Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

Ça semble avancer un peu... croisons les doigts, j’ai les palmes qui démangent et j’en peux plus du vélo d’appartement et du renforcement musculaire dans le salon !!
Quelqu’un a des infos sur la partie côté sauvage située sur le ban de St Pierre de Quiberon ?

Je suis bientôt une patate desséchée, va falloir me tremper dans l’eau en urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La carte interactive sur Ouest France semble dire que les plages sont ouvertes du côté de Concarneau, quelqu’un A des infos du côté de la pointe de mousterlin ?

Pour la côte sauvage de Quiberon, c’est tjr en attente pour le secteur St Pierre et Quiberon, si quelqu’un a des nouvelles... ? (La Maire de St Pierre de Quiberon a indiqué que les sentiers côtiers étaient à nouveau ouverts, du coup quid de la CSM en partant de la roche, si bien sûr les activités nautiques sont autorisées ...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors news du secteur d’erdeven qui sombre dans l’absurde définitivement... Kerhilio probablement rouverte dès demain pour toutes les activités nautiques et sportives SAUF la navigation et la csm car le maire juge que c’est trop éloigné des endroits chassables (800m grand maximum!)

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/erdeven-acces-la-plage-de-kerhillio-pour-la-bronzette-ca-sera-non-6834439

???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi perso je vote pas à Erdeven donc je ne ferais pas valoir mon mécontentement de cette manière! C’est dingue qu’un maire interdise notre pratique sportive car monsieur juge le spot trop éloigné de la plage ouverte...alors qu’il est à 800m de cette dernière et encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préfet du Morbihan tiendra une conférence de presse demain à partir de 11h. Possibilité de la suivre par facebook pour ceux que ça intéresse. Il précisera entre autre les conditions de réouverture des plages et les conditions de pratiques des loisirs nautiques et de la plaisance ainsi que les listes des communes OK et KO! Croisons les doigts pour que ce soit le plus tôt possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si lui a besoin de faire une conférence de presse alors que les autres ont ouvert des plages sans, bah c’est que c’est mal engagé cette affaire. Enfin on verra bien, mais là ça devient un peu débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yéyé56 a dit :

Ca se payera la prochaine fois dans les urnes 

Peu importe le bulletin qui sortira de l'urne ! Ils sont tous formatés pareils, même cursus et même école !! Et ils prendront les mêmes décisions hors sols, en dehors de tout bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PaTaTe a dit :

Si lui a besoin de faire une conférence de presse alors que les autres ont ouvert des plages sans, bah c’est que c’est mal engagé cette affaire. Enfin on verra bien, mais là ça devient un peu débile...

+1

Ouais ça sent encore les restrictions stupides sans aucuns sens...et qui n’ont plus rien à voir avec de pontetielles contaminations! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils disent activité nautique a partir de port et de structure de mise a l’eau..... pour moi ca veut pas dire plage, j’entends qu’on peut se promener sur les plages mais que pour la mise a l’eau CSM on doit partir de port ou de cale.

j’ai rien vue pour groix quelqu’un a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la côte sauvage ce matin.

Quelques chassous étaient là également.

Bonne visi 4m mais un peu chargée en particules.

Je suis surpris par le manque d'araignées, à cet endroit et à cette époque il y en a d'ordinaire beaucoup plus...

J'en ramène deux. Vu un mulet et deux belles orphies, pas eu le temps de tirer.

Au retour, contrôle de l'asso (ou comité je ne sais plus) de pêche, à priori le manque d'araignées est constaté par pas mal de monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meduserequin56 a dit :

Au retour, contrôle de l'asso (ou comité je ne sais plus) de pêche, à priori le manque d'araignées est constaté par pas mal de monde ?

C’est bien que ça contrôle un peu, parce qu’on voit un peu de tout en sortie d’eau, et manifestement certains ont les mêmes problèmes que les coiffeurs pour évaluer les cm...!

Pour les araignées, j’ai été également étonnée ce we, par rapport aux autres années il n’y avait vraiment pas grand chose... c’est un peu triste. En revanche j’ai croisé de beaux bancs de petits lieux juvéniles, plus que les autres années, ce qui est pas mal (sauf si bien sûr on ne les laisse pas grandir, mais bon ça c’est tjr le même débat !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matlouc a dit :

Chasse dans le 56 : mer calme, bonne visi (environ 4m) mais de moins en moins claire en allant vers le large... peu de vie mais le premier beau poisson de l'année pour moi ! ça fait vraiment du bien!

royale 2.jpg

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kloar29 a dit :

super Yvo ! elle est magnifique ! ??

en espérant en voir ces prochains jours, la météo y est favorable en tout cas

Merci Kloar! ? Je crois que c'est la première fois que j'en fais une si tôt dans la saison, j'ai eu de la chance (la seule croisée...)! J'attends ta photo dans les jours qui viennent d'une belle royale brillant sous le soleil ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Edouard a dit :

superbe royale !

