Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 27/06/2019 à 11:53, breizhdenice a dit :

Si moi mais il y a de la grosse DODO et j'ai pas envie que ça se sache 

Ah bon où ça stp? j’ai pas trop envie de chercher merci?

Bon sinon, hier soir 19h 22h, fin de baissant, belle visi 3-4m, bars grises et mulets dans 3m d’eau, 20 deg en surface , 30 à l’exterieur. Sympa  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce que vous en pensé : Demain samedi 29 juin de 8h à 12h ou 20-22h ce sont de bonnes heures ??? ou quelques choses de plus a prendre en compte? le coeff est ok ce we, le vent stable, courant aussi, la houle ???

Merci de vos réponses car savoir lire ces cartes sur sites lorsque je suis loin n'est pas évident sur l'état de la plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à faire: consulter la météo, c’est pas compliqué 

pour demain presqu’ile De quiberon:

demain matin vent d’ouest 15 km/h

demain soir vent d’ouest 35km/h, rafales à 55. 

Ça devrait t’aider à faire ton choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, phil46 a dit :

Pour savoir ce que vous en pensé : Demain samedi 29 juin de 8h à 12h ou 20-22h ce sont de bonnes heures ??? ou quelques choses de plus a prendre en compte? le coeff est ok ce we, le vent stable, courant aussi, la houle ???

Merci de vos réponses car savoir lire ces cartes sur sites lorsque je suis loin n'est pas évident sur l'état de la plongée

Tu parles de Quiberon ?

Le courant, tu le ressens quand tu t'approches de la pointe du Conguel, sinon, c'est gérable partout sur la côte sauvage !

Au niveau horaire, je préfère la 3e heure de montante pour le poisson, mais plutôt le matin ou le soir. Ce qui ne sera pas le cas ce we !

Tu peux avoir des surprises sur la côte sauvage à la basse, mais il vaut mieux aller au large !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Quiberon je ne sais pas si il y a des differences entre les ports de Maria et Haliguen vu que je vais aller sur Portivy en Juillet. 

Pour le vent ¨¨Conguel,  je pense que 15 km/h  Ouest est suffisant (?) 35 et rafales de 55 , çà va faire des vagues ,non vous iriez?

dep-trai, ce serait mieux toute l'apm? ou juste de10 à15h? car la montante à son peu te rejeter aux rochers?

il y a 13 minutes, dep-trai a dit :

Tu peux avoir des surprises sur la côte sauvage à la basse, mais il vaut mieux aller au large

C'est à dire ? rochers? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phil46 a dit :

Oui Quiberon je ne sais pas si il y a des differences entre les ports de Maria et Haliguen vu que je vais aller sur Portivy en Juillet. 

Pour le vent ¨¨Conguel,  je pense que 15 km/h  Ouest est suffisant (?) 35 et rafales de 55 , çà va faire des vagues ,non vous iriez?

dep-trai, ce serait mieux toute l'apm? ou juste de10 à15h? car la montante à son peu te rejeter aux rochers?

C'est à dire ? rochers? ...

Les surprises au large à la basse, c'est à dire du beau pépères à dormir !

Côté baie, tu ne feras rien en pleine après midi ! C'est tôt le matin ou tard le soir !

Il est interdit à la PSM  au nord d'Haliguen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au large; mais avec un zodiac ? , ou bien à la nage vers 50M de la côte ?( Portivy)

Pour les zones rouges j'ai remarqué les coins interdits

Il y a 21 heures, Conguel a dit :

Première chose à faire: consulter la météo, c’est pas compliqué 

pour demain presqu’ile De quiberon:

demain matin vent d’ouest 15 km/h

demain soir vent d’ouest 35km/h, rafales à 55. 

Ça devrait t’aider à faire ton choix

 

Juste s'occuper du vent ? pas plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum

Aujourd'hui sur la côte sauvage la visi avait l'air d'être bonne en début de montante. Mais à marée haute, quand je me suis mis à l'eau, obligé de constater que la visi est très moyenne. Je fais tout de même 3 sars. Je rate un bar et une grise.

 

Le plus important, je recherche 2 chasseurs que j'ai croisé ce matin et avec qui j'ai discuté. Ils sortaient de l'eau sur la petite plage quasi en face de la Truie. 

L'un d'eux a oublié la moitié de son équipement sur le parking.

Pas la peine que je détaille ce qui a été oublié. Si la personne me lit, il se reconnaîtra...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je l'ai répondu sur fesse de bouc.

Merci d'avoir fait le lien !

