Jump to content
Sign in to follow this  
simon35430

Visi 56

Recommended Posts

Sortie sur le Crouesty à la palme aujourd'hui sur la fin PM. Visi de 3 a 4 m et une eau a 19°c ... Pas beaucoup de vie dans l'eau, je verrais un joli bar fuyant et sur une belle apnée ou je me suis égaré a regarder à gauche, une belle Royale est venu face a mon fusil, résultat quand nos regards se sont croisés ... Il était trop tard :'( :D

Sinon encore un débile qui voulait impressionner sa blonde avec son semi-rigide, a mit les gaz à 30 m de ma bouée !! Je gueule avec mon fusil à la main, le mec me voit et hausse les épaules genre "Ben quoi ??" !!! :'( kc Quelques minutes plus tard, 2 SUP se promènent et font une pause pas loin de moi, avec le courant ils se retrouvent à 3 m de ma bouée mais ça les déranges pas ... kc
Bref vivement que tout ce beau monde retourne bosser !! :D

Sortie se matin a portivy visibilité 2-3m pas beaucoup de poisson raté un gros sar et croisé 2 bar dont un très gros mais trop loin pour moi. Rabattu sur une vielle et quelques araignée.

Vendredi su Houat : visi très très moyenne, particules et eau fraiche entre 16 et 16.5°C, et peu de vie à part les daurades (pas les maquillées !). Beaucoup de bancs de sars, mais sur le fond à 11/13m. Impossible à approcher.

Nouvelle sortie sur Rhuys, visi bien cool 5 bon mètre ,. Eau à 19° avec un peu de courant à la montante. Quelques bars trop petits observés et je sauverais la bredouille avec une belle dodo égarée ... 😁

post-66-0-30725900-1503948507_thumb.jpg

J'aurais une question, pour vous en départ du bord vous trouvez plus de poissons en montante, en descendant, basse ou haute ? Merci de me donner vos impressions moi je trouve plus en descendante.

J'aurais une question, pour vous en départ du bord vous trouvez plus de poissons en montante, en descendant, basse ou haute ? Merci de me donner vos impressions moi je trouve plus en descendante.

Ben je ne sais pas comment tu fais ! Moi je n'ai pratiquement jamais rien fait en descendante ,toujours en montante à partir de la 2éime heure le poisson monte à la côte avec la marée!

Maintenant à l'étale de basse mer ,ça permet de visiter des endroits un peu plus profonds et de chercher les bleus à trous!

Pareil que Trinité, avec en plus l'étal de basse dans certains coins où les bars se posent pour digérer en attendant la montante mais en descendante pure j'ai rarement vu des choses intéressantes.

Merci j'irais donc jeudi matin en montante, je verrai bien si le poissons sera présent

Basse mer le poisson est en bas

Souvent

Mais ça dépend de plein de trucs

On trouve du bar à Bm dans 3m (pas partout)

Espérant avoir pu faire progresser cette réflexion

"les coins secrets sont l'âme de la pêche"

Merci pour vos conseils.

Ce matin je suis donc parti en montante et oui le poissons est plus présent, visi de 3m j'ai pris mon 1er sar (je suis débutant j'ai un harpon depuis 1 mois) malheureusement c'était le plus petit du groupe 400g puis j'ai raté un gros sar plus du kilo, après surpris par un grosse dorade le te temps que je réalise encore raté, puis après deux vieilles 800g et 1.4kg. Je n'ai pas croisé un seul bar aujourd'hui.

Voilà mon petit CR, et encore merci pour vos conseils

Merci pour vos conseils.

Ce matin je suis donc parti en montante et oui le poissons est plus présent, visi de 3m j'ai pris mon 1er sar (je suis débutant j'ai un harpon depuis 1 mois) malheureusement c'était le plus petit du groupe 400g puis j'ai raté un gros sar plus du kilo, après surpris par un grosse dorade le te temps que je réalise encore raté, puis après deux vieilles 800g et 1.4kg. Je n'ai pas croisé un seul bar aujourd'hui.

Cool bien joué !

Perso j'ai fais la fin de montante en testant un nouveau spot... Résultat bredouille pas vu une écaille vraiment le néant ...

Merci pour vos conseils.

Bravo ! surtout que les sars c'est pas des cadeaux pour les avoir!

Toujours en mouvement, et l'approche doit être discrète,ou à l'agachon!

Bravo ! surtout que les sars c'est pas des cadeaux pour les avoir!

Toujours en mouvement, et l'approche doit être discrète,ou à l'agachon!

Oui pas facile je l'ai eu à la couler et le rater c'était en agachon

Ca risque d'être agité et un peu trouble.

http://marc.ifremer.fr/resultats/vagues/modeles_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/7076#appTop

C'est la carte de prévisions des vagues, clique sur samedi et la zone que tu veux.

Y'a aussi une carte sur la turbidité des derniers jours pour voir comment ta zone résiste au mauvais temps.

