  ? 

Une fois à Belle-ile, j'en tire un et j'avais oublié mes gants...quand j'ai vous l'accrochez à l'accroche poisson, il m'a chopé la paume de la main et ne lâchait plus, il lui ai resté un bout de "barbac" dans la gueule...saloperie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi sur houat. Eau à 17, coeff 93, entre 4 et 6m selon les zones, top de top.

je démarre dans la 3ème heure de montante, sur une roche sans trop de courant. Les sars sont dans les laminaires. La partie de cache cache commence. J’en croise 2 sans pouvoir aligner, la visi ne pardonnant pas le manque de discrétion. Je flingue un mulet qui flânait par là, ce qui est fait n’est plus à faire. 

2eme spot à la côte, un endroit que je ne connais pas mais qui a le mérite d’être à l’abri du courant. 1ère descente, je contourne une roche et premier sar sur la flèche, prometteur. Quelques mètres plus loin, j’agachonne dans les laminaires, quelques sars approchent. Le 105 fait son boulot et va chercher un sar à 4m à vue de nez. Je ferai une grise un peu plus tard, et je repars en gardant cet endroit en tête pour une prochaine fois. Vu l’etat des moulières, ça doit être bon...

Dernier spot, presque étale de PM, une roche isolée que j’ai gardé pour la fin, gros coeff oblige. Descente sur 8, indienne et agachon au pied de la roche. Ça caille. quelques sars sont visibles tout en haut, et j’ai failli ne pas en voir un qui bouffe à 2m de moi. Sur la flèche, 1,5kg vidé. 

Quelques descentes plus tard, même indichon, un banc de sars en surplomb. Je rampe vers eux mais ils deviennent nerveux et le banc s’emballe. J’en ferai un petit que je voyais plus gros, dommage.

Enfin j’arrive sur la meilleure zone: grosse moulière en surplomb d’une rague étroite et profonde, à peine de quoi passer. Je descends à une quinzaine de mètres de là, et agachon dans la rague, fusil dirigé vers la surface . Les grises arrivent vite, les sars passent au dessus de moi sans me remarquer, et la houle m’envoi pour finir une belle royale dans la ligne de mire. 3,2kg vidée. 

Une belle journée avec de la vie et de la visi. Seul bémol : pas vu de bar.

 

E143E2A1-F38E-4229-943C-E0E9994B8F3B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Aujourd'hui sur BI..Qui a perdu la belle visi de ces derniers jours mais retrouvé le calme d'une fin de saison touristique.

Gros coef, ça pousse, ça mousse

Du sar a trou, du mulet éxcité, des algues, la vie est belle !

(J'ai aussi croisé la route d'un monstre marin)

IMG_0362.JPG

IMG_0363.JPG

IMG_0364.JPG

IMG_0365.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Rictusse,

content de te lire ! j'étais sur la première photo à essayer de deviner ce que c'est !!!! ?

Emission de cash investigation ce soir sur les plastiques, ce sera le prochain scandale planétaire. Les micro plastiques sont déjà entrés dans la chaîne alimentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dep-trai a dit :

Emission de cash investigation

Faudrait leur dire aussi de mettre le nez dans les lobbies de la pêche au chalut sur les frayères à bars en hiver ça pourrait être très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin côte sauvage de quiberon 8-10h fin de montante. Visi 6m, eau à 16. Les poissons sont à trou. 2 chassous traînant un SUP ? accompagnés de 2 gars en canoë me passent à 20cm pour foncer sur la pointe dont je m’approchais. Ils ne m’ont même pas calculé ces gros cons. S’ils se reconnaissent...?

sinon 1 sar et décroché un joli bar mal tiré du dessus. Quand ça veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Quiberon, de 8h30 à 10h45, une visi sympa avant que la houle se pointe cette nuit, 4-5m en horizontale

Vu du petits bars, sars, mulets, rougets et une grosse royale en fin de partie ! elle est apparue comme ça, venue de nulle part, je l'attendais à raz le sable mais elle est arrivée à mi-eau, de face, genre c'est moi qui est le dessus mon coco, et le temps que je regarde sa grosse gueule pavée, elle a giclée en un éclair, pas le temps de dégainer... je l'estimais à 3kg...

elles me fascinent mais je commence sérieusement à en avoir marre de mon enchainement de brecouilles, c'est excessivement énervant !!! Vraiment un poisson qui se mérite

Mais notre plus beau poisson c'est toujours le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 18:37, kloar29 a dit :

Sortie ce matin sur Quiberon, de 8h30 à 10h45, une visi sympa avant que la houle se pointe cette nuit, 4-5m en horizontale

Vu du petits bars, sars, mulets, rougets et une grosse royale en fin de partie ! elle est apparue comme ça, venue de nulle part, je l'attendais à raz le sable mais elle est arrivée à mi-eau, de face, genre c'est moi qui est le dessus mon coco, et le temps que je regarde sa grosse gueule pavée, elle a giclée en un éclair, pas le temps de dégainer... je l'estimais à 3kg...

elles me fascinent mais je commence sérieusement à en avoir marre de mon enchainement de brecouilles, c'est excessivement énervant !!! Vraiment un poisson qui se mérite

Mais notre plus beau poisson c'est toujours le prochain !