J'en connais un qui va être heureux de ne pas devoir refaire la moitié de sa garde-robe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nico5956 a dit :

C'est bon, je l'ai répondu sur fesse de bouc.

Merci d'avoir fait le lien !

J'en connais un qui va être heureux de ne pas devoir refaire la moitié de sa garde-robe.

 

Je me permets de saluer ton geste Nico5956 tellement rare de nos jours !

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 14:09, phil46 a dit :

au large; mais avec un zodiac ? , ou bien à la nage vers 50M de la côte ?( Portivy)

Pour les zones rouges j'ai remarqué les coins interdits

Juste s'occuper du vent ? pas plus?

au large à la palme ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier dimanche 30/08 en bateau côte sauvage,

visi 7/8m trouble, 3/4h à attendre à la cale de Portivy pour la mise à l'eau à cause d'un mec qui a taper une roche et son bateau remplie d'eau ! super lourd pour mettre sur remorque !!

Et un autre mec qui revient avec un bar vivant de 4kg et 2 homards , capturé dans son casier !!!

de notre côté on fera quelques sars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dep-trai a dit :

sortie hier dimanche 30/08 en bateau côte sauvage,

visi 7/8m trouble, 3/4h à attendre à la cale de Portivy pour la mise à l'eau à cause d'un mec qui a taper une roche et son bateau remplie d'eau ! super lourd pour mettre sur remorque !!

Et un autre mec qui revient avec un bar vivant de 4kg et 2 homards , capturé dans son casier !!!

de notre côté on fera quelques sars !

Je comprends pas trop!

Le bar était rentré dans le casier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trinité a dit :

Je comprends pas trop!

Le bar était rentré dans le casier?

ouais !!! la chose la plus improbable qui soit !!!

le mec avait le bar dans la main qui s'agitait dans tous les sens. D'habitude quand tu pêches un poisson à la canne ou fléché, il est mort quand tu le ramènes.

Là, il bougeait dans tous les sens ce qui m'a intrigué pour lui demander comment il avait pêché son bar !

Le bar avait les épines dorsales bien abîmées, il avait tenté de sortir du casier !! mais il était bel et bien vivant !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côte sauvage hier de Quiberon : un aquarium, un peu trouble à la haute mais quand même 5/6m de visi à l'horizontale.

vu : ségo, bar, baliste, homards, et sempiternelle mulet, vieille.

Anecdote : je croise un premier gars avec un filet rempli d'araignées ( plus de 6), 50m plus loin, je croise un 2e mec.

- Je lui demande si c'est son copain là bas. Il me dit oui !

- Je me dis donc, que le premier doit faire le quota du 2e. Le 2e gars, me dit, il y a de la grosse vieille à faire, je lui réponds que j'irai au large en faire.

s'ensuit son filet qui arrive à ma hauteur et qu'est ce que je vois, un filet rempli d'araignées également et une vieille de 400 g !!

IL Y A DES BAFFES QUI SE PERDENT !!!!!

PS : bouffon, si tu me lis, de la grosse vieille c'est 2/3 kg !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 13:16, dep-trai a dit :

ouais !!! la chose la plus improbable qui soit !!!

le mec avait le bar dans la main qui s'agitait dans tous les sens. D'habitude quand tu pêches un poisson à la canne ou fléché, il est mort quand tu le ramènes.

Là, il bougeait dans tous les sens ce qui m'a intrigué pour lui demander comment il avait pêché son bar !

Le bar avait les épines dorsales bien abîmées, il avait tenté de sortir du casier !! mais il était bel et bien vivant !!!

 

Non les pros pêchent des BARs dans leur casier en moyen 1 à 2 par an donc c'est possible mais exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 17:28, Herve a dit :

Un petit refresh, un an plus tard...

Bonjour à tous, 

je n'y crois guère , mais comme qui n'essaye rien...

J'ai perdu une caméra Bullet HD le 22/08 sur la pointe du Percho, dans la zone cerclée bleue...

Si quelqu'un met la main dessus ... je lui serai très reconnaissant.

A+

 

bullet.jpg

imgbullet.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cet après-midi à la recherche des sars. Je me dis qu’avec un peu de chance je pourrais croiser de la Royale mais je n’en ai pas vu une seule . Je me vengerai sur les grises. Visi 5 m,  eau à 20° , des touristes partout sur l’eau tous plus cons les uns que les autres. Voilà c’est l’été

44B1615D-590F-4129-92CC-9CE4C68A0202.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 22:35, dep-trai a dit :

Pas compris pourquoi la visi est tombée ce dimanche à 3m bien chargée sur la côte sauvage !! alors que c'était un aquarium le WE dernier !! Vu sars, Ségo, rouget et petit bar !! 

