Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 14 heures, meduserequin56 a dit :

Le tout c'est d'être bien calme et de passer l'outil très délicatement derrière lui sans qu'il ne s'en rende compte. Après on touche sa queue et il se retourne pour faire face au danger, qu'il pense derrière du coup. Une fois retourné, on peut le saisir par la queue. Après en pratique on fait un peu comme on peut...

Oui je pense qu'il me voit venir avec ma flèche que je cale au fond du trou, va falloir la jouer plus fin et plus calme effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux essayer de faire c'est de capter son attention avec ton autre main en la bougeant doucement devant lui.

Hier sur Larmor Plage, petite sortie d'une heure. Très bonne visi pour le secteur : 3/4m. Vu du bars mais rien de gros. Fait un homard de 1.2kg, le premier de 2019 il était temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meduserequin56 a dit :

Ce que tu peux essayer de faire c'est de capter son attention avec ton autre main en la bougeant doucement devant lui.

Merci pour l'info, j’essaierai la prochaine fois! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Erdeven, croisé pas mal de chasseurs. Visi très correct (surtout au fond). Vu un gros banc de lieu jaune juvénile, pas retrouvé mon trou à homard d'avant-hier malgré les amers pris ( pas suffisamment précis et pas même horaire de marée). Je tombe sur un jolie banc de bar sur la fin de sortie, un peu fuyant. Je rate lamentablement un jolie bar au repos entre deux algues... Je crois l'avoir entendu ricaner en s'enfuyant ?. Rentre encore avec un mâle araignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier jeudi 22 août sur la côte sauvage de Quiberon haute + descendante, visi 6/7m, les bars maillés étaient absents, les sars étaient absents. Pourtant j'étais sur des têtes de roche où j'en vois tout le temps !! Malgré ce manque de vie, j'arrive quand même à tirer mon épingle du jeu.

IMG_20190822_142443270.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dep-trai a dit :

Sortie hier jeudi 22 août sur la côte sauvage de Quiberon haute + descendante, visi 6/7m, les bars maillés étaient absents, les sars étaient absents. Pourtant j'étais sur des têtes de roche où j'en vois tout le temps !! Malgré ce manque de vie, j'arrive quand même à tirer mon épingle du jeu.

 

 Bravo superbe photo de 2 grands fauves de nos eaux !

(je ne sais pas si je préfère me faire pincer par l'un ou mordre par l'autre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Edouard a dit :

 Bravo superbe photo de 2 grands fauves de nos eaux !

(je ne sais pas si je préfère me faire pincer par l'un ou mordre par l'autre !)

J'ai testé les 2 ?, je dirais ni l'un ni l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dep-trai a dit :

Sortie hier jeudi 22 août sur la côte sauvage de Quiberon haute + descendante, visi 6/7m, les bars maillés étaient absents, les sars étaient absents. Pourtant j'étais sur des têtes de roche où j'en vois tout le temps !! Malgré ce manque de vie, j'arrive quand même à tirer mon épingle du jeu.

IMG_20190822_142443270.jpg

Bien joué. Tu vas te régaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se faire mordre, j'ai déjà donné...et en plus ce jour là j'avais oublié mes gants...

En voulant le désenfiler de ma flèche il m'a chopé la paume de la main...impossible de le faire lacher

Au bout d'un moment à force de tirer avec l'autre main il a laché avec un bout de "barbac" dans la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la haute, une belle visi mais vraiment pas beaucoup de vie par ce petit coefficient. Ni maigre, ni thon, ni gros bar. Pourtant on en voit partout sur les réseaux, bizarre ?. Vu sars, grises, et des araignées qui forniquent, c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd’hui hui vers quiberon

temps calme et très agréable

visi de 3 à 5m et 19-20°C de 9h à 14h30  

très peu de vie quelques bars de vus mais vraiment pas bcp pour la zone

3 petites royales dont une de prélevée de 1.2kg

des sars mais presque que des petits

moins de bateaux mais encore de trop

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, trinité a dit :

Aujourd'hui presqu'ile de Rhuys , visi 4 à 5m00 ,pas de vie , des petits lieus, coin à dodos mais elles étaient pas là!

Rencontré un gars du forum , sortie sympa!

Oui, rencontre bien sympathique! Il manquait juste les royales... à une prochaine sous l'eau j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gigo a dit :

Je tente un coup en presqu'île demain matin ... Si vous voyez un perdu en mode combi de surf palme et masque Snorkeling decathlon ba c'est moi ?

Non t'es revenu? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 21:33, antho35 a dit :

Non t'es revenu? !!!

Je suis là pour un mois ... J'ai pas trop de temps pour plonger et j'ai surtout plus rien ici ... J'ai réussi à tenir 2h hier en presqu'île ... Début de session rien du tout et sur la fin en me mettant dans le bon sens du courant je croiserais une royale, une grise et je rate un bar maillé... Sortie sympa dans très peu d'eau mais de toute façon pas les conditions physique pour plus avec toutes ces bouffes de retrouvailles a droite à gauche ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gigo a dit :

Je suis là pour un mois ... J'ai pas trop de temps pour plonger et j'ai surtout plus rien ici ... J'ai réussi à tenir 2h hier en presqu'île ... Début de session rien du tout et sur la fin en me mettant dans le bon sens du courant je croiserais une royale, une grise et je rate un bar maillé... Sortie sympa dans très peu d'eau mais de toute façon pas les conditions physique pour plus avec toutes ces bouffes de retrouvailles a droite à gauche ... ?