On devine que tout à ta joie tu en as oublié le marquage de la caudale ?

Oups, normalement j'ai le réflexe mais j'avoue que là j'ai complètement oublié! ça fait jamais de mal un petit rappel...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en fin de montante.

le vent a ridé le plan d eau. La floraison en cours brouille la visi. Résultat 2m a 2,5 m chargé.

niveau vie le néant malgré plusieurs zones habituelles balayées.

je finirais tout de même par prélever mon 1er bar de la saison, seul poisson tiraBle de la sortie. Pas mon plus gros mais ça fait du bien. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je prévois de faire une sortie demain a Portivy ou Quiberon a voir ( je suis nouveau dans le coin) .

Desoin si possible d'un retour concernant la visi et comment interpréter les vents et autres a Quiberon et alentour .

Si ça tente quelqu'un de se joindre à moi avec un grand plaisir ?

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Montante + descendante côte sauvage Quiberon, visi de 4 à 8 m chargée ! Je ferai 1 bar, 4 sars et 1 homard !!

Mais chose étrange ? Où sont les araignées ?? Très disparate comme si c'était la fin de saison ! D'ailleurs elles ont revêtues leurs robes de fin de saison !

Quelqu'un a une explication ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dep-trai a dit :

Mais chose étrange ? Où sont les araignées ?? Très disparate comme si c'était la fin de saison ! D'ailleurs elles ont revêtues leurs robes de fin de saison !

Même constat !! Je m'attendais à voir plus que d'habitude à cause du confinement mais NON .

Sinon pour ma part bar, lieu, sar, mulet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, edulis a dit :

salut

une idée de la visi vers quiberon

merci de vos réponses

Bonjour, 

Hier 4 à 7m chargée côte sauvage , pas vu grand-chose ( vielle, petit sar et lieu ) 

Voila redis nous si jamais tu plonge. 

A+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, prinzmetal a dit :

Bonjour, 

Hier 4 à 7m chargée côte sauvage , pas vu grand-chose ( vielle, petit sar et lieu ) 

Voila redis nous si jamais tu plonge. 

A+ 

 

Hier Même constat au niveau de la vie et de la visi...Côté Portivy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

petit retour d'aujourd'hui sur la presqu’île

bcp de vent qui remet en suspension les particules donc visi très moyenne (2-3m) mais qui s’améliorera rapidement si le vent faibli

température 18°C chaud pour la saison

vraiment très très peu d’araignées

niveau poisson du lieu du bar du sar du rouget du mulet mais trop petit à mon gout et vu au dernier moment donc pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, edulis a dit :

salut

petit retour d'aujourd'hui sur la presqu’île

bcp de vent qui remet en suspension les particules donc visi très moyenne (2-3m) mais qui s’améliorera rapidement si le vent faibli

température 18°C chaud pour la saison

vraiment très très peu d’araignées

niveau poisson du lieu du bar du sar du rouget du mulet mais trop petit à mon gout et vu au dernier moment donc pas simple

T'aurais une explication, pourquoi il y a très peu d'araignées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour sur presqu’île de Rhuys en fin de montante. Visi de 3 m chargée. Croisé simplement un bar non maillé d une trentaine de cm. Sinon... Rien malgré de longs et multiples agachons et survoles de sargasses... Ça manque d écaille tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet sur Quiberon à cette période c'est plutôt bien fourni en araignées d'habitude (je faisais des grosses femelles juste après la ponte), à quel moment de la marée tu étais ? Est-ce que t'as vu des carapaces vides et/ou moussettes mortes ?

Il y en a bcp sur la manche en ce moment (bcp ds le 22 - un peu ds le 35) peut-être déjà remontées vers le Nord en avance ? (il devait y en avoir des troupeaux pdt qu'on pouvait pas y aller, dommage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Karnab II a dit :

Salut,

en effet sur Quiberon à cette période c'est plutôt bien fourni en araignées d'habitude (je faisais des grosses femelles juste après la ponte), à quel moment de la marée tu étais ? Est-ce que t'as vu des carapaces vides et/ou moussettes mortes ?

Il y en a bcp sur la manche en ce moment (bcp ds le 22 - un peu ds le 35) peut-être déjà remontées vers le Nord en avance ? (il devait y en avoir des troupeaux pdt qu'on pouvait pas y aller, dommage...).

Tu suggères que les araignées présentes en avril/mai à quiberon sont remontées dans le 22/35? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, breizhdenice a dit :
Il y a 5 heures, breizhdenice a dit :

Tu suggères que les araignées présentes en avril/mai à quiberon sont remontées dans le 22/35? ?

 

Cette année elles sont arrivées en mars à Quiberon car il n’y avait plus aucun contrôle de douane à Gibraltar, confinement oblige, et donc une circulation très fluide depuis le Maroc où elles passent l’hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...