Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

visi entre 3 et 6m hier a houat et 10degre max pour l eau.

c est calme sous l eau mais bon, en cherchant bien on trouve du fish....

ça fait du bien de remettre la tête sous l eau même si ça caille dure au bout de 3h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce matin. Eau à 10 degrés et belle visi jusqu’à 6 mètres. Niveau vie vu un beau homard dans un trou que je connais bien mais couvert par un énorme congre... je repasserai. Niveau poisson, j ai croisé du sar du mulet et une belle aux sourcils dorées ? ça commence bien ?C8E480E9-6031-4C4B-912B-C1C6110D25EE.thumb.jpeg.8bfce0206396cfd0bf27c08cb7e7988e.jpeg

DF30BF0D-8BB3-445A-942B-4A9966641B51.jpeg

EAE97E00-F211-4222-A70C-48F72457DB3B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emor3j21 a dit :

Sortie ce matin. Eau à 10 degrés et belle visi jusqu’à 6 mètres. Niveau vie vu un beau homard dans un trou que je connais bien mais couvert par un énorme congre... je repasserai. Niveau poisson, j ai croisé du sar du mulet et une belle aux sourcils dorées ? ça commence bien ?C8E480E9-6031-4C4B-912B-C1C6110D25EE.thumb.jpeg.8bfce0206396cfd0bf27c08cb7e7988e.jpeg

DF30BF0D-8BB3-445A-942B-4A9966641B51.jpeg

EAE97E00-F211-4222-A70C-48F72457DB3B.jpeg

Merci pour ces infos, ça sent bon !!

T'étais en côte ou au large en bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier après midi vers Etel, eau à 10,8, visibilité correcte, je vois le fond à 5 m mais pas distinctement.

Vu 3 araignées mais trop petites, plusieurs congres et 2 homards, dont un de 800 gr et l'autre tout juste la taille (8,7 cm entre les yeux et l'arrière de la tête).

Ca caille dur au bout d'une heure malgré ma combi chasse de 7 mm, pieds congelés, avec le froid mes tympans ont du mal à décompresser. Je rentre au bout d'une 1h15 car je sens que j'ai moins de force avec l'engourdissement.

Toujours garder une marge de sécurité si on veut remonter dans le Zodiac !

Le mois de mars est réservé aux plus courageux, mais ce sera plus agréable quand ça se réchauffera.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dep-trai a dit :

Merci pour ces infos, ça sent bon !!

T'étais en côte ou au large en bateau ?

En bateau mais pas non plus très au large ?. Sur d autres zones c était le désert. C est le seul endroit où la vie était concentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

les conditions ne sont pas forcément idéales pour samedi mais au vu de ce qui nous attend pour la suite, je tenterais bien le coup.

Y a t il du monde de motivé? Peut on se mettre à l'eau à Portivy sans être hors la loi? Ou mieux vaut monter sur Conguel?

Merci pour vos retours

Sébastien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Conguel a dit :

Nouveau confinement, nouvelle question : y a t il une limite de distance en bateau, tant que le mouillage ou la cale de mise à l'eau sont à moins de 10km du domicile ?

Voici la réponse du préfet maritime 😉

14453E36-626B-4535-858C-1FD0AA54D7FA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de prendre votre carte d'identité ou un justificatif de domicile et un alcootest négatif... 😂:

"L’accès aux plages, qui avait suscité un vif débat lors du premier confinement, restera cette fois possible. « Ce type de mesures d’interdiction n’est pas envisagé », indique le préfet de Bretagne. Il faut toutefois justifier d’habiter dans les 10 km édictés par les nouvelles restrictions de déplacement et ne pas se rassembler à plus de six personnes pour espérer profiter des embruns. Le préfet indique aussi qu’il prendra, ce samedi matin, un arrêté pour interdire la consommation d’alcool sur les plages et les digues d’Ille-et-Vilaine. « La plage n’est pas faite pour organiser des manifestations festives. »

(extrait d'un article du Télégramme de Brest d'aujourd'hui) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti ce matin vers la sortie du golf, avec le vent on était pas chaud pour aller sur les l'ile.

Visi entre 4 et 6m, eau à 12 sur la.montre 11 au sondeur.

Pas mal de mulet en vadrouille,  pas d'araignées ! 

Un joli homard qui restera au fond de son trou.

5h dans l'eau, à 2, on a du poisson pour tenir jusqu'à mai!

20210403_161932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sebere a dit :

Un extrait (pour se faire emporter par une lotte faut vraiment y mettre du sien ! ) :

"Son cousin arrive, décoche un tirprécis  : C’est important pour ne pas faire souffrir le poisson, et ne pas se faire emporter avec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SENGALOU a dit :

Dites moi de la trinité sur mer  lieux de résidence des plongeurs à port blanc il y a moins de 10km????

A leurs places je serai silencieux. 

Je me suis fait la même remarque ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SENGALOU a dit :

Dites moi de la trinité sur mer  lieux de résidence des plongeurs à port blanc il y a moins de 10km????

A leurs places je serai silencieux. 

Non ça peu passer, les 10km c'est à vol d'oiseau, s'ils sont à la limite de la commune de Carnac, par exemple du côté du Men Du, ça le fait, de pas grand chose mais ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne visi ce matin au sud de vannes(entre 2 et 5m),mer plate comme un lac ,11dg,un beau soleil....que du bonheur.

niveau vie par contre c très très calme: vu qu' un seul poisson en 3 heures et un poulpe:je ramènerai les deux.

et par chance le poisson est un bar de 3kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kefran a dit :

bonne visi ce matin au sud de vannes(entre 2 et 5m),mer plate comme un lac ,11dg,un beau soleil....que du bonheur.

niveau vie par contre c très très calme: vu qu' un seul poisson en 3 heures et un poulpe:je ramènerai les deux.

et par chance le poisson est un bar de 3kg.

