Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sérieux trinité...........!!!

J'ai déjà raconté cette histoire sur le forum , mais elle vaut le coup!

 

Le gars en question était un très bon chasseur ,que je connaissais .Pour les vieux vannetais il tenait le magasin articles de pêche et plongée à côté de la cathédrale de vannes;

Il part en zod avec un copain, pour chasser devant "méaban" . Le copain est dans le bateau ,pendant que lui prospecte aux alentours...Par une profondeur aux environs de 10 mètres il aperçoit dans une grotte une bête énorme les pinces sortaient tellement il était gros et ne tenait pas dans son trou...

L'émotion passée, il marque l'endroit avec sa flèche et remonte en surface pour se ventiler le zod n'est pas loin...

Il descend et prend la bête a deux mains au niveau des jointures des 2 pinces et réussit à le sortir du trou et remonte en surface...l'autre donne des coups de queues terribles...

Il arrive au niveau du zod et le balance dans le bateau...son pote abasourdi saute à l'eau... :D

 

J'ai vu la bête empaillée dans le magasin ,,je vous signale que je suis breton et ne suis pas de marseille... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne semaine de chasse en cote sauvage, bonne visi malgré les gros coefficients

4 sorties sur la truie et le vivier, en fin de journée, marée haute, sortie au soleil couchant

peu de vie mais : vieilles, mulet et bars au programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons j 'envisage une semaine sur la presqu'ile de Quiberon pendant les vacances de la Toussaint ( 17 au 24 ou 24 au 31) je connais les sites , j'ai le bateau, je cherche un coéquipier confirmé si vous êtes intéressé répondez sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons j 'envisage une semaine sur la presqu'ile de Quiberon pendant les vacances de la Toussaint ( 17 au 24 ou 24 au 31) je connais les sites , j'ai le bateau, je cherche un coéquipier confirmé si vous êtes intéressé répondez sur ce site.

MP envoyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour bonjour!

Alors je suis peut-être un peu en avance sur la saison... suis allé me dégourdir les pattes dans l'eau à Kerpape cette semaine (mardi ou mercredi je sais plus).

Visi dégueu (je voyais pas le bout de ma flèche en surface, un peu mieux au fond) mais eau assez calme, pas vu un poissonet!

Quelle est la règle en ce qui concerne les coefs? c'est mieux par grands ou petits coefs? ou alors ça change rien...?

 

Je vais peut-être me remettre à l'eau à mi-marée cet aprèm.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Alors je suis peut-être un peu en avance sur la saison... suis allé me dégourdir les pattes dans l'eau à Kerpape cette semaine (mardi ou mercredi je sais plus).

Visi dégueu (je voyais pas le bout de ma flèche en surface, un peu mieux au fond) mais eau assez calme, pas vu un poissonet!

Quelle est la règle en ce qui concerne les coefs? c'est mieux par grands ou petits coefs? ou alors ça change rien...?

 

Je vais peut-être me remettre à l'eau à mi-marée cet aprèm.

 

A+

De préférence 1h avt l'étale , c'est le meilleur moment pour chopper du poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Karno,

 

Si tu peux nous tenir au jus de la visi et de l'état de la mer après ta sortie d'aujourd'hui..

merci d'avance

Sinon petit question, est-ce que certains d'entre vous on attendu parlé de présence de poisson (dorade/bar/sar) autour des îles en cette saison (Groix-Houat..) ??

A+

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karno,

 

Si tu peux nous tenir au jus de la visi et de l'état de la mer après ta sortie d'aujourd'hui..

merci d'avance

Sinon petit question, est-ce que certains d'entre vous on attendu parlé de présence de poisson (dorade/bar/sar) autour des îles en cette saison (Groix-Houat..) ??

A+

Guill

+1

Et à quels endroits exactement?

Essayez d'être précis les gars parce que j'avoue que j'aime pas trop perdre du temps à chercher.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis et je relis .... J'ai le sentiment que la question etait plutôt "est ce que la vie est deja revenu sur les îles" sous entendu du fait qu'elles soit au large en comparaison avec le retour de la vie sur la cote. Dans la mesure ou s'y rendre demande un peu plus de logistique que simplement partir du bord .... On peut être tolérant

 

Pour repondre a la question : l'eau est encore froide pour que ca vaille une sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre coordonnées GPS...!!!!!!!!! ^_^ ^_^ ^_^

 

MDR

Plutôt des amers. J'ai pas de GPS :)

 

 

Je lis et je relis .... J'ai le sentiment que la question etait plutôt "est ce que la vie est deja revenu sur les îles" sous entendu du fait qu'elles soit au large en comparaison avec le retour de la vie sur la cote. Dans la mesure ou s'y rendre demande un peu plus de logistique que simplement partir du bord .... On peut être tolérant

Je ne veux pas vous laisser le monopole du mauvais esprit M. Weit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis dans l idée d aller ploufer samedi matin pour offrir à la belle famille, à midi, quelques fruits de la mer... les previsions changeantes risque de chambouler le menu!

Je croise les doigts malgré tout pour un peu de visi et peu de houle.

Apparement sur quib jpense que ta une chance mais sur Groix je le sens moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis dans l idée d aller ploufer samedi matin pour offrir à la belle famille, à midi, quelques fruits de la mer... les previsions changeantes risque de chambouler le menu!

Je croise les doigts malgré tout pour un peu de visi et peu de houle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis dans l idée d aller ploufer samedi matin pour offrir à la belle famille, à midi, quelques fruits de la mer... les previsions changeantes risque de chambouler le menu!

Je croise les doigts malgré tout pour un peu de visi et peu de houle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, souvent au vivier, c etait au début juste un spot "bis" mais connaissant bien la zone maintenant, on tire quasiment tout le temps notre épingle du jeu...j aime bien aussi les cailloux en bas du chateau, mais plutôt en été quand l eau est chaude...le percho aussi même si les pêches st moins régulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Karno,

 

Quand tu parles de "Visibilité moyenne en surface mieux à 3 m" c'est à dire ? 2-3-4 m?

Effectivement, peut-être un peu tôt pour tenter les îles.. du coup ça sera sortie kayak de la côte !

en espérant que le petit coup de vent de vendredi ne secoue pas trop les particules..

 

CR en fin de week-end ! et merde !

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...