Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, rouget a dit :

hello, quand tu parles de la baie de quiberon, c'est sur quiberon ou vers le golf du morbihan ? merci

On arrive ce week end

à priori la mer devrait être praticable et le temps correct

Vers le golfe. Avec du soleil ça va le faire le week-end prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rouget a dit :

hello, quand tu parles de la baie de quiberon, c'est sur quiberon ou vers le golf du morbihan ? merci

On arrive ce week end

à priori la mer devrait être praticable et le temps correct

Le report aura été salvateur. ça devrait être bien ce week end.

Petit point de vigilance à avoir car une forte période de houle est annoncée. Attention aux effets de ressac près des roches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rouget a dit :

n'étant pas habitué à regarder les z'infos sur les périodes, ça se traduit comment exactement ?

La période d'une houle a un impact sur l'énergie transmise par l'onde de la vague.

Une période courte (<8) génère des séries de vagues peu espacées mais peu puissantes. A l'inverse une période longue >12 diminue le nombre de vague mais les rend plus puissantes. et concrètement t'es balancé d'en avant à en arrière de plusieurs mètres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 22:53, breizhdenice a dit :

La période d'une houle a un impact sur l'énergie transmise par l'onde de la vague.

Une période courte (<8) génère des séries de vagues peu espacées mais peu puissantes. A l'inverse une période longue >12 diminue le nombre de vague mais les rend plus puissantes. et concrètement t'es balancé d'en avant à en arrière de plusieurs mètres.  

je me coucherai moins con ce soir merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la houle prévue mais largement pêchable avec une visi qui oscille entre 3/5m bien chargée !! Je suis passé dire bonjour aux sars et leurs exprimer à quel point ils m'ont manqué !!! Mon binôme et moi auront passé une cession avec un soleil magnifique !!

J'ai encore l'image d'un banc d'une quinzaine de sars en contre jour et dont la moitié étaient à 2kg mais hors de portée !! Je ferai le plus petit d'entre eux à 1, 050kg

 

IMG_20181021_162335268.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur houat cet après-midi. Temps magnifique, mer d’huile. Visi très variable selon les endroits, 3-4m en moyenne,  eau à 15,5 au sondeur. Une légère houle de fond qui oblige à bien se plomber. Les laminaires raccourcissent, mais ça va encore. Il y a de la vie autour des moulières, les sars sont bien présents, grosses vieilles en pagaille, gros mulets. Certaines roches sont recouvertes d’araignées. 

Mêmes conditions demain, ensuite place au vent et au froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourd'hui vers quiberon en kayak

mer belle visi mais eau à 14°c

de 9h à 14h

bcp de vieilles dont 2 grosses de prélevées 

seulement 3 sars de vu dont un gros mais 1 seul prélevé pour un repas ce we

1 bar de 35 cm sera vu (fin de saison sans doute)

7 mulets que j'ai laissé car il m'en reste pour les rillettes

bcp d'areignées de vu. j'en ai prélevé pour tester (celles il me semble qui n'ont pas muées)

1 homard de 750gr

une plongée de fin de saison sans prise remarquable mais dans des bonnes conditions de mer

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, fafalecureuil a dit :

Un mois sans post dans ce topic. Ca en dit long sur les conditions ces derniers temps... ?

En espérant qu'il reprenne vie prochainement !

Je serai bien sortie hier au vu du temps mais binôme malade et l'autre en vacances patience ,patience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 18/03/2019 à 13:10, fafalecureuil a dit :

Aller j'y crois pour ce weekend! La mer se calme, vent de nord-est annoncé. On peut espérer un peu de visi!

j'y crois aussi, surtout que sur la webcam de quiberon, on commence à voir les nuances de bleu sur le sable mais il reste encore de la houle résiduelle. Une forte probable fenêtre météo pour ce we !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi serait tenter par Quiberon ce we, rester près de maman !

y'a pas de visi ! (dernière nouvelle fraîche de Trinité qui s'est promené sur la pointe du percho aujourd'hui)

Ce qui confirme également les images de la webcam, l'eau n'est pas bleu, bleu ! mais plutôt verdâtre !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dep-trai a dit :

Pour ceux qui comme moi serait tenter par Quiberon ce we, rester près de maman !

y'a pas de visi ! (dernière nouvelle fraîche de Trinité qui s'est promené sur la pointe du percho aujourd'hui)

Ce qui confirme également les images de la webcam, l'eau n'est pas bleu, bleu ! mais plutôt verdâtre !!

 

Il vous reste la Bretagne nord.

Malgré la grande marée, on a une superbe visi en ce moment. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dep-trai a dit :

Pour ceux qui comme moi serait tenter par Quiberon ce we, rester près de maman !

y'a pas de visi ! (dernière nouvelle fraîche de Trinité qui s'est promené sur la pointe du percho aujourd'hui)

Ce qui confirme également les images de la webcam, l'eau n'est pas bleu, bleu ! mais plutôt verdâtre !!

 

 dep-trai sa va venir vent d'est toute le semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !

Par contre, j'ai l'impression que les araignées sont arrivées, car en pêchant les coquillages à pieds dans la baie à marée basse, j'en ai trouvé une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement visi pourrie sur Quiberon (vers la truie) ce matin... je me suis rabattu sur les moules, la combi est restée au chaud!

Hier vers Lorient, j'ai croisé des personnes à la pêche à pied qui ont fait quelques araignées mais rien de bien gros.

Demain je compte tenter le Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 11:58, emor3j21 a dit :

Visi 1,5 mètres à Quiberon à l étale BM

Pour demain midi, vous pensez que ça vaut le coup de faire 1h de route ? Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Conguel a dit :

Pour info un collègue a pris un phoque en photo du côté de portivy la semaine dernière. Pas bon...

Ca veut aussi dire qu'il y a du poisson ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edouard a dit :

Ca veut aussi dire qu'il y a du poisson ...?

Et qu il n’y en aura plus dans la zone.

l année dernière en début de saison, j en ai croisé 2. Un sur portivy et l autre pointe du percho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les jeunes, je vais vous faire marrer un petit peu!

Il y a 2 ou 3 ans j'allais chasser avec un copain sur les roches de Teviec avec mon Z.O.D.

A un moment je vois assis sur un cailloux un meg barbu!

Je dis à mon pote, laisse tomber, il y a un meg barbu sur le rocher, il se marre et dit : ton meg barbu c'est un phoque!?

C'est pas étonnant, que je rate tout quand je tire!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, trinité a dit :

Aller les jeunes, je vais vous faire marrer un petit peu!

Il y a 2 ou 3 ans j'allais chasser avec un copain sur les roches de Teviec avec mon Z.O.D.

A un moment je vois assis sur un cailloux un meg barbu!

Je dis à mon pote, laisse tomber, il y a un meg barbu sur le rocher, il se marre et dit : ton meg barbu c'est un phoque!?

C'est pas étonnant, que je rate tout quand je tire!?

c'est marrant j'ai la même sauf que le mec barbu c'était moi !!! 

Un jour mon père me pose du côté de Piriac à côté d'une roche (à environ 1.5 km du rivage) avec son bateau et se casse pêcher plus loin voir même disparaît de l'horizon !!! J'essaie de pêcher tant bien que mal mais la zone est sans visi et avec pas mal de courant... Je me dis je rentre à la palme à la plage mais quand il va revenir avec son bateau et qu'il ne me verra plus il va s'inquiéter ! Je décide donc de rester sur cette roche, échoué comme un phoque au soleil ! Les gens passent à côté en bateau et se demandent ce que je fous là ?

Conclusion : es-tu certain que ce n'était pas ton pote qui se trompait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...