Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

16° à 17°c en surface , j ai frissonné à partir d une heure trente de chasse (Fatigue + visi mitigée du site ....) 
Au final , une belle brocouille mais un coin repéré

Il y a 1 heure, edulis a dit :

Salut

Une idée de la température de l'eau vers quiberon ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. je voulais savoir si on pouvais aller tremper les palmes (depuis la côte, pas en bateau) sur la pointe de Beg An Aud? J'ai pas trouvé l'info sur le forum et la carte qu'il y a sur le site du gouvernement est pas très clair. Surtout avec l'arrêté du 21 avril 2021, je sais pas quoi penser. Je crois que le sujet à déjà été évoqué mais je retrouve pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. C'est ce que je pensais mais comme les aff'mar' sont du genre énervés quand on est sur la côte sauvage, je préférerais être sur^^. Du coup toute la côte sauvage est autorisée, on est d'accord? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nyko a dit :

Merci bien. C'est ce que je pensais mais comme les aff'mar' sont du genre énervés quand on est sur la côte sauvage, je préférerais être sur^^. Du coup toute la côte sauvage est autorisée, on est d'accord? !

L'actuel chef de la brigade nautique de Quiberon est à l'origine (pas tout seul évidemment mais Il a poussé très fort dès son arrivée car lui même chasseur) de ce nouvel arrêté, ils sont donc parfaitement au fait de la réglementation sur la côte sauvage, par contre ils ne transigent pas sur la signalisation des csm, en particulier en bateau, ainsi sur les mailles et quotas.

Et donc oui, toute la côte sauvage est autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, thearthur a dit :

L'actuel chef de la brigade nautique de Quiberon est à l'origine (pas tout seul évidemment mais Il a poussé très fort dès son arrivée car lui même chasseur) de ce nouvel arrêté, ils sont donc parfaitement au fait de la réglementation sur la côte sauvage, par contre ils ne transigent pas sur la signalisation des csm, en particulier en bateau, ainsi sur les mailles et quotas.

Et donc oui, toute la côte sauvage est autorisée.

Je confirme les dires de thearthur. 

La gendarmerie de Quiberon est parfaitement au courant de l'autorisation de pêche sur la côte sauvage. Ils sont également intransigeants sur la réglementation puisqu'on à eu l'occasion de les croiser plusieurs fois lors du we de l'ascension et c'est tout à fait normal. Quand on a rien à se reprocher, la discussion fût très cordiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thearthur a dit :

L'actuel chef de la brigade nautique de Quiberon est à l'origine (pas tout seul évidemment mais Il a poussé très fort dès son arrivée car lui même chasseur) de ce nouvel arrêté, ils sont donc parfaitement au fait de la réglementation sur la côte sauvage, par contre ils ne transigent pas sur la signalisation des csm, en particulier en bateau, ainsi sur les mailles et quotas.

Et donc oui, toute la côte sauvage est autorisée.

Il n'est plus actif sur le forum? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, breizhdenice a dit :

Il n'est plus actif sur le forum? 

Il en a eu marre, il reviendra peut-être quand il sera à la retraite et aura lancé sa seconde carrière dans le civil (autour de l'apnée aux dernières nouvelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Il en a eu marre, il reviendra peut-être quand il sera à la retraite et aura lancé sa seconde carrière dans le civil (autour de l'apnée aux dernières nouvelles)

ouais, et il tape de jolis perfs en apnée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JeanBatt56 a dit :

Bonjour,

 

Débutant sur le secteur de Lorient, je cherche a faire des sorties pêches sous marine.

Je n'ai pas d'arbalète pour l'instant, lors de ma première pêche j'ai surtout pêché des crustacés (homard et araignée).

Je souhaiterais poursuivre la découverte avec des personnes ayant des connaissances en matière de sécurité, réglementation, météo etc.

Si vous voulez me contacter c'est avec plaisir, JB 0634542050.

 

Je vous remercie.

La Mort ou TCHI-TCHI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JeanBatt56 a dit :

Bonjour,

 

Débutant sur le secteur de Lorient, je cherche a faire des sorties pêches sous marine.

Je n'ai pas d'arbalète pour l'instant, lors de ma première pêche j'ai surtout pêché des crustacés (homard et araignée).

Je souhaiterais poursuivre la découverte avec des personnes ayant des connaissances en matière de sécurité, réglementation, météo etc.

Si vous voulez me contacter c'est avec plaisir, JB 0634542050.

 

Je vous remercie.