Profite bien ! Si jamais t'es dans le secteur nord et que tu trouves une combi n'hésite pas à prévenir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, antho35 a dit :

Profite bien ! Si jamais t'es dans le secteur nord et que tu trouves une combi n'hésite pas à prévenir! 

 

il y a 33 minutes, antho35 a dit :

 

Yes je te tiens au jus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Belle journée ensoleillée aujourd'hui autour du Golf.

Une nouvelle zone pour moi. L'eau est très claire, 5m de visi par endroits, 3m au fond.

Le courant est léger, c'est agréable, il manque juste les poissons.

 

Après un moment, un mulet vient me voir en surface me faisant signe de commencer les agachons !

Au premier, deux royales s'approchent en biais, puis s'éloignent. Normalement c'est mort,  mais l'une d'elles se retourne et vient droit vers moi d'un air déterminé.

J'ai déjà loupé des trucs immanquables, enfin là quand même... Elle s'est presque empalée elle même.

Deux agachons plus tard, je retombe sur le mulet qui mène trois royales en file indienne. C'est beau les royales. Elles passent devant le fusil. C'est bon les royales. Je pourrais tirer. Je tire ? Hum... Quand elles reviendront...

Elles ne sont pas revenues.

De retour à la surface je me fais un auto-coaching mental à base de : Tu vois un truc qui bouge tu tires !

La descente suivante va se faire sur le hot spot supposé du secteur. Je me prépare bien, je suis auto-coaché. J'arrive au fond en avançant doucement. J'aurais pu me poser un peu plus tôt ou un peu plus loin ça avait l'air bien. Mais je suis posé là derrière une pierre minuscule au milieu de rien. Je colle mal au fond. Mais fais comme si de rien n'était. Et là miracle, des petites tâches jaunes apparaissent. Une puis deux, puis trois, six en tout. Elles me passent à côté. Je peux tirer. Je tire ? Hum... Quand elles reviendront...

Je me tasse un peu de dépit et pour dire que c'est moi qui ai peur d'elles.

Et elles reviennent toutes. J'en vise une d'une taille honorable, puis je vois sa grande soeur un peu timide derrière. C'est celle que je tire.

Elle était belle de loin, mais elle fait vachement grosse de près! Le tir est pas franchement bien placé, mais ça tient bien.

Une fois à l'accroche poisson, elle parait énorme ! Je me mare ça fait plein de grosses bulles.

Les chiffres: La grosse 4.8kg vidée 70cm, la petite 1.6kg

630176165_Dodos-Copie.thumb.jpg.f7e4ac466699e30b803668d84aa2bbbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin  de bonne heure des ke début  je verrai un beau sar en mode turbo peut de temps après en remontant sur une tête  de Roche j en crois pas mes yeux  un beau sourcil dorée  se promène tranquille  depuis le temps que j en rêve j aligne et bim sur la flèche je me jette dessus et une fois la main passé dans les ouïes je peu laisser éclater ma joie je suis comme un fou mon binôme se demande se qui m arrive ??  10 minutes plus tard je continue mon petit tour et la juste derrière une petite Roche  4 grosses  royale j hallucine  j en avait jamais vu avant  mais la pas le temps de faire quoique ce sois elle ont éclaté  comme des bombes  après on verra quelques mulets et sars ma belle royale  accusera 3kg vidée 

20190915_134152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antho

je pense que samedi ça va le faire, même si le vent tourne il n'est pas prévu fort, et la houle reste petite, par contre dimanche c'est la merde, houle qui grimpe avec vent de SO soutenu

Je serai toi j'irai chasser jeudi et vendredi, et c'est exactement ce que je vais faire ?

l'avantage de bosser le week end et d'avoir des jours off la semaine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kloar29 a dit :

Salut Antho

je pense que samedi ça va le faire, même si le vent tourne il n'est pas prévu fort, et la houle reste petite, par contre dimanche c'est la merde, houle qui grimpe avec vent de SO soutenu

Je serai toi j'irai chasser jeudi et vendredi, et c'est exactement ce que je vais faire ?

l'avantage de bosser le week end et d'avoir des jours off la semaine... 

Merci à toi mais pasle choix c'est samedi dimanche et pis c'est tout. On va essayer de se trouver des zones abritées enfin j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 20:47, antho35 a dit :

Merci à toi mais pasle choix c'est samedi dimanche et pis c'est tout. On va essayer de se trouver des zones abritées enfin j'espère ?

Salut anto , c est bien avec toi que j avais ete a la st jacques en rance une foie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 20:47, antho35 a dit :

Merci à toi mais pasle choix c'est samedi dimanche et pis c'est tout. On va essayer de se trouver des zones abritées enfin j'espère ?

je m'auto cite !!! Bref sortie annulée ce weekend à cause de l'état de la mer par chez vous.

Bien mal m'en a pris car sur st malo on a fait du poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinvin35 a dit :

C est pas toi qui travaillais en boulangerie dans une grande surface a dol de bretagne

 

HAHAHAAAAAAAA me voilà devenu boulanger maintenant ?

Re Nein !!! tu te trompes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...