Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 6 minutes, meduserequin56 a dit :

Super visi sur Erdeven aujourd'hui, entre 5 et 6m. Fait 2 balistes, 1 mostelle et 3 poulpes. J'aurai pu en ramener le double, ça grouille de poulpes.

T’es sûr pour la mostelle ?

je ne crois pas qu’il y en ait en Bretagne 

t’as une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

T’es sûr pour la mostelle ?

je ne crois pas qu’il y en ait en Bretagne 

t’as une photo ?

Je pensais comme toi jusqu'à ce qu'un poissonnier du 56 me dise le contraire. Je joins quelques photos en espérant ne pas m'être trompé. Elle fait + de 30 cm. Je viens d'apprendre que j'aurai dû la marquer.

 

20210814_165447.jpg

20210814_165441.jpg

20210814_165500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meduserequin56 @sub sniper

Si on consulte l'inventaire national (qui dépend du museum d'histoire naturelle) la MoStelle serait présente sur la façade atlantique aussi mais ça ne ressemble pas à une Mostelle:

https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/68420

des images:

https://www.google.com/search?q=Phycis+phycis+&source=lnms&tbm=isch

les barbillons sont sur le dessous pas au niveau des narines.

Par contre la Motelle, sans S, me paraît être la bonne dénomination:

https://www.google.com/search?q=motelle+&source=lnms&tbm=isch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meduserequin56 a dit :

Je pensais comme toi jusqu'à ce qu'un poissonnier du 56 me dise le contraire. Je joins quelques photos en espérant ne pas m'être trompé. Elle fait + de 30 cm. Je viens d'apprendre que j'aurai dû la marquer.

 

20210814_165447.jpg

20210814_165441.jpg

20210814_165500.jpg

C’est pas une mostelle peut être de la famille, mais c’est assez différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite sortie express à St Gildas Port aux Moines samedi. Je n'avais jamais testé là bas.  Belle visi, mais quel désert 😳. Déjà niveau fonds, quelle tristesse,  j'en ai fait des bornes à la palme pour trouver du relief ou des bosquets d'algues, mais rien, nada, la misère (entre le port et la pointe de Granmond). Et tout était recouvert d'un tapis d'algues rouges. Blindé de petites méduses, j'ai juste vu 5 congres de plus d'un mètre,  en pleine eau, mais je ne les tire pas, un beau homard de 40 cm au moins, mais mou,  que je laisserais évidemment.  Un baliste sauvera ma sortie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a voulu m'accompagner, il faut dire que tout le monde est au travail et c'était ma dernière journée de libre avant la reprise aujourd'hui.

quand : mercredi 01/09, 9h-14h

où : Quiberon, pointe du Conguel

J'ai voulu faire une dérive avec ces tous petits coef, mais en arrivant sur le parking. ça souffle côté baie et l'eau est marron sur une bande de 100m. Alors qu'elle m'a l'air plutôt clair côte sauvage. Et effectivement ça va de 4 à 7m par endroit, je tombe sur des bancs de sable et repère une seiche. Comme je suis en double sandows, j'ai voulu la piquer mais elle se barre ! il y a donc de la seiche, je me mets donc nez sur le sable et bingo. Une autre qui cette fois ci prendra sa flèche, même en double sandows. Mais mes yeux sont attirés par une forme connue, une sole. Je laisse donc la seiche et l'arbalète afin de marquer la zone et je pars chercher le 75. et une sole dans le filet. Je pars chercher les bars, j'en verrai du 45 à peine 50, mais avec des tirs de la surface, deux tirs ratés. On va donc essayer les sars, qui ne seront pas présents sur les zone attendues. Il est l'heure de rentrer en m'apercevant que j'ai perdu la seiche, trou dans le filet. Je retombe encore sur les zones de sable et même technique, une 2 seiche à l'accroche.