Quand tu veux sortir mets un message tu trouveras sûrement quelqu un pour sortir ou sinon essaye de te greffer sur une sortie quand quelqu'un propose une sortie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 J'hésite à me mettre à l'eau ce soir à la haute du côté de Beg An Aud. J'arrive pas à me décider si ça vaut le coût niveau condition ou si j'attends mardi ou mercredi prochain. Le truc c'est que plus tard dans la semaine la marée sera pas bien calée le soir. Quelqu'un a un avis éclairé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Sortie hier soir sur la montante du côté de Beg An Aud (une première pour moi), belle visi (~4m), eau à 18C°. Je croiserais pas mal de poulpes, du mulet (j'en décroche un beau bcp trop occupé à manger pour s'inquiéter de ma présence. Je rate deux bars portion posés dans les sargasses (très mal visé...). Je ferai un rouget barbet (26cm) à la coulée. 

IMG_20220705_220632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'Erdeven. Sortie d'un peu moins de 3h pour la marée haute, visi très belle d'environ 5m. Mais absence totale de vie, je ne verrai que 3 petits bars et 2 petits sars... la grande plage était noire de monde + musique forte, peut-être une des causes de ce désert. 

Ha et un peu au large, après avoir fait un côté d'un îlot, j'envisageais de faire un deuxième îlot à côté mais j'aperçois un chasseur déjà sur cette zone, je le laisse donc tranquille et je me contente de faire le tour du premier îlot. J'essaye de surprendre un bar dans les sargasses de la surface, en étant très discret, lorsque j'aperçois le chasseur arriver sur moi et me doubler l'air de rien en passant à 3m de moi et ma planche + drapeau... Je lui fais la remarque qu'il pourrait s'écarter un peu lorsqu'il y a déjà un chasseur, il répondra simplement qu'il ne chasse plus et qu'il s'en va... N'empêche que la zone est bien pourrie avec ses grands coups de palmes et il fera quand même quelques apnées devant moi...

Juste pour rappeler les règles de savoir vivre, si une zone est prise on en prend une autre, si on doit passer pas loin d'un chasseur, on s'écarte de quelques dizaines de mètres pour le laisser tranquille. Ça paraît évident comme ça, mais pas pour tout le monde apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meduserequin56 a dit :

De retour d'Erdeven. Sortie d'un peu moins de 3h pour la marée haute, visi très belle d'environ 5m. Mais absence totale de vie, je ne verrai que 3 petits bars et 2 petits sars... la grande plage était noire de monde + musique forte, peut-être une des causes de ce désert. 

Ha et un peu au large, après avoir fait un côté d'un îlot, j'envisageais de faire un deuxième îlot à côté mais j'aperçois un chasseur déjà sur cette zone, je le laisse donc tranquille et je me contente de faire le tour du premier îlot. J'essaye de surprendre un bar dans les sargasses de la surface, en étant très discret, lorsque j'aperçois le chasseur arriver sur moi et me doubler l'air de rien en passant à 3m de moi et ma planche + drapeau... Je lui fais la remarque qu'il pourrait s'écarter un peu lorsqu'il y a déjà un chasseur, il répondra simplement qu'il ne chasse plus et qu'il s'en va... N'empêche que la zone est bien pourrie avec ses grands coups de palmes et il fera quand même quelques apnées devant moi...

Juste pour rappeler les règles de savoir vivre, si une zone est prise on en prend une autre, si on doit passer pas loin d'un chasseur, on s'écarte de quelques dizaines de mètres pour le laisser tranquille. Ça paraît évident comme ça, mais pas pour tout le monde apparemment !

Bienvenue dans l’été 😤

te fatigue pas à apprendre le savoir vivre à tous ces glands, tu perds ton temps… insultes les, crèves leur bouée à la rigueur. Ça soulage au moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a qlq jours j'arrive sur le spot et avant de me mettre à l'eau un zodiac arrive avec 2 personnes dont un en combinaison 😤... Je me dis putain il va me saborder mes pierres et effectivement ils auraient  pu aller ailleurs... J'accélère le palmage et le laisse se mettre à l'eau mais en me ventilant il s'approche en palamant vers ma pierre... Je stoppé tout et me dirige vers lui pour lui demander de me laisser la place. Je me rends compte que c'est un vrai touriste (heu comme moi🤔) et qu'il recherche les araignée. Vu son matos et son palmage, je vois bien qu'il n'est pas axurit (dégourdi) donc je lui dis la technique pour les trouver et me dit qu'il va aller palmer un peu plus loin... Ce qu'il a fait et très loin... Agréablement surpris par sa réaction, en fin de chasse et un peu gêné, je lui amené un beau mulet vidé et écaillé...

Il m'a remercié et chacun est sortie le filet plein 😄

Tout cette histoire pour dire que certains sont quand même raisonnable ouf sauvé... C'est des juilletistes pas des aoûtiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller....... Un petit CR pour alimenter le post. 