Bonjours à tous, demain et dimanche je sort avec le club de cholet!départ de la Trinité pour les îles de houat et/où hoedic.

Vue là météo de la semaine j'aimerais avoir quelques avis sur la direction à prendre pour trouvert un peu de visi!

Je pensais aller sur houat côté large ?

Merci d'avance

Bonjours à tous, demain et dimanche je sort avec le club de cholet!départ de la Trinité pour les îles de houat et/où hoedic.

Vue là météo de la semaine j'aimerais avoir quelques avis sur la direction à prendre pour trouvert un peu de visi!

Merci d'avance

Ce matin à Quiberon pas de visi

Merci d'avance

à mon avis la seule option ça doit être la côte sauvage sud de belle ile, abrité de la houle et le seul endroit susceptible d'avoir une visi potable vu ce qu'on a ramassé... mais faudra être motivé pour la traversé !

Aujourd'hui presqu'île de rhuys: du vent, de la pluie, de la houle, visi 2m, eau à 16*, pas de vie. Génial

Merci les gars, ce matin ça a l'air calme, je vous tiens au courant de la journée !

On transverse avec un 7.5m et 200 ch ; )

On est 10 ;(

Bonne journée

Petite sortie en baie de Quiberon sous un ciel très menaçant avec pas mal de vent. Visi de 2/3 m peu de vie et une eau a 15°c a la montre ! Je prélève 2 mulets pour des rillettes...

Sortie sur houat nord, sud est et ouest, température entre 14 et 15, visi de 3 à 5m, bien plus dans les zones abrité ; )

Côté vie. ... Bas pas grand chose!

Quelques petits bars juste ou pas maillés, retour avec 2 balistes quelques mulets et évidement quelques vieilles.

Pas bien lourd à 10 pêcheurs !

Deuxième round demain....

Sortie sur houat nord, sud est et ouest, température entre 14 et 15, visi de 3 à 5m, bien plus dans les zones abrité ; )

Côté vie. ... Bas pas grand chose!

Quelques petits bars juste ou pas maillés, retour avec 2 balistes quelques mulets et évidement quelques vieilles.

Pas bien lourd à 10 pêcheurs !

Deuxième round demain....

bonne nouvelle côté visi en tout cas ! c'est même étonnant ! comme quoi y'a qu'en y allant qu'on peut savoir

Hier, 14 degré visi de 3 à 8m sur la teignouse ainsi que les dérives autour....

Pas de grosse pêche;(

J'ai bien croisé un joli groupe de royales, 5 à 7 individu de 2-3kg! Passé tranquillement devant moi mais à plus de 4m... Tir impossible ....

Puis un bancs de bars d'une vingtaine entre 1.5 et 2.5 kg. Dans le courant, impossible d'orienter correctement le gun....

Bonne semaine à tous

Petit CR de la sortie de dimanche dernier sur les îles.

Départ 13 heures pour faire la fin de montante sur des roches que j'affectionne particulièrement. Grand soleil, du vent et un bon clapot. Ça sent bon...

La visi: 3 à 5m , température : 15,50 au sondeur. Je me dis qu'avec cette température, ça ne va pas être folichon niveau vie. Erreur.

Après quelques apnées pour me chauffer, j'arrive sur la zone visée. Canard, petite indienne et calage à l'agachon au pied d'un petit tombant. Je distingue proche de surface un joli sar qui broute: paf! Dans le mille Émile.

Un peu plus loin, même action. Un banc de mulets passe: re-paf ! J'ai de la rillette pour le week-end prochain. Pour l'instant ça se passe plutôt bien (pour pas dire exceptionnel ) D'autant que j'accroche un deuxième sar dans la foulée, en bordure d'un banc d'une dixaine qui ne m'a pas vu arriver. Je rate ensuite 2 sars inratables. Je retrouve enfin mon niveau, tout va bien.

C'est l'étale, le courant est quasi inexistant. C'est la première fois que je chasse sur cette zone avec de telles conditions.

J'approche d'une pointe qui annonce la fin de la chasse sur ce coin. Un dernier agachon. J'aperçois des ombres qui se rapprochent tranquillement . Je pense à un banc de sars. Sauf qu'ils ont tous une bande jaune sur le front, et qu'ils sont 2 fois plus gros que d'habitude. Hallucinant! Je n'avais jamais assisté à un tel spectacle ! Je dirais une vingtaine de dodos, et j'ai sans doute pas tout vu. Et en plus, la plus petite doit faire dans les 2kg. Je choisis la plus grosse à ma portée , qui est aussi la plus éloignée et un peu protégée par une plus petite (non mais allo quoi!). Je ne réfléchis pas longtemps. j'ai un créneau, je tire: sur la flèche. Merci la vie! 65cm/3,50kg vidée, mon record pour longtemps sans doute.

Après ça, impossible de me concentrer sur la pêche, je rentre avec des images dans la tête que je ne suis pas prêt d'oublier.

J'avais des collègues sