Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 1 heure, Trappeur 35 a dit :

De retour de ma première plongée à hoedic côté grand mulon, des bars à peine maillé, des mulets et des vielles.

Visibilité de 2m et manque de soleil rrrrrrrrr?

tu n'as pas prit d'orage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a bien eu quelques procès verbaux de dressés sur la côte sauvage de Quiberon (je ne peux vous donner les noms des personnes). Une réunion avec les affaires maritimes, maires des communes concernées et la gendarmerie maritime a été demandée. Nous attendons une date de convocation.

Je vous tiens au courant

Sportivement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bury Pascal a dit :

Bonjour,

il y a bien eu quelques procès verbaux de dressés sur la côte sauvage de Quiberon (je ne peux vous donner les noms des personnes). Une réunion avec les affaires maritimes, maires des communes concernées et la gendarmerie maritime a été demandée. Nous attendons une date de convocation.

Je vous tiens au courant

Sportivement

Pascal

Merci pour ce retour

Quelles sont les motivations de PV ?
Qui a t il d'inscrit ?

Peux tu nous tenir informer de la date et des personnes présentent à cette réunion ainsi que les thèmes abordés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 37 minutes, edulis a dit :

merci de ton aide dep-trai

et niveau vie?

niveau vie, bah ça commence à déserter la côte !!

j'ai pas vu les grosses vieilles habituelles ! très peu de sars ! Je cherchais de la ségo mais pas croisé !

j'ai fait un bar car je croiserais régulièrement le banc d'une dizaine d'individus dans les 45 cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasse sur la presqu'ile  aujourd'hui

visi 3m mais de la houle même dans une zone abrité

je dirai même trop de houle pour mon estomac ce qui me fera sortir de l'eau bien avant l'heure prévue

je ferai quant même 5 sars de 1 à 1.6 kg (pesés : écaillés saignés vidés et sans les ouïes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, je passe la semaine de Noël sur la presqu'île de Rhuys, est-ce que ça vaut la peine que j'emmène mon matériel ? Y a-t-il des homards par là bas ? Une possibilité d'un reste de poisson ? (Lieu ? Vieille ?) 

Merci ! Un nordiste bientôt en vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, delmouly a dit :

Bonjour à tous, je passe la semaine de Noël sur la presqu'île de Rhuys, est-ce que ça vaut la peine que j'emmène mon matériel ? Y a-t-il des homards par là bas ? Une possibilité d'un reste de poisson ? (Lieu ? Vieille ?) 

Merci ! Un nordiste bientôt en vacances 

Reste au chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Reste au chaud...

 ? vraiment rien de rien?

Je pense y aller rien que pour le plaisir de me mettre a l'eau et de me balader en kayak. Tout petits coeffs donc potentiellement calme et clair si pas trop de vent J'ai une 7mm refendu ça devrait aller en temperature 

Perso je n'ai jamais chassé l'hiver mais je vois ici et là des chasseurs qui disent chasser toute l'année sur les forums 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, delmouly a dit :

 ? vraiment rien de rien?

Je pense y aller rien que pour le plaisir de me mettre a l'eau et de me balader en kayak. Tout petits coeffs donc potentiellement calme et clair si pas trop de vent J'ai une 7mm refendu ça devrait aller en temperature 

Perso je n'ai jamais chassé l'hiver mais je vois ici et là des chasseurs qui disent chasser toute l'année sur les forums 

Sur la presqu'ile il y a très peu d'eau, ça se refroidi vite, peu de belles zones à explorer.

Dès que ça remue un peu trop c'est très sale.

Si vraiment tu veux tenter de te mettre à l'eau, tente depuis la plages des Govelins et longe la falaise jusqu'à la pointe du Grand Mont, il y  a un peu plus de relief sous l'eau mais c'est pas la folie non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 20/09/2020 à 21:34, kasabian56 a dit :

Merci pour ce retour

Quelles sont les motivations de PV ?
Qui a t il d'inscrit ?

Peux tu nous tenir informer de la date et des personnes présentent à cette réunion ainsi que les thèmes abordés ?

Toujours pas de retour malgré le temps qui passe ....

Les fameux PV n'ont ils pas été édités....Qu'en est il ?

En tout cas on aura passé une année tranquille avec moins de chasseurs qu à l accoutumé à la cote sauvage ?




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Après de multiples courriers de la 2F aux mairies de saint Pierre Quiberon et Quiberon et aux autorités concernées (Affaires maritimes,Gendarmerie maritime et préfecture), il existe aujourd'hui des réunions entre toutes ces instances afin d’avancer sur le dossier "pêche sous marine sur la cote sauvage de Quiberon ". Pour le moment les fédérations ne sont pas invitées aux réunions ! Mais a priori le dossier avance bien  et dans le bon sens, une réunion est prévue en Février. si j'ai d'autres informations je vous les communiquerais.

Sportivement Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vu passé aussi. Avec les discussions en cours j'avais espoir que ce soit autorisé une bonne fois pour toute mais c'est pas gagné...

Après si ça reste à 60e ça passe mais s'il y a confiscation du matos c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Conguel a dit :

Merci pour l'info. Passible de 22000€, mais bon on est sympa ca sera 60€... 