Appel à un pote renifleur de sable pour dormir chez lui la veille et éviter la route matinale. "Je suis malade, je ne comprends pas trop ce qui se passe". Il se testera le lendemain, covidé. Ouf, je l'ai échappé. 

Du coup départ très matinal, pour une mise à l'eau à 8h30 et début de descendante, j'arrive sur ma zone de sargasses fétiche. La visi est belle, un 5m légèrement chargée et une eau à 20°C. Pêche entre agachon et indienne. Je vois 3 petits bars, qui me suivront sur plusieurs agachons. Sur un agachon bien planqué et au bout de 10" D'apnée, arrive une sourcil doré pour venir voir ce qui se passe à 1,5m de la flèche en me fixant. Pas bougé, pas bougé, j'ai peur qu'elle donne un coup de queue, je décale l'arbalète de 5 cm et elle est sur la flèche, arrête cassée. 3,504 kg vidée. Belle manière d'inaugurer une flèche toute neuve. 😁

S'enchaînent les agachons et un bar sort des sargasses, il m'a vu et fait demi tour sans donner de coup de queue. Le hf 90 double sandow fait des merveilles et surtout flèche neuve. 😅

Un autre pêcheur en bateau arrive sur zone mais s'est mis 100m plus loin pour plonger. Merci à lui. 

Je verrai ensuite le grand frère du bar mais raté. Ainsi qu'une autre Ségo de même taille qui sort son nez des sargasses et elle m'a flairé et pas eu le temps d'aligner. Vu 4 poissons tirables, pas folichon en vie. Mais 2 tirs sur 3. Assez content de ma sortie.  prochain retour au jaIMG_20220717_132158.thumb.jpg.ef8104ce56fe30f32ad566eba196e0ab.jpgrdin en septembre après les touristes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur BI les conditions sont idéales. La mer très calme permet d'explorer des spots qui habituellement prennent très vite la houle. Visi sur la cote sauvage entre 5 et 8m selon les endroits, la profondeur, un petit peu plus sale sur les têtes de roche mais ça masque le chasseur :). Côte douce, visi un moins bonne, peut-être l'effet du thermique assez fort tous les soirs. Eau jusqu'à 20°

WhatsApp Image 2022-08-03 at 15.09.48.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barravel a dit :

Sur BI les conditions sont idéales. La mer très calme permet d'explorer des spots qui habituellement prennent très vite la houle. Visi sur la cote sauvage entre 5 et 8m selon les endroits, la profondeur, un petit peu plus sale sur les têtes de roche mais ça masque le chasseur :). Côte douce, visi un moins bonne, peut-être l'effet du thermique assez fort tous les soirs. Eau jusqu'à 20°

WhatsApp Image 2022-08-03 at 15.09.48.jpeg

Très belle pêche, félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

allant peu sur la cote du coté de saint gildas, mais plus sur quiberon, lorient, plouhinec ou la cote nord... Quelqu'un pourrait il m'indiquer les secteurs sympas et facile pour se mettre a l'eau à la palme du coté de Saint gildas, Saint Jacques...

Vous remerciant par avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Arrivé sur belle ile pour quelques semaines. Le dos en vrac mais ça devrait le faire. Si certains veulent partager une session,  ce sera avec plaisir. je précise : niveau débutant.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 09:44, mitch0056 a dit :

Bonjour a tous, 

allant peu sur la cote du coté de saint gildas, mais plus sur quiberon, lorient, plouhinec ou la cote nord... Quelqu'un pourrait il m'indiquer les secteurs sympas et facile pour se mettre a l'eau à la palme du coté de Saint gildas, Saint Jacques...

Vous remerciant par avance!

 

Plage des govelin en longeant la falaise vers le grand mont.

Privilégier (très) tôt le matin car avec le monde qu'il y a en journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les morbihannais,

Je suis dans le coin jusqu'au 22 août, planche, kayak (je peux même en prêter un tant qu'il n'est pas vendu), ou embarquement je suis disponible pour partager sorties et bières 😉

Antoine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 20:28, Pacman65 a dit :

J ai pas d accent c est toi qui a des hallucinations auditives...apres ton départ tato le vent et la houle se sont levés... donc on vit sur les reserves...mais reprise demain... j ai croisé 2 mec du forum aujourd'hui c est compliqué pour tour le monde...

Salut Pacman,

Déjà 2 mois.... c’est vrai que les conditions étaient compliquées, surtout pour des touristes!! Ci-joint la photo de notre dernière pêche.

Content de vous avoir rencontrés et j’espère à une prochaine 

Vincent 

IMG_20220609_220908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 23:06, vince-62 a dit :

Salut Pacman,

Déjà 2 mois.... c’est vrai que les conditions étaient compliquées, surtout pour des touristes!! Ci-joint la photo de notre dernière pêche.

