Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

Même chose en Vendée, c'est interdit. Même l'accès à la  plage, toutes les infrastructures portuaires sont interdits…

Plus fort encore on ne peut même plus se ballader en couple ! Et c'est seulement à 500 m maxi de chez sois, le footing est limité à 2000 m… 

Il faut respecter les consignes ne serait-ce que pour l'exemple et ne pas donner prétexte à faire supprimer totalement le motif de dérogation "ballade" ! Plus vite nous serons sortis de ce machin là et plus vite nous retrouverons l'eau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai pas mal hésité avant poster ce CR, et puis je me suis dit que finalement l'anonymat du forum me protège, et tant pis pour les critiques des biens pensants donneurs de leçons qui ne manqueront pas de se déchainer.

ça fait un moment que j'observe depuis ma cuisine d'où j'ai une vue directe mes spots, le manège des patrouilles qui passent toujours aux mêmes heures depuis le début du confinement à la recherche d'un clampin à taxer: 12h, 16h30, 19h. aujourd'hui le temps est radieux et la mer d'huile. je regarde s'éloigner la tournée de 16h30 et après une courte hésitation je fonce m'équiper, objectif araignées. le manque fait faire des bêtises... je n'ai jamais été prêt aussi rapidement. je passe vite sur le chemin où étrangement je ne croiserai personne, et que je réaliserai en un temps record. la peur du gendarme décuple les forces apparemment.

Départ du bord en mode discrétion maximale à l'abri des regards, sans bouée (je sais c'est mal, mais la navigation est interdite donc aucun risque, et pas envie d'être remarqué). le temps m'est compté donc je ne traine pas, direction mes coins sûrs sans détour. avec du recul, je regrette de ne pas avoir profité un peu plus de l'instant présent. c'est frustrant. la visibilité est vraiment bonne, surprenante pour la saison. j'imagine que ça ne durera pas malheureusement.

première descente et sans surprise, elles sont là. ce coin ne m'a jamais déçu, même si je le préfère en fin de saison plutôt qu'au début. je m'approche tranquillement pour choisir la plus belle et aperçoit dans une rague juste à côté 2 sars, une grise et un mulet, tranquilles, immobiles, pas dérangés par ma présence le moins du monde!! et moi qui n'ai pas pris de fusil GRRRRR ????? (comme dirait dorator ou préradelle, je ne sais plus)!!!!!! jamais vu ça. heureusement que pour une fois j'avais la gopro, sinon on ne m'aurait jamais cru. il faut croire que l'arrêt de la pêche et l'absence de bateaux les apaise, tant mieux pour eux, ils ne perdent rien pour attendre.

bon bref, je dois me secouer la courge, j'embarque 3 araignées vite fait dans mon sac plastique et retour à ma cuisine ni vu ni connu, la conscience tranquille malgré l'interdiction. je n'ai fait prendre de risque à personne puisque je n'ai croisé personne, donc tout va bien. manque de civisme direz-vous? peut-être mais ce soir c'était araignée-mayo...

comme je suis sympa, je joins les photos de la rague à sars, les 3 araignées et ce que j'en ai fait (photo prise juste à temps, les sales gosses ont été rapides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me morfonds à attendre et vu les vents actuels, c'est sûr que la visi est bonne !! Et à lire un CR où les araignées sont arrivées, c'est frustrant !!

Où j'habite, mes footings dépassent le km et je ne croise que des vaches !!

Je ne me considère pas pour autant rebelle et inconscient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dep-trai a dit :

Je me morfonds à attendre et vu les vents actuels, c'est sûr que la visi est bonne !! Et à lire un CR où les araignées sont arrivées, c'est frustrant !!

j’offre du rêve, c’est cadeau

Où j'habite, mes footings dépassent le km et je ne croise que des vaches !!

ah non ça c’est pas bien! Pauvres vaches, elles n’y sont pour rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Conguel a dit :

J’ai toujours été un vrai rebelle ?

Les personnes à cheval sur la réglementation, la bonne conduite, l éthique, sont souvent Les premiers des rebelles.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais... on l a tous pratiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emor3j21 a dit :

Les personnes à cheval sur la réglementation, la bonne conduite, l éthique, sont souvent Les premiers des rebelles.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais... on l a tous pratiqué ?

Ah bon? Bah si tu le dis.

je dois me sentir visé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie emor3j21, je sens que je t'ai déçu. "faites ce que je dis, pas ce que je fais", pourquoi pas?, mais moi je suis allé chercher de l'araignée dans le congélo; je me vois mal reprocher aux autres d'en faire autant ?.

merci en tout cas pour ton retour, je n'en demandais pas tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Conguel a dit :

aie aie aie emor3j21, je sens que je t'ai déçu. "faites ce que je dis, pas ce que je fais", pourquoi pas?, mais moi je suis allé chercher de l'araignée dans le congélo; je me vois mal reprocher aux autres d'en faire autant ?.

merci en tout cas pour ton retour, je n'en demandais pas tant.