Franchement, si c'est pas se foutre de la gueule du monde un truc pareil ? ?  Oui dans le pire des cas, si tu t'en sors pour 60 € mouais admettons, mais pas le matos !! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grandpère a dit :

Fini également le rassemblement de CSM à QUIBERON à l'occasion du W.End de l'Ascencion. 

oui c'est dommage, je n'ai jamais réussi à me libérer pour cet événement mais j'y serais bien venu... Sinon il va falloir délocaliser : Houat ? Hoedic ? Belle Ile ? Mont Saint Michel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SynthéZen 56 a dit :

Oui effectivement faut voir, un peu au large on serait tranquilles ! à étudier ?

L'avantage de QUIBERON c'est que les "piétons" pouvaient venir sans problème. Sur une île ce serait beaucoup plus difficile et plus onéreux.

Je précise que certains venaient pour 05 jours, d'autres moins voire une simple journée,  histoire de faire connaissance autrour d'une assiette et d'un verre bien remplis  à l'issue d'une session CSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Grandpère a dit :

L'avantage de QUIBERON c'est que les "piétons" pouvaient venir sans problème. Sur une île ce serait beaucoup plus difficile et plus onéreux.

NON...je pensais à une chose. Parmi nous, plusieurs sont possesseurs de "zozos" dans lesquels on pourrait monter à 6 si l'on respecte les règles sanitaires ( 6 max)  !  Il suffirait de se fixer RDV le "jour J" à la cale de mise à l'eau de Port Haliguen par exemple, à une heure bien précise et départ en "flottille" de chasseurs sur Houat ou Belle Ile avec matos, pique nique  et ?... Pour le retour idem. ?

Le seul hic pour ma part, c'est que d'ici mi-mai, je ne sais pas si j'aurai déjà réalisé une ou plusieurs sorties csm ?...car pour l'instant je ne suis pas encore à 100% sur Auray (la quille approche ? dans quelques jours lol  !!!). 

Ceci n'est qu'une idée, je précise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour le moment la côte sauvage est interdite de la pointe du château à la pointe de Beg en Aud.

Aujourd'hui seuls les pêcheurs sous-marins et à la ligne sont verbalisés. Tout cela est lié à la maire de St Pierre de Quiberon qui se revendique écolo. Nous avons des réunions programmées d'ici 8js avec les mairies et autorités compétentes pour changer les arrêtés.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bury Pascal a dit :

Tout cela est lié à la maire de St Pierre de Quiberon qui se revendique écolo

Pfff y a pas plus "écolo" que la csm sans blague !  En plus on a des quotas et des mailles à respecter, on choisi ce que l'on prélève etc... bref, il doit y avoir des intérêts "cachés" là dessous, obligé ! Espérons que cela change un peu en notre faveur... à suivre bien entendu. Merci Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bury Pascal a dit :

Bonjour,

Pour le moment la côte sauvage est interdite de la pointe du château à la pointe de Beg en Aud.

Aujourd'hui seuls les pêcheurs sous-marins et à la ligne sont verbalisés. Tout cela est lié à la maire de St Pierre de Quiberon qui se revendique écolo. Nous avons des réunions programmées d'ici 8js avec les mairies et autorités compétentes pour changer les arrêtés.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment.

Sportivement

salut et merci de pendre le temps de nous défendre

mais c'est peut être pas uniquement la maire de st pierre sinon ce serait que sur sa commune?

En tous cas beaucoup de surfeurs le we dernier avec grosse marée et grosse houle donc la sécurité n'est certainement pas la cause de cet arrêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mickywillis a dit :

Merci Pascal pour le retour!

Comment peuvent ils justifier de verbaliser les uns et pas les autres...ça ne parait pas super légal tout ça....je ne pensais pas que les pêcheurs à la lignes pouvaient aussi être inquiétés...de plus en plus font du no kill....

...en espérant un dénouement heureux et un peu plus censé....

Je me pose cette question, je pêche derrière la truie (en dehors de la bande des 300m). Si je me mets à l'eau pour y aller et que je me prenne une prune, c'est pour quel motif ? Baignade interdite ? Et pas les surfeurs ? Je te rejoins, c'est pas très cohérent tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une réunion concernant l'accès à la côte sauvage de Quiberon a eu lieu hier, des nouveaux textes devraient sortir d'ici la fin du mois (juste avant le début de saison).

Essayez d'ici là de ne pas trop braver les interdits... ?

Je vous tiens au courant des suites

Sportivement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bury Pascal a dit :

Bonjour,

une réunion concernant l'accès à la côte sauvage de Quiberon a eu lieu hier, des nouveaux textes devraient sortir d'ici la fin du mois (juste avant le début de saison).

Essayez d'ici là de ne pas trop braver les interdits... ?

Je vous tiens au courant des suites

Sportivement

Pascal

merci d'oeuvrer dans ce sens !

de toute façon, vu la météo, on peut encore attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 19:27, Bury Pascal a dit :

Bonjour,

une réunion concernant l'accès à la côte sauvage de Quiberon a eu lieu hier, des nouveaux textes devraient sortir d'ici la fin du mois (juste avant le début de saison).

Essayez d'ici là de ne pas trop braver les interdits... ?

Je vous tiens au courant des suites

Sportivement

Pascal

Merci bien pour ce retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...