Content de vous avoir rencontrés et j’espère à une prochaine 

Vincent 

IMG_20220609_220908.jpg

Bien joué vince, plaisir partagé peut etre a une prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 09:44, mitch0056 a dit :

Bonjour a tous, 

allant peu sur la cote du coté de saint gildas, mais plus sur quiberon, lorient, plouhinec ou la cote nord... Quelqu'un pourrait il m'indiquer les secteurs sympas et facile pour se mettre a l'eau à la palme du coté de Saint gildas, Saint Jacques...

Vous remerciant par avance!

 

Sortie vendredi matin sur la haute. 

eau 19 bonne visibilité. 

tres peu de vie, des mini bars et tiré une vieille convenable. 

vu un congre dans un joli trou, mais y'avait pas son copain le homard!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les sudiste,

Je viens en weekend 4 jours a partir de samedi a Plouharnel ( Camping Kersilly).

Du coup je viens avec le matos....

Je pensais me mettre a l'eau vers la pointe de Beg-An-Aud, La Truie, ou la pointe de Beg Er Goalenec.

Avec des infos sur ces zones ?

Les araignées sont encore présente chez vous ? encore bonne a manger ?

Bon spot ou a  éviter ? Règle spécifique ?

Je chasse entre 0-15m et planche.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Bretons,

Mise à l’eau annuelle (1 ou 2 sorties bretonnes max par an pendant les vacances d’été dans le 56) hier soir à Erdeven, très belle visi (au moins 5 m!),par contre peu de vie sous l’eau. Sur l’eau aussi d’ailleurs, j’étais absolument seul. 

Loupé un lieu jaune (ça aurait été mon premier...), ramené 2 vieilles qui furent excellentes en salade tahitienne ce midi, un poulpe et  un congre pour le congèl’ des vieux;). J’ai prélevé un « moyen » d’environ 1,20m, car les gros j’ai trop peur qu’ils tordent ma flèche...

Pas l’ombre d’un homard malgré une exploration méthodique des trous à la basse mer en revanche...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 19:18, thearthur a dit :

Plage des govelin en longeant la falaise vers le grand mont.

Privilégier (très) tôt le matin car avec le monde qu'il y a en journée...

Tu vois des choses là-bas, j'ai trouvé les fonds très plats et sans algues ni sargasses pour accrocher le poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bernique3517 a dit :

Tu vois des choses là-bas, j'ai trouvé les fonds très plats et sans algues ni sargasses pour accrocher le poisson

Rapproche toi des falaises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, entre Etel et gâvre, visi de 7-8m, eau qui a perdu 2°C par rapport à la semaine dernière, le désert jusqu'à la montante et encore quasi que des sars et quelques balistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier avant les gros coeff, objectif royale...

arrivée sur place 2h30 avant la haute, c'est la désillusion, il y a des bateaux de pêche ou de chasseurs sur à peu près toutes les roches intéressantes. j'en trouve une libre, mais depuis combien de temps? je serai vite fixé. quelques agachons au pied des moulières et une superbe visi me font constater l'absence totale de sparidés. je m'éloigne alors du cailloux pour agachonner dans le courant. un bar se pointe de face jusqu'à presque toucher ma flèche; je tire un peu fébrilement, conscient des mes résultats minables en tir de face. sching! 53cm.

je me remonte le courant et me décale de quelques mètres; agachon dans les laminaires; des petits bars partout. je me dis que je n'aurais pas dû tirer le premier venu, ça sent le gros.

remontée, re-décalage, agachon;des grises s'approchent en fin d'apnée. je remonte tout doucement vers elles à travers les laminaires et aperçois un joli sar isolé en pleine eau; tchoing! 50cm.

re-re-décalage, agachon; je suis planqué derrière une remontée, presque debout dans les laminaires, gigantesques cette année. bruits de gorge; un bar me passe devant en disant bonjour; tswing! 60cm.

3 poissons au bout de 7 apnées, c'est pas tous les jours comme ça. Je change de coin pour repasser sur l'objectif du jour et trouve une roche libre (que je connais bien), avec juste un bateau de chasseur en dérive à 500m en aval du courant. je croise les doigts pour qu'il n'y soit pas passé mais le constat est le même qu'avant. absence de sparidés sur les moulières; les poissons sont autour dans les laminaires. je débusquerai un sar et une grise avant la renverse, indiquant la fin de la sortie.

au passage, j'ai ikéjimé le plus petit bar et les sars. après plusieurs heures dans la glacière, les poissons ikéjimés sont aussi souples que lors de leur capture, alors que les autres sont raides comme la justice. de bon augure pour la suiteimage.thumb.png.9f7394d9e8c99695dae9e12ed2e90f18.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...