Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Sortie ce matin tôt à la haute entre Erdeven et Plouhinec. Condition énorme, mer plate, visi 7/8m selon les zones, eau à 18C°. Pas mal de Bancs de mulets amorphes, un peu de sars (j'en ferai un de 550gr vidé), et c'est à peu près tout. Hormis ce bar (1,60kg vidé) croisé à l'indienne alors que je cherchais du sar dans des ragues. J'ai essayé de faire du trou pour aller embêter du homard mais avec ces forêts de laminaires cette année c'est trop aléatoire malheureusement.

IMG_20220813_164634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, bernique3517 a dit :

Je suis à Arradon demain, avec mon matériel, quelqu'un aurait une suggestion de zone, pour une chasse le matin dans les 30 minutes de trajet (pour changer des Govelins à St Gildas:))?

Mp acceptés 😄

Merci!

Le plus proche c'est Locmariaquer mais avec les coef actuels c'est très dangereux, le courant y est extrêmement fort passé les 75-80.

Il te reste la côte entre l'entrée de la presqu'île de Quiberon et Etel ou gâvre, il y a quelques zones de roches que tu trouveras en regardant les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thearthur a dit :

Le plus proche c'est Locmariaquer mais avec les coef actuels c'est très dangereux, le courant y est extrêmement fort passé les 75-80.

Il te reste la côte entre l'entrée de la presqu'île de Quiberon et Etel ou gâvre, il y a quelques zones de roches que tu trouveras en regardant les cartes.

Merci, j'avais envisagé Locqumariaquer , mais effectivement le coef est trop fort tu as raison. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis sur la presqu'ile de Rhuys jusqu'à Dimanche.

Je chasse du bord. Pas de bateau.

Je vais me mettre à l'eau en fin d'après-midi et demain matin si les conditions le permettent. J'y retournerai sûrement d'ici dimanche. S'il y a du monde dispo pour échanger et/ou pour plus de sécurité faites moi signe.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AlexiF a dit :

Bonjour, 

Je suis sur la presqu'ile de Rhuys jusqu'à Dimanche.

Je chasse du bord. Pas de bateau.

Je vais me mettre à l'eau en fin d'après-midi et demain matin si les conditions le permettent. J'y retournerai sûrement d'ici dimanche. S'il y a du monde dispo pour échanger et/ou pour plus de sécurité faites moi signe.

Alex

Visi 0 à saint jacques ce matin.

Visi 3m au grand mont hier fin d'aprem. Avec de la vie au fond mais rien à prélever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi à Erdeven, visi chargée mais chassable, de 2 à 3m. Houle bien présente. Je ne verrai aucun poisson à part 2 vieilles à peine tirables en 2h de pêche. Un désert 😞

je croiserai un pecheur sur son kayak qui n'aura pas eu une touche non plus.

Bredouille mais la séance de sport est faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  

ce week end je serai à Sarzeau (presqu'ile de Rhuys).

On est débutant (j'y suis allé une dizaine de fois en côtes d'armor), je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le matos pour se balader un peu tranquilou ? Si oui plutôt au nord ou sud de Sarzeau ? Je n'y ai jamais mis les pieds je ne connais pas la configuration. Il n'y a pas de courant trop fort ? (danger ?)

Merci pour vos retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers le Grand Mont ça peut valoir le coup en restant au bord de la falaise si les sargasses sont encore assez développées, vers Saint Jacques, ou la pointe de Penvins si la visi est là...

Courants pas spécialement dangereux, fonds pas super beaux

Pas beaucoup d'eau de toute façon quelque soit le secteur.

Nord de Sarzeau c'est le golf du Morbihan : interdit à la chasse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thearthur a dit :

Vers le Grand Mont ça peut valoir le coup en restant au bord de la falaise si les sargasses sont encore assez développées, vers Saint Jacques, ou la pointe de Penvins si la visi est là...

Courants pas spécialement dangereux, fonds pas super beaux

Pas beaucoup d'eau de toute façon quelque soit le secteur.

Nord de Sarzeau c'est le golf du Morbihan : interdit à la chasse

 

 

Merci ! J'ai fait quelques recherches sur le forum hier, j'avais oublié cette superbe fonction. Du coup on est allé à Saint en Jacques. La visi était vraiment bonne 5 ou 6 mètres.

