Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Conguel a dit :

Ah m… tu as gardé tes anciens fusils?

 

non j ai vendu mon ancien 90...

il me reste quand même en taille plus grande un 105,110 que je peux utiliser (le 130 c est pour les voyages, où le thon ici.).

de toute façon je vais réinvestir car un 90(ou 95)c est le top pour la cote atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, matlouc a dit :

Première sortie de l'année. 3m environ de visi (ça s'est un peu dégradé en milieu de marée). Beaucoup de bars et raté une énorme royale !

Super agréable comme 1ère sortie !

20220514_145154.jpg

bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matlouc a dit :

Première sortie de l'année. 3m environ de visi (ça s'est un peu dégradé en milieu de marée). Beaucoup de bars et raté une énorme royale !

Super agréable comme 1ère sortie !

20220514_145154.jpg

Bien vu Yvo!

cool de te lire à nouveau, il a mangé 1 poulpe ton bar ou bien? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kloar29 a dit :

Bien vu Yvo!

cool de te lire à nouveau, il a mangé 1 poulpe ton bar ou bien? 😁

Salut !

Bien vu à toi aussi pour ta sortie d'hier ! 😉

Le bar était rempli de sprats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, momo82 a dit :

Fin avril début mai...

Une visi au top et beaucoup de vie 

Bar, mulet, vieille, morgarte.....

Araignées et des belles en plus

PART_1651763957431_20220505_171921.jpg

PART_1651764009136_20220505_172012.jpg

belles prises, je me suis pas mis à l'eau depuis trois semaines mais apparemment elles se font rares en ce début de saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une place sur de bateau demain si ça branche quelqu'un....

départ  vers 7h/retour....

  l endroit de départ sera vers sarzeau....(surement le crouesty... a voir...)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 11:07, kefran a dit :

il y a une place sur de bateau demain si ça branche quelqu'un....

départ  vers 7h/retour....

  l endroit de départ sera vers sarzeau....(surement le crouesty... a voir...)   

bilan de la chasse d aujourd hui :un bar(60cm),une  énorme grise +du mulet..

agréable journée avec  "enfin" des bars correctes présents, le plus gros aperçu faisait mini 3kg. 

 visi entre 2 et 5m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kefran a dit :

bilan de la chasse d aujourd hui :un bar(60cm),une  énorme grise +du mulet..

agréable journée avec  "enfin" des bars correctes présents, le plus gros aperçu faisait mini 3kg. 

 visi entre 2 et 5m.

 

Bravo et merci pour la proposition, malheureusement je n'étais pas dispo le matin mais à l'occasion ce serait avec plaisir 🙂

Sortie hier après midi sur Erdeven, visi entre 1m et 2.5m. Je ne verrai que du petit bar et petit sar, quelques jolis mulets, je ferai une vieille.

Croisé un chassou sympathique sur l'eau, qui n'avait pas eu plus de succès, si tu es par là et que tu lis ce message, ça permet de mettre des visages sur les pseudos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meduserequin56 a dit :

Bravo et merci pour la proposition, malheureusement je n'étais pas dispo le matin mais à l'occasion ce serait avec plaisir 🙂

Sortie hier après midi sur Erdeven, visi entre 1m et 2.5m. Je ne verrai que du petit bar et petit sar, quelques jolis mulets, je ferai une vieille.

Croisé un chassou sympathique sur l'eau, qui n'avait pas eu plus de succès, si tu es par là et que tu lis ce message, ça permet de mettre des visages sur les pseudos 😉

Je crois que l'on s'est croisé dans l'eau effectivement 😉, sur l'étale basse. Je verrais la même chose que toi. Puis ce homard (990gr), dans son trou, tranquille. Il finira dans mon assiette☺️.

IMG_20220522_175545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nyko a dit :

Je crois que l'on s'est croisé dans l'eau  😉, sur l'étale basse. ☺️

Peut être que je m'avance en fait. J'étais du côté de kerhillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Est ce que vous pensez qu'il y aura la possibilité d'avoir une visibilité correcte ce weekend vers Quiberon ? (samedi / dimanche?) 

Je me pose la question de sortir de ma zone de chasse habituelle de Noirmoutier et explorer un peu autre chose. 

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mcdev44 a dit :

Bonjour à tous, 

Est ce que vous pensez qu'il y aura la possibilité d'avoir une visibilité correcte ce weekend vers Quiberon ? (samedi / dimanche?) 

Je me pose la question de sortir de ma zone de chasse habituelle de Noirmoutier et explorer un peu autre chose. 

 

Merci de vos retours !