Tu ne nous dis pas tout:
Et les vieilles ...?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ile.

3eme sortie sur 3 spots a -1 et +1 haute sur Poulain, Bangor et Pointe de Saint Marc  et pas vu une seule écaille hormis de belles vieilles qui ont sauvé une sortie...

Je ne comprends plus rien ? soit je ne suis plus bon soit le poisson n'est pas presents en ce moment avec petot coef et pleine lune...

J'y suis encore quleques jours si jamais y'a un coach ? pour une session 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JerryMaguire a dit :

Belle ile.

3eme sortie sur 3 spots a -1 et +1 haute sur Poulain, Bangor et Pointe de Saint Marc  et pas vu une seule écaille hormis de belles vieilles qui ont sauvé une sortie...

Je ne comprends plus rien ? soit je ne suis plus bon soit le poisson n'est pas presents en ce moment avec petot coef et pleine lune...

J'y suis encore quleques jours si jamais y'a un coach ? pour une session 

JerryMaguire l'eau était comment ? elle paraissait claire de la surface mais trouble et verte du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JerryMaguire a dit :

Belle ile.

3eme sortie sur 3 spots a -1 et +1 haute sur Poulain, Bangor et Pointe de Saint Marc  et pas vu une seule écaille hormis de belles vieilles qui ont sauvé une sortie...

Je ne comprends plus rien ? soit je ne suis plus bon soit le poisson n'est pas presents en ce moment avec petot coef et pleine lune...

J'y suis encore quleques jours si jamais y'a un coach ? pour une session 

 

il y a 7 minutes, CM44 a dit :

JerryMaguire l'eau était comment ? elle paraissait claire de la surface mais trouble et verte du coup ?

j'y étais de mercredi à vendredi dernier, visi très variable suivant les zones mais chassable partout, sars très présent sur tout les spots, quelques bars à trainer mais beaucoup de petits, fais un rouget grondin aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  clarté de l'eau ne me gêne pas personnellement surtout quand tu fais quasiment que des agachons mais effectivement elle était chargée.

Les grondins hormis pour la soupe je les laisse tranquille et préfère les observer avec leurs superbes couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JerryMaguire a dit :

La  clarté de l'eau ne me gêne pas personnellement surtout quand tu fais quasiment que des agachons mais effectivement elle était chargée.

Les grondins hormis pour la soupe je les laisse tranquille et préfère les observer avec leurs superbes couleurs.

C’est la première fois que j’en fait un, c’est « pour voir » en quelque sorte, si c’est pas bon j’en referais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JerryMaguire a dit :

La  clarté de l'eau ne me gêne pas personnellement surtout quand tu fais quasiment que des agachons

Peut être une piste pour voir du sar... Indienne et pas agachon tu verras plus de monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseurs!!!

Mon collègue et moi partons chasser du côté du Morbihan...On habite à Niort et on pensait se faire un weekend CSM, mais on ne s'est pas encore décidé où on s’arrêtera..! Je voulais savoir si il était autorisé de chasser sur la côte sauvage de Quiberon selon les cartes, non mais à vous entendre c'est un bon spot, que dois je en penser lol!!

Sinon d'autres spots sympa à découvrir sans trop de touristes lol???

Merci pour vos conseils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angus23 a dit :

Salut les chasseurs!!!

Mon collègue et moi partons chasser du côté du Morbihan...On habite à Niort et on pensait se faire un weekend CSM, mais on ne s'est pas encore décidé où on s’arrêtera..! Je voulais savoir si il était autorisé de chasser sur la côte sauvage de Quiberon selon les cartes, non mais à vous entendre c'est un bon spot, que dois je en penser lol!!

Sinon d'autres spots sympa à découvrir sans trop de touristes lol???

Merci pour vos conseils ? 

Il y a un arrêté pour interdire la côte sauvage. Il semble que ce soit plutôt pour protéger la municipalité en cas de pépins. Il n'y a jamais de verbalisation  à ma connaissance. 

C'est sympa, les fonds sont beaux et il y a un peu de poissons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, on est un peu indécis pour le moment ?Une suggestion de spot sympa et facile (départ palme, peu profond...), on part de Niort donc on va longer la côte et s'arrêter sur un ou deux spots pour le weekend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, n'ayant pas (encore) de réponse sur le sujet lorient/groix, je me permets de publier ici également :

Je serai sur Riantec demain après-midi avec mon bateau, mais vu que mes collègues m'ont lâché, et ne souhaitant pas chasser seul (surtout en bateau), je cherche des volontaires pour m'accompagner, vraisemblablement autour de Groix, entre 15h environ et le soir aussi longtemps que souhaité.