Bien joué kefran. Sur les îles ce matin la visi a bien baissé : 2m environ. Très peu de vie également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 14:43, sebere a dit :

Je me suis fait la même remarque ......

La chasse sous marine en ce moment je ne m y risquerai pas, meme vu les supers conditions, 135e la sortie, c est un peu chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yéyé56 a dit :

Oui ça fait cher mais perso j en ai plein le cul de me faire bloquer  parce que les parisiens sont venus dans leurs résidences secondaires  donc je m en bats les steak et j y vais 

Théorie intéressante... Les parisiens sont vraiment responsables de tout décidément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont au moins en partie responsables de la non accessibilité de l'immobilier de la côte bretonne. Idem je suis à plus de 10 km de la mer et je ne contamine personne à aller plonger de temps en temps. Après si on se fait prendre on assume, ça s'arrête là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assimiler les propriétaires de résidences secondaires en bord de mer aux parisiens, c'est un raccourci un peu facile (voire limite populiste). J'habite en bord de mer, beaucoup de résidences secondaires, et finalement pas tant que ça de plaques d'immatriculation de région parisienne. Et puis s'ils ont acheté, c'est qu'on a bien voulu leur vendre.

Bon après c'est vrai que ça fait du bien de se défouler sur les parigots- tête de veau 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à 120 mètres de la plage et il y a une maison en location rbnb juste à côté de chez moi.

La semaine dernière, la voiture des locataires arborait un 75 et celle des locataires de cette semaine, un 95...

"Les parisiens responsables de tout" ?... Sans doute pas mais à l'évidence, le respect des consignes sanitaires n'est pas leur fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 09:54, yéyé56 a dit :

Ben c'est toujours quand ils émigrent chez nous qu on est emmerdé donc oui 

En gros faut émigrer chez vous mais qu'entre le 15 juillet et le 15 août, sans investir l'immobilier sur place, en laissant vos spots tranquilles et en faisant bien tourner les commerces qui doublent les prix à ce moment là quoi...

Niveau emmerdement dans le 56 vous vous débrouillez très bien tout seul:

https://www.20minutes.fr/societe/2828427-20200724-coronavirus-morbihan-soiree-dansante-bar-origine-cluster-quiberon

Je précise que je suis d'Angers et pas de Paris, je suis complètement d'accord sur le fait qu'une sortie à + de 10 km de chez vous ne changera rien. Je veux bien critiquer les parigots sur pas mal de points mais faudrait peut être pas tout mélanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesechos.fr/pme-regions/bretagne/morbihan-les-prix-des-logements-continuent-de-grimper-1308269

"Le nombre des acquéreurs parisiens a ainsi augmenté de 7 % au cours de l'année 2020."

c'est sorti il y a 2h. Je ne les juge pas, faut du courage pour aller vivre là-bas. C'est juste un fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, meduserequin56 a dit :

https://www.lesechos.fr/pme-regions/bretagne/morbihan-les-prix-des-logements-continuent-de-grimper-1308269

"Le nombre des acquéreurs parisiens a ainsi augmenté de 7 % au cours de l'année 2020."

c'est sorti il y a 2h. Je ne les juge pas, faut du courage pour aller vivre là-bas. C'est juste un fait.

 

Connaissant des personnes dans l'immobilier sur la presqu'ile de Rhuys : en 2020 ils ont fait des ventes inhabituelles...

200 000 € + Autant de travaux sans aucune visite physique ni négociation, juste sur photos 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yéyé56 a dit :

On as pas besoin des parisiens t inquiète rester chez vous ou allez dans le sud est arrêter de venir nous faire chier ici 

Ah je vois qu'on est tombés sur le pilier du café du commerce...

Vous n'avez pas besoin des touristes, juste de leur pognon pour financer 6% des emplois de votre département...

Je suis d'accord sur le fait que les parigots ne sont pas les touristes modèles c'est clair mais faudrait peut être arrêter ce genre de réflexions d'un autre âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est officiel et historique.
La pêche sous marine est officiellement autorisée sur la côte sauvage des communes de Quiberon et saint pierre Quiberon.
Les anciens arrêtés sont abrogés, place aux nouveaux.
Par contre, les contrôles sur bouée, quota, maille et marquage des prises seront accentuées et verbalisées systématiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bury Pascal a dit :
Voilà, c'est officiel et historique.
La pêche sous marine est officiellement autorisée sur la côte sauvage des communes de Quiberon et saint pierre Quiberon.
Les anciens arrêtés sont abrogés, place aux nouveaux.
Par contre, les contrôles sur bouée, quota, maille et marquage des prises seront accentuées et verbalisées systématiquement.

Génial, merci beaucoup à toi et à Cyril pour avoir oeuvré dans ce sens !

Normal pour les contrôles car ça risque d'être la foire dans un premier temps, une bonne chose que ça arrive pendant le confinement finalement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bury Pascal a dit :
Voilà, c'est officiel et historique.
La pêche sous marine est officiellement autorisée sur la côte sauvage des communes de Quiberon et saint pierre Quiberon.
Les anciens arrêtés sont abrogés, place aux nouveaux.
Par contre, les contrôles sur bouée, quota, maille et marquage des prises seront accentuées et verbalisées systématiquement.

YES...

Super nouvelle, merci aux personnes qui ont œuvré dans le dialogue et au résultat

Soyons maintenant disciplinés pour que cette action perdure

Pour ma part il va falloir attendre la levé du confinement...

Seb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...