Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 11 heures, matlouc a dit :

Première sortie (un peu tardive) aujourd'hui mais qui fait plaisir! Visi correcte (un peu laiteuse à la mi-montante) et pas mal de poissons en balade!

20230521_155327.jpg

Très joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, matlouc a dit :

Première sortie (un peu tardive) aujourd'hui mais qui fait plaisir! Visi correcte (un peu laiteuse à la mi-montante) et pas mal de poissons en balade!

20230521_155327.jpg

Ah oui très joli,fais en chasse ou à la canne ?(on vois  pas de trou…)

en tout les cas bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kefran a dit :

Ah oui très joli,fais en chasse ou à la canne ?(on vois  pas de trou…)

en tout les cas bravo.

Merci!  en chasse... on voit le trou sur le premier (ligne latérale derrière la tête), le deuxième tiré du dessus, et pour la royale, je l'ai tirée lorsqu'elle repartait donc la flèche est entrée et sortie du même côté... j'ai eu de la chance sur ce coup là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous du sud je chasse d'habitude sur le secteur st malo mais je viens à quiberon pour le week-end de vendredi soir à lundi soir. Si quelqu'un a une place sur un bateau je suis  preneur avec participation bien évidemment. Sinon j'ai l'intention de sortir du bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matlouc a dit :

Merci!  en chasse... on voit le trou sur le premier (ligne latérale derrière la tête), le deuxième tiré du dessus, et pour la royale, je l'ai tirée lorsqu'elle repartait donc la flèche est entrée et sortie du même côté... j'ai eu de la chance sur ce coup là!

Chance ou pas le résultat est là et il est beau.

Dimanche ds le 56 sud la visi était bien pourri..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 21:24, matlouc a dit :

Première sortie (un peu tardive) aujourd'hui mais qui fait plaisir! Visi correcte (un peu laiteuse à la mi-montante) et pas mal de poissons en balade!

20230521_155327.jpg

Bien joué Yvo ! tu commences fort ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aurel a dit :

Salut, vous pensez que les conditions du week-end vont être chassable sur la côte sauvage de quiberon ? Et une visi chassable ? Merci 

Intéressé aussi, je pense me mettre à l'eau demain matin de bonne heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier. La visi était correcte (3m) et s'est un peu troublée à la mi-montante. Je pense qu'elle le sera encore ce weekend... mais l'eau était plus froide et il y avait  moins de vie (fait deux bars, 50 et 60cm, pas vu de royale). D'ailleurs je n'ai pas vu un seul mulet en deux sorties... vous faites le même constat?

Il y a 2 heures, aurel a dit :

Salut, vous pensez que les conditions du week-end vont être chassable sur la côte sauvage de quiberon ? Et une visi chassable ? Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent NE, petit coefficient, petite houle. 
J'ai l'impression que c'est positif pour la partie ouest de Quiberon.
Côte sauvage, la Truie et Beg An Aud ?

Je vais essayer de me trouver un emplacement pour ma tente a Portivy pour le week-end 🙂 
Je veux bien chasser en groupe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté alors pour ratrapé les infos que je glane, un petit poste pour partager la sortie d'aujourd'hui. Début descendante visi correcte 2 à 4m, la vie est peu présente.

Un mulet suivi d'un bar sont venu a l'agachon, je fleche le bar 1kg8 vidée 56cm. Sinon j'ai juste aperçu un sparidae, pas très gros, fuire sans pouvoir l'identifier. En 2h30 ce sont les seuls chose que j'ai vue.

Bravo Matlouc pour ce trio avec la royal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, matlouc a dit :

  D'ailleurs je n'ai pas vu un seul mulet en deux sorties... vous faites le même constat?

 

non pas vraiment, perso heureusement qu' il y a les mulets pour éviter la bredouille ,car les bars vus sont bien petits  en ce début de saison ....patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kefran a dit :

non pas vraiment, perso heureusement qu' il y a les mulets pour éviter la bredouille ,car les bars vus sont bien petits  en ce début de saison ....patience....

bonne nouvelle si les mulets sont toujours là pour nous sauver de la "broucouille"! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin côte sauvage. Des araignées en pagaille, parfois plusieurs au mètre carré... Mais presque exclusivement des femelles (si quelqu'un a une explication, je suis preneur).

