Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

Sortie de 18h30 à 22h ce soir,en Bretagne sud,(nouveau spot pour moi)la visi était de +ou-3m ds peu d eau  et baissait entre +ou-1m ds les8m de fond(se n est pas un spot profond)

l objectif de la sortie était la royale car le spot est apparement bon pour ce poisson:j en vois q une seul qui est arrivé aussi vite qu elle est partie,pas le temps d aligner le gun ...dommage elle devait bien faire 3 kg .

autrement je ne verrai pas grand chose:4 ou 5 mulets et un gros bar qui a été aussi surpris que moi et s est fait la malle......dommage pour moi.....

Sortie brancouille de L eau mais bonne sortie quand même :découverte d un nouvelle endroit+se mettre à L eau après le  taf sans avoir besoin de faire une heure de route c est bien agréable.

(je vais m installer en dessous de vannes car j ai trouve du taf à Theix donc s il y en a qui veule partager des sorties faites signes)

a+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 08/06/2020 à 23:57, kefran a dit :

 

(je vais m installer en dessous de vannes car j ai trouve du taf à Theix donc s il y en a qui veule partager des sorties faites signes)

a+

franck

Salut Frank, 

J'habite Theix et je débute. J'en suis encore à l'équipement mais pour commencer les premieres plongées je préférerai être accompagné. Si t'es pas contre un novice qui traîne quelques questions techniques une prochaine alors je te fais signe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabulous a dit :

Salut Frank, 

J'habite Theix et je débute. J'en suis encore à l'équipement mais pour commencer les premieres plongées je préférerai être accompagné. Si t'es pas contre un novice qui traîne quelques questions techniques une prochaine alors je te fais signe ! 

Ok Ça marche,fais moi signe(mp)

(pour L instant je pourrai sortir juste le soir après le boulot)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en soirée pour la fin de montante avant le coup de vent du jour. Premier constat: l eau est plus froide que ces derniers temps: 14 degrés. J ai peur pour la présence du poisson. La visi est de 3 m chargée.Je commence à palmer et survole les sargasses: rien. Je commence quelques agachons: rien. Je décides donc de m enlarguer un peu pour enchaîner les agachons, s il n y a pas de poisson, autant travailler la condition. J enchaîne quelques belles apnées, bien positionné: rien même pas un mulet et même les vieilles se font rares. Je décale de zone et là je croise un bar d une quarantaine de cm. Il me vient de côté, je ne bouge pas. Je ne tourne pas le fusil pour ne pas le brusquer car il a l air fuyant. J espère un passage dans la mire mais à 1 m de celle ci il décide de partir vers le large. Je ne tente rien Pour ne pas faire de bruit et je remonte. Je ventile et redescend: rien. Je commence à avoir froid et je regrette de ne rien avoir tenté! 
je me donne 3 - 4 agachons avant de rentrer. Je descends pour un agachon dans les 5 mètres. Toujours bien protégé par une roche d un côté et un tas d algues de l autre. Je l aperçois venir sur ma droite, comme l autre mais la taille du poisson a presque doublé! Je garde mon calme et utilise la même technique que précédemment. Celui-ci vient plus près avant de me repérer. Il tourne et part vers le large. Ni une ni deux je lache la flèche au moment où il passe derrière une algue! Je le pique à la bouche avec un tir de 3/4 arrière! Un beau pépère de 72cm. Ça fait plaisir avec de belles images en tête. 

62310F17-1993-4FE0-BFA9-97E0BD4C0F5C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, emor3j21 a dit :

