Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Tatosan a dit :

Barbeuc, il y a des arrêtes oui, c'est un poisson ?

En général les 'légendes des poissons plein d'arrêtes' c'est souvent lié à la taille de la prise.

Forcément le rapport  nombre d'arrêtes/poids de chair est naze chez un ptit poisson. (Combien d'anciens te disent ne pas prendre de vieille parce que c'est plein d'arrêtes ?)

Je me souviens que solen m’en avait préparé cru mariné dans une sauce à sa façon. Mélange de sauces asiatiques et d’épices, que j’ai oublié. C’était très bon, par contre la couleur verte ça peu surprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'aime bien me laisser surprendre par des trucs incongrus. J'avais vraiment aimé la couleur moi ?

Le mulet avait très mauvaise presse il y a encore peu, mais quand tu goûtes un muloche roche, bien dodu, rassis 2/3 jours... Sashimi ou carpacio ça en surprend plus d'un!

Je préfère toujours me faire mon propre avis sur un poisson que d'écouter ceux des autres et parfois ça diffère vraiment (le St Pierre, le homard, la grise...par exemple... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baobab du coup tu as été à BI j 'y étais aussi mais à l 'autre bout j'ai vu un SR de csm je me suis rapproché mais je ne rappelais se que tu as comme SR je vois celui d'avant du coup pour la visi fond de baie correct mais le poisson était à trou fais du sars pas vu de bars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 20:38, CM44 a dit :

Baobab du coup tu as été à BI j 'y étais aussi mais à l 'autre bout j'ai vu un SR de csm je me suis rapproché mais je ne rappelais se que tu as comme SR je vois celui d'avant du coup pour la visi fond de baie correct mais le poisson était à trou fais du sars pas vu de bars ?

Un falcon bleu avec un honda ? j'ai pas dépassé la pointe de pouldon, on devait être assez loin l'un de l'autre du coup ? faut que je pense à t'envoyer un message la prochaine fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour.

4/5 m de visi mais période de houle un peu haute (10/11").

Vu de jolis pièces de sars, 3 ratés (ressac ou trop devant!) Et 3 piqués.

Entre 40 et 43 (à vue de nez).

IMG_20200901_183655.thumb.jpg.229d3864b5bad8de44cc3e3114c3dff8.jpg

 

Je confirme le côté sardine de l'orphie ? du coup, miam! (Chaire moins grasse néanmoins, seule reproche ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tatosan a dit :

Sortie du jour.

4/5 m de visi mais période de houle un peu haute (10/11").

Vu de jolis pièces de sars, 3 ratés (ressac ou trop devant!) Et 3 piqués.

Entre 40 et 43 (à vue de nez).

IMG_20200901_183655.thumb.jpg.229d3864b5bad8de44cc3e3114c3dff8.jpg

 

Je confirme le côté sardine de l'orphie ? du coup, miam! (Chaire moins grasse néanmoins, seule reproche ?)

Hello mignon, alors on s'est fait plaisir ? Un fusil de Olivier ? 

Jolie pêche, que de bons souvenirs de BI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Skip a dit :

Hello mignon, alors on s'est fait plaisir ? Un fusil de Olivier ? 

Jolie pêche, que de bons souvenirs de BI...

Salut Skipounet.

Ouais c'est une moletta de Sieur Olivier.

Que du bonheur ce flingue ?.

Ça laisse des traces indélibiles Belle Île ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je quitte st malo et le forum visi 35 -22 pour glaner quelques infos car je vais sur hoedic le 19& 20 en camping et ne pars jamais sans mes affaires de CSM .

Pourriez vous m'indiquer les parties sympa de l'île pour chasser ( enfin je me vois mal faire un barbecue au camping donc surement du no kill ) surtout voir de la vie et sans me faire aspirer par les courants de l'atlantique, bien sur je ne vous demande pas les amers ni les pierres qui vous titille l'ardillon ?

bonne soirée et peut être dans l'eau si cela intéresse quelqu'un ... ( je prends aussi les bonnes adresses pour une bolée et festoyer le soir sur l'île )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trappeur,

En gros si tu regardes sur geoportail, toutes les zones 'caillouteuses' sont bonnes pour le sar. Tu trouveras aussi du mulet et ponctuellement du bar (mais plutôt anecdotique).

