Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour a tous , je vien habiter dans 56 et je voulais savoir si il y a le droit de chasser dans le golfe du morbihan car je suis de st malo et je connais pas le coin. Si au passage vous avez des coins simpat a m indiquer je suis preneur. J ai un bateau et je peux emmener pour une sortie si il y a des intéressé.bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cette carte pour connaître les zones autorisées:

http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/3632/23541/file/carte_zone_de_chasse_sous-marine-2.pdf

A vrai dire il y a de bons spots partout et du poisson aussi. Mais pas tout le temps !

Sympa pour le bateau, malheureusement la météo est mauvaise pour quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fafalecureuil a dit :

Tu as cette carte pour connaître les zones autorisées:

http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/3632/23541/file/carte_zone_de_chasse_sous-marine-2.pdf

A vrai dire il y a de bons spots partout et du poisson aussi. Mais pas tout le temps !

Sympa pour le bateau, malheureusement la météo est mauvaise pour quelques temps...

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mickywillis a dit :

Bonjour,

Et pour la bande des 300m de la côte sauvage, j'ai entendu parlé d'un  PV récent par les Affmar (rocher de la Truie) alors qu'il me semblait que c'était toléré par tout le monde...qqu'un peut confirmer?

PV pour baignade ou PV pour pêche sous marine ?

Car j'ai déjà eu plusieurs fois des contrôles de Affmar à la truie en PSM et jamais eu de PV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu cette histoire de PV sur FB. Ça avait l’air crédible mais bon, c’est FB... le gars a dû balancer son mulet à l’eau également. s’il y a bien eu PV, pas grand chose à dire car la zone est effectivement interdite dans la bande des 300m. Mais les contrôles existent et jamais entendu parler de PV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mickywillis a dit :

Idem pour moi, mais il suffit d'un nouvel arrivé plus zélé que les autres....

Espérons que cela reste une exception....

c'est pas une question de zêle ! pour infliger un PV, il faut un texte de loi sur lequel l'agent puisse s'appuyer !

Je ne vois pas le motif du PV ?? puisque c'est pas interdit en PSM !!! par contre la baignade l'est !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dep-trai a dit :

c'est pas une question de zêle ! pour infliger un PV, il faut un texte de loi sur lequel l'agent puisse s'appuyer !

Je ne vois pas le motif du PV ?? puisque c'est pas interdit en PSM !!! par contre la baignade l'est !!

http://www.locmaria-belle-ile.com/pdf/note_peche_de_loisirs.pdf

trouvé ça en quelques seconde sur google

je n'ai pas la réf exacte du texte, c'est un secteur que je connais peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rouget a dit :

http://www.locmaria-belle-ile.com/pdf/note_peche_de_loisirs.pdf

trouvé ça en quelques seconde sur google

je n'ai pas la réf exacte du texte, c'est un secteur que je connais peu

merci Rouget !

la zone des 300 m interdite par arrêté municipaux est blindée de monde au printemps !!! (vous voyez ce que je veux dire).

Par contre, elle n'est pas plus dangereuse que toute la façade sauvage de Quiberon. Du coup, j'aurais bien voulu connaître le motif de la mairie pour pondre ce texte.

Et comme je suis curieux, je suis allé sur google earth faire une mesure ! et bien il y a plus de 300m du rivage et de l'autre côté de la truie.

Du coup, si on peut prouver qu'on pêchait côté ouest de la truie...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dep-trai a dit :

merci Rouget !

la zone des 300 m interdite par arrêté municipaux est blindée de monde au printemps !!! (vous voyez ce que je veux dire).

Par contre, elle n'est pas plus dangereuse que toute la façade sauvage de Quiberon. Du coup, j'aurais bien voulu connaître le motif de la mairie pour pondre ce texte.

Et comme je suis curieux, je suis allé sur google earth faire une mesure ! et bien il y a plus de 300m du rivage et de l'autre côté de la truie.

Du coup, si on peut prouver qu'on pêchait côté ouest de la truie...................