Sortie hier en soirée pour la fin de montante avant le coup de vent du jour. Premier constat: l eau est plus froide que ces derniers temps: 14 degrés. J ai peur pour la présence du poisson. La visi est de 3 m chargée.Je commence à palmer et survole les sargasses: rien. Je commence quelques agachons: rien. Je décides donc de m enlarguer un peu pour enchaîner les agachons, s il n y a pas de poisson, autant travailler la condition. J enchaîne quelques belles apnées, bien positionné: rien même pas un mulet et même les vieilles se font rares. Je décale de zone et là je croise un bar d une quarantaine de cm. Il me vient de côté, je ne bouge pas. Je ne tourne pas le fusil pour ne pas le brusquer car il a l air fuyant. J espère un passage dans la mire mais à 1 m de celle ci il décide de partir vers le large. Je ne tente rien Pour ne pas faire de bruit et je remonte. Je ventile et redescend: rien. Je commence à avoir froid et je regrette de ne rien avoir tenté! 
je me donne 3 - 4 agachons avant de rentrer. Je descends pour un agachon dans les 5 mètres. Toujours bien protégé par une roche d un côté et un tas d algues de l autre. Je l aperçois venir sur ma droite, comme l autre mais la taille du poisson a presque doublé! Je garde mon calme et utilise la même technique que précédemment. Celui-ci vient plus près avant de me repérer. Il tourne et part vers le large. Ni une ni deux je lache la flèche au moment où il passe derrière une algue! Je le pique à la bouche avec un tir de 3/4 arrière! Un beau pépère de 72cm. Ça fait plaisir avec de belles images en tête. 

62310F17-1993-4FE0-BFA9-97E0BD4C0F5C.jpeg

Bien joué, c'est l'effet camo ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elinhan a dit :

Bien joué, c'est l'effet camo ? ! 

Arf même pas! J ai rangé la 7 mm ? mais vu la température qui s est rafraîchie J aurais peut être dû la prendre... enfin non elle aurait fais fuir le pépère ?

60D4D1A4-E07A-4320-8F26-9C5488E6DC7F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo magnifique spécimen tu vas te régaler !

Sinon question matos, ton baudrier est sympa c'est quelle marque ? (malin la dague sur la bretelle ? et je reconnais ce modèle : c'est avec cette ... merde que je me suis blessé ! en tuant un lieu qui se débatait, crack : tout traversé tête du poisson, combi, couenne, hémorragie et fin de la sortie : un vrai rasoir à manipuler avec précaution, la poignée étant plate la prise en main en pas top je trouve et vu que tu l'installes à 20 cm de ta gorge, je serais toi, je ferais hyper gaffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karnab II a dit :

Bravo magnifique spécimen tu vas te régaler !

Sinon question matos, ton baudrier est sympa c'est quelle marque ? (malin la dague sur la bretelle ? et je reconnais ce modèle : c'est avec cette ... merde que je me suis blessé ! en tuant un lieu qui se débatait, crack : tout traversé tête du poisson, combi, couenne, hémorragie et fin de la sortie : un vrai rasoir à manipuler avec précaution, la poignée étant plate la prise en main en pas top je trouve et vu que tu l'installes à 20 cm de ta gorge, je serais toi, je ferais hyper gaffe).

Merci ?

le baudrier c est un immersion qui fait bien le job (Je ne le sens même pas et est équipé d un sifflet).

quant à la dague, je ne peux que confirmer Tout ce que tu dis. A manipuler avec précaution.
Je l ai rajoutée en couteau de secours Si je perds celui fixé à ma jambe notamment (Ce qui m est déjà arrivé, fucking lock système ?) où si pour X raison je ne peux saisir celui ci.
Cette dague ne sort Pour ainsi dire Presque jamais (heureusement du coup ?).

si, une fois sur terre pour écailler le poisson car elle est très efficace.

le rangement se fait alors sans encombre et avec précaution ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, emor3j21 a dit :

Arf même pas! J ai rangé la 7 mm ? mais vu la température qui s est rafraîchie

 

Tu me rassures, quand tu disais que tu avais eu froid, j'ai cru un moment que tu étais avec la 7mm. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 7h30-10h, Et la visi c’est pas ça... entre 1 et 2m se dégradant avec la montante,16 degré. Il y a de la vie, on l’entend faute de bien la voir. 2 jolis sars à la ceinture quand même pour le déjeuner de demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas eu le même résultat ?

