Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit tour ce matin sur la presqu île de Rhuys.

Jl ai eu mon pépère ! Un bar de 3,2 kg pour 73 cm

Tout ça après de minutieuses recherches avec mon binôme dans les sargasses.

La visite est bonne 5 mètres et l eau se réchauffe !

Photo à suivre

Marée descendante alors? je ne sais pas comment tu fais..;moi je n'ai jamais rien fait à la descendante...bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marée descendante alors? je ne sais pas comment tu fais..;moi je n'ai jamais rien fait à la descendante...bravo!

Merci trinité ;)

J y étais déjà hier à la descendante et j ai trouvé beaucoup de vie et raté un barounet qui digérait...

Du coup j ai retenté...et bingo aujourd'hui !

Un regal pour la fête des pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de quiberon ! dans l'eau à 6 heure du matin ! visi pourrie 1m50 !chasse dans les sargasses également fait un mulet ,raté un bar (entre 50 et 55 cms)

C'est marrant kasabian y était aussi à 6 heures mais pas sur le même spot que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Étant plutôt habitué de la côte Bigoudene mais etant sur Rennes cette semaine et relativement disponible pour une ou plusieurs sorties je recherche un chasseur motive pour trainer un Finisterien sur la cote Morbihanaise...

 

Bien évidemment c'est avec grand plaisir que je pourrai faire découvrir le Finistère Sud en retour.

 

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de quiberon ! dans l'eau à 6 heure du matin ! visi pourrie 1m50 !chasse dans les sargasses également fait un mulet ,raté un bar (entre 50 et 55 cms)

C'est marrant kasabian y était aussi à 6 heures mais pas sur le même spot que moi!

Bizarre cette visi, les conditions avaient l'air plutôt bonnes cette semaine ; la floraison sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'anticyclone, les conditions s'améliorent.

Visibilité d'environ 7 mètres aujourd'hui vers Quiberon à la marée haute sur roches et laminaires, puis un peu moins claire (5 m) 3 h après HP vers 15h.

 

Première sortie où je retrouve un peu de poissons : sars, bars mais petits, lieus, mulets et congres.

Les sars étaient difficiles à approcher mais j'en ai attrapé deux, ainsi qu'un lieu d'environ 36 cm, un tourteau et une araignée.

Les prochains jours doivent promettre sans doute de bonnes conditions pour les plongeurs.

Reste à espérer que les araignées sont encore pleine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur erdeven, visi sympa on devinait le sable à 10m, un peu de vie. Vu beaucoup de petits bars, c'est marrant cette année y en a plein, mais pas un de tirable. Si on les laisse grandir ça peut être sympa d'ici quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur erdeven, visi sympa on devinait le sable à 10m, un peu de vie. Vu beaucoup de petits bars, c'est marrant cette année y en a plein, mais pas un de tirable. Si on les laisse grandir ça peut être sympa d'ici quelques temps

Même réflexion c'est étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je suis du 44 donc voisins pas de bagarre :D je compte me mettre a l'eau samedi a la pointe de penvins c'est comment comme coin ? je connais po si vous pourriez me dire ;)

Il y a un gros plateau de laminaires sur la pointe de penvins qui peut bien donner...

Les moulières aussi sur la pointe, paraît que c'est bien mais je n'y ai jamais rien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti hier aprem sur Lorient, mer peu agitée, visi 6m. Tapé un carrelet de 35cm à 6m depuis la surface (retour de festival, crâne blindé de jus, impossible de descendre). Beaucoup de vie.

 

Et même observation pour ma part concernant l'absence de poissons maillés. Ceci étant l'eau était plus chaude de 2,5° il y a un an jour pour jour, ceci explique sans doute cela. Puis le léger coups de chalumeau qui s'établit actuellement et qui va reprendre en vigueur début de semaine pro risque d'arranger tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur Quiberon : visibilité 5 à 10 m malgré pas mal de particules.

Mulets, banc de sars, bancs d'éperlans, congre et encore de l'araignée.

Vu aussi des bars d'environ 30 cm.

Sortie très sympa, avec l'eau qui se réchauffe (17°) profitons du beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CR avec un chouilla de retard, Donc Vendredi matin RDV avec Eric pour une matinée chasse qui se transforme en journée (6H00 dans l'eau environ) et 2h30 de route Aller/ retour.

 

Je ne connais pas du tout le 56 en ce qui concerne la csm du coup Eric me fait gentillement découvrir le coin en commençant par une jolie moulière dont il a le secret. (Un bon coin à DoDo à prioiri).