Les 300 m commencent à partir du côté exposé au large de la truie. C’est un caillou qui émerge tout le temps, donc considéré comme un bout de la côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau dans le morbihan, enfin pas si nouveau que ca en fait... Bref, apres un exil en BZH Nord (35) me revoila proche de la BZH Sud (56).

Aussi, j'avais pour habitude de faire mes coquilles saint jacques par la bas, mais si je peux faire moins de route j'aimerais vos retours et pourquoi pas spots pour faire de la coquille dans le coin.

J'ai entendu parler de la baie de Quiberon... Mais c'est vaste! si quelqu'un veut bien me guider...

Sinon on peut covoiturer un jour pour aller dans le 35/22. La peche ouvre bientot (Début octobre).

Par avance merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mitch0056 a dit :

Bonjour,

 

Nouveau dans le morbihan, enfin pas si nouveau que ca en fait... Bref, apres un exil en BZH Nord (35) me revoila proche de la BZH Sud (56).

Aussi, j'avais pour habitude de faire mes coquilles saint jacques par la bas, mais si je peux faire moins de route j'aimerais vos retours et pourquoi pas spots pour faire de la coquille dans le coin.

J'ai entendu parler de la baie de Quiberon... Mais c'est vaste! si quelqu'un veut bien me guider...

Sinon on peut covoiturer un jour pour aller dans le 35/22. La peche ouvre bientot (Début octobre).

Par avance merci pour vos retours!

Rouget t'a mis une carte !!!

pêche interdite dans la baie de Quiberon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mitch0056 a dit :

oui j'ai vu! comme ca c'est reglé!

et du coté du Conguel?!

 

sinon tampis j'irais faire un tour dans le nord!

La CSJ dans le 56 c'est compliqué : zones réglementées nombreuses avec des ouvertures tournantes, temps de pêche très court, souvent profondes.

Et ça c'est quand c'est ouvert...

En PJ la carte des zones.

Screenshot_20190927-163728.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 10:03, mitch0056 a dit :

Bonjour,

 

Nouveau dans le morbihan, enfin pas si nouveau que ca en fait... Bref, apres un exil en BZH Nord (35) me revoila proche de la BZH Sud (56).

Aussi, j'avais pour habitude de faire mes coquilles saint jacques par la bas, mais si je peux faire moins de route j'aimerais vos retours et pourquoi pas spots pour faire de la coquille dans le coin.

J'ai entendu parler de la baie de Quiberon... Mais c'est vaste! si quelqu'un veut bien me guider...

Sinon on peut covoiturer un jour pour aller dans le 35/22. La peche ouvre bientot (Début octobre).

Par avance merci pour vos retours!

Bonjour ,je vien vivre dans le 56 moi aussi Et je suis de st malo, je connais pas le 56 Mais si sa te dit une sortie ,je suis opérationnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les chasseur du 56, 

Après une semaine a Crozon, je descend du côté de port Louis, Lorient passer une petite semaine en famille.

Y a t'il des chasseurs dans le coins a partir du 21 octobre ? 

Je serais ravi de faire une sortie accompagné si les conditions sont bonnes ?

Sinon je recherche 2-3 spots en partant du bord. Donc si vous voulez bien partager votre savoir je vous en remercie d'avance ???

Bonne soirée a tous 

Ze Maske ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis promené sur la côte de belle-île lundi 7. côté Quiberon, la mer était calme mais trouble (visi estimée 50 cm). côté côté sauvage, c'était mer agité avec houle et l'eau trouble et brassée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 10:50, Conguel a dit :

Merci pour les infos. Saison terminée mi septembre, ça bat des records 

j'espère pas !! car l'eau est à 16°C (info venant d'un gars = kasabian pour ne pas nommer et qui pêche que dans la couche d'eau supérieure, rarement en dessous de 2m). Cela veut dire que le bar doit encore traîner en côte !!! j'espère qu'il y aura des accalmies fin octobre/ et novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C’est bluffant, ça a la consistance et l’odeur du mazoute... Eh bien merci, je me coucherai moins bête.

j’étais venu pour me mettre à l’eau, mais  la couleur de l’eau en plus de ce que je pensais être de la pollution m’en ont dissuadés. Visi inférieure à 1m vu des rochers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal,

Ça fait partie des étapes de transformation qui peuvent aboutir à du pétrole.

