Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

Je chasse assez régulièrement du côté de Ploemeur mais cette année je serai du côté de Saint-Philibert du 10 au 17 août.

J'ai jamais chassé vers le Golfe, je regarde un peu les cartes marines mais pas facile sans connaître la zone de repérer les coins intéressants ...

Si certains ont des conseils sur les courants par rapport à la marée, endroits interdits ou dangereux (je pense à l'affluence estivale des plaisanciers !), voire des indications de spots dans le coin qui valent plus le coup, je suis preneur.

Merci, @plouf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit à la CSM à l’ouest de saint philibert. Tu trouveras la carte des zones interdites sur le net. Mais bon du 10 au 17, tu peux pas faire pire à cause de l’affluence de tarés en vacances qui croisent sur le secteur. Personnellement je n’y mets pas les palmes du mois d’aout, mais tu as une chance tôt le matin ou en fin de journée. Attention beaucoup de courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Conguel. Du coup si c'est trop chargé je ferai peut être qq bornes à l'ouest pour chasser.

Sinon si d'autres ont des idées de spots dans le coin je suis ouvert à toute suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Etel et Lorient chargé mais entre 2 et plus de 3m.

De la vie mais pas de bar maillé ni royale, le collègue voit un gros banc de très jolis sars mais hors de portée et nerveux.

Des mulets on fait les frais de la sortie.

J'ai pu vérifier que pneu+trident=mulet en kit ou presque ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

dans le coin de Carnac, je recherche des coéquipiers pour une ou plusieurs sorties dans le coin.

Je suis un habitué des mers du sud mais je connais un peu la Brtagne (plusieurs séjours).

Me contacer en MP si vous êtes motivés.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des infos récentes sur la visi vers Erdeven?

Je viens de Grenoble et je ne voudrais pas me retrouver le bec dans l’eau à l’arrivée, ça fait loin...;)

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hazel a dit :

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des infos récentes sur la visi vers Erdeven?

Je viens de Grenoble et je ne voudrais pas me retrouver le bec dans l’eau à l’arrivée, ça fait loin...;)

merci. 

pas d'infos fraiche, mais avec ce qu'on a ramassé ce weekend ça sent pas bon pour plusieurs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était café au lait sur la presqu'île de Rhuys,

Aujourd'hui j'étais en kayak dans le Golfe, sud, eau claire (de l'ordre de 2m voir un peu plus parfois) ! J'ai été surpris.

Pas été voir la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je viens demain pour  15 jours avec mon semi sur quiberon.je pense mettre a l'eau sur la cale de port haliguen. J'ai vue que les vents tournait dans tous les sens pour la semaine a venir.quelle sont les meilleurs config pour que la mer ne soit pas trop agité et que la visi reste chassable? pensez vous que la visi sera correct dans les jours a venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la houle tombe à partir de lundi, ça devrait être pas mal ces derniers temps l'eau s'est "éclaircie" assez vite après les coups de vent.

Port Haliguen tu va payer, il y a une grande cale gratuite juste après profites-en.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide sur Larmor-Plage hier soir, visi dégueu, 1-2m grand max, et pourtant du bord ça paraissait pas mal. Rien vu sous l'eau

Je pense que d'ici mercredi-jeudi ça commencera à être pas mal,  car d'ici là une petite houle d'ouest est toujours présente et n'arrange pas les choses.

Vraiment hâte que les conditions s'améliorent et que la foule rentre tranquillement chez elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Salut, la houle tombe à partir de lundi, ça devrait être pas mal ces derniers temps l'eau s'est "éclaircie" assez vite après les coups de vent.

Port Haliguen tu va payer, il y a une grande cale gratuite juste après profites-en.

 

Salut Arthur je pense que je parle de la même cale que toi..(celle où le parking est de l'autre côté de la route a côté de la plage) espérons que les conditions soit là.et si un comfirmé du coin veux ce faire une sortie bateau ya moyen de ce calé ça je suis tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aurel a dit :

Salut a tous je viens demain pour  15 jours avec mon semi sur quiberon.je pense mettre a l'eau sur la cale de port haliguen. J'ai vue que les vents tournait dans tous les sens pour la semaine a venir.quelle sont les meilleurs config pour que la mer ne soit pas trop agité et que la visi reste chassable? pensez vous que la visi sera correct dans les jours a venir ?

Salut Aurel,

A mon avis, ce sera praticable à partir de mardi !! Si tu veux te mettre à l'eau avec ton semi rigide, c'est à la cale (gratuite) juste derrière l'école de voile !! Un peu plus loin de port Haliguen en allant vers la pointe de Quiberon !! C'est plutôt protégée de la houle d'ouest et un parking juste en face !! Je surveille la météo, car j'ai les palmes qui me démangent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du jour.... 