 

premier constat l'eau est chaude : 19°C , la visibilté est plutôt pas mal 5-6 mètres et beaucopup de vie, énormément de manges, Eric repére 2 gros congres et moi un plus petit que nous laisserons tranquilles.

 

Beaucoup de Sars et Dorades sur le spot mais rien de bien gros. Les petits bars répondent bien à l'agachon. Je verrai un très très gros pépéres à distance se nourrir des crabes sur les têtes de roches mais la rencontre sera brève et il ne répondra pas à l'agachon. Certainement le plus gros que j'ai vu depuis que je chasse.

 

Côté araignées, il y en a à chier.... il faut juste trier car sa ramolie déjà.

 

Anecdotes je récupèrerais le casier d'un gars qui semblait cherchzer quelque chose sur la zone avec son boat mais après coup j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse bien du sien... bref pas grave au moins il reste pas à pourrir au fond.

 

Changement de Spot l'après midi et direction Quiberon. On croise du chassous qui sort de l'eau, pas fait grand chose à priori.

 

Prospection dans les laminaires, ça ne donne rien, on se dirige vers une roche un peu plus éloignées et je ferai un lieu jaune et la plus grosse vieille que j'ai croisé. Sur la zone on croisera encore du bars mais toujours du petits...

 

Eric croisera 2 jolie pépères dans les laminaires mais ils seront plus rapide.

 

On sort de l'eau bien crevé, content car beaucoup de vie mais frustré de ne pas avoir vu d'avantagesde spécimens plus gros.

 

La prochaine fois peut être.

 

Et un grand Merci à Eric pour la découverte du coin et pour cette journée bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR Jeremy ! C étais vraiment une excellente journée, beaucoup de vie de vu, et le ballet de petits bars était un vrai régal. Pour les royales faudra revenir... Ça fais vraiment plaisir de voir que la saison est lancée. a rajouter qu on a vu aussi du rouget, je ne savais pas bien ce que c étais avant d avoir regarder après la sortie sur le net, donc pas essayer de tirer...

La prochaine on tentera les tables a huîtres si tu veux :D

En espérant que les gros seront au Rdv.

Je confirme quand même que la côté Sud c'est vraiment plus vivant qu au nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec plaisir et quand tu veux.

 

Tu fais bien d'en parler (les rougets). Question pour les pros : ça se trimballe par banc de 5 à 6 ces machins là?!

 

Les plus gros devaient faire 20 - 25 cm.

 

Et plus étonnant, un rouget c'est pas si rouge que ça. Ils tiraient d'avantage sur le gris les bonhommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui Lorient étale haute 45mn (côte flottante en vrac oblige), eau chaude, houle longue de 0.75-1m et ça brassait pas mal. 2-4m de visi, pas mal d'algues et peu de vie.

 

Pour les rougets (rouget barbet), je les croise toujours par de banc de 6-15 individus au bord. J'ai l'impression qu'ils se séparent facilement pour aller brouter tranquillement dans le sable sans se marcher dessus puis refusionnent les bancs lors des déplacements. Et je dirais que ça tire plus sur le blanc/orange pale que sur le gris, sinon pas difficile de les reconnaître ils ont deux petits barbillons blancs à l'avant de la gueule et grattent dans le sable avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les rougets se baladent souvent en groupe, et sous l'eau on les voit gris car la couleur rouge/orange disparaît très rapidement avec la profondeur.

Il faut se méfier de leur apparente placidité, ils sont souvent très vifs et ça m'est arrivé plein de fois d'en rater alors qu'ils étaient quasiment au bout de la tahitienne avant d'appuyer sur la détente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions les gars!

 

Du coup il s'agit bien de rougets que nous avons vu.

 

En revanche balancer 1m15 d'acier en travers d'un poisson de 20 cm, je sais pas, je fais comme un blocage... :'(

 

Pourtant c'est assez réputé "culinairement" quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions les gars!

 

Du coup il s'agit bien de rougets que nous avons vu.

 

En revanche balancer 1m15 d'acier en travers d'un poisson de 20 cm, je sais pas, je fais comme un blocage... :'(

 

Pourtant c'est assez réputé "culinairement" quand même...

 

C'est pas gros effectivement mais pour moi c'est mon poisson préféré..;quant'on les cuits à la poêle la sauce est rouge..;délicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie plouhinec, mer bien formée a la montante, je pensais pas qu'il y aurait autant de jus.