Je viens de passer sur la côte dans le Morbihan sud et ce n'était pas chassable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matlouc a dit :

Visi correcte aujourd'hui, entre 2m et 3,50, pas vu beaucoup de poissons. Ramené une royale de 1,5kg environ, et décroché une beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grosse...😭

ah mince, ça me rappelle quelque chose ça! 😉

bien joué pour la petite quand même ! 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, matlouc a dit :

Visi correcte aujourd'hui, entre 2m et 3,50, pas vu beaucoup de poissons. Ramené une royale de 1,5kg environ, et décroché une beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grosse...😭

nord ou sud vannes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kloar29 a dit :

ah mince, ça me rappelle quelque chose ça! 😉

bien joué pour la petite quand même ! 👏

Je vois de quoi tu veux parler !😉 Moments de chasse difficiles à oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plouf ce jour...Une de mes sessions les plus courtes

Alors que tous les indicateurs sont aux rouges , je tente ma chance là où ça ne paye pas de mine

Je ne poste pas souvent mais quand j'ai un peu de chance je le fais .... Question de redonner du baume au cœur à tout le monde

Visi catastrophique...mais les poissons venaient sur ma flèche ...

Y a des jours comme ça ! A n'y rien comprendre

WhatsApp Image 2022-06-03 at 21.08.53 (1).jpeg

WhatsApp Image 2022-06-03 at 21.08.53.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kasabian56 a dit :

Petit plouf ce jour...Une de mes sessions les plus courtes

Alors que tous les indicateurs sont aux rouges , je tente ma chance là où ça ne paye pas de mine

Je ne poste pas souvent mais quand j'ai un peu de chance je le fais .... Question de redonner du baume au cœur à tout le monde

Visi catastrophique...mais les poissons venaient sur ma flèche ...

Y a des jours comme ça ! A n'y rien comprendre

WhatsApp Image 2022-06-03 at 21.08.53 (1).jpeg

WhatsApp Image 2022-06-03 at 21.08.53.jpeg

Magnifique!

C'est celle-là que j'ai décroché la dernière fois!😁

Bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'annonce de kasabian visi merdique, j'ai falli ne pas ramener mes affaires. Tout compte fait en 24h elle passe de merdique à max 4m bien chargée. Juste ce qu'il faut pour surprendre cette Ségo dans les sargasses avec un tir du dessus. Mais ce qui me fait pleurer c'est la 2e action, le raté sur un bar avec un tir du dessus également. Je vois  la caudale dans les sargasses mais pas la tête, mais il est gros celui-là. Je remonte la flèche vers la tête et raté. Quand il se part, 2,5/3 kg. 😥

IMG_20220604_171029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre bienveillance et vos félicitations !

Chapeau Dep ! Tu ne lâches rien ! 

Pour ma part j'ai convié un ami à venir chasser sur la zone de la veille au cas où....

Petite chasse rapide , histoire de rincer les affaires de la veille 

Mon ami aura oublié ses palmes pour la seconde fois de suite donc complètement à côté de ses pompes . Il se mettra à l'eau avant d'avoir fait peur à un couple de vacancier présent dans leur van tellement son cri de désespoir fut intense !!!

On se met à l'eau malgré cela

Tout est au vert pour moi . La visi est passée à 3m en un jour ....

Limite , je trouve qu'il y a trop de visibilité pour faire le moindre poisson...

Je retrouverai par hasard le poste d'agachon (au centimètre près) qui, la veille, a couté la vie à madame Ségo

Vous ne me croirez peut être pas mais rebelotte aujourd'hui ! La chance ! 


 Hier 2.958 kg vidée

Aujourd'hui 3.506kg vidée

L'action a été magnifique car je l'ai vu venir de loin et on s est bien observé avant que je ne lâche le tir...

 

Dimanche et lundi repos pour moi et les ségos !

 

WhatsApp Image 2022-06-04 at 23.17.28.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kasabian56 a dit :

Tout d'abord merci pour votre bienveillance et vos félicitations !

Chapeau Dep ! Tu ne lâches rien ! 

Pour ma part j'ai convié un ami à venir chasser sur la zone de la veille au cas où....

Petite chasse rapide , histoire de rincer les affaires de la veille 

Mon ami aura oublié ses palmes pour la seconde fois de suite donc complètement à côté de ses pompes . Il se mettra à l'eau avant d'avoir fait peur à un couple de vacancier présent dans leur van tellement son cri de désespoir fut intense !!!

On se met à l'eau malgré cela

Tout est au vert pour moi . La visi est passée à 3m en un jour ....

Limite , je trouve qu'il y a trop de visibilité pour faire le moindre poisson...

