Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie cet après-midi sur Quiberon. Une visi de 3 mètres environ.

Une houle bien présente sur le spot.

Croisé du lieu et tiré un beau portion.

Raté un bar d 1,2 kg environ et vu 3 autres de même taille mais pas tirables.

En sortant vu un autre csm avec un sac rempli d araignées!

Pauvre quota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Ploemeur ce matin 9h-12h descendante étale basse, visi 2-5m, mer calme chargée en particules, un peu de vie mais pas de bars. Tiré une sole de 40cm et un beau rouget, estimé à 25-30cm, a eu le temps de fuir pendant que j'alignais bien la flèche derrière sa tête.

 

Parti voir l'état de la mer vers 17h45 sur Ploemeur mais les vents de sud ouest/ouest ont bien levé et troublé la flotte.

 

Prochaine sortie dimanche ou samedi si l'eau douce tombe raisonnablement du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt se week je suis sur damgan et je compte bien me m'être a l'eau si quelqu'un du coin et chaud je connais pas le coin la ba merci à plus

Bon courage! J'ai jamais entendu parler qu'il y ait eu de la visi là bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur belle ile, Sud-Ouest

Visi Pourrite. No fish ou presque. Mise a part les vielles résidentes.

 

Un couple de bars ("passe-partout" et "passe muraille")

 

J'attend (espère) le coup de zef d'est.

Car toujours pas pu voir ou sortir de beau morceau depuis 2semaines.

(À part les sars qui heureusement assurent les salades)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Éric.

 

Alors ces vacances?! Sympa la Corse.

 

C'est con demain je suis en RTT mais j'ai 10000 trucs à faire à l'approche du mariage.

 

Je serais de repos tous les Vendredis jusqu'a début Septembre donc si une sortie te tente un autre jour n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la flotte qui va tomber demain + le vent de Sud, puis Sud Ouest, puis Ouest, puis Nord Ouest relativement soutenu avec des rafales relativement forte lors du passage du front froid, je pense que la visibilité sera très très moche samedi. Et ensuite le vent d'Ouest soutenu et la flotte à partir de Dimanche (puis un rail de basse pression semble se mettre en place pour nous envoyer régulièrement quelques patates par la suite), c'est mal barré :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je pense aller chasser demain avec un pote car samedi boulot !

je pense qu'on va vadrouiller un peu au vu du vent pour trouver un spot abriter...

je vous tiendrais au courant des conditions sur place

 

 

sinon oui merci, c'était top les vacances en corse, trop de monde quand même mieux vaut éviter la période estivale ...

mais magnifique, j'avais prs mes palmes masque et tuba et je me suis régalé, du denti, corb, loup, saur à gogo !!!!

lol je blague déjà que j'ai du mal à faire venir les bars en bzh, alors du poisson dans le grand bleu .... :fffff: n'en parlons pas!

écoutes je te tiens au courant mais je pense aller chasser régulièrement le vendredi vu que c'est mon jour de repos, hésites pas non plus à me solliciter dès que t'es dispo !

 

Salut Éric.

Alors ces vacances?! Sympa la Corse.

C'est con demain je suis en RTT mais j'ai 10000 trucs à faire à l'approche du mariage.

Je serais de repos tous les Vendredis jusqu'a début Septembre donc si une sortie te tente un autre jour n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de 4 metres hier en soirée sur quiberon. Je me m attendais pas autant! Ça risque de se dégrader...malheureusement. niveau vie raté un bar d 1,3 kg à l agachon (hésitation d une fraction de seconde et la flèche est lâchée trop tard!) Croisé un autre pepere plus gros qui m a surpris en sortant des sargasses. Pas pu le viser! Bien agréable comme sortie tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem hier plouhinec en soirée, visi correcte 3 à 5 mètres, du bar présent, maillé et non maillé, fait un face to face avec un et pas eu le temps de l'aligner (j'ai vu dans son regard l'inquiétude et la surprise de me voir là... LOL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BI, tôt ce matin sud-ouest, dans le champagne , avant le coup de zef mais avec déjà une belle Houle.

 

Du bar !!!! (du petit, en rangs serrés)

Une sortie qui fait sacrément plaisir, génial de les voir aussi nombreux.

 

Et qui viennent bien (pleine balle) à l'agachon. Quel enthousiasme.

