Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Conguel a dit :

14 degrés à ma montre. Je te conseille de rester en 7 mm et de prévoir un petit bonnet pour la sortie de l’eau ?

Merci. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Aujourd'hui sortie vers Portivy, toujours vers 14°C.

Visite moyenne, 2m50 voir 3m mais chargée, verte en dessous de 6-7m.

Vu un phoque... Qui nous a suivi un petit moment et comme par hasard on voit des bars à ce moment sauf que la concentration n'y est pas surtout le pote qui verra notre copain à 2m du bar qu'il convoitait .... ?

Sinon pas mal de houle qui rend difficile les agachons.

À dans 15j !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laboisse a dit :

Bonjour à tous,

En week-end famille pour l'ascension à quiberon, je recherche un binome pour une petite trempette le jeudi 30 ou vendredi 31/05. 

N'hésitez pas à me contacter en MP !

?

Il devrait y avoir du monde.... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rejets des embouchures de la vilaine, Loire, blavet etc.

L’année dernière on disait que la visi était pourrie car il faisait chaud; cette année l’eau est froide et la visi encore pire. Vas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Conguel a dit :

Et rejets des embouchures de la vilaine, Loire, blavet etc.

L’année dernière on disait que la visi était pourrie car il faisait chaud; cette année l’eau est froide et la visi encore pire. Vas comprendre...

La Loire et Vilaine pour la cote sauvage de Quib, ça fait un peu loin ?

(Pour les Béniguets par contre...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tatosan a dit :

La Loire et Vilaine pour la cote sauvage de Quib, ça fait un peu loin ?

(Pour les Béniguets par contre...)

 

Il y a moins de 10km entre les beniguets et la pointe du conguel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le phytoplancton profite bien en ce moment, et en particulier au niveau des embouchures:

https://marc.ifremer.fr/resultats/production_primaire/modele_eco_mars3d_manche_gascogne/(typevisu)/map/(zoneid)/sudbzh#appTop

image.thumb.png.5c227b1d7df30bd684ae75cf6f94fff9.png

 

Et fin avril c'était pire :

image.thumb.png.fcff492cd55452e0e5d4e56cbdb0861f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conguel a dit :

Il y a moins de 10km entre les beniguets et la pointe du conguel...

Le Conguel n'est pas sur la Cote Sauvage ? 

Etel doit avoir une influence sur la visi en Cote Sauvage, La Vilaine j'ai du mal à y croire et la Loire vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur Etel, fin de montante ce soir, eau à 17 en surface ?. (Ma montre doit deconner) On sent bien la thermocline à partir d’1,5m par contre..

visi 1 à 2 mètres, (merci la vilaine et la Loire ?), vraiment pas top mais ça s'améliore. 

Il y a un peu de vie, encore faut il la voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat au niveau visi et vie. 2 mètres maxi sur les têtes de roches, une eau bien réchauffée. Pour ma part trois descentes et hop une oreille dans le sac! Fin de session...je décide de rester en surface quelques minutes mais avec le peu de visi c est pas gagné. J arrive tout de même à croiser quelques sars et bars fuyants. Le seul sar tirable qui vient droit sur moi ( je le distingue avec le reflet du soleil) je le rate faute de Visi. Mon binôme croisera des sars à gogo mais en mode turbo sur cette fin de montante. Y a plus qu à soigner le tympan! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emor3j21 a dit :

Même constat au niveau visi et vie. 2 mètres maxi sur les têtes de roches, une eau bien réchauffée...

Qu'entends-tu précisement par "eau bien réchauffée" ?...

Bon courage pour ton oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

putain les mecs arrêtez de vous plaindre... venez en baie de saint brieuc ouest.

petit week end à étel avec comme objectif d'aller plonger et surtout pour plonger.

lorsque je regarde l'historique de mes photos des dernières années, je pêche de moins en moins, les pierres ou je trouvait du poisson ne retiennent plus rien. les lieus diminuent en nombre et en taille au niveau côtier, il n'y a même pas de vieille pour amener un peu de vie.. les daurades sont rares et farouches et au fur et à mesure des années j'ai compensé avec des apnées plus longues et plus profondes.

sauf que avec les gosses, moins de chasse et moins d'entrainement!! ? et puis ça me soule de devoir chasser dans 15m d'eau ou de chasser avec du courant en permanence.

du coup pour contrer la morosité, chasse dans le morbihan.

vedredi, belle visi en haut des roches. 4à6m,  un peu plus trouble en contre bas avec pas mal de morceaux d'algues. 2-4m

samedi.. top belle visi partout. 6-8m

j'ai chassé sur diverses zones entre étel et quiberon. l'avantage du bateau est de multiplier les zones rapidement (avec un 200ch... ?) vendredi sur la haute, samedi sur la basse. de la vieille partout, jusqu'à 3kg, des sars à droite à gauche, du mulet et de la dorade par ci par là. j'ai rencontré un bar mais tir à la volée loupé, vu de la royale, mais elles sont venues de là ou je ne les attendait pas donc juste une belle vision. il y a du poulpe aussi, c'est sympa!

bref, j'ai vu de jolis poisson, la mer n'est pas si vide que ça.

quand je vois ça, je me demande vraiment pourquoi j'ai quitté ce petit coin de paradis pour venir me faire chier vers paimpol... grande consolation, mon nouveau statut d'intérimaire et un pied à terre vont me permettre d'y retourner cet été au pied levé! yeah!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jean crevette a dit :

putain les mecs arrêtez de vous plaindre... venez en baie de saint brieuc ouest.

par contre on est très conciliant et on accepte tout le monde 29-22-35 et même les 75 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jean crevette a dit :

quand je vois ça, je me demande vraiment pourquoi j'ai quitté ce petit coin de paradis pour venir me faire chier vers paimpol... 