Sinon j'ai fait un bar de 45cm, le seul vu pendant la sortie et rien vu d'autre, pas de mulet non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 09:40, matlouc a dit :

Salut! Oui, content de cette première sortie! et toi, tu t'es remis à l'eau?

oui, depuis fin Avril, une escapade en Irlande d'une semaine mais qui n'a rien donnée, juste du lieu jaune à la canne, dommage car d'habitude je vois beaucoup de bars.. peut-être un peu tôt dans la saison et donc trop froid...

et ce mois-ci sur le secteur de Concarneau et par chez moi mais que du petit bar aperçu, pas encore déclenché un seul tir 

🤨

Vu un joli homard dans son trou hier mais pas simple à avoir, je le laisse grossir encore un peu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On improvise un weekend sur le 56, 

si quelqu'un est dispo je prend le matos (sortie planche) ou place sur un bateau pour demain, je prend 😉

C'est morte-eaux mais ça va faire du bien par ce temps et ça fait un bon mois que le matos est sec, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi entre 2 et 5 m sur la côte sauvage. Mer assez plate malgré le vent. Vue poulpe ,lieu,bar ,daurade grise et sar mais très peut de vie dans l'ensemble. Je fait un jolie sar et une belle grise. Si quelqu'un a une place sur un bateau je suis partant pour demain  et lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aurel a dit :

Visi entre 2 et 5 m sur la côte sauvage. Mer assez plate malgré le vent. Vue poulpe ,lieu,bar ,daurade grise et sar mais très peut de vie dans l'ensemble. Je fait un jolie sar et une belle grise. Si quelqu'un a une place sur un bateau je suis partant pour demain  et lundi. 

Si tu veux faire une sortie à la palme, demain côte sauvage pour faire la haute je t'ai envoyé un MP 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie du 26 mai AP, Saint Pierre Quiberon, pointe de beg an aud, le vent s'est bien calmé l'après-midi, mer belle et visi correct. Peu de vie hormis les araignées en nombre et quelques petites vieilles.

20230527_191659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, mise à l'eau 07h30 pour faire la montante sur une pointe de St Gildas de Rhuys.

Après une longue balade palmée sans rien voir, dans une faille j'aperçois un bar...

Je descends, prends le temps de l'aligner et bim il est sur le fil ! 55 cm...

Le temps de le mettre à l'accroche poisson, son jumeau me passe entre les palmes 🙄

Je le raterai quelques minutes plus tard !!!

A +

20230528_093027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ptit plongeur a dit :

Ce matin, mise à l'eau 07h30 pour faire la montante sur une pointe de St Gildas de Rhuys.

Après une longue balade palmée sans rien voir, dans une faille j'aperçois un bar...

Je descends, prends le temps de l'aligner et bim il est sur le fil ! 55 cm...

Le temps de le mettre à l'accroche poisson, son jumeau me passe entre les palmes 🙄

Je le raterai quelques minutes plus tard !!!

A +

20230528_093027.jpg

Beau poisson ça change des pins st malo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ptit plongeur a dit :

Ce matin, mise à l'eau 07h30 pour faire la montante sur une pointe de St Gildas de Rhuys.

Après une longue balade palmée sans rien voir, dans une faille j'aperçois un bar...

Je descends, prends le temps de l'aligner et bim il est sur le fil ! 55 cm...

Le temps de le mettre à l'accroche poisson, son jumeau me passe entre les palmes 🙄

Je le raterai quelques minutes plus tard !!!

A +

20230528_093027.jpg

Joli! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, matlouc a dit :

Sortie du jour dans une eau que j'ai trouvée un peu plus fraîche que la semaine dernière... La visi était toujours correcte. Vu mes premiers mulets 😉 et fait quelques rencontres sympas...

20230528_114618.jpg

Pas mal non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matlouc a dit :

 Vu mes premiers mulets 😉 et fait quelques rencontres sympas...