Visi 3 / 4 mètres vers le large. Un peu de vie : petit bars, mulet et vu sar ou daurade en limite de visi. Petit coup de mou, faute d'avoir rien mangé ce midi : ça a écourté ma sortie et petite frayeur sur le retour... Ça servira de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas gros effectivement mais pour moi c'est mon poisson préféré..;quant'on les cuits à la poêle la sauce est rouge..;délicieux...

 

 

Vu comme ça je devrais finir par passer ce blocage psychologique ^_^ , sachant que j'en ai encore croisé ce Dimanche avec les plus gros sujets avoisinant les 30 cm pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter de flécher les rougets de 30cm, tires les pleines têtes pour ne pas les perdres Chair qui est très fragile et poisson qui a facilement tendance à se déchirer en voulant prendre la poudre d'escampette une fois fléché). Rien de pire que de perdre un tel poisson et savoir qu'il va de toute façon mourir et nourrir les bigorneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie plouhinec, mer bien formée a la montante, je pensais pas qu'il y aurait autant de jus.

Visi 3 / 4 mètres vers le large. Un peu de vie : petit bars, mulet et vu sar ou daurade en limite de visi. Petit coup de mou, faute d'avoir rien mangé ce midi : ça a écourté ma sortie et petite frayeur sur le retour... Ça servira de leçon.

 

Quel genre de frayeur ? C'est vrai qu'être en forme est important, avoir un taux glycémique correct y compris. Perso, j'emmène toujours un truc à grignoter (type barre de céréales ou autre) avec moi dans une boite étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter de flécher les rougets de 30cm, tires les pleines têtes pour ne pas les perdres Chair qui est très fragile et poisson qui a facilement tendance à se déchirer en voulant prendre la poudre d'escampette une fois fléché). Rien de pire que de perdre un tel poisson et savoir qu'il va de toute façon mourir et nourrir les bigorneaux.

OK Monsieur! J'vais tâché de faire ça bien! Merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel genre de frayeur ? C'est vrai qu'être en forme est important, avoir un taux glycémique correct y compris. Perso, j'emmène toujours un truc à grignoter (type barre de céréales ou autre) avec moi dans une boite étanche.

Un genre de fringale, plus un coup de chaud...

Ça fait drôle. C'est vrai qu'un truc a grignoter et a boire sera la sur les prochaines sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelqu'un aurait-il un tuyau sur les conditions en ce moment et spécialement pour samedi matin sur Le Courégant ou le Fort Bloqué ? J'ai bien regardé Windg*** mais bon... si des lorientais voient l'état de la mer tous les jours ça donne déjà une meilleure indication. Pas envie de faire comme samedi dernier, parti à 06H30 de la maison, arrivé sur spot à 08H00 et tout ça pour rien, vu la houle qu'il y avait j'ai même pas tenté l'enfilage de combi... J'ai vu des courageux se changer par contre entre Le Courégant et les Kaolins mais je doute qu'ils aient vraiment pris du plaisir dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques apnées entre lorient et groix jeudi midi/aprem sur la descendante. De 3 à 5 mètres de visi. Globalement ça bougeait pas trop dans l'eau mais j'étais pas non plus sur des horaires pertinents.

 

Vu lieu jaune, mulet, congre, dorade grise, raie torpille, vieille, araignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux caudales : une connaissance me disait hier qu'il a été contrôlé cette semaine par la "brigade de l'environnement" et que comme la caudale de l'un de ses 3 bars n'était pas coupé, il a du donner son identité. Au juge de trancher. "ça fait 2 ans, fini les avertissements"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux caudales : une connaissance me disait hier qu'il a été contrôlé cette semaine par la "brigade de l'environnement" et que comme la caudale de l'un de ses 3 bars n'était pas coupé, il a du donner son identité. Au juge de trancher. "ça fait 2 ans, fini les avertissements"

ont a un collègue en commun ^_^

et oui il y a pas mal d'amande qui tombe en ce moment avec la caudale des poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au courégant en fin de matinée pour la fin de montante. J'y ai vu ce que je n'avais pas vu hier. Bar et sar

 

3 mètres de visi en moyenne, eau à 16°, peu de houle mais une période de 14/15s générant un fort ressac près des têtes de roche... m'empêchant d'être efficace au tir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi sur la côte sauvage sur fin de montante et début de descendante. Une visi de 3 mètres voire plus par endroit.

Du ressac sur les têtes de roche en effet et l eau à 15-16 degrés.

Je tire mon épingle du jeu avec un bar de 52 cm pour 1,2 kg.

Aperçu de la surface, petite coulé et hop tir à distance réussie!

Le seul poisson acceptable croisé (vu des vieilles de toutes tailles, quelques Orphies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...