Le mix caillox/sable peut être propice aux rougets et seiches.

 

 

Sortie ce soir, muuusclées les conditions! Amplitude faible (1m environ) mais période sauvage, sévère, vénère! Visi 4m environ

Les coins faits hier impossibles à approcher (le ressac me faisait reculer ??) et de toute façon il aurait fallu que je sois lesté à 35kg pour tenir....

Je verrai 3 fois les sars... 2 jolis prélevés.

La 3e fois, impossible de bouger le fusil ?

IMG_20200903_202022.thumb.jpg.77d0c357ca731ae9c937026bea4d4bf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatosan tu es sur belle île? 

Je suis sortie hier et avant hier la visi n est pas exceptionnel à la haute pourtant les conditions sont bonnes c est toujours comme ça ici?

Par contre j ai vu de très grosses vieilles et des lieux ca fait les repas de début de vacances 

Je sors demain peut-être à la basse pour faire du homard ça me changera et l eau à l air plus claire quand c est plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trappeur 35 a dit :

Bonjour a tous, je quitte st malo et le forum visi 35 -22 pour glaner quelques infos car je vais sur hoedic le 19& 20 en camping et ne pars jamais sans mes affaires de CSM .

Pourriez vous m'indiquer les parties sympa de l'île pour chasser ( enfin je me vois mal faire un barbecue au camping donc surement du no kill ) surtout voir de la vie et sans me faire aspirer par les courants de l'atlantique, bien sur je ne vous demande pas les amers ni les pierres qui vous titille l'ardillon ?

bonne soirée et peut être dans l'eau si cela intéresse quelqu'un ... ( je prends aussi les bonnes adresses pour une bolée et festoyer le soir sur l'île )

Avec des coeff de 113 et 107, tu peux faire une dérive hoedic -dumet à la montante, ou une dérive hoedic-belle île à la descendante?

Je connais peu hoedic en départ du bord, mais c’est côte sud qu’il faut chasser sur les plateaux un peu éloignés du bord. Regarde une carte marine avant si tu peux. Plusieurs pointes sympa dont celle du grand mulon. Les extrémités est et Ouest sont bonnes aussi. Attention au courant avec ce coeff ça va pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tatosan a dit :

Salut trappeur,

En gros si tu regardes sur geoportail, toutes les zones 'caillouteuses' sont bonnes pour le sar. Tu trouveras aussi du mulet et ponctuellement du bar (mais plutôt anecdotique).

Le mix caillox/sable peut être propice aux rougets et seiches.

 

 

Sortie ce soir, muuusclées les conditions! Amplitude faible (1m environ) mais période sauvage, sévère, vénère! Visi 4m environ

Les coins faits hier impossibles à approcher (le ressac me faisait reculer ??) et de toute façon il aurait fallu que je sois lesté à 35kg pour tenir....

Je verrai 3 fois les sars... 2 jolis prélevés.

La 3e fois, impossible de bouger le fusil ?

IMG_20200903_202022.thumb.jpg.77d0c357ca731ae9c937026bea4d4bf0.jpg

Belle pêche tato, ils ont l’air costauds. et pour changer du sar, tu ne vois rien d’autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Conguel a dit :

Belle pêche tato, ils ont l’air costauds. et pour changer du sar, tu ne vois rien d’autre?

Merci pour les infos et j'avais déjà regarder via Géoportail, je pense que le grand mulon sera plus a l'abri des courants ?

Sinon c'est la visibilité que je redoute car je ne pourrai pas cuisiner ma pêche dans la tente alors au moins que me fasse plaisir avec les yeux même si mon MVD zeso 82 va bien me manquer.

Je suis toujours preneur de conseil sur l'île et si un partenaire veux bien me rejoindre why not...

Pour le marnage je suis vacciné grâce à la côte Malouine car pour info demain matin on a 11m de différence BM -PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trappeur 35 a dit :

Merci pour les infos et j'avais déjà regarder via Géoportail, je pense que le grand mulon sera plus a l'abri des courants ?