N'hésite surtout pas à tirer de face, tant qu'elle n'est pas de profil elle ne te voit pas (c'est pour cela que les poissons tournent... ils se dirigent d'abord vers le bruit identifié, puis, quand ils estiment n'être pas loin pas jauger, ils tournent...)

J'ai déjà embroché pas mal de poissons de face (baliste, sar, bar, royale) ce ne sont pas des tirs difficiles et à trop vouloir que le poisson s'approche on finit par ne rien faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tatosan a dit :

N'hésite surtout pas à tirer de face, tant qu'elle n'est pas de profil elle ne te voit pas (c'est pour cela que les poissons tournent... ils se dirigent d'abord vers le bruit identifié, puis, quand ils estiment n'être pas loin pas jauger, ils tournent...)

J'ai déjà embroché pas mal de poissons de face (baliste, sar, bar, royale) ce ne sont pas des tirs difficiles et à trop vouloir que le poisson s'approche on finit par ne rien faire ?

 

Les poissons ne voient pas en face d'eux? D'où tu sors cette info? 

Qu'ils aient un angle de vision 3D assez court vu le positionnement  latéral de leurs yeux Ok mais de là à pas voir de face... je suis très surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bars,mulets et sparidés ont un angle mort de plus ou moins 15° devant et dessus. surement dessous aussi,et un peu derrière.

Tato a bien expliqué.

les sparidés ont la particularité de "tourner sur place",et quand ils sont loin et que la fléche n'est pas rapide,un tir de face donne un poisson pris plein centre en latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de face je reste peu convaincu. certainement à très courte distance (quelques cm devant), mais j'ai l'impression qu'ils récupèrent un cône de vision binoculaire ensuite

j'ai pas trouvé des masses de toff de face

mais sur cet ex, la photo est un peu désaxée et pourtant on voit son oeil droit

ob_e20381_dmgp4504.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne parle des poissons plats ? Ils ont un angle mort de 180°,ce qui explique leur évolution au cours des millénaires: les plus malins se sont couchés sur le fond pour éviter les attaques des prédateurs de ce côté et eux seuls ont survécu. (Darwin l'a démontré il y a longtemps) CQFD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé, je reste dans le domaine de la vision, mais plutôt sur celle de celui qui tient une arbalète.

Suite aux coups de vents SUD, quelqu'un pourrait il me dire si la visibilité est acceptable pour faire une sortie PSM sur la côte du Morbihan? Juste histoire d'éviter de faire de la route pour faire une pêche en braille comme je l'ai déjà vécu.

Merci pour cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas folichon la visi sur Belle ile aujourd'hui, je dirais 3-4m

(pleine basse, jolie période, bien brassé le garçon)

mais les sars sont bien rangés à trou et les mulets toujours en goguette. :)

y'en a qui m'ont regardé de travers, ils finiront fumés. na

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rictusse a dit :

Pas folichon la visi sur Belle ile aujourd'hui, je dirais 3-4m

(pleine basse, jolie période, bien brassé le garçon)

mais les sars sont bien rangés à trou et les mulets toujours en goguette. :)

y'en a qui m'ont regardé de travers, ils finiront fumés. na

Coucou toi ! Content de te revoir par ici ;) 

Bisouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Conguel a dit :

Sur houat aujourd’hui visi entre 2 et 3m, eau 16,5 degrés. Houle de fond un peu chiante. Sars, grises et 1 homard dans la musette. Des bancs de mulets partout. Raté un bar maousse qui va me faire mal dormir.

Et y t'as fait combien de gros mulet bien gras? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, les champs de sargasses sont encore là ?

ça repousse tous les ans ou ça reste sur place ?

il me semblait avoir entendu/lu qu'il y avait bcp moins de  "végétation" en hiver

quid des sargasse, laminaire ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rouget a dit :

 

quid des sargasse, laminaire ... ?

des sargasses il ne reste que des embryons de souche qui repoussent à partir des premiers rayons de soleil du printemps

Les laminaires régressent également pas mal l'hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de quiberon,

 

Coin calme majorité sable et quelques cailloux.

Fait 4 carrelets, vu un banc de petits sars, araignées en nombre...mais vides...

Visi 3m00 à 3m50, mais comme dit kasa pour demain c'est rapé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, breizhdenice a dit :

Aujourd'hui 4/5 mètres sur la côte sauvage et 8/10 mètres sur belle île. Putain de belle journée. ?

Conditions au top pour apprécier les charmes de Belle Île !

Élément notable de mon côté, la vision d'une petite langouste sortie de sa faille ! Magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...