Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Oui Solon, je confirme, je préfère le mulet au bar. Il est plus gouteux. Merci pour la recette, tu devrais ouvrir Food Truck, en bordure de plage, tu aurais du monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

""""Dep Trai, il fait d'excellents sandwichs""" Chouette ça ! Je crois bien que Huu Tri sera présent au W.E à QUIBERON. :)

""""le mulet des ports (gras, gros, grosses lèvres pulpeuses)""" T'es certain Cyril ? Cela ressemble davantage à la description de la morue, non? :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir à plouhinec, visi dégueulasse au bord - de 1m puis légèrement mieux un peu plus loin sur une zone rocheuse 3m. Des araignées mais pas des grosses, vu un banc de mulet passer comme une balle.

La recette du mulet m'intéresse aussi. Le peu que j'ai goûté m'a pas fait grand effet, du coup j'en tire plus . Y a t'il plusieurs sorte de mulet? Comment les reconnaître?

Il. Existe énormément d'espèce de mulets... Cependant les plus courantes sur nos côtes sont tous les mulets sauteurs, mulets porc, mulet doré, mulets blanc,.... mais il est assez difficile de les différencier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il. Existe énormément d'espèce de mulets... Cependant les plus courantes sur nos côtes sont tous les mulets sauteurs, mulets porc, mulet doré, mulets blanc,.... mais il est assez difficile de les différencier

Sauf peut-être le mulet doré, fin et avec tâche jaune, qui est, selon moi, le meilleur niveau goût :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Mardi 28 (18h-21H) à Quiberon pointe de Portivy.

* Visi environ 3-4m

* Température de l'eau 13°C

 

Que 3 araignées seulement... Pas foule encore.

Tiré un lieu juste maillé (premier poisson de la saison !)

Pour terminer, 1h30 de chasse dans les sargasses au coucher du soleil. Vu pas mal de bars dont deux gros (1,5Kg ou 2Kg) mais aucun ne finira fléché.

 

Sortie Mercredi 29 (8h-12h) à Quiberon pointe de Portivy

* Visi jusqu'a 5m par endroit

* Température de l'eau 12°C

 

Quota d'araignées fait dont 2 beaux males.

Pas beaucoup de vie en écailles (vu 3 petits sars de 6cm, petits lieux, vieilles). Pris un mulet pour le déjeuné.

Pas vu de bars tirables dans les Sargasses que du petit. L'heure joue beaucoup sur la présence en chasse.

 

Voilà le petit compte rendu des deux jours.

 

A vois si je ne retourne pas chasser venredi, mais avec le temps qui arrive et le vent d'hier et aujourd'hui, je pense que c'est mort. La houle va énormément gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!

Je serais du côté de port Navalo lundi mardi mercredi mais je ne connais pas l'endroit, pouvez-vous me conseillez quelques endroits pour plonger , nous aurons un bateau au port !

Je vous remercie d'avance amis plongeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

nouveau sur le forum,

habite vers vannes

trop motivé pour ptite sortie demain vers cote so... la houle a du retomber un peu non? c'est quoi votre analyse...?

 

a bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

nouveau sur le forum,

habite vers vannes

trop motivé pour ptite sortie demain vers cote so... la houle a du retomber un peu non? c'est quoi votre analyse...?

 

a bientôt

 

 

ça se tente,mais demain matin uniquement

Après le visi... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

nouveau sur le forum,

habite vers vannes

trop motivé pour ptite sortie demain vers cote so... la houle a du retomber un peu non? c'est quoi votre analyse...?

 

a bientôt

 

 

 

heuuuuuuu comment dire ...... c'est comment déjà qu'on pratique la PSM les yeux fermés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi c'est mort. Dimanche peut être un bon coup, les poissons ont subis 2 coup de vent consécutifs, ils vont devoir sortir pour aller bouffer !

 

J'ai choisi demain sur les îles, juste après le petit coup d'est et entre les 2 coup de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'habite Auray et je cherche un bi dôme. C'est ma 3ème année, l'année dernière j'ai flotté du côté de Locmariaquer et Quiberon. Des questions ?

Aujourd'hui je vais tenter (avant que le vent ne tourne) à l'ouest de Lorient et avant la Laïta, qqu'un à un conseil pour un lieu en particulier ?

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti tôt ce matin côte sau.

 

Super: visi entre 2,5 et 5m, des poissons...

 

Bilan une daurade et quota d'araignées (pas si grosses)

 

J'ai bien fait d'insister!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti tôt ce matin côte sau.

 

Super: visi entre 2,5 et 5m, des poissons...

 

Bilan une daurade et quota d'araignées (pas si grosses)

 

J'ai bien fait d'insister!!

Bien joué Gui !

 

 

 

heuuuuuuu comment dire ...... c'est comment déjà qu'on pratique la PSM les yeux fermés ?

:hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit sur les conditions. Ce matin c etait large ;) Malgré une visi chargée par endroit. Pour ma part araignées et tourteaux feront mon bonheur.

Le poisson est là. Croisé du bar non maillé à plusieurs reprises!

La prochaine fois jspr en voir de plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti tôt ce matin côte sau.

 

Super: visi entre 2,5 et 5m, des poissons...

 

Bilan une daurade et quota d'araignées (pas si grosses)

 

J'ai bien fait d'insister!!

Salut gui56, on s'est croisé hier matin. Merci pour tes conseils de chasse. Je suis reparti sur Rouen peut être à une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La visi dans le 56 (du bord, pas de bateau) est-elle toujours réduite à néant aujourd'hui selon vous ?

J'envisageais une virée sur la presqu'île de Rhuys (ou dans un secteur pas trop éloigné), mais vais peut-être troquer mon matos contre une pelle et un seau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gui56, on s'est croisé hier matin. Merci pour tes conseils de chasse. Je suis reparti sur Rouen peut être à une prochaine.

Salut ghost alors tu as vu du pichon? T'es resté longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je souhaite remettre pour la première fois de la saison les palmes et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a eu l'occasion d'aller faire trempette sur les îles pour savoir la vis même si je pence que sa doit pas être top. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...