 

si tu veux on fait un deal: spot a mulets contre spot a bars et royales😊😊😊😊.

plus sérieusement bien joué encore.

perso pas sorti ce Week end malgré ces belles conditions 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matlouc a dit :

Bon, j'ai hésité un peu mais j'ai préféré bar et royales que mulets

 

c est bizarre ça...😃

encore une fois beau poissons...et belle régularité👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 3 jours a Portivy.

Samedi mer calme je plonge en début descendante et file sur un caillou a 600m au large. Visi 4 a 5 m
Je vois de la vieille sur les pierres, en lisière sargasse / pierre des petits bars. J'en sortirai 2 (mes tout premiers) dans 2 m d'eau. 3h30 de chasse je suis vanné.

Le lendemain j'y retourne en fin de montante un courant s'est levé et curieusement ne changera pas de sens a la renverse ( ca doit être le vent ). Des douleurs dans un sinus empêchement de profiter de la profondeur. Je tourne autour du caillou a l'indienne, des gros mulets passent devant. J'en tire 1 d'environ 50 cm. 4h de chasse. Retour fatiguant a cause du courant.

Ce matin vu le vent j'avais pas envie de palmer 1/2 heure pour rejoindre mon rocher. J'ai rejoins un autre caillou a moins de 300 m du bord. Il y avait un gros banc de lançons. Je me suis dit que j'allais trouver quelque chose.

C'est là dans 4 m d'eau que j'ai fait mes premiers agachons dans l'atlantique. Et je suis content car j'ai réussi a faire venir le poisson, ce dont je doutais. J'ai vu un gros bar entrer dans mon champ de vision, malheureusement il a fui le temps que je m'aligne sur lui. Puis des lieu jaunes sont venus. J'en ai sorti 1 d'environ 40 cm. La visi était 2.5 m a 3m max. Une légère houle et du courant qui sont venus avec le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matlouc a dit :

Bon, j'ai hésité un peu mais j'ai préféré bar et royales que mulets (que je tire aussi) !😉 Mêmes conditions que les dernières sorties mais le vent a bien forci aujourd'hui...

20230529_105929.jpg

Magnifique ! tu envoies du lourd là ! Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw matlouc, impressionnant la régularité sur la royal. Tu fais ca du bord?

Sinon j'y suis allé vendredi soir 3h de sortie jusqu'au couché du soleil, j'étais en mode prospection. Peu de poisson j'ai laissé passé quelques bars maillé, j'attend qu'un gros se présente et vue peu de mulet dans l'ensemble plutôt vide. Brocouille... mais content.

Hier soir un spot ou cela faisait très longtemps que j'avais pas été et peu de fois. 2eme apné en partant du bord un trio de mulet me rejoint a l'agachon, je fleche le plus gros. Ensuite palmage en direction du spot avec agachon et indienne le temps du trajet qui me fera voir d'autre mulets que je laisse. Des dorades grises trop petite ou trop éloigné parmis les banc de bars, quelque bars solo ou en petit banc ou des bancs bien nombreux avec des bars maillé quand même mais j'attends toujours un jolie qui se présente...

Vue raie torpille, dorade, petit banc de mini sar et quelque jolie banc de bars curieux. Au final seulement un mulet sur l'accroche mais belle sortie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires! J'avoue que c'est un super début de saison pour moi, et oui je fais ça du bord...

Pour la régularité on verra ça en fin de saison et je ne suis pas sûr qu'on pourra encore dire ça! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kefran a dit :

Bien joué matlouc

idem de mon côté avec peu de vie mais une visi pas terrible .un seul beau poisson vu et pris99AC29EB-FDC6-4EC9-B474-9E25FC04F6FB.thumb.jpeg.1738fd27d3c823e91ddf6ff6f5f6832f.jpeg

Bien joué Franck. J’ai eu de la visi bien degeulasse aujourd’hui. Un petit bar. Rien vu d’autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette après-midi sur un spot que je connais peu en mode prospection avec pour objectif du sparidae...