Qu'arrive t'il quand on oubli de remettre le bouchon de coque arrière.... Hein..!! Avant de mettre le bateau à l'eau.. Là cata.. Ont était parti pour sortir en baie, partant du port bonhomme, ce matin... Bilan coque rempli.. Le bateau cabré, et rentré à 2 à l'heure vite fait à la cale, il restait 40cm d'eau.. Vider toute l'eau et repartir hailleur.. Mdr.. Là visi côté baie était pas mal.. Hélas pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dep-trai a dit :

Salut Aurel,

A mon avis, ce sera praticable à partir de mardi !! Si tu veux te mettre à l'eau avec ton semi rigide, c'est à la cale (gratuite) juste derrière l'école de voile !! Un peu plus loin de port Haliguen en allant vers la pointe de Quiberon !! C'est plutôt protégée de la houle d'ouest et un parking juste en face !! Je surveille la météo, car j'ai les palmes qui me démangent !!

Tu n'es pas le seul qui a des démangeaisons ....

J'ai eu un peu d'espoir que la houle tombe dimanche mais plus ça va moins ça va ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 16:52, dep-trai a dit :

Salut Aurel,

A mon avis, ce sera praticable à partir de mardi !! Si tu veux te mettre à l'eau avec ton semi rigide, c'est à la cale (gratuite) juste derrière l'école de voile !! Un peu plus loin de port Haliguen en allant vers la pointe de Quiberon !! C'est plutôt protégée de la houle d'ouest et un parking juste en face !! Je surveille la météo, car j'ai les palmes qui me démangent !!

Merci dep-trai n'hésite pas a me contacter si ta des disponibilités et n'hésite pas si ta des infos sur la visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de donner des infos visi pour quiberon 

houle mais surtout combien de m de visi dans les endroits abrités de la houle...

je souhaite chasser lundi mardi et mercredi vers quiberon et ayant bcp de route merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, edulis a dit :

je suis pas sur que rhuys soit la meilleur option...

Moi non plus ??

Mais sur les 2 dernier coups de vent on a eu assez vite 1m50-2m de visi, ce qui était assez étonnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, dep-trai a dit :

Sortie sur Houat hier 19 juillet, basse et montante !  Visi allant de 3 à 5 m,. La houle est toujours bien présente sur les Roches. La pêche était difficile !

T'as de la chance t'es encore en juillet nous ici c'est le mois d'août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antho35 a dit :

Alors t'as fait combien de tonnes de bars de royale et de grises? ???

Je fais 1 bar et 2 belle grises mais beaucoup de frustration je loupe un bar de 4 kilos à la deuxième descente et je loupe un autre bar et au moins 4 sars sur la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Quiberon ce matin, une visi qui s'améliore bien, 3m largement chassable, on va vraiment vers du mieux !

Au 3ème agachon deux royales (2kg) sur ma gauche mais elles s'en vont dès que je les regarde... sniff , je n'en revois plus de la session

des petits bars, sars et lieu jaune.

Bonnes chasses à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette aprèm sur Erdeven à l'étale basse. Visi plus que correcte mais très peu de vie. Je croiserai une grosse tête de congre dans son trou et deux mulets en vadrouille, hormis cela rien du tout. Je rate bêtement un homard à trou en le saisissant par la queue mais pas assez fermement, il filera au fond de son trou... Amers pris, demain j'y retourne. Si quelqu'un à des conseils à me donner pour faire resortir un homard du fond de son trou je suis preneur. Ce n'est pas la première fois que je tombe sur un homard mais n'arrive pas à le faire sortir (hormis deux malheureux succès à mon actif), même en essayant de lui titiller la queue avec ma flèche pour qu'il se retourne. Le plus souvent il file au fond de son trou et c'est fini... Je rentre avec une belle araignée mâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyko, merci pour les infos sur la visi et la vie. Demain je tente la BM à Lorient.

Pour les homards, j'utilise un crochet comme en pj. Pour moi c'est autorisé, seules les fouënes sont interdites (corrigez moi si je me trompe...).

Le tout c'est d'être bien calme et de passer l'outil très délicatement derrière lui sans qu'il ne s'en rende compte. Après on touche sa queue et il se retourne pour faire face au danger, qu'il pense derrière du coup. Une fois retourné, on peut le saisir par la queue. Après en pratique on fait un peu comme on peut...

croch_crabe_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...