Sinon c'est la visibilité que je redoute car je ne pourrai pas cuisiner ma pêche dans la tente alors au moins que me fasse plaisir avec les yeux même si mon MVD zeso 82 va bien me manquer.

Je suis toujours preneur de conseil sur l'île et si un partenaire veux bien me rejoindre why not...

Pour le marnage je suis vacciné grâce à la côte Malouine car pour info demain matin on a 11m de différence BM -PM

A la pointe, il y a du courant. Pas grand chose à voir avec le marnage mais bon tu verras bien. Les anses sont abritées mais du coup moins intéressantes. Avec les grandes marrées la visi risque d’être pas top en dehors des zones de courants justement.

tu peux faire une salade de poisson cru, ça sera meilleur et moins cher qu’au resto. un des resto situé sur la place principale faisait une salade de mulet et vieille crus pour les touristes... ben c’était pas donné et vraiment pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 21:21, Tatosan a dit :

Belle pêche CM!!

Sortie speed, visi pécab, ressac pécab.

1h20, 28 apnées, il est temps de rentrer ?.

IMG_20200902_205737.thumb.jpg.bb15ec05bb7c37bebda7c2980f7f9220.jpg

Bien joué également Tatousan prochaine sortie prévu dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 22:35, djo a dit :

Tatosan tu es sur belle île? 

Je suis sortie hier et avant hier la visi n est pas exceptionnel à la haute pourtant les conditions sont bonnes c est toujours comme ça ici?

Par contre j ai vu de très grosses vieilles et des lieux ca fait les repas de début de vacances 

Je sors demain peut-être à la basse pour faire du homard ça me changera et l eau à l air plus claire quand c est plus calme.

Salut Djo, je viens de voir ton message.

Oui on est sur BI, on décolle demain.

Je retente une sortie dans l'aprem, après la frustration d'hier...

Tout allait pour le mieux, j'avais un joli mulet, 2 sars (dont un très joli 47/48cm). Je reviens avec mon 3e sar fléché (gabarit standard 40/42) à ma planche et bah... Nylon de l'accroche poisson pété ??.

Avec les conditions qu'il y avait impossible de remettre la main dessus (c'est pas perdu pour tout le monde...). En essayant de chercher je raterai un bar de 2kg (j'étais vraiment trop furax, j'ai tenté un tir en mode vénère...)

Je rentre avec un sar seulement...

Ce matin j'ai bricolé un accroche poisson nouvelle génération. Je n'aurai plus jamais d'accroche poisson en nylon!

(Je l'ai refais début août le nylon, donc pas vieux du tout!)

Prochaine et dernière sortie du séjour cet aprem.

(Conditions de mer toujours rock'n'roll avec ces 11" de période!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'était plus du rock, c'était le Hellfest! ?

Mais persévérer dans la mousse on arrive à sortir de jolies pièces (même si je déplore quelques ratés ?)

2 jolis sars et 2 jolis mulets.

IMG_20200905_190829.thumb.jpg.825a5631553baf8d45f641308f8b5ebc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 19:41, Tatosan a dit :

Là c'était plus du rock, c'était le Hellfest! ?

Mais persévérer dans la mousse on arrive à sortir de jolies pièces (même si je déplore quelques ratés ?)

2 jolis sars et 2 jolis mulets.

IMG_20200905_190829.thumb.jpg.825a5631553baf8d45f641308f8b5ebc.jpg

 

Belle pêche tout de même pour l'arche poisson moi je l'ai fait avec de la tresse de traine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tatosan dommage pour la perte de l accroche, tes sars sont beau je chasse quasi tout les jours aussi  je pensais trouver de la royal ici mais j en ai croisé aucune, pas de bar non plus. 

J ai essayé d aller plus profond aujourd'hui il y a du beau rouget a faire 

Il me reste une semaine encore je vais essayer d autre coin on verra bien 

Bon retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djo a dit :

Salut tatosan dommage pour la perte de l accroche, tes sars sont beau je chasse quasi tout les jours aussi  je pensais trouver de la royal ici mais j en ai croisé aucune, pas de bar non plus. 