1ere apnée, du mulet et du petit bar qui viennent à l'agachon.

2eme apnée pareil

3eme apnée en agachon dans des sargasse, 2 Bars tranquillement attiré, je fleche le deuxième. Un maigrichon de 2 kg vidée de 60cm de long pile. Je fit aussi une vieille de presque 3 kg.

4h dans l'eau. Dans l'ensemble énormément de mange, beaucoup de petit bars, des maillés mais pas assez gros, de la visi et absolument aucun sparidae... Tanpis belle sortie quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toute le monde. 

Sur Hoedic pour une semaine,  arrivé avant hier.  Fait deux sorties du soir côte ouest. Pétole, eau à 17C°, visi 3 à 4m selon les zones (j'aurais pensé plus) et bcp de méduses brunes.  Elles piquent d'ailleurs?

Avant hier soir pas bcp de vie,  je ferais un sar à l'indienne qui bavardait avec un copain à trou et ça sera tout (on dirait une grise sur la photo mais c'est bien un sar).  Pas mal d araignée malgré tout,  j'en prélève 2. 

Hier soir c'était bien mieux en terme de vie,  je fais une aiguillette depuis la surface (pas facile à viser ces petites bêtes mine de) et une daurade royale à l'agachon qui passe devant moi sur une moulière avec deux copines. Je verrai du bar maillé plus malin que moi et la queue d'un gros à l indienne que je n'ai pas osé tiré espérant qu'il se présente mieux,  j'ai raté une belle occasion, évidemment il ne se représentera pas. Très difficile de prospecter le homard. Bcp bcp de sargaces et cie.

20230605_221801.jpg

Screenshot_20230607_080141_Gallery.jpg

Screenshot_20230606_233822_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 22:32, funkychaman a dit :

Sortie cette après-midi sur un spot que je connais peu en mode prospection avec pour objectif du sparidae...

1ere apnée, du mulet et du petit bar qui viennent à l'agachon.

2eme apnée pareil

3eme apnée en agachon dans des sargasse, 2 Bars tranquillement attiré, je fleche le deuxième. Un maigrichon de 2 kg vidée de 60cm de long pile. Je fit aussi une vieille de presque 3 kg.

4h dans l'eau. Dans l'ensemble énormément de mange, beaucoup de petit bars, des maillés mais pas assez gros, de la visi et absolument aucun sparidae... Tanpis belle sortie quand meme

Encore de beaux poissons, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui après l'orage en  fin de descendante pour voir comment était la vie après ce mauvais temps.

Au début de la sortie en palmant en surface dans 2m d'eau je vois 2 jolie bars dont un assez gros venir me passer dessous. Je plonge et me pose de suite au fond sur le sable, un banc vient me voir et je fleche celui qui me semble être le plus gros. 51cm 1kg 250. quelque agachon plus loin un jolie pépère s'approche de moi par le 3/4 arrière et se retrouve a 1m de moi. il ne me laissera pas le temps de l'aligner, je l'estime a environ 3kg. Quelque bars par ici et par la. puis une bonne partie sans revoir de poisson. La sortie fut courte 1h30.

Bizarrement aucun mulet de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau est à quelle température sur quiberon en ce moment ?

je regarde un peu les infos sur le net et ça varie entre 15 et 18 °

j'arrive dans 3 semaines et j'aimerai bien emmener la 5 mm pour alléger un peu le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rouget a dit :

l'eau est à quelle température sur Quiberon en ce moment ?

je regarde un peu les infos sur le net et ça varie entre 15 et 18 °

j'arrive dans 3 semaines et j'aimerai bien emmener la 5 mm pour alléger un peu le coffre

pour une sortie de +ou-3 heures du bord oui ça le fait avec une (bonne) 5mm.perso c est ce que j utilise juillet et aout dans le Morbihan.(en bateau c est  toute la journée en 5mm a cette période).

forcément + tu chasseras profond et plus l eau sera froide( tu trouveras des poches d eau froide)..

aucune idée de la température a Quiberon mais juste en dessous +ou-18°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...