Les gars de Paimpol, quand vous entendez ça ? vous ne vous révoltez pas ???

au dernière nouvelle JC, tu ne trouveras pas de CSJ et autant de homard dans le 56 !!! 

(En tout cas, pas avec la même densité !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour tardif sur un week end de l'ascension mitigé niveau chasse:

jeudi matin, 1h30 avant la BM. départ à la palme depuis la cote. l'eau est assez claire, environ 3m de visi, des fois plus, suffisant pour distinguer le relief à faible profondeur. ma montre indique 14 degrés, l'eau a donc refroidi pendant la semaine; pas bon. je me lance à la recherche de bleus. j'en trouverai deux assez rapidement. le deuxième me donnera du fil à retordre: trou profond et beaucoup de végétation à l'entrée. j'arriverai quand même à le faire sortir par la sortie de secours. une fois la renverse passée, l'eau se trouble très rapidement ne laissant qu'un 1,5m à peine de visi. ça me saoule, je décide de sortir après 2h passées dans l'eau.

IMG_2637.thumb.JPG.85bfb7aa3636deca039cb5be2d441358.JPG

 

vendredi après midi, 2h avant la PM. temps radieux sur houat et belle visi de 4 à 5m. on décide de faire quelques dérives. mes alcoolites auront droit à pas mal de vie sur la première dérive: bars et grises mais rien de tirable ou trop fuyant. à mon tour je me mets à l'eau et le constat n'est pas le même: le désert total à part quelques petits lieus peu farouches. Je suis quand même surpris d'une telle absence de vie. en remontant sur le bateau, on m'apprend qu'un phoque m'a suivi à une dizaine de mètres pendant toute la dérive; tout s'explique. sur une autre zone, pas mieux. les poissons sont ailleurs. nous reviendrons avec quelques araignées, mulets et un sar. je ne donne pas le nom de mes partenaires pour ne pas les associer à un tel fiasco ?. on fera mieux la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 19:07, dep-trai a dit :

Les gars de Paimpol, quand vous entendez ça ? vous ne vous révoltez pas ???

au dernière nouvelle JC, tu ne trouveras pas de CSJ et autant de homard dans le 56 !!! 

(En tout cas, pas avec la même densité !!! )

oui mais..... les CSJ, il n'y a rien d’exaltant et les homards, c'est rigolo avant que les anciens du coin ne mettent leurs casiers. cette année, même les araignées ça a été merdique. un pro a barré la zone avec un filet. pas vu une margate...

 

en espérant que quelques anciennes zones à bar se révèlent intéressantes. à condition que les marées tombent bien par rapport au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie côte sauvage de Quiberon entre 9h et 11h : bonne visi (5 à 7m) mais une bonne houle qui brasse bien le fond... Pas facile de débusquer du poisson. Un peu de vie : jeunes bars et lieux jaunes, de la vieille, orphie. Je ferai une araignée mâle et un congre de 2,8 kg à trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Houat.

Belle visi entre 3 et 5 mètres suivant les coins. Eau à 16°C

Araignées un peu partout, de la vieille, un peu de Sar (un joli décroché) un bar de 45cm pour le copain, quelques bancs de mulet et énormément de lançons.

Pour l'histoire :arrivée à Port St Jacques à BM :  mise à l'eau impossible pas d'eau dans le port.... Direction le Crouesty, un bordel sans nom pour trouver un badge d'accès qui coûte la peau du luc (belle cale mais bien glissante en bout) et l'impression que les manants qui mettent à l'eau à la cale ne sont pas forcément le cœur de cible des autorités portuaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 10:54, Fañchou a dit :

Sortie hier sur Houat.

Belle visi entre 3 et 5 mètres suivant les coins. Eau à 16°C

Araignées un peu partout, de la vieille, un peu de Sar (un joli décroché) un bar de 45cm pour le copain, quelques bancs de mulet et énormément de lançons.

Pour l'histoire :arrivée à Port St Jacques à BM :  mise à l'eau impossible pas d'eau dans le port.... Direction le Crouesty, un bordel sans nom pour trouver un badge d'accès qui coûte la peau du luc (belle cale mais bien glissante en bout) et l'impression que les manants qui mettent à l'eau à la cale ne sont pas forcément le cœur de cible des autorités portuaires....

Bonjour!

 

Oui galère la mise à l'eau à St Jacques !

Virage dans la cale , gros cailloux à la sortie marée basse !