 

Et fait Curieux, disons nouveau pour moi.

les sars étaient là mais "profonds" à graviter le longs des tombants (en dessous de 13-15m, en bancs d'une bonne vingtaine de gus. Bien qu'intrigués, impossible de les faire venir à portée de tir, (avec le 75 + la visi pas terrible)

 

Comportement nouveau, habituellement je les surprend - en train de boulotter a la montante ou dans les failles/trous, à la basse point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

bon pas eu le temps avant mais petit CR de vendredi dernier sur quiberon ...

sur le chemin, beaucoup beaucoup de vent, on a un peu peur que ce soit la cata sur place ... et en effet sur la côte sauvage, des vagues entre 0.5 et 1m. par contre, à portivy le spot est hyper calme et bien protégé par la falaise. quasiment une mer d'huile !

mise à l'eau vers 16h00, sur la fin de la descendante, on a un peu peur de la visi qui finalement sera assez bonne pour environ 4m.

sur place, la vie n'est pas très présente, quelques muloches qui filent par ci par là, les agachons se répètent et je verrai en toute fin de sortie un tout petit bar filer à 100 à l'heure à côté de moi.... et aussi, 2 jolies dorades rose, mais trop petites... c'est la 2ème fois que j'en vois en l'espace de quelques jours. jamais j'en avais vu auparavant, je me suis empressé d'aller voir sur internet ce que c'était, je ne savais même pas que ce genre de poisson existait sur nos côtes !

bref, une belle brecouille, mais encore de bien belle images et des apnées qui progressent ...

 

j'y retourne ce week, samedi et dimanche, espérons que la visi et la vie seront présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites dorades roses (vraiment petites) sont présentes sur Lorient depuis un bon moment aussi.

 

Mis à part un petit vent d'ouest/nord-ouest demain, nous devrions être tranquilles jusqu'à dimanche. Pour la suite, tous les modèles météo sont calés sur la formation d'un anticyclone finlandais ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour nos deux premières semaines d'Août. En espérant qu'ils se plantent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà 10 , 15 ans que l'on vois des dorades Roses ,

 

Sur secteur Lorient, Quiberon .

 

parfois jusque 1 kilos'

Apparemment elles étaient bien présentes dans le Finistère Sud il y a 20 ans, notamment du côté de Douarnenez et puis, des gros coups de filets sur les frayères sont passés par là ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Je crois me souvenir que Coryphaena en as déjà fait des belles sur son secteur (qui est plus Finistère).

 

Pas impossible que de beaux individus trainent chez vu. Jamais vu sur la côte nord par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours comme c'est la 1ère fois que j'en vois, j'étais assez surpris et je voulais vous le partager !

je suis encore un débutant .. certes 3 années derrière moi, mais encore pleins de choses à apprendre et de belles surprises encore à venir ;-)

la 1ère fois, c'était tout un banc que j'ai vu à carnac, les petites passaient juste devant, les plus grosses restaient hors de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir sur gavres, eau froide :'( , j'avais sorti les petits gants et les petits chaussons...

Visi moyenne 3/4 mètres, pas de vie. Juste vu un St Pierre, c'est la 2ème fois à cet endroit. Il devait faire dans les 20cm, pas peureux du tout, je l'ai touché avec la pointe de ma fleche et il n'a pas trop bronché. Ne connaissant pas la maille, je l'ai laissé tranquille :papy:

 

Des araignées partout partout, des gros mâles, mais tellement molles qu'on pourrait en faire des éponges... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous sorti aujourd’hui hui prés de vannes super visi au moins 5 a 6 mettre pour pas dire plus rien de tué tous de raté lol mais bon un jour j y arriverais c'est sur lol allez bonne semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les morbihanais, de passage du côté d'Erdeven j'ai du attendre hier et avant hier pour enfin avoir des conditions correctes et enfiler ma combine. Plongé du côté de la roche sèche notamment sur la gauche au large, un îlot émergé à marrée basse. Visi correcte variant de 5 à 2m selon les moments. Vu du bar entre 1 et 2 kg (ramené 1) croisé de la royale... et croisé seulement ! Sur une descente et un agachon vers 7-8m, rien ne vient alors je remonte tranquillement et là, vers 2-3m je me retrouve dans un groupe de belles dorades royales en transit qui me passe à côté aussi zen et surpris que moi... je tente d'en aligner une à deux mètres environ et... bye bye mon petit, ma flèche est restée inerte et orpheline de sa cible... Dommage mais ce fut une belle rencontre. Kenavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur gavres hier visi 5m en moyenne beaucoup de vie mais que du petit rien de plus de 30cm sauf 1 mulet de 50 qui finiras a l accroche j ai aussi vu le st pierre mais du coup j ai pas tiré non plus ne connaissant pas la maille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait qque recherche et apparemment il n'y a pas de maille de fixé pour le st pierre. La maille biologique est de 37cm.

 

Sortie hier plouhinec. Visi très correcte, 5 mètres en moyenne. Peu de vie, croisé quelques sar mais pas pu tirer. Entre les tirs rattés et le manque de temps pour aligner, ça commence a être frustrant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous je vais sortir demain prés de sarzeau a st gildas de rhuys a la plage de goh velin coté de anse de cornaud sur la carte je suis la bas vers 14 h pour finir la montante et être la pour létale voila a demain peu être

 

carte-plages-st-gildas-rhuys-bretagne.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...