J ai essayé d aller plus profond aujourd'hui il y a du beau rouget a faire 

Il me reste une semaine encore je vais essayer d autre coin on verra bien 

Bon retour 

tu es de quel côté de l'ile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 21:27, djo a dit :

Je suis prêt du palais en mobile home au camping bordeneo mais je suis avec la voiture donc je me promène autour de l île 

Oups désolé pour le retard tout se passe de l 'autre côté 

Du chien ,Roc'h RToul ,Iles Baguenères Basse coton mais fait gaffe au ju ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’entends encore parler de contrôle des affmar dans la bande des 300m de la côte sauvage de Quiberon, avec sortie obligatoire de l’eau et remise du poisson mort à l’eau. Quelqu’un en sait plus sur ce délire administratif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 17:46, Conguel a dit :

J’entends encore parler de contrôle des affmar dans la bande des 300m de la côte sauvage de Quiberon, avec sortie obligatoire de l’eau et remise du poisson mort à l’eau. Quelqu’un en sait plus sur ce délire administratif ?

Contes et Légendes ....

Certains ont trouvés la parade pour avoir leur terrain de jeu exclusivement réservé à leur propre personne

Je ne connais personne qui se soit fait verbaliser ou bien même retirer son poisson si tout était à la maille bien sur ...

Pour ma part , je me méfierai un peu plus des bruits de couloirs et des "ON DIT" car à ce jour je n'ai relevé aucun témoignage non anonyme concernant ce sujet  , Je serai ravi et enchanté de pouvoir discuter et m'informer avec une personne réprimandée

La seule fois ou j'ai été réprimandé j'avais un bar de 41cm....donc c'est normal , je n'étais pas dans les clous. Au passage merci aux différentes institutions de faire respecter la loi aussi mal faite soit elle par moment....Heureusement que la police et la gendarmerie est présente pour assurer notre liberté et éviter d'avoir une société d'anarchistes au sein de laquelle je serai complètement exclue. En effet , on rencontre toujours plus malin ou plus fort que soit un jour ou l'autre ...

Depuis 6 mois , via FB et consorts , on ne voit que ça et moi personnellement ainsi que d'autres chasseurs on se plait à avoir notre terrain de jeu désert de tout concurrent potentiel; Donc en cette fin de saison je tenais à leur dire MERCI

Donc au final, je tiens à remercier ces illustres inconnus pour avoir lancé ce qui est à ce jour pour moi "La rumeur" car elle fait indirectement mon bonheur.

Je dois avoir une bonne tête car à ce jour , je n'ai jamais eu de problème

 

J'espère que la rumeur va atteindre les plaisancier en leur disant qu'il est interdit de mettre des filets à moins de 500 mètres des côtes et que la maille de 5cm en diagonale va passer à 20cm en limitant la distance à 10 mètres et une hauteur inférieure à 1 mètres avec 2 signalisations minimum pour un filet
 

SVP , merci de faire courir cette rumeur celle ci m'arrangerai également

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kasabian56 a dit :

Contes et Légendes ....

Certains ont trouvés la parade pour avoir leur terrain de jeu exclusivement réservé à leur propre personne

Je ne connais personne qui se soit fait verbaliser ou bien même retirer son poisson si tout était à la maille bien sur ...

Pour ma part , je me méfierai un peu plus des bruits de couloirs et des "ON DIT" car à ce jour je n'ai relevé aucun témoignage non anonyme concernant ce sujet  , Je serai ravi et enchanté de pouvoir discuter et m'informer avec une personne réprimandée

La seule fois ou j'ai été réprimandé j'avais un bar de 41cm....donc c'est normal , je n'étais pas dans les clous. Au passage merci aux différentes institutions de faire respecter la loi aussi mal faite soit elle par moment....Heureusement que la police et la gendarmerie est présente pour assurer notre liberté et éviter d'avoir une société d'anarchistes au sein de laquelle je serai complètement exclue. En effet , on rencontre toujours plus malin ou plus fort que soit un jour ou l'autre ...

Depuis 6 mois , via FB et consorts , on ne voit que ça et moi personnellement ainsi que d'autres chasseurs on se plait à avoir notre terrain de jeu désert de tout concurrent potentiel; Donc en cette fin de saison je tenais à leur dire MERCI

Donc au final, je tiens à remercier ces illustres inconnus pour avoir lancé ce qui est à ce jour pour moi "La rumeur" car elle fait indirectement mon bonheur.