bonne visi pour la chasse 2-5m en fonction des zones

eau à 18°C Rien d'intéressant petite zone à 19 les dorades sont la

sur un agachon 7-8 dorades de 3kg sortent de nul part et repartent sans s'approcher suffisamment pour un tir

revu 4 autres fois des dorades mais plus petites entre 1 et 2 kg sans tir

très peu de bar et petits

dorades dans l'eau chaude

et toujours pas d’araignées

bilan juste un mulet pour l’apéro et une bonne sortie avec des agachons longs à répétition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

6 apnées, quota fait.... C'est presque frustrant de ne pas pouvoir en profiter davantage. T'as mis plus de temps à te préparer et à te changer qu'à chasser ???

??? oui mais Mme était contente! Je ne suis pas rentré tard et avec un détour par la boulangerie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur houat visibilité 1 à 2m et de la houle. Eau à 19-20. La couleur de l’eau va du vert foncé au jaune-vert, degueulasse.

bien vu les sites de prévisions Météo consult et WeeSurf qui annonçaient 60cm de houle et période 10s: j’ai fini sur les rochers à 2 reprises, sans conséquences heureusement 

heureusement pour moi qu’il y a les sars, rien vu d’autres à part quelques petits bars. 

surpris également par le nombre de chasseurs /pêcheurs pour un jour de semaine hors période de congés. Ils ne sont pas sur le forum sinon on aurait certainement plus de retours sur la visi de cette zone du 56....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les morbihannais!

Est ce quelqu’un pourrait m’aiguiller en terme de choix de secteur pour une sortie csm samedi matin (tôt) entre Penerf et Penestin?!

J’ai peu d’espoir que ce soit chassable en terme de visi vu ce qu’ils annoncent niveau météo, en plus de la montante...! 
Un secteur a privilégié selon vous entre les deux cités?

Merci d’avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attach17156_20200626_190004.jpg.824f82c5fca68402d582ca78700dbebb.jpgpetite sortie le 26/06 et gros bar 76cm

l ardillon n'a même pas traversé...

heureusement séché net!!!

mon plus beau spécimen et en plus ma petite famille qui me retrouve après ma sortie....que du bonheur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe poisson, surtout tout luisant comme ça sortant de l'eau !

 

Bon sur la seconde photo on voit un petit détail sur la queue, qui n'était pas gênant sur la première photo, mais potentiellement un peu plus ennuyeux sur celle-ci... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Edouard a dit :

Superbe poisson, surtout tout luisant comme ça sortant de l'eau !

 

Bon sur la seconde photo on voit un petit détail sur la queue, qui n'était pas gênant sur la première photo, mais potentiellement un peu plus ennuyeux sur celle-ci... ?

Désolé je n y ai avais pas prêté attention

Merci poir la remarque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, edulis a dit :

salut je veux chasser demain vers Quiberon

une idée des conditions et surtout de la visi?

merci d’avance

J'ai yeuxté la webcam toute la semaine !

Ça brassait bien et vu la couleur de l'eau, t'auras tout au max 2m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, dep-trai a dit :

Ça brassait bien et vu la couleur de l'eau, t'auras tout au max 2m !

j'en ai peur mais c est surtout du vent

 si c'est 2 m c'est chassable et posé une rtt

je pense y aller demain et ferai un retour visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de la presqu’île chasse  de 10 h à 15 h

c'est chassable mais sans plus dans une zone abrité

visi de 1.5 en surface et 2 à 4 m au fond

eau à 19 °C

très peu de vie quelques petits bars et mulets mais la folie

un seul bar de 57 cm de prélevé

et le vent forçait encore cet après midi 

a plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edulis a dit :

de retour de la presqu’île chasse  de 10 h à 15 h

c'est chassable mais sans plus dans une zone abrité

visi de 1.5 en surface et 2 à 4 m au fond

eau à 19 °C

très peu de vie quelques petits bars et mulets mais la folie

un seul bar de 57 cm de prélevé

et le vent forçait encore cet après midi 

a plus

 

 

 

Bah un bar de 57cm c’est bien vu les conditions. Mets une petite photo histoire d’animer la rubrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, 

 

Étant en vacances dans le coin, j'aimerais savoir si ça  vaut le coup d'aller  tremper les palmes Demain du côté de Sarzeau au vu de la météo des derniers jours. 