C est justement pour ça que j ai fait un tel retour. C est ce que tu attendais depuis le départ. Autant faire plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, emor3j21 a dit :

C est justement pour ça que j ai fait un tel retour. C est ce que tu attendais depuis le départ. Autant faire plaisir ?

Alors merci, heureusement que tu es là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mais dites, le 15 avril.. c'est aujourd'hui !

 

"L'accès aux plages, sentiers côtiers et cales de mise à l'eau des bateaux est interdite dans les communes du Morbihan à depuis le 18 mars 2020 à 18h et jusqu'au 15 avril 2020 à l'exception des professionnels dont l'activité nécessite un accès à ces lieux."

 

http://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Le-Morbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Mesures-concernant-les-deplacements-et-les-transports/Les-plages-du-Morbihan-sont-interdites-jusqu-au-15-avril-2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Après l arrêté pris par le préfet maritime, après l arrêté gouvernemental du jour interdisant pour le moment la plaisance et les loisirs nautiques, après de multiples appels passés à la DDTM, les affaires maritimes, la préfecture, les capitaineries. Compte tenu des réponses obtenues: oui vous pouvez, enfin peut être, on ne sait pas... 

après avoir observé que plusieurs véliplanchistes et plaisanciers étaient en activité sur mer et après avoir constaté l affichage au port: nous nous sommes mis à l eau! 
quel bonheur. Une visi de 4 mètres chargée mais parfait pour l indienne.

mon compagnon de pêche débute par un doublé de beaux sars.

mon premier poisson en ligne de mire sera une grosse royale! Au moment de déclencher... la flèche ne part pas! Comme un nanard: oublié d enlever la sécu!

difficile de passer à autre chose surtout que j enchaine deux décrochés de sars! Quand ça ne veut pas...

au final on fait une belle pêche tout de même!

satisfaction de se mettre à l eau même si le contexte reste border Line. 
En espérant que tout cela s éclaircisse très vite et que tout le monde puisse en profiter.

satisfaction 2, la nouvelle combinaison: Polo sub c est du bon. 

a + 

 

FD01DE75-D409-44CE-96B8-63CD7E212416.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elinhan a dit :

Ahhh cette p****n de sécurité ? ! Mais quel bonheur on imagine de pouvoir se remettre en mode csm ?

Pour la sécurité je n y touche pourtant Jamais! Ce qui est d autant plus frustrant. Après il me reste une très belle image. J ai revu un banc de royales de belles tailles mais très craintives. On est donc resté sur le Sar qui était présent en quantité.

elinhan, tu ne vas pas être déçu de la combinaison ?, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karacho a dit :

Ça donne envie ☺️!!

Sortie en bateau ou à la palme emor?

Sortie bateau. 
le départ à la palme n étant pas encore autorisé cf accès aux plages.

courage ça va venir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'arrêté pris par la prémar dimanche a été abrogé en urgence, un autre doit sortir.

Ce qui implique que la nav et la pêche sont de nouveau interdites jusqu'à nouvel ordre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bulldo a dit :

Attention, l'arrêté pris par la prépare dimanche a été abrogé en urgence, un autre doit sortir.

Ce qui implique que la nav et la pêche sont de nouveau interdites jusqu'à nouvel ordre !

mais c'est quoi ce putain de capharnaüm ???? C'est à n'y rien comprendre, franchement plein le cul de tout ce remue ménage pour au final encore l'avoir dans l'os ... Sérieusement les mecs et gonzesses n'ont rien d'autre à foutre que de pondre des arrêtés et des contres arrêtés puis des dérogations et des contres dérogations... Tout cette thune foutue à la poubelle ça me pète les rouleaux sévère...

Voilà c'était l'humeur du jour et merci quand même Bulldo pour les infos (je me voyais déjà à l'eau dimanche aux aurores...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a eu une coquille. La premar a communiqué massivement sans attendre le décret de promulgation. Ce dernier est sortie mais avec une petite phrase en plus qui interdit la nav et les loisirs nautiques. Du coup, abrogation et écriture d'un autre qui est en attente du décret d'application de ce second, avec, on espère tous, la possibilité de reprendre la mer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bulldo a dit :

Attention, l'arrêté pris par la prémar dimanche a été abrogé en urgence, un autre doit sortir.

Ce qui implique que la nav et la pêche sont de nouveau interdites jusqu'à nouvel ordre !

PS : si j'étais toi, je retirerai la photo rapidement avant un prendre un joli PV pour queues non coupées .... mettre des photos, mais attention à l'image que l'on véhicule...

 

Bien d accord avec toi d’où les précautions prises en amont avec multiples appels passés dont nos interlocuteurs aff mar, capitainerie, prefecture et DDTM ont soit confirmé notre possibilité d aller à l eau soit fait part d une incertitude sans pour autant nous parler d interdiction...

je n y retournerai pas tant que les arrêtés ne sont pas sortis car les dernières communications officielles ne laissent plus de place au doute.

concernant ton post scriptum, les queues ont été coupées. Peut être pas assez sur la seule visible sur la photo mais bien coupée.

