Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

il y a 6 minutes, antho35 a dit :

ils restent des habitants dans ton village ou t'as tout bouffé 😄 

J'attends la fin du monde 😄 

Il faut préserver la ressource 😛 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 14 minutes, Edouard a dit :

Essaye en "rillettes" : c'est bien avec la chair un peu filandreuse du mulet .

PS : Tato pas taper : j'ai mis des guillemets à rillettes (et puis si c'est avec du mulet porc, c'est presque bon, non ?)

En effet c'est en rillettes que je le préfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, donc je me présente sur le groupe depuis longtemps mais affecté en Bretagne plus précisément à Pontivy, j'ai 24 ans je viens de Montpellier donc tout nouveau pour moi votre océan et votre courant ^^,

J'essaye de faire du repérage pendant mes repos, on m'a parlé de la plage de kermilio et t'elle intéressante et pas trop exposé au courant ? 

Ou la plage de Kerguelen ? Si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur 🙂

MAis je recherche aussi un club de chasse si il en existe toujours avec le covid ? 

je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sortie en fin de journée sur la côte sauvage, marée basse. Mer agitée sur les pointes et visi dégradée. Par contre belle visi à l'abri de la houle, facile 5m. Beaucoup de mange.

Homard et araignées au menu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Conguel a dit :

Hier soir sortie en fin de journée sur la côte sauvage, marée basse. Mer agitée sur les pointes et visi dégradée. Par contre belle visi à l'abri de la houle, facile 5m. Beaucoup de mange.

Homard et araignées au menu 

 

Merci pour ton retour. 
tu connais la température de l eau?
je me mets à l eau ce soir sur la côte sau également 👌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, emor3j21 a dit :

Merci pour ton retour. 
tu connais la température de l eau?
je me mets à l eau ce soir sur la côte sau également 👌

 

Je n'ai pas pensé à regarder. Sans doute 15 en surface comme le weekend dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de samedi matin de 8h30 à 13h sur la presqu'ile

visi de 2m à 4m 

eau à 17-18eC

2eme apnée un bar de 47cm 

3 eme apnée une dorade de 60cm pour 2.475kg vidée

4eme apnée à ... x apnée rien de rien puis un petit bar juste maillé que je laisse tranquille pas grave la pêche est faite

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit coquin de 70cm est venu me faire un bisous sur le masque avant de comprendre que je n'étais pas son rendez-vous Tinder. Sentant que la situation devenait craignos pour lui, il décide de me tourner le dos et de poursuivre sa route l'air de rien. Je rattrape cet effronté de justesse.

L'eau se réchauffe 19°, mais la visi n'est pas top: 2-3m tout vert 

IMG_20210615_200126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ch'ti max a dit :

Très beau poisson ! ( rien à voir mais je savais pas que Louboutin faisait aussi des palmes ! 😂

C'est la mode à New York ! Je vais même au boulot avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie créole du 56. je vais être début août 3 jours sur la trinité sur mer. j'ai regardé la carte des zones interdites à la CSM sur la baie mais je n'ai pas le détail exact d'à partir de quel endroit on peut plonger. Je sais que l'intérieur du golfe est interdit depuis la pointe de Kerpenhir jusqu'à port navallo mais quid de la trinité sur mer ? Merci d'avance pour vos conseils avisés. Pour les zones de pêche je vais me démerder, on va être en mode bibine tout le weekend avec 2 alcooliques non anonymes novices 😄 on va patauger quoi mais veut pas patauger là où c'est interdit 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antho35 a dit :

Salut la compagnie créole du 56. je vais être début août 3 jours sur la trinité sur mer. j'ai regardé la carte des zones interdites à la CSM sur la baie mais je n'ai pas le détail exact d'à partir de quel endroit on peut plonger. Je sais que l'intérieur du golfe est interdit depuis la pointe de Kerpenhir jusqu'à port navallo mais quid de la trinité sur mer ? Merci d'avance pour vos conseils avisés. Pour les zones de pêche je vais me démerder, on va être en mode bibine tout le weekend avec 2 alcooliques non anonymes novices 😄 on va patauger quoi mais veut pas patauger là où c'est interdit 😉 

bah tu superposes une carte Google de la zone avec celle là. La zone autorisée va de la pointe de saint pierre jusqu'à kerpenir. En gros c'est autorisé devant Locmariaquerimage.png.6532f5391a23fa5e4ff8681540cb0c91.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Beau poisson !