C'était une sortie sans fusil juste pour observer, on a vu mal de petits poissons, crevettes, vieilles etc. Plutôt cool pour une reprise après quasi 2 ans sans plonger. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Avec un peu de retard ... lundi, secteur presqu'ile de Rhuys côté océan, visi 4-5m. Je n'ai pas de thermomètre mais l'eau s'est rafraîchie.

Nombreux petits bar. Pas vu beaucoup de poissons maillés à l'exception de la daurade en photo, prise à en fin d'agachon dans 5m d'eau. Ma première ; 3,5kg vidée.

Bonnes sorties à toutes et à tous !

IMG_20220828_102054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai de la place sur le bateau dimanche si ça intéresse(chasseur autonome, pas de débutant car chasse entre 6 et 15mètres dont certain spot ds le courant).

départ surement du port du crouesty a 7h30 pour houat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au lever du soleil secteur Etel. Visibilité entre 2 et 4m, le vent d'hier n'a pas aidé. Je trouve que le poisson ne circulait pas beaucoup, un peu en retrait des moulières malgré la marée haute. Finalement pêche faite sur 8-10m de profondeur. La royale était dans un banc de 5/6 toutes calibrées autour de 3kg.

2022-09-17-14-36-18.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 20:45, dep-trai a dit :

Au vu de la webcam de Quiberon....... 

Je pense qu'elle est belle, y'a pas d'hésitation. 

Merci pour la réponse Dep-Trai ! Sortie rapide hier soir dans une zone où je croise souvent du poisson dans les sargasses, mais elles ne sont presque plus présentes et tte rabougries... donc pas vu de "beaux" poissons comme barravel (félicitations !), retour avec du mulet et quelques crabes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sortie hier au Conguel, entre 9h30 et 14h30, sur les têtes de roches à 600m du bord,

fais 3 sars entre 1.2k et 2k et une royale de 3k,

pêche au 90 (flèche de 110), le 110 n'a pas quitté la planche, j'avais regardé la webcam toute la semaine, mais finalement l'eau n'était pas aussi claire que ce que je pensais, houle jusqu'au fond, grosse période en ce moment, et pas mal de courant malgré le petit coef, j'ai du sortir dans les cailloux, je n'ai pas pu rejoindre la "plage", heureusement ça tapait pas,

 

Bonnes sorties à tous

Oliv'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

 Sorti rapide (1h) samedi aprèm en fin de montante du côté de Plouhinec. Gros coeff, pas mal de courant et de houle, visi médiocre (1 à 2 m selon les zones). Mais pas mal de sar dans le bouillon sur les moulières. J'en prélèverai un. Rien vu d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
il y a 27 minutes, rouget a dit :

je serais sur quiberon en famille du 02 au 12 juillet

à l'occas s'il y en a qui sont dispo pour aller tremper les palmes 😉

je serais accompagné de ma fd6 

C'est tôt pour les prévisions météo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

Quelqu'un de la côte pourrait donner une idée de la visi svp ?

Le créneau de la BM demain semble correct niveau houle malgré le vent.
Mais les gros coeffs ont dû troubler un peu tout ça...
Les araignées ne devraient pas tarder à arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais sur Quiberon de jeudi à samedi avec mon binôme, la mer ne devrait pas être trop remuante.

On espère avoir entre 1m50 et 2m ça permettra quand même de voir les araignées et espérons les poissons 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gael42 a dit :

J'ai voulu tester ce matin à belle-ile, port blanc visibilité 1-1.5m, je suis resté 30 min et vite ressorti...

J'aurais regarder la turbidité sur MARC Previmer, avant d'y aller ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, thearthur a dit :

Je vais sur Quiberon de jeudi à samedi avec mon binôme, la mer ne devrait pas être trop remuante.

On espère avoir entre 1m50 et 2m ça permettra quand même de voir les araignées et espérons les poissons 🙃

Ça va le faire le week-end prochain ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée vers 16h sur la presqu'île, mise à l'eau vers 17h30 le temps de s'installer.

La visi commence à être chassable : 2m chargée.

De la vie les vielles évidemment, des sars mais trop vifs pour un gars en mode début de saison, un peu de bar et du mulet aperçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, VCTERIC a dit :

Et alors ? 🤔

Ben les sars sont vifs malgré l'eau à 12... (ou alors je suis trop lent 🤣) mais ils sont toujours aussi gros et ça fait du bien de les voir .

Les 3 bars qui sont venus à l'agachon dans 3m d'eau étaient trop justes pour un tir.

Les vieilles et les mulets ont donc fait les frais de nos envies de poissons.