 

IMG_20210901_144804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez  je me lance pour un  cr,(j en fais très peu mais bon j aime bien lire le forum donc a mon tour de participer).

hier après midi,(sud vannes)

profitant de la belle visi du moment je retourne sur un spot ou j ai vu du gros poissons cet été.

malheureusement les gros poissons(les maigres quoi.....)ne sont pas là. quelque bars quand même me passaient a coté pendant ces dérives dont un qui attirera surtout mon attention et ma flèche(il finira sur le bateau).

sur le retour je m arrête sur un spot ou a chaque fois du bars et de la royale trainaient ds le coin:

a la 2em apnée une belle dorade  passe sur ma droite puis reviens doucement vers moi et bing..."loupé" ,3 ou 4 apnée plus loin, une autre royale  et un autre loupé, décidemment je suis maudit avec ce poisson(j en ai vu pour ainsi dire a chaque sortie cet été et seulement une a finit sur ma flèche).

je me rapproche du bateau en chassant pour clôturer la journée et un autre bar finira sur la flèche et me rassurera après c' est loupé .

le premier fait 72cm et le deuxième 60cm.

désolé pas de photo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les palmés,

Fraichement débarqué dans le 56 pour raisons professionnelles a durée indeterminée, j'ai commencé à profiter de votre beau secteur aujourd'hui même, de 13 a 16h. 2 collègues devaient me rejoindre, mais le premier a eu du boulot et le deuxième était pas trop chaud vu les conditions annoncées. Je le suis pas dégonflé, je me dis que j'ai forcément vu pire (hein lomig22... 😉) et finalement arrivé sur la côte sauvage, une belle houle mais praticable. Je me suis mis à l'eau et grand bien m'en a pris malgré la visi moyenne (3 mètres). Je ferai 4 sars, dont 3 sur mes 3 dernières coulées. J'aurai pu continuer mais j'avais déjà largement de quoi assurer le repas.

Aperçu 3 bars seulement, dont 1 qui aurait mérité sa flèche. Pas vu de royales mais le spot sur lequel elles auraient pu être remuait quand même un peu trop, je suis donc rentré comme ça, un retour un peu sport arrivé vers la plage mais ça va.

Les poids vont de 1.3 a 1.6kg.

20210918_155424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 16:59, meduserequin56 a dit :

Je pensais comme toi jusqu'à ce qu'un poissonnier du 56 me dise le contraire. Je joins quelques photos en espérant ne pas m'être trompé. Elle fait + de 30 cm. Je viens d'apprendre que j'aurai dû la marquer.

 

20210814_165447.jpg

20210814_165441.jpg

20210814_165500.jpg

chez moi , il y en a plein sous les roche, on appelle cela , des loches de mer, elles font dans les 20 cm max, le bar en est dingo ...certains boite les palangres avec ...elles sont plus présentes , debut de l'hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier à la pointe du Conguel pour la descendante, la visi est tip top, 4/5m chargée. eau à 17/18°C, bar mais petit, mulet, dorade grise, vieille, homard et pas mal de poulpe. Va falloir commencer à chercher des recettes de poulpe. Je vais copier les espagnols qui en raffole notamment la fameuse recette de salpicon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dep-trai a dit :

sortie hier à la pointe du Conguel pour la descendante, la visi est tip top, 4/5m chargée. eau à 17/18°C, bar mais petit, mulet, dorade grise, vieille, homard et pas mal de poulpe. Va falloir commencer à chercher des recettes de poulpe. Je vais copier les espagnols qui en raffole notamment la fameuse recette de salpicon !

Salut, j'ai testé cette recette, c'est vraiment pas mal!

A sortir pour l'apéro, en salade ou a réchauffer avec des légumes.....

https://chefsimon.com/gourmets/les-petits-plats-du-prince/recettes/conserve-de-poulpe-a-l-huile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marguéjah a dit :

Salut, j'ai testé cette recette, c'est vraiment pas mal!

A sortir pour l'apéro, en salade ou a réchauffer avec des légumes.....

https://chefsimon.com/gourmets/les-petits-plats-du-prince/recettes/conserve-de-poulpe-a-l-huile

 

merci, ça a l'air pas mal ta recette et avec les ingrédients qu'on a sous la main. J'ai vu des poulpes de belle taille hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour d'Hoedic, une semaine sur le voilier et chasse quotidienne, j'y ai vu une vie sympa, quelques raies bouclées, un très très gros congre sur lequel je suis tombé en faisant un canard dans une eau trouble et comme il était au dessus du sable à proximité des enrochements, cela m'a fait bizard d'arriver à moins d'un metre de lui qui était bien plus grand que moi!