Au delà de l image, le simple respect des règles: quota, maille... ?

4E6509F2-6549-4B98-AEE6-4CA6B19D29CD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh temps pour moi.... On voyait mal. Il y a l'image qu'on porte, c'est important surtout en cette période. 

Il y a beaucoup de passage sur ce forum, certains n'hésiteraient pas je pense. Du coup je m'auto modère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emor3j21 a dit :

Pour la sécurité je n y touche pourtant Jamais! Ce qui est d autant plus frustrant. Après il me reste une très belle image. J ai revu un banc de royales de belles tailles mais très craintives. On est donc resté sur le Sar qui était présent en quantité.

elinhan, tu ne vas pas être déçu de la combinaison ?, vraiment.

Oui, j'ai complètement oublié de te demander pour la combinaison... Tu as l'air ravi de ce premier grand bain ? Et les dodos ont l'air d'apprécier le camo ? ? Souplesse ? Isolation thermique ? Dis en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisation pour les pro de conduire un groupe à l’eau et d’encadrer une activité aquatique ou nautique mais formelle interdiction à tous particulier même seul d’accéder à la plage! Information de la mairie d’erdeven

Chacun fera ce qu’il voudra de cette info mais il y a pour moi un gros soucis!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, elinhan a dit :

Oui, j'ai complètement oublié de te demander pour la combinaison... Tu as l'air ravi de ce premier grand bain ? Et les dodos ont l'air d'apprécier le camo ? ? Souplesse ? Isolation thermique ? Dis en plus ?

Elles ont surtout apprécié me voir appuyer sur une gâchette... pour rien ? 

Pour la. combinaison le Néoprène est souple pour du 7 mm. bonne élasticité, les mouvements sont faciles et les indiennes agréables.

isolation thermique: je suis incapable de te dire si l eau était chaude ou froide!
Sauf au niveau du visage bien sûr mais sinon rien a dire.

3 bonnes heures dans une eau à 13 / 14 degrés. J aurai pu y rester 3 de plus sans avoir froid même avec ce vent d est.

les joies de la combinaison neuve et reluisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’imbroglio des strates administratives... c’est franco-français....

on peut naviguer, mais au delà de la bande des 300m qui est du ressort du préfet terrestre. Mais, cette bande des 300m ... elle s’applique dès la sortie du port, donc impossible de naviguer entre la sortie du port et 300m vers le large ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cet imbroglio soit volontaire ou pas, ça fait vraiment pitié. 
une question con : vu que la CSM est interdite en permanence sur la côte sauvage de Quiberon, que risque t on de plus qu’en temps normal à y aller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Conguel a dit :

Que cet imbroglio soit volontaire ou pas, ça fait vraiment pitié. 
une question con : vu que la CSM est interdite en permanence sur la côte sauvage de Quiberon, que risque t on de plus qu’en temps normal à y aller ??

Je ne crois pas que la question soit con parce que je me suis posée la même! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé en milieu de matinée l’accueil de la Mairie d'Erdeven pour savoir ce qu'il en était de la réouverture des plages et je me suis fait renvoyer chier, elle m'a répondu très sèchement: "C'EST INTERDIT!!!". Quand je lui est demandé plus de précision (date potentielle, spots et cie), elle m'a répondu: "C'EST INTERDIT". Puis elle m'a plus ou moins raccrocher au nez... Top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nyko a dit :

J'ai appelé en milieu de matinée l’accueil de la Mairie d'Erdeven pour savoir ce qu'il en était de la réouverture des plages et je me suis fait renvoyer chier, elle m'a répondu très sèchement: "C'EST INTERDIT!!!". Quand je lui est demandé plus de précision (date potentielle, spots et cie), elle m'a répondu: "C'EST INTERDIT". Puis elle m'a plus ou moins raccrocher au nez... Top!

Elle doit avoir des dizaines d'appels par jour pour lui demander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chasse sur la côte sauvage de Quib, j'avais prévu d'y aller la semaine pro mais pas sûr du tout que ce soit autorisé d'ici là.

En gros on a l'amende de 135e pour non respect du confinement + l'amende pour plongée en zone interdite et là ça pique + peut être saisie du matériel ?

Perso je ne joue pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah Nyko on a du avoir la même personne au téléphone! La réponse que j’ai eu était à peu près similaire sauf que c’était lundi donc elle avait sûrement plus de patience ?!!
 

Continuons d’appeler on finira peut être par être entendus...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Elle doit avoir des dizaines d'appels par jour pour lui demander....

Bah oui j'imagine bien. Cela étant dit c'est pas une raison d'être aussi désagréable... C'est le dossier chaud du moment, plus vite ils ré-ouvriront les plages, plus vite on les laissera de nouveau tranquille. J’espère que ça débloquera d'ici demain ???. Je viens de passer à la Roche Sèche, il y a toujours les ganivelles  qui bloquent l'entrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...