Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier fin de journée à Quiberon côte sauvage, sortie à l'étale de haute.

Super visi (5m),  mer très calme. Assez peu de vie.

Vu quelques petits bars, mulets, lieux jaunes, vieilles, des petites araignées femelles mais rien de très gros.

A part quand même un joli sar de 1.4 kg vidé chopé au début de la sortie juste au bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier petite chasse à la debauche(18h-21h)au sud de vannes:

bonne visi de plus ou - 4m et bcp de vie,principalement mulet et bar.

les mulets se baladaient par dizaine et les bars étaient soit mélangés aux mulets ou seul a se balader au fond.

j aurai pu faire le cotât de bar en une heure .

Sors de L eau avec un bar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Petite chasse  à la débauche de 19 à 21h 30 au sud de vannes

Visi variant de 1 à 3m,niveau vie s était pas terrible .a part les mulets je verrai que du petit bars et une royale qui est arrivé en face de moi alors que j étais à L indienne ds un couloir,j ai eu le temps de la laisser se rapprocher en L imaginant déjà sur L inox.....grosse déception quand j ai tire et qu elle a esquivé la flèche (,j ai vraiment du mal avec les tirs de face car c pas la première que je loupe de cette manière .)

bonne sortie quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Le 20/07/2020 à 21:11, thearthur a dit :

?

200720091903292559.jpg

 

?

C'est vrai que la cagoule CAMO il faut l'assumer à la sortie de l'eau.

Déjà qu'avec ma pissette je vois des regards tantôt "salaces" tantôt "inquiets" .

Mais avec la cagoule en plus la je pense que c'est carrément le lancer de cailloux.

En tout cas merci pour l'échange c'est important d'avoir des potes qui balancent du dossier! ?

(PS : et merci pour le retour sur le défaut de conception des algues qui bouchent le tubas, je pense que c'est tout de même un truc à faire remonter car il y a va de la sécurité du plongeur, du coup ils vont peut être te proposer un tubas de 1 métre de long...)

(PS2 : juste pour remettre la photo dans le fil de la conversation...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh ces nordistes qui rejoignent le sud !!! Que du bonheur ??. 2 semaines à Belle île fin août !!??. Je vous tiens au jus les poulets..... Cela arrive à grands pas ?. Antho : ??ravissante ??

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dep, tu ne rates rien à St Jacut ?.? Les mytiliculteurs se sont lâchés sur les parcs..... carnage avec autorisation du préfet...... que du bonheur !!! Soit disant à cause des grosses royales qui mangent trop de moules..... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à houat (7h-16h):visi s améliorant au fur et à mesure de la journée et eau à 18 dg.

niveau vie je verrais un peu de tout:

forcément de la vieille à gogo,bcp de mulets souvent en banc,du sar(que se soit seul ou en banc)4 bars valable d être tirés et une royale de minimum 3kg........qui m à échappée des mains?  En voulant la récupérer à la surface.....(ça me fais mal encore d en parler....)

je rentrerais avec le cotât de bars,2sars ,un mulet et une vieille+ quelques araignées qui sont d ailleurs bien pleines(tt les femelles avaient leurs œufs .

bonne sortie .......sauf pour la royale .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kefran a dit :

.sauf pour la royale ...

Après l'avoir décroché il faut la chercher, elle se cale souvent a trou dans un rayon de moins de 50 m. Fumée de sable et de sang elle est là collé au plafond, tu ventiles avec ta palme  et paf au ragueur ? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kefran a dit :

Hier à houat (7h-16h):visi s améliorant au fur et à mesure de la journée et eau à 18 dg.

niveau vie je verrais un peu de tout:

forcément de la vieille à gogo,bcp de mulets souvent en banc,du sar(que se soit seul ou en banc)4 bars valable d être tirés et une royale de minimum 3kg........qui m à échappée des mains?  En voulant la récupérer à la surface.....(ça me fais mal encore d en parler....)

je rentrerais avec le cotât de bars,2sars ,un mulet et une vieille+ quelques araignées qui sont d ailleurs bien pleines(tt les femelles avaient leurs œufs .

bonne sortie .......sauf pour la royale .......

Belle sortie mal-grès tout !

Et je ne peux pas être là à chaque fois pour retrouver vos royales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OUZIO a dit :

Après l'avoir décroché il faut la chercher, elle se cale souvent a trou dans un rayon de moins de 50 m. Fumée de sable et de sang elle est là collé au plafond, tu ventiles avec ta palme  et paf au ragueur ? !!!