Donc si certains d'entre vous sont motivés à tremper les palmes dans le secteur, faites moi signe ?

PS: je ne suis pas un habitué de la zone, donc sauf si les éventuels volontaires sont des férus du coin, ce sera prospection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens de m'installer sur BELZ (j'étais sur Nantes, mais il était grand temps de rentrer au pays), et j'ai regardé un peu les spots proches de la communes. En regardant sur Google Maps et en cherchant sur le forum j'en ai identifié quelques uns. J'ai cru comprendre que Magouero était sympa mais très visité, qu'en pensez vous? Idem pour La Roche seiche? Qu'en est-il de l'île de Roelan? Ou bien encore du sec "Rouzes"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yaya22 a dit :

Salut à tous, n'ayant pas (encore) de réponse sur le sujet lorient/groix, je me permets de publier ici également :

Je serai sur Riantec demain après-midi avec mon bateau, mais vu que mes collègues m'ont lâché, et ne souhaitant pas chasser seul (surtout en bateau), je cherche des volontaires pour m'accompagner, vraisemblablement autour de Groix, entre 15h environ et le soir aussi longtemps que souhaité.

Donc si certains d'entre vous sont motivés à tremper les palmes dans le secteur, faites moi signe ?

PS: je ne suis pas un habitué de la zone, donc sauf si les éventuels volontaires sont des férus du coin, ce sera prospection ?

Ça aurait été avec plaisir mais je ne peux pas demain. Bizarre que personne ne t’ai encore répondu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nyko a dit :

Bonjour tout le monde, je viens de m'installer sur BELZ (j'étais sur Nantes, mais il était grand temps de rentrer au pays), et j'ai regardé un peu les spots proches de la communes. En regardant sur Google Maps et en cherchant sur le forum j'en ai identifié quelques uns. J'ai cru comprendre que Magouero était sympa mais très visité, qu'en pensez vous? Idem pour La Roche seiche? Qu'en est-il de l'île de Roelan? Ou bien encore du sec "Rouzes"?

Tous de bons coins. Fréquentés c’est vrai, mais c’est le cas de tous les spots accessibles de la cote. Il y a tout ce qui se chasse en poissons et crustacés. Y a plus qu’à 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide en fin d’après midi. La visi s’est vraiment dégradée depuis le week-end dernier, plus un bon clapot et du vent, ça donne de 1 à 3-4m de visi selon les coins, exposés ou abrités.

eau chaude en surface, par contre ça caille à partir de 5m. La vie est donc plutôt en surface. Fait 2 grises et 2 sars, dont un joli. 

92627E08-392A-4A14-A723-5DE92B947348.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Conguel a dit :

Tous de bons coins. Fréquentés c’est vrai, mais c’est le cas de tous les spots accessibles de la cote. Il y a tout ce qui se chasse en poissons et crustacés. Y a plus qu’à 

Yes, merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je suis sorti au Magouero lundi dernier en fin d'aprés-midi sur la montante (première sortie de l'année). Je vais la jouer courte parce que sortie pas passionnante, bredouille, une visi qui s'est dégradée très vite, une petite houle, peu de vie. Je ressayerais ce spot vers la basse jusqu'à l'étale. Mais surtout j'ai perdu mon ragueur (60 OMER), de surcroît chargé... La dragonne défectueuse m'a lâché au mauvais moment, à savoir quand je remouillait mon masque (petit problème de buée). Le temps de le remettre, c'était plié, j'étais au dessus des laminaires, j'ai eu beau dédié le reste de ma sortie à sa recherche, je n'est rien retrouvé. Si par quelque hasard quelqu'un le trouve, merci de me contacter en MP (petite bouteille à la prime évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles betes conguel ! Bravo

 

Bonjour à tous,

J'hésite à sortir en fin daprem vu les horaires de marée combinée aux bouchons sur penthievre..

Vous auriez des infos sur la visibilité et les vagues à quiberon en ce moment ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du 27/7 avec Tato en Presqu'île de Rhuys.

Visi variable : de pas grand chose à bien pour un gars du 44 ?

J'ai manqué de baptiser mon pneu avec un bar approchant les 2kg à vu de pif.

Vu 2 autres bien plus petits.

Pas de vie à part ces 3 là.

 

Les bières et le pain de sieur Chourmo nous ont consolés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...