Hâte d'y retrourner.

L'eau verte c'est pas trop étonnant, elle se réchauffe beaucoup en surface => bloom planctonique.

Oui l'eau est passée de 15 à 19 en 2 semaines. Ça va être sale un moment désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Conguel a dit :

bah tu superposes une carte Google de la zone avec celle là. La zone autorisée va de la pointe de saint pierre jusqu'à kerpenir. En gros c'est autorisé devant Locmariaquer

c'est ce que j'ai fait mais vu la précision de la vue et de la zone rouge tu n'es pas à l'abris d'une erreur en ne connaissant pas parfaitement le secteur 😉 en tout cas merci des précisions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros comme ça:

bleu descendante ça t'emmène vers la presqu'île de Quiberon puis Belle-Île...

rouge montante ça t'emmène vers l'intérieur du golf du Morbihan

Assez (voir très) forts au delà de 70-75 de coef, en raison de la proximité de l'entrée du golf, je me suis vu faire le drapeau accroché au kayak. Donc méfiance.

Edit: vu les coef de début Août ça ira pour le courant, par contre c'est une petite autoroute entre le Golf et Quiberon, il faudra composer avec les bateaux et jet-ski.

image.png.63ab5511053e3af41a66aff04883d7c4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

cet après midi visi bien pourrie entre la baie de Quiberon et le golfe ,même le 75 était souvent trop grand comme flingue.

niveau vie pas folichon non plus, bcp de spots  fait sans voir une écaille ,mais bon en cherchant on trouve : je rentrerai avec 2  bar et 2 mulets.

pour ceux qui compte sortir samedi je doute que la visi soit meilleur samedi.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 00:12, kefran a dit :

cet après midi visi bien pourrie entre la baie de Quiberon et le golfe ,même le 75 était souvent trop grand comme flingue.

niveau vie pas folichon non plus, bcp de spots  fait sans voir une écaille ,mais bon en cherchant on trouve : je rentrerai avec 2  bar et 2 mulets.

pour ceux qui compte sortir samedi je doute que la visi soit meilleur samedi.

a+

 

Dis donc kefran, tu n'aurais pas oublié de faire ton cr dans visi 44 humm ?🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Conguel a dit :

Dis donc kefran, tu n'aurais pas oublié de faire ton cr dans visi 44 humm ?🤪

non non pas oublié: juste pas pris le temps(j ai été pas mal occupé dimanche soir et lundi soir a faire des filets, mise sous vide....😄)

ça va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 00:12, kefran a dit :

cet après midi visi bien pourrie entre la baie de Quiberon et le golfe ,même le 75 était souvent trop grand comme flingue.

niveau vie pas folichon non plus, bcp de spots  fait sans voir une écaille ,mais bon en cherchant on trouve : je rentrerai avec 2  bar et 2 mulets.

pour ceux qui compte sortir samedi je doute que la visi soit meilleur samedi.

a+

 

Bonjour les chasseurs,

je comptais faire mon unique sortie annuelle (habitant à Grenoble, mais venant passe qqs jours dans le Morbihan chaque année...) demain vers Erdeven. 

Je n’y ai jamais chassé, mais sur la carte et les photos satellites il y a une belle tête de roche...

Pensez-vous qu’on y voit quelque chose demain?  Au moins pour sortir qqs crustacés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cet après-midi pendant que maman et les enfants sont a la plage pour vérifier mes trous à homard ben tous vide 😪je verrai des petits bar et en me promenant pour chercher d autre trou a homards j ai pas armé mon fusil chose que je fais jamais et la je vois un gros mulet d au moins 3 kilo qui se promène juste devant moi tranquillou le temps d armé il m as pas attendu l enfoiré 🤣 bon ben brocouille mais ça fait du bien  visi 3-4m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c’était nickel au niveau visi, et j’ai pu prélever 2 gammares et un baliste en prime, calé dans une faille, impec!