Bon il faut bien ce soit comprimé et chauffé pendant plusieurs dizaines, centaines, voir plus de milliers d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dgm22 a dit :

Je préfère ça... ?

 Dominique, il y en a sous le sable à quelques endroits aux Rosaires ainsi que quelques vestiges d'arbres fossilisés. Ils apparaissent rarement de temps à autres au grès des courants et des fortes marée notamment devant le "Mur de la Comtesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Grandpère a dit :

 Dominique, il y en a sous le sable à quelques endroits aux Rosaires ainsi que quelques vestiges d'arbres fossilisés. Ils apparaissent rarement de temps à autres au grès des courants et des fortes marée notamment devant le "Mur de la Comtesse".

Je ne vais jamais chassé sur cette plage quasiment dépourvu de cailloux...

Mais à l'occasion d'un footing, je regarderai. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à  tous.

Je pars une semaine faire de la PSM à belle ile au mois de mai pour la 6ème fois. 

Il n'y a que la côte sauvage que nous n'ayons pas encore fait. Connaissez vous des coins la-bas avec des accès pour un départ du bord ? bien sûr tout dépendra des conditions au moment venu.. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les conditions s'améliorent nettement.

Au risque de passer pour un égoïste, je préfère poser la question ici, peut être que d'autres personnes se la posent également. En fait deux questions :

1. La CSM est-elle considérée comme une activité physique et donc autorisée pendant l'isolement ? J'aurai tendance à dire que oui, je suis à 30 minutes de la mer.

2. Trouvez-vous "moral" d'y aller, sachant que j'y vais toujours tout seul (je sais pas top niveau sécu) et que je ne rentrerai en contact avec personne ?

ça me démange bien de re tremper mes palmes mais je ne voudrai pas passer pour quelqu'un d'irresponsable... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meduserequin56 a dit :

Salut les conditions s'améliorent nettement.

Au risque de passer pour un égoïste, je préfère poser la question ici, peut être que d'autres personnes se la posent également. En fait deux questions :

1. La CSM est-elle considérée comme une activité physique et donc autorisée pendant l'isolement ? J'aurai tendance à dire que oui, je suis à 30 minutes de la mer.

2. Trouvez-vous "moral" d'y aller, sachant que j'y vais toujours tout seul (je sais pas top niveau sécu) et que je ne rentrerai en contact avec personne ?

ça me démange bien de re tremper mes palmes mais je ne voudrai pas passer pour quelqu'un d'irresponsable... Qu'en pensez-vous ?

Réponse à question 1: https://actu.fr/bretagne/saint-malo_35288/coronavirus-pendant-confinement-aller-plage-peche-cest-non_32319168.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais pas m’empêcher d’y aller, avec mon attestation sur l’honneur bien sûr ?. Je suis à 2km de la mer, et seul dans l’eau je ne pense pas risquer de contaminer grand monde. Suis irresponsable je ne pense pas, et c’est de l’activité physique donc encore autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, garybreizh56 a dit :

Personnellement je vais pas m’empêcher d’y aller, avec mon attestation sur l’honneur bien sûr ?. Je suis à 2km de la mer, et seul dans l’eau je ne pense pas risquer de contaminer grand monde. Suis irresponsable je ne pense pas, et c’est de l’activité physique donc encore autorisé.

Tu fais comme tu le veux mais :

 

""""""Lors de la journée très ensoleillée d’hier mardi 17 mars 2020, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Atlantique (Crossa) basé à Étel, dans le Morbihan, a constaté la présence de beaucoup de plaisanciers sur l’eau.

Or, le décret du 16 mars 2020, s’il autorise les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, ne prévoit pas la pratique des activités nautiques de loisirs. Bien entendu, il autorise celles qui sont professionnelles comme la pêche ou le transport de marchandises et de personnes.""""""

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...