Je retrouverai par hasard le poste d'agachon (au centimètre près) qui, la veille, a couté la vie à madame Ségo

Vous ne me croirez peut être pas mais rebelotte aujourd'hui ! La chance ! 


 Hier 2.958 kg vidée

Aujourd'hui 3.506kg vidée

L'action a été magnifique car je l'ai vu venir de loin et on s est bien observé avant que je ne lâche le tir...

 

Dimanche et lundi repos pour moi et les ségos !

 

WhatsApp Image 2022-06-04 at 23.17.28.jpeg

Bien joué à ce rythme là tu vas nous en faire une de 10 ks !!!

L'action de chasse devait etre sympa, bravo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Kasa et Huu Tri!

 

Quiberon ce WE, visi entre 3 et 5m (chargée, suivant les zones).

Un sar piqué samedi soir (pour 2 ratés : des tirs un peu trop audacieux!)

Dimanche tout autre scénario...

Palmage, des apnées dans les sargasses qui me raviront les yeux (des dizaines de mini bars, de mini lieus dans une eau très calme calme)

Je crois deviner une grosse royale entre 2 eaux (vue de trop loin, trop tard mais ce n'était clairement pas un poisson "longiligne" type bar ou muloche et si c'était un sar il était vraiment énorme... Du coup j'ai pensé à notre amie Sparus mais seulement de la déduction). Je ne reverrai rien, à part un mec en Kayak avec un accent (pas du tout un hasard 🙂 )

"Là bas il y a du poisson, j'ai fait ma pêche en 20min" 

Ok, je comptais y aller, quelques coups de palmes plus tard, je rate un premier sar (à trou, ce ptit filou faisait des avant-arrière :P) 

Je me décale de 30m, je pique un premier sar.

Je me décale de 20m je pique une royale d'environ 2kg, elle se décroche (je la croyais mieux tirée 😞 ) je la suis du regard et la vois partir vraiment pas en forme, j'y crois, je la cherche 30 min mais ne la retrouverai pas. Un congre a du se taper des sashimi peu de temps après!

Pas grave, on y croit.

Quelques apnées plus tard, banc de sar : 2-3 royales dedans!

Je piquerai 4 autres sars et un baliste.

Bilan: 5 sars et un baliste (bbq du soir avec des gens à accent 😛 )

Retour dans le clapot, bien content. 🙂 

(J'ai eu la flemme de m'arrêter dans les sargasses au retour, et l'heure de l'apéro était trop proche 😄 )

 

  

IMG_20220605_204714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tatosan a dit :

Bien joué Kasa et Huu Tri!

 

Quiberon ce WE, visi entre 3 et 5m (chargée, suivant les zones).

 

zut, on s'est raté !!

dommage pour la ségo, belle pêche tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Bien joué Kasa et Huu Tri!

 

Quiberon ce WE, visi entre 3 et 5m (chargée, suivant les zones).

Un sar piqué samedi soir (pour 2 ratés : des tirs un peu trop audacieux!)

Dimanche tout autre scénario...

Palmage, des apnées dans les sargasses qui me raviront les yeux (des dizaines de mini bars, de mini lieus dans une eau très calme calme)

Je crois deviner une grosse royale entre 2 eaux (vue de trop loin, trop tard mais ce n'était clairement pas un poisson "longiligne" type bar ou muloche et si c'était un sar il était vraiment énorme... Du coup j'ai pensé à notre amie Sparus mais seulement de la déduction). Je ne reverrai rien, à part un mec en Kayak avec un accent (pas du tout un hasard 🙂 )

"Là bas il y a du poisson, j'ai fait ma pêche en 20min" 

Ok, je comptais y aller, quelques coups de palmes plus tard, je rate un premier sar (à trou, ce ptit filou faisait des avant-arrière :P) 

Je me décale de 30m, je pique un premier sar.

Je me décale de 20m je pique une royale d'environ 2kg, elle se décroche (je la croyais mieux tirée 😞 ) je la suis du regard et la vois partir vraiment pas en forme, j'y crois, je la cherche 30 min mais ne la retrouverai pas. Un congre a du se taper des sashimi peu de temps après!

Pas grave, on y croit.

Quelques apnées plus tard, banc de sar : 2-3 royales dedans!

Je piquerai 4 autres sars et un baliste.

Bilan: 5 sars et un baliste (bbq du soir avec des gens à accent 😛 )

Retour dans le clapot, bien content. 🙂 

(J'ai eu la flemme de m'arrêter dans les sargasses au retour, et l'heure de l'apéro était trop proche 😄 )

 

  

IMG_20220605_204714.jpg

Belle pêche, même un petit baliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tatosan a dit :

Bien joué Kasa et Huu Tri!