Par contre ces satanés laminaires, c’est horrible pour le mal de mer, ça me gâche un peu les sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sortie hier sur la presqu'ile de quiberon de 8h à 13h marée haute à 9h45

visi de 2-3m chargée

température de 17-18 donc plus froide que il y a quelques semaines

vraiment très peu de bars et que des petits et quasi absence des p'tits lieus jaunes 

les sars semblaient bien présent sur les têtes de roches mais c'était pas l'objectif du jour

objectif royale

vu 4 belles mais une seule de prise pour 62cm et 2.5kg vidée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui compte faire le plein d'essence a belle ile, la pompe  au palais est hors service(prévoir un jerrican y a une station au  super u a 2mn du port en auto-stop......ça peu aider..

sinon a belle ile visi  entre 3 et 5m en général eau très froide sous 10m.

a hoedic visi entre 5 et 8 m .

niveau poisson du sar,mulet,grise et petit bar partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les bretons ! 

Avec mon frère nous allons à belle île en mer(sauzon) 1 semaine du 5 au 12 août, on arrive de Montpellier donc pas habitués aux conditions de l'Atlantique. On va faire un stage le 6 août avec pascal bury du "Morbihan a la palme" qui nous donnera pas mal d'infos😁 

Si certains sont partant pour une sortie durant notre séjour envoyez moi un message 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau est verte fluo en ce moment à cause de la hausse rapide de température. 23,5° en surface à la sortie du golfe, me souviens pas d'avoir jamais vu ça. Dans cette purée, un festival d'occasions ratées. Retour avec quelques poissons, mais un peu frustré quand même.

IMG_20210721_184417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous. 

Y'en a-t-il parmi vous qui sont sur Belle île en ce moment ? Si oui et que ça vous dit de partager une sortie avec un débutant n'hésitez pas ! Je ne demande pas d'aller sur des coins secrets, juste de commencer par apprendre les bonnes habitudes auprès de chasseurs plus expérimentés. Et puis c'est plus sympa qu'en solo. Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le signaler. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'arrive la semaine prochaine du côté de Penthièvre,  avez vous une idée de la visi ces derniers jours et ceux à venir ? Au plaisir de partager un plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello tout le monde. Sortie prévue lundi PM et soirée sur Belle île..... Quelqu’un peut il m’indiquer les conditions du moment côte sauvage de Vazen, Bangor/Bornor, jusqu’au Skeul...... merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, debmot a dit :

Hello hello tout le monde. Sortie prévue lundi PM et soirée sur Belle île..... Quelqu’un peut il m’indiquer les conditions du moment côte sauvage de Vazen, Bangor/Bornor, jusqu’au Skeul...... merci d’avance 

Salut. De ce côté je sais pas mais côté intérieur c'était bien crade. Beaucoup de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie hier sur belle île, après 3 tours de l'île on trouve enfin un spot chassable, je décide de me mettre à l'eau 1h à marée haute. Ça sera payant avec la prise de mon premier bar breton 😜IMG_20210807_195205_657.jpg.4e30257619d198685cb0df03a6464855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé !! Toi aussi tu es sur ce Fofo !!! 😁. L’autre spearboy qui va à Belle île demain et attend tes nouvelles fraîches 😉😁😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, debmot a dit :

Hé hé !! Toi aussi tu es sur ce Fofo !!! 😁. L’autre spearboy qui va à Belle île demain et attend tes nouvelles fraîches 😉😁😜

Et oui mais je suis sur la partie méditerranéenne normalement 😜 

Finalement pas de sortie cette aprem donc aucune idée des conditions sur la côte sauvage, si le vent est tombé ça devrait être chassable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bretons ! 

Aujourd'hui c'était sortie avec pascal bury du Morbihan a la palme sur Belle île en mer. Au programme traque du sar et bar ! Je verrais plusieurs bars dont un 3kg décroché(juste sur le dos il s'en sortira). Mon frère sort un beau baliste de 1kg7 et on fera 3 sars de plus du kilo😁 les méditerranéens en ont pris plein les yeux 😍20210810_152351.thumb.jpg.0a9fdc47a4fd4e3cd00598ffb7c97def.jpg20210810_133232.thumb.jpg.5867e18d2cce3a827d11be067e5fedfd.jpg

 

Si quelqu'un est disponible demain pour une sortie à la basse sur belle île envoyez moi un message au 06 52 80 76 85 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...