Je dois avoir une bonne tête car à ce jour , je n'ai jamais eu de problème

 

J'espère que la rumeur va atteindre les plaisancier en leur disant qu'il est interdit de mettre des filets à moins de 500 mètres des côtes et que la maille de 5cm en diagonale va passer à 20cm en limitant la distance à 10 mètres et une hauteur inférieure à 1 mètres avec 2 signalisations minimum pour un filet
 

SVP , merci de faire courir cette rumeur celle ci m'arrangerai également

A bon entendeur

Tu as noté une différence de fréquentation  sur la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, emor3j21 a dit :

Par contre vu ce jour sur les réseaux sociaux...

 

551CF241-A20C-4075-8FEA-E52C7990D2C6.png

Putain ça pique les yeux! Il mérite une prune juste pour ça!

Et tu le connais personnellement?

Et si pour mettre fin aux rumeurs (ou pas) un intéressé appelait un des services en question?

(Le préfet devrait s'en foutre de cette interdiction puisque c'est une décision municipale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tatosan a dit :

Putain ça pique les yeux! Il mérite une prune juste pour ça!

Et tu le connais personnellement?

Et si pour mettre fin aux rumeurs (ou pas) un intéressé appelait un des services en question?

(Le préfet devrait s'en foutre de cette interdiction puisque c'est une décision municipale...)

Ah non je ne le connais pas.

mais oui ça pique ?

A ce qu’il dit: pêche en zone interdite, Contrôle d identité avec transmission de l information au procureur qui doit statuer sur le montant de l amende voire la confiscation du matériel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Putain ça pique les yeux! Il mérite une prune juste pour ça!

Et tu le connais personnellement?

Et si pour mettre fin aux rumeurs (ou pas) un intéressé appelait un des services en question?

(Le préfet devrait s'en foutre de cette interdiction puisque c'est une décision municipale...)

Pour FB, c’est un niveau d’agrégé de lettres classiques pourtant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je suis aller" barboter" à quiberon, pour reprendre un peu mes vieilles sensations de C.S.M , il m'en est arrivé une belle;

Je me promenais sur des fonds de 5 à 6m00 que je connais depuis des années , et je me disais c'est pas possible ...rien des petits lieus des petits bars..;même pas de rougets là ou ils sont tout le temps, pourtant!

Bon je fais une  descente, le long d'un petit tombant en bordure de sable, j'avance doucement à 1m00 à 1m50 du fond et là devant moi, je vois un poisson à l'arrêt , calé contre le tombant, sa tête est cachée sous les laminaires, il mesure entre 70 et 80 cms, je n'ai jamais vu cette espèce.

Je m'approche doucement, ma pointe de flèche est à 50 cms de son corps, son dos est beige marron avec de grosses écailles, tellement étonné par ma découverte, je ne tire pas...

Un léger mouvement de houle dégage le laminaire qui cache sa tête, j'aperçois un oeil tout rond...mais l'oeil me voit aussi...je réalise que c'est un maigre...

Trop tard!

Il démarre comme un obus...mais pourquoi je n'ai pas tiré...j'en ai jamais vu dans ma vie de C.S.M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, trinité a dit :

Pour une fois que je suis aller" barboter" à quiberon, pour reprendre un peu mes vieilles sensations de C.S.M , il m'en est arrivé une belle;

Je me promenais sur des fonds de 5 à 6m00 que je connais depuis des années , et je me disais c'est pas possible ...rien des petits lieus des petits bars..;même pas de rougets là ou ils sont tout le temps, pourtant!

Bon je fais une  descente, le long d'un petit tombant en bordure de sable, j'avance doucement à 1m00 à 1m50 du fond et là devant moi, je vois un poisson à l'arrêt , calé contre le tombant, sa tête est cachée sous les laminaires, il mesure entre 70 et 80 cms, je n'ai jamais vu cette espèce.

Je m'approche doucement, ma pointe de flèche est à 50 cms de son corps, son dos est beige marron avec de grosses écailles, tellement étonné par ma découverte, je ne tire pas...