 

Quiberon ce WE, visi entre 3 et 5m (chargée, suivant les zones).

Un sar piqué samedi soir (pour 2 ratés : des tirs un peu trop audacieux!)

Dimanche tout autre scénario...

Palmage, des apnées dans les sargasses qui me raviront les yeux (des dizaines de mini bars, de mini lieus dans une eau très calme calme)

Je crois deviner une grosse royale entre 2 eaux (vue de trop loin, trop tard mais ce n'était clairement pas un poisson "longiligne" type bar ou muloche et si c'était un sar il était vraiment énorme... Du coup j'ai pensé à notre amie Sparus mais seulement de la déduction). Je ne reverrai rien, à part un mec en Kayak avec un accent (pas du tout un hasard 🙂 )

"Là bas il y a du poisson, j'ai fait ma pêche en 20min" 

Ok, je comptais y aller, quelques coups de palmes plus tard, je rate un premier sar (à trou, ce ptit filou faisait des avant-arrière :P) 

Je me décale de 30m, je pique un premier sar.

Je me décale de 20m je pique une royale d'environ 2kg, elle se décroche (je la croyais mieux tirée 😞 ) je la suis du regard et la vois partir vraiment pas en forme, j'y crois, je la cherche 30 min mais ne la retrouverai pas. Un congre a du se taper des sashimi peu de temps après!

Pas grave, on y croit.

Quelques apnées plus tard, banc de sar : 2-3 royales dedans!

Je piquerai 4 autres sars et un baliste.

Bilan: 5 sars et un baliste (bbq du soir avec des gens à accent 😛 )

Retour dans le clapot, bien content. 🙂 

(J'ai eu la flemme de m'arrêter dans les sargasses au retour, et l'heure de l'apéro était trop proche 😄 )

 

  

IMG_20220605_204714.jpg

C top ça. Bravo, belle sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas d accent c est toi qui a des hallucinations auditives...apres ton départ tato le vent et la houle se sont levés... donc on vit sur les reserves...mais reprise demain... j ai croisé 2 mec du forum aujourd'hui c est compliqué pour tour le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pacman65 a dit :

J ai pas d accent c est toi qui a des hallucinations auditives...apres ton départ tato le vent et la houle se sont levés... donc on vit sur les reserves...mais reprise demain... j ai croisé 2 mec du forum aujourd'hui c est compliqué pour tour le monde...

😄 

Ouais vu comme ça a soufflé avant-hier et hier, j'imagine bien que ça s'est compliqué!

Il reste le côté "Baie" sinon 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 Sorti hier soir à la basse du côté de Plouhinec. Je m'attendais bien à des conditions médiocres mais j'avais envie de me mettre à l'eau. J'ai pas été deçu^^: Visi d'environ 87cm, mer formée, mais température agréable ,j'avais pas ma montre qui est en SAV donc j'ai pas les C° précis (une SEAC Driver neuve reçue défectueuse 😐). Je ne croiserais que du mulet (en banc ou tout seul). Va falloir attendre encore un peu pour retrouver une visi digne de ce nom... Ca devient pénible ce vent d'ouest persistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ch'ti max a dit :

Heureusement que c'est "environ"...😂 La prochaine fois essaye d'être plus précis, genre 87,3cm...😁

J'ai pas trop voulu m'avancer, difficile d'évaluer les millimètres dans l'eau 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 09:17, Tatosan a dit :

😄 

Ouais vu comme ça a soufflé avant-hier et hier, j'imagine bien que ça s'est compliqué!

Il reste le côté "Baie" sinon 😉 

Une fois j'ai rencontré un palois dans un camping à Quiberon. Le mec il maintenait haut et fort qu'il n'avait pas d'accent. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, breizhdenice a dit :

Une fois j'ai rencontré un palois dans un camping à Quiberon. Le mec il maintenait haut et fort qu'il n'avait pas d'accent. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

Incroyable, ça doit être le même!

C'est pas de Pau, toi comme moi, on a l'ouïe fine et on met souvent l'accent sur l'importance de la prononciation! 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais une paloise qui a fini ses vacances a l'hôpital de vanne... il faut dire que laisser le pouce dans la charnière c'est pas bon quand je ferme une porte... avec ou sans accents d'ailleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pacman65 a dit :

moi je connais une paloise qui a fini ses vacances a l'hôpital de vanne... il faut dire que laisser le pouce dans la charnière c'est pas bon quand je faire une porte... avec ou sans accents d'ailleur....

🤨 Merde. Fracture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...