Tu aurai pu essayer "Port aux moines" pas beaucoup de monde , mais à marée basse?

Regarde pour l'avenir Web cam "port aux moines " St Gildas de Rhuys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, trinité a dit :

Bonjour!

 

Oui galère la mise à l'eau à St Jacques !

Virage dans la cale , gros cailloux à la sortie marée basse !

Tu aurai pu essayer "Port aux moines" pas beaucoup de monde , mais à marée basse?

Regarde pour l'avenir Web cam "port aux moines " St Gildas de Rhuys.

Merci pour l'info ! J'avoue qu'on a pas testé de peur de se retrouver dans la même situation qu'à St Jacques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en soirée après un mois d arrêt forcé pour cause d oreille défaillante! J ai donc fait une fin de montante sur Quiberon. Des le 1er agachon ça sent bon le bar... du juvénile en pagaille et une visi de 3 à 4 mètres idéale dans les sargasses.   Quotas de 3 bars 54/50/43 cm fait rapidement avec en prime 2head shot séchés nets. Pas croisé de grosse pièce en chasse mais content de voir autant de poissons et d avoir réalisé de belles actions pour une reprise qui était programmée en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties Hier et aujourd'hui sur quiberon.

 

Visi 3m50 hier , 3m00 aujourd'hui !

 

Rien vu aujourd'hui !

Si un petit bar pas maillé ,

 

Hier il y avait de la vie petits bars et quelques gros ,  jamais en position de tir

Vu une dodo style 4 à 5 kgs , j'avais un 75 et mal placé je n'ai pas tenté le tir.!

 

J'ai trouvé un poignard dans l'eau manche bleu , si c'est quelqu'un du forum pas de soucis ! M.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kasabian56 a dit :

Si il a un manche bleu c est que tu as trouvé mon poignard
Lame légèrement piquée de rouille

Merci de me le déposer à domicile

Surtout que tu n'es pas allé dans ce coin là, depuis l'année dernière...?

Du coup, si c'était le tient , ce ne serait pas légèrement piqué de rouille, mais couvert de rouille qu'il devrait être!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, trinité a dit :

Surtout que tu n'es pas allé dans ce coin là, depuis l'année dernière...?

Du coup, si c'était le tient , ce ne serait pas légèrement piqué de rouille, mais couvert de rouille qu'il devrait être!?

Sympa de te lire. Je constate avec beaucoup de plaisir que la forme est toujours là.

A propos du poignard,  je ne pense pas que celui de "Kasabian" puisse être rouillé : le rhum arrangé ça conserve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la trinité te le retrouve : qu'il n'est pas en carbone et

                                             qu'il ne tire pas droit

Alors il te le rendra volontiers  (Envoies lui un Message Privé précisant l'endroit où tu l as perdu, ça peut aider) 

sinon, j'ai bien peur que tu donnes des armes aux royales afin qu'elles puissent se défendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kasabian56 a dit :

Si la trinité te le retrouve : qu'il n'est pas en carbone et

                                             qu'il ne tire pas droit

Alors il te le rendra volontiers  (Envoies lui un Message Privé précisant l'endroit où tu l as perdu, ça peut aider) 

sinon, j'ai bien peur que tu donnes des armes aux royales afin qu'elles puissent se défendre

Quelle réputation il me fait!?

 

T'inquiètes, même si il est en carbone et que je le retrouve je t'envoie un M.P.?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 à 09:57, Grandpère a dit :

Sympa de te lire. Je constate avec beaucoup de plaisir que la forme est toujours là.

A propos du poignard,  je ne pense pas que celui de "Kasabian" puisse être rouillé : le rhum arrangé ça conserve !

?

Tout à fait !

 

Salut grand père !

 

Oui j'ai remis ça !

Je bricole toujours un peu par petits fonds , je n'ai plus mal au bras , mais j'ai acheté l'année dernière, une veste fermeture éclair plus pratique à enfiler mais pas terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serais à Portivy ,Beg en Aud , une semaine je recherche binôme (s) sur la presqu île du 12 au 19 Juillet 2019. Sur toute la presqu île ou les îles...

Je reste à peu de fond. Je découvre la région et la houle, le ressac, quelques conseils seraient le bien venu.... j'ai bien regardé les marées etc sur les sites mais de là, a choisir une heure de sortie tous les jours j'en suis loin...

Merci à vous

Phil

Tél : 06 45 02 54 02.

Modifié par phil46
Relance pour trouver un binôme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, phil46 a dit :

Bonjour, je serais à Portivy ,Beg en Aud , une semaine je recherche binôme (s) sur la presqu île du 12 au 19 Juillet 2019. Sur toute la presqu île ou les îles...

Je reste à peu de fond. Je découvre la région et la houle, le ressac, quelques conseils seraient le bien venu.... j'ai bien regardé les marées etc sur les sites mais de là, a choisir une heure de sortie tous les jours j'en suis loin...

Merci à vous

Phil

Tél : 06 45 02 54 02.

salut,

Je serai en vacances sur cette période et je te ferai signe. combien de temps dure tes sorties. Car si je passe, ce sera des sorties de 3h minimum ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...