Un léger mouvement de houle dégage le laminaire qui cache sa tête, j'aperçois un oeil tout rond...mais l'oeil me voit aussi...je réalise que c'est un maigre...

Trop tard!

Il démarre comme un obus...mais pourquoi je n'ai pas tiré...j'en ai jamais vu dans ma vie de C.S.M !

C'est bien dommage pour ton maigre !!

Tu auras un meilleur combat quand il sera plus grand !!!

Moi, je sais Pourquoi il n'y a plus de rougets !!!! Demande à un certain Ka........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour les personnes qui ont eu des soucis avec la gendarmerie maritime sur Quiberon, pouvez vous contacter Joël Bréchaire président de la commission nationale FFESSM (joel.brechaire@wanadoo.fr). Un dossier est en cours de constitution afin de contester la catégorie d'amende reçue.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 10:54, kasabian56 a dit :

Contes et Légendes ....

Certains ont trouvés la parade pour avoir leur terrain de jeu exclusivement réservé à leur propre personne

Je ne connais personne qui se soit fait verbaliser ou bien même retirer son poisson si tout était à la maille bien sur ...

Pour ma part , je me méfierai un peu plus des bruits de couloirs et des "ON DIT" car à ce jour je n'ai relevé aucun témoignage non anonyme concernant ce sujet  , Je serai ravi et enchanté de pouvoir discuter et m'informer avec une personne réprimandée

La seule fois ou j'ai été réprimandé j'avais un bar de 41cm....donc c'est normal , je n'étais pas dans les clous. Au passage merci aux différentes institutions de faire respecter la loi aussi mal faite soit elle par moment....Heureusement que la police et la gendarmerie est présente pour assurer notre liberté et éviter d'avoir une société d'anarchistes au sein de laquelle je serai complètement exclue. En effet , on rencontre toujours plus malin ou plus fort que soit un jour ou l'autre ...

Depuis 6 mois , via FB et consorts , on ne voit que ça et moi personnellement ainsi que d'autres chasseurs on se plait à avoir notre terrain de jeu désert de tout concurrent potentiel; Donc en cette fin de saison je tenais à leur dire MERCI

Donc au final, je tiens à remercier ces illustres inconnus pour avoir lancé ce qui est à ce jour pour moi "La rumeur" car elle fait indirectement mon bonheur.

Je dois avoir une bonne tête car à ce jour , je n'ai jamais eu de problème

 

J'espère que la rumeur va atteindre les plaisancier en leur disant qu'il est interdit de mettre des filets à moins de 500 mètres des côtes et que la maille de 5cm en diagonale va passer à 20cm en limitant la distance à 10 mètres et une hauteur inférieure à 1 mètres avec 2 signalisations minimum pour un filet
 

SVP , merci de faire courir cette rumeur celle ci m'arrangerai également

A bon entendeur

???

on dirait que la rumeur est remontée jusqu’à la ffessm dis donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mickywillis a dit :

sinon sortie hier sur Portivy en bateau: plethor de sars & mulets mais pas vu un bar ni dorade royale....j'ai partagé une apnée avec un phoque et on m'a parlait de dauphins qui nageaient dans le secteur....

 

Je confirme pour les dauphins. Plus proche de la côte que ce que l on peut croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 21:39, Conguel a dit :

???

on dirait que la rumeur est remontée jusqu’à la ffessm dis donc

? On attend les suites de la rumeur car encore aucun témoignage à ce jour d'une seule personne non anonyme....et certains membres actifs du forum disent y chasser sans aucun problème ...qui croire ? Mon choix est fait


Je ne demande juste que certaines allégations soient justifiées et à ce jour , je n'ai encore rien vu

Aux passage c est officiel , la fédération des pêches côtières à interdit de mettre des filets (maille obligatoire supérieur à 20 cm en diagonale) à moins de 100 mètres des cotes ?

D'ailleurs peut on avoir un retour de la FFESSM ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comment est la mer sur hoedic car je passe un weekend sur l'île et si un chasseur veux partager une sortie je serai heureux de pouvoir partager ce moment en espérant une belle visibilité car ici a saint malo c'est à peine 2m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...