Beaucoup de bancs divers et variés mais que quelques rares bars clairsemés... j'en ai raté un beau (env 2/3kgs) mais bon, n'étant pas un grand chasseur, je ne suis pas très étonné de ne pas en avoir vu beaucoup.

Tirés uniquement pour mangé donc j'ai limité mes prises sauf un jour ou l'ai voisins m'ont demandés 2 vieilles pour mettre dans leurs casiers et ou du coup j'en ai ramené 4 le même jour (on aime les filets de vieilles que l'on fait en fish'n'chips).

Donc bilan, un gros mule un jour pour changer, du poulpe et de la veille, un beau bar raté, pour le reste, je n'ai pas voulu tirer sur: les congres, les mules sauf 1, les raies (pas facile de faire de la raie au beurre noir dans un voilier...), des sars bien petits, des lieus bien petits etc...

 

 

255474403_10224561141889268_5435423090875080748_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v'là un qui a eu chaud, et pourtant il était gelé! (C'est arrivé près de chez vous...)

_20211124_073102.thumb.png.47fc12bc874ef10a62c919530342fbfd.png

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/un-kayakiste-de-70-ans-secouru-de-justesse-au-large-du-golfe-du-morbihan-23-11-2021-12873746.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut les chassous! On va pouvoir sortir doucement de notre hibernation...

Ca paraît encore un peu élevé niveau houle et vent mais est-ce qu'un "côtier" pourrait nous donner quelques infos sur la mer côté Quiberon svp (Conguel ou côte sauvage) ?

Sans femme ni gosse tout le weekend, j'aimerai bien tenter un plouf samedi ou dimanche sur ce secteur 🙂

Si ça tente quelqu'un au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

météo radieuse et calme sur Vannes aujourd'hui, qui donne envie de tenter un plouf ce week 🙂

Par contre pas mal de collègue sont allés surfer hier 😞 donc peut être encore pas mal de houle

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti dimanche a houat:visi pourrie et max 1m50 devant le masque avec une température de l eau a 10°.

je chasserai 2 heures ,bilan 1 mulet et une dorade .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur Concarneau vendredi soir et samedi début de matiné, peut être un petit plouf à la débauche ou à l'aube.  Tout ça à confirmer suivant les conditions en live.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, qui s'est remis à l'eau ce mois ci ?, de la vie ?

Pour moi reprise de la csm ce week-end après un arrêt de 8 ans (en Med), et donc nouveau venu en Bretagne, rien vu sur une sortie éclair dimanche PM, au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous 

j'envisage une sortie sur Quiberon samedi matin

deux options

1 / matinale fin du montant + étale BM

2/ grasse mat : étale BM + début montant

Si du monde de dispo faite signe, je pars de Vannes

A plouf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Conguel a dit :

Quelqu’un a vu des araignées sur quiberon ? Pas vu une seule ce matin.

visi 2-3m, 13 degrés 

alors comment étaient les conditions a quiberon?

sur houat la visi était max 3m(souvent moins).

 un peu d araignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kefran a dit :

alors comment étaient les conditions a quiberon?

sur houat la visi était max 3m(souvent moins).

 un peu d araignée...

Grosse houle de fond, difficile de se tenir au fond. Pas top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Conguel a dit :

Grosse houle de fond, difficile de se tenir au fond. Pas top 

t as vu du poisson?

a houat pas de houle de fond mais ça brassais près des têtes de roches, niveau poisson  il y avait de tout mais pas simple a piquer avec le courant.

l eau était a 11.5°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kefran a dit :

t as vu du poisson?

a houat pas de houle de fond mais ça brassais près des têtes de roches, niveau poisson  il y avait de tout mais pas simple a piquer avec le courant.

l eau était a 11.5°

Rien de folichon: veille et mulet mais fusil sur la planche. Je cherchais des pinces sur les 2 dernières heures du baissant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