J ai bien essayé de la chercher mais bon : il y avait 12 m quand je L ai piqué,un fond rocher plein de trou, du courant, ça descendait sur 17 juste à côté + une visi de 3 m.....pas facile....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marguéjah a dit :

Belle sortie mal-grès tout !

Et je ne peux pas être là à chaque fois pour retrouver vos royales ?

En la cherchant j ai bien pense à toi et la dorade de Fabrice .......

on ira en chercher d autre ensemble la semaine prochaine (j ai trouve un ou deux spots sympas à houat?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin  à L aube au sud de vannes:conditions au top avec une visi de dingue et mer super calme à 20 degré .

par contre niveau vie ormis une belle royale et un bar du kg je n ai rien vu pendant 3 heures,meme les mulets qui sur ce spot abondent normalement étaient absents.

avec cette belle visi cela faisait penser à un aquarium sans vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Y aurait-il un motivé pour venir vendredi matin chasser sur quiberon avec bibi? Je pensais tremper les palmes soit pointe du conguel, soit aller a la palme autour de la truie eventuellement. 

N'hesitez pas a me mp pour voir ca, je ramene les binouzes!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kefran a dit :

 

 

Y en a qui bosse....

Ben y'en a qui sont en vacances, si c'est pour répondre ce genre de chose vaut mieux s'abstenir tu sais, je t'en aurais pas voulu...

Bref petit CR quand meme du coup, ma compagne me voyant epuiser les contacts de mon repertoire, elle a finit par ceder devant mon regard fatal de basset artesien et a validé la chasse en solo.

Arrivé sur le parking a 8h30, le temps de se changer et de palmer jusqu'a la roche.

Le coup de vent de cette nuit a levé un peu de mer mais une fois a l'eau c'est pas si pire, et la visi est ideale (3/5m).

L'objectif etait le sar, et j'ai la satisfaction d'en piquer un beau sur mon deuxieme agachon.

Par la suite, j'observerai quasi toutes les especes possibles, bars (petits), grises, mulets en pagaille, vieilles, barbet (que je regretterai de pas avoir tiré), balistes, et evidemment sars. Je soupconne d'avoir aperçu un banc d'une 15aine de royales en limite de visi mais pas sûr.

Je piquerai un deuxieme sar en fin de sortie, apres en avoir manqué 2/3

Bilan 3h de chasses assez sport, 2 beaux sars et un tas de belles images.

Bonne journee a tous et bon courage a ceux qui bossent du coup.

20200814_123232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas

Il y a 3 heures, Yaya22 a dit :

Ben y'en a qui sont en vacances, si c'est pour répondre ce genre de chose vaut mieux s'abstenir tu sais, je t'en aurais pas voulu...

 

Pas de stress,c était de L humour.

belle peche en tt les cas

Il y a 3 heures, Yaya22 a dit :

20200814_123232.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop confiant en partant ce matin: avec le petit coeff et les orages de la nuit, je pensais avoir de la boue et de la houle. Eh bien que neni : trop de visi, 7m environ, pas une vague, pas d’écume. C’était sans compter sur mes numéros fétiches puisque le coeff de marée de 51 (numéro fétiche 1) m’envoya ce magnifique poisson de 69cm (numéro fétiche 2) a 1m de la flèche. Tiré de face, la flèche est à peine ressortie au niveau de la queue. 4,8kg vidée. 
A part ça pas grand chose, très peu de vie, eau à 19, et je rentre avec 2 sars et 1 mulet en prime.

Petite pub pour Yope qui fabrique de très bons fusils...


 

903900C0-9485-460F-A23D-619DCE2D9A03.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau conguel pour cette belle royale,tiré de face en plus:pas facile comme tir.

on est sorti samedi sur houat:mer super calme,super visi avec un peu poisson:que du bonheur.

on rentrera avec du bars,sars,baliste et mulets.

on a aussi vu une seriole qui a traîné un peu ds nos palmes,la première que je vois en Atlantique (malheureusement pas assez grosse pour être tirée )

est ce courant d en voir ds le 56 et est que L un d entre vous en a déjà vu des grosses??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kefran a dit :

Chapeau conguel pour cette belle royale,tiré de face en plus:pas facile comme tir.

on est sorti samedi sur houat:mer super calme,super visi avec un peu poisson:que du bonheur.

on rentrera avec du bars,sars,baliste et mulets.

on a aussi vu une seriole qui a traîné un peu ds nos palmes,la première que je vois en Atlantique (malheureusement pas assez grosse pour être tirée )

est ce courant d en voir ds le 56 et est que L un d entre vous en a déjà vu des grosses??