Les araignées ne sont pas encore là en nombre, il faut les chercher mais elles sont excellentes, bien pleines comme d'habitude en début de saison.

Et la côte sauvage sans aucune houle c'est magnifique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut!

Il n'y a pas beaucoup de retour aux questions ici, dommage...

Jeudi matin ça devrait être très bien, je vais plonger pour la BM sur la côté sauvage, départ du bord.

Si ça tente quelqu'un de m'accompagner ce serait avec plaisir, je pars de Baud, je peux emmener si c'est sur ma route.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, meduserequin56 a dit :

Salut!

Il n'y a pas beaucoup de retour aux questions ici, dommage...

Jeudi matin ça devrait être très bien, je vais plonger pour la BM sur la côté sauvage, départ du bord.

Si ça tente quelqu'un de m'accompagner ce serait avec plaisir, je pars de Baud, je peux emmener si c'est sur ma route.

A+

Dimanche à houat les conditions étaient plutôt bonnes,par contre niveau poissons très calme (ormis les mulets,grises….et petits bars)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kefran a dit :

Dimanche à houat les conditions étaient plutôt bonnes,par contre niveau poissons très calme (ormis les mulets,grises….et petits bars)

 

Merci pour le retour, c'est déjà pas trop mal d'avoir vu ces différentes espèces 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 12:33, meduserequin56 a dit :

Salut!

Il n'y a pas beaucoup de retour aux questions ici, dommage...

Jeudi matin ça devrait être très bien, je vais plonger pour la BM sur la côté sauvage, départ du bord.

Si ça tente quelqu'un de m'accompagner ce serait avec plaisir, je pars de Baud, je peux emmener si c'est sur ma route.

A+

Salut, je sais que je suis un peut tard, l'invitation marche toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après une sortie de 3h30 en solo sur la côte sauvage. Très bonne visi, dans les 5 m, un tout petit peu de houle. Plongée agréable avec de belles araignées s'approchant des 2kg, je prendrai aussi 2 vieilles. Vu un joli poulpe et 2 mulets méfiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Sorti hier matin du côté de Plouhinec sur la basse, impossible d'aller sur la zone ou j'aime bien aller d'habitude, les militaires étant en exercice de tir. Je me rabat sur une zone proche bien moins agréable. Visi mauvaise, 2 m au max sur certaines zones, mer d'huile, eau froide (12.7C°) et pas un poisson dans l'eau (l'armée tirant juste à côté, ça n'a pas aidé), ni de homard (il y avait des trous propices pourtant), juste un gros congre dans son trou qui se demandait ce que je foutait la. Je sort tout de même une araignée mâle d'à peine 1kg qui me sauve la broucouille. Il finira en rillette. Bien moins agréable que ta sortie Meduserequin56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nyko a dit :

Bonsoir tout le monde. Sorti hier matin du côté de Plouhinec sur la basse, impossible d'aller sur la zone ou j'aime bien aller d'habitude, les militaires étant en exercice de tir. Je me rabat sur une zone proche bien moins agréable. Visi mauvaise, 2 m au max sur certaines zones, mer d'huile, eau froide (12.7C°) et pas un poisson dans l'eau (l'armée tirant juste à côté, ça n'a pas aidé), ni de homard (il y avait des trous propices pourtant), juste un gros congre dans son trou qui se demandait ce que je foutait la. Je sort tout de même une araignée mâle d'à peine 1kg qui me sauve la broucouille. Il finira en rillette. Bien moins agréable que ta sortie Meduserequin56.

La côte sauvage de Quib est souvent plus claire et plus propice pour les belles araignées. Je vais de temps en temps au magouero mais à part un joli homard une fois, il n'y a pas eu de belles peches. Pourtant c'est réputé pour les royales.

Bravo pour ta patience de faire des rillettes avec les araignées, ça doit être une tuerie à l'apero 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, meduserequin56 a dit :

Je vais de temps en temps au magouero mais à part un joli homard une fois, il n'y a pas eu de belles peches. Pourtant c'est réputé pour les royales.

Côté zone de tir,  j'y ai fait ma première royale. Il y a souvent du bar et j'ai mes trous à homard. Par contre c'est vrai qu'il n'y a jamais une eau très clair.

Il y a 10 heures, meduserequin56 a dit :

Bravo pour ta patience de faire des rillettes avec les araignées, ça doit être une tuerie à l'apero

Première fois que je le faisait. Effectivement, super bon et super facile à faire.  Une grosse heure pour tout faire,  cuisson inclus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...