Surtout question visibilité.  

Et si quelqu'un  souhaite  partager une sortie ce serait avec plaisir.  

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yann837 a dit :

Bonjour à  tous, 

 

Étant en vacances dans le coin, j'aimerais savoir si ça  vaut le coup d'aller  tremper les palmes Demain du côté de Sarzeau au vu de la météo des derniers jours. 

Surtout question visibilité.  

Et si quelqu'un  souhaite  partager une sortie ce serait avec plaisir.  

Merci 

En presqu'île de Rhuys la visi c'est souvent chargé...

Tu peux tenter du côté de Saint Gildas de Rhuys, entre la plage des govelins et le Grand Mont.

Pas beaucoup d'eau, des "Sargasses", avec du bar et du mulet à traîner dedans.

Mais va faire un tour sur le sentier qui longe la falaise en partant de la plage pour estimer la visi avant de te mettre à l'eau sous peine d'être dans du café au lait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, thearthur a dit :

En presqu'île de Rhuys la visi c'est souvent chargé...

Tu peux tenter du côté de Saint Gildas de Rhuys, entre la plage des govelins et le Grand Mont.

Pas beaucoup d'eau, des "Sargasses", avec du bar et du mulet à traîner dedans.

Mais va faire un tour sur le sentier qui longe la falaise en partant de la plage pour estimer la visi avant de te mettre à l'eau sous peine d'être dans du café au lait...

moi je parie pour le café au lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Je ne suis pas encore arrivé, mais si ça a secoué ces derniers jours, c'est fort probable !

Bonjour,

si quelqu’un a des infos récentes pour confirmer ou non la couleur café au lait en presqu’île de Rhuys cela pourrait bien m’aider. Car en vacances dans le 56, mais à une heure de la mer. Et sortie familiale avec les loupiots prévue mercredi...

j’avais l’impression sur meteconsult que la houle était très faible pour les jours à venir, j’avais bon espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hazel a dit :

Bonjour,

si quelqu’un a des infos récentes pour confirmer ou non la couleur café au lait en presqu’île de Rhuys cela pourrait bien m’aider. Car en vacances dans le 56, mais à une heure de la mer. Et sortie familiale avec les loupiots prévue mercredi...

j’avais l’impression sur meteconsult que la houle était très faible pour les jours à venir, j’avais bon espoir...

Si c'est remué il faut en général 48h pour que ça s'éclaircisse un minimum.

Sur La web cam de port aux moines ça n'a pas l'air cata :

https://www.golfedumorbihan.bzh/explorer-vannes/decouvrir-vannes/webcams/saint-gildas-rhuys/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

En presqu'île de Rhuys la visi c'est souvent chargé...

Tu peux tenter du côté de Saint Gildas de Rhuys, entre la plage des govelins et le Grand Mont.

Pas beaucoup d'eau, des "Sargasses", avec du bar et du mulet à traîner dedans.

Mais va faire un tour sur le sentier qui longe la falaise en partant de la plage pour estimer la visi avant de te mettre à l'eau sous peine d'être dans du café au lait...

Merci du conseil, 

J'y  étais hier et c'était vraiment chocolat.  La météo  de demain semble sympa, je vais laisser passer la journée  et y aller mercredi en espérant avoir une eau plus claire.

 

Hazel, si tu veux faire sortir commune dans le secteur ce serait avec plaisir. 

Merci à  tous, bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

En presqu'île de Rhuys la visi c'est souvent chargé...

Tu peux tenter du côté de Saint Gildas de Rhuys, entre la plage des govelins et le Grand Mont.

Pas beaucoup d'eau, des "Sargasses", avec du bar et du mulet à traîner dedans.

Mais va faire un tour sur le sentier qui longe la falaise en partant de la plage pour estimer la visi avant de te mettre à l'eau sous peine d'être dans du café au lait...

Merci du conseil, 

J'y  étais hier et c'était vraiment chocolat.  La météo  de demain semble sympa, je vais laisser passer la journée  et y aller mercredi en espérant avoir une eau plus claire.

 

Hazel, si tu veux faire sortir commune dans le secteur ce serait avec plaisir. 

Merci à  tous, bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, yann837 a dit :

Merci du conseil, 

J'y  étais hier et c'était vraiment chocolat.  La météo  de demain semble sympa, je vais laisser passer la journée  et y aller mercredi en espérant avoir une eau plus claire.

 

Hazel, si tu veux faire sortir commune dans le secteur ce serait avec plaisir. 

Merci à  tous, bonne soirée 

Merci pour le lien webcam Theartur, je connaissais pas. 

Avec plaisir pour une sortie commune Yann, mais par contre je comptais cibler le créneau étal de basse mer (2h avant, 1h après), je ne sais pas si ça te convient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin de 7h à 10h. Bon ben c’est l’été, des filets et des casiers partout, je ne sais pas comment font les poissons pour en réchapper. Il y a de la vie mais les poissons sont sur le qui vive, ou alors c’est moi qui ne suis pas discret ?

sars grises mulets et petits bars d’aperçu. Des vieilles en pagaille sur certaines roches. Visi 3m maxi. Une petite photo histoire de, mais c’est pas folichon.

ah si, fait mumuse avec les dauphins en rentrant, toujours sympathique 

816E4A68-F3E3-4E12-85DA-3845316B8538.jpeg

C30CD942-80DF-424E-BA4E-FFB95C843335.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conguel a dit :

Sortie ce matin de 7h à 10h. Bon ben c’est l’été, des filets et des casiers partout, je ne sais pas comment font les poissons pour en réchapper. Il y a de la vie mais les poissons sont sur le qui vive, ou alors c’est moi qui ne suis pas discret ?

sars grises mulets et petits bars d’aperçu. Des vieilles en pagaille sur certaines roches. Visi 3m maxi. Une petite photo histoire de, mais c’est pas folichon.

ah si, fait mumuse avec les dauphins en rentrant, toujours sympathique 

 

 

t'étais au large ? t'as vu qu'il y a un gars qui a fait des araignées sur Belle Ile, alors qu'il y a rien sur Quiberon ?

c'est bizarre cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu pour belle île mais pas surpris, c’est quand même la Mecque de l’araignée là bas . Sur Quiberon houat hoedic, c’est le désert mais on n’a pas été voir avant mi mai... Les pêcheurs pro disent qu’il y en a eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Conguel a dit :

Oui j’ai vu pour belle île mais pas surpris, c’est quand même la Mecque de l’araignée là bas . Sur Quiberon houat hoedic, c’est le désert mais on n’a pas été voir avant mi mai... Les pêcheurs pro disent qu’il y en a eu

Peu et sur juin très localisées et un prorata de grosse plus faible que les autres années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement hier eaux « Caraïbes » sur St Gildas, superbes tons de bleu de l'extérieur et très calme jusqu’à midi. Sous l’eau, il y a quand même des particules en suspension, mais la visi était de 4, 5 m sans pb. 

Sagissant d’une remise en palme pour moi j’ai ciblé les crustacés, et réussi à extraire 2 petits homards, et trouvé une belle araignée perdue (prélevés car je n’ai qu’une ou deux sorties bretonnes dans l’année...).

Fait fuir qqs bars dans les sargasses, très craintifs je trouvais.  Rien d’autre niveau piscicole. Zieuté les fond dans l’espoir d’un plat mais  nada. On peut en trouver ou pas dans le secteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie côté  pointe de penvins, milieu d'après-midi, le vent était en train de se lever, résultat  1h15 a palmer dans une eau chocolat... 

Des filets de partout dès  qu'on  s'éloigne du bord... 

Au moins j'ai  fait du sport.

Super Hazel  pour tes homards. 

Je verrai bien semaine prochaine sur crozon  si le temps le permet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...