 

Ça fait plusieurs beaux poissons que je rate cette saison à attendre qu’il tourne et.... et merde! En même temps elle était 4 fois plus dodue qu’un sar, c’est moins difficile.

jamais vu de seriole par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Conguel a dit :

Tiré de face, la flèche est à peine ressortie au niveau de la queue.

Félicitations ! Pas facile comme configuration de tir... C'est con mais t'as bouzillé un bonne partie des filets... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fish !

 

On est sorti samedi avec Kefran, nous avons croisé ce poisson :

Sériole? Limon? il devait faire dans les 500/800g donc juste observé.

C'est courant dans la région? on était sur Houat côte extérieure.

Vu 4 royales mais toute en dessous du kilo!!!

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ch'ti max a dit :

Félicitations ! Pas facile comme configuration de tir... C'est con mais t'as bouzillé un bonne partie des filets... ?

Ah oui, j’y ai pas pensé sur le coup. Prochaine fois je tirerai dans l’axe de la colonne pour faire un ikejime par la même occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marguéjah a dit :

Super fish !

 

On est sorti samedi avec Kefran, nous avons croisé ce poisson :

Sériole? Limon? il devait faire dans les 500/800g donc juste observé.

C'est courant dans la région? on était sur Houat côte extérieure.

Vu 4 royales mais toute en dessous du kilo!!!

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Je me posais aussi la question à 3,40 sur la vidéo de Coryphena dans le sujet JOS Gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 19:50, Conguel a dit :

pas trop confiant en partant ce matin: avec le petit coeff et les orages de la nuit, je pensais avoir de la boue et de la houle. Eh bien que neni : trop de visi, 7m environ, pas une vague, pas d’écume. C’était sans compter sur mes numéros fétiches puisque le coeff de marée de 51 (numéro fétiche 1) m’envoya ce magnifique poisson de 69cm (numéro fétiche 2) a 1m de la flèche. Tiré de face, la flèche est à peine ressortie au niveau de la queue. 4,8kg vidée. 
A part ça pas grand chose, très peu de vie, eau à 19, et je rentre avec 2 sars et 1 mulet en prime.

Petite pub pour Yope qui fabrique de très bons fusils...


 

903900C0-9485-460F-A23D-619DCE2D9A03.jpeg

Super poisson, magnifique  , et un grand merci à toi pour nos échanges et ta confiance ?

 

Merci dgm ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça 

Le 15/08/2020 à 19:56, breizhdenice a dit :

Laisse tomber ça sera pourri ?

 Toi bonhomme, tu ne m'as pas porté chance ?Temps pourri ? côté sauvage inexploitable depuis plusieurs jours et vent à venir ?..... On a bien fait de prendre les cannes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Avant hier, mini plouf d'une heure le matin sur la Cote So, l'eau était vraiment claire!

(4/5m mini)

Mais bien agîtée... Pas vu l'eau hier et je ne la verrai pas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui, au sud sud est essentiellement. Visi plus que suffisante! (4/5 m facile!)

Pas beaucoup de vie, mais on s'en sortira pas mal sur des coins inconnus.

4 sars pour le JC et 2 sars et une belle orphie pour moi. (Ptite forme pour moi, soirée arrosée et tardive ?)

IMG_20200830_181435.thumb.jpg.a10f54df1aa79488a8ed3a6fb6293513.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tatosan a dit :

Ouais, je trouve ça assez proche de la sardine, j'en avais tapé une pour goûter il y a 3/4 ans j'avais bien aimé.

C'est pas truffé d'arrêtes? 

Par curiosité tu l'as cuisiné comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbeuc, il y a des arrêtes oui, c'est un poisson ?

En général les 'légendes des poissons plein d'arrêtes' c'est souvent lié à la taille de la prise.

Forcément le rapport  nombre d'arrêtes/poids de chair est naze chez un ptit poisson. (Combien d'anciens te disent ne pas prendre de vieille parce que c'est plein d'arrêtes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le ration arrêtes/poids et ma remarque est plutôt en ce sens que c'est un poisson avec peu de chair ?

Je n'en ai jamais mangé, par éducation surement.

Du coup je ferais peut-être un essais un jour, car à la canne de temps en temps, j'en prends des grosses.

Il est vrais également que la couleur de la chair n'est pas vendeuse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...