 Sorti ce matin du côté de Plouhinec. Je me mets à l'eau un peu tard (vers les 9h), je croiserais 4 poulpes en une heures et demi de tailles différentes (ça fait bcp en si peu de temps...). J'en tire un de bonne taille mais qui s'enrague à trou, impossible à sortir. Je ferais quand même un homard. Pas vu de d'écailles. Visi correct (4/5m selon les zones), eau à 13C°

IMG_20220429_103425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie Hier matin pour un début de descendante, belle visi presque 4m chargée qui se dégradera à l'étale basse par une houle de fond. Je verrai quelques bars à se promener aux pieds des sargasses et en prélèvera deux autour du kilo. Le plus frustrant est que j'ai raté deux tirs sur deux autres dans les 2,5kg. C'est quand même pas folichon au niveau vie et une eau encore un peu fraîche, 13°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vendredi vers quiberon bonne visi et conditions agréables 13-14 °C

mais pas d'araignées, la faute aux nombreux poulpes. 5 de vu

fait mon 1 er bar de la saison de 54cm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur Quiberon samedi milieu d'après midi. Pas une pince à l'horizon, je fais 2 vielles de 1.7 et 2 kg verrais 3 poulpes dont un que je ramène pour goûter. Eau un peu chargée mais correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20220505_201637.thumb.jpg.f9c42a93d7749ccdea69076f99d49018.jpgSorti ce soir 1h30 avant la haute du côté de Plouhinec. Visi pas terrible mais pas pire au vu des conditions. Ça brassait en surface mais plus tranquille au fond. Je rate un bar par franchement ratable, je tire un gros mulet qui se décroche. Heureusement cette  royale (2kg) croise mon chemin, celle-ci je la raterai pas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la sortie de dimanche, 8h-11h montante et étale haute en direction des sargasses et moulière. Arrivé sur place et je repère un bar dans les 1,5kg tir de surface et raté. Je ne regrette pas de l'avoir raté, car 5m plus loin. La bête ne bouge pas. Je prends le temps et tir de surface, yes gros boucan et fil emmêlé mais quelle joie, j'ai réussi à la plaquer contre moi et mis à l'accroche (2,3kg à la pesée). En me dirigeant vers la zone de moulière, je raterai encore un 2e bar dans les 2 kg, moins facile de le voir car la visi s'est bien dégradée à l' étale. Arrivé sur la moulière et bein, y'a plus de moulière ??? Du coup ce que je convoitais, bah, y'a pas. Retour donc avec quelques agachons mais des moausses de mulets viendront. Mais j'attends les bars qui ne viennent pas. Retour à 100m de la plage quand j'entends un bruit. Je lève la tête et vois un bateau filer à toute vitesse à moins de 10m devant moi. C O N N A R D !!! 

Le gars se retourne hausse les épaules et continue de tracer. Mon coeur ne redescend pas. Ma planche est rouge fluo, fanion haut de 1,5 rouge croix de Saint André et baudrier orange. Et le mec ne m'a pas vu !!!! J'ai envie de meurtre. 

Gaffe à vous les gars. Les connards sont de sortis. IMG_20220508_114741.thumb.jpg.9449660c36c07691591a8d5bdfdea3e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou: si quelqu'un chasse au large de st jacques(plateau basse st jacques/basse rohaliguen):  j ai perdu un picasso 95 carbone avec moulinet rob Allen......

c est une arbalète neuve donc j ai un peu les boules ....(même si ça reste qu' une arbalète et qu' il y plus grave ds la vie.

merci de faire signe , je serai remercier du geste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 20:59, kefran a dit :

au cas ou: si quelqu'un chasse au large de st jacques(plateau basse st jacques/basse rohaliguen):  j ai perdu un picasso 95 carbone avec moulinet rob Allen......

c est une arbalète neuve donc j ai un peu les boules ....(même si ça reste qu' une arbalète et qu' il y plus grave ds la vie.

merci de faire signe , je serai remercier du geste

Ah m… tu as gardé tes anciens fusils?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à se mettre sous la dent sur les îles, si ce n’est ce sar de 50cm pour 2kg vidé pris dans une rague bien trop étroite pour lui. Mon plus gros à ce jour, mais pas le plus difficile.

E214D9DF-7C17-4526-8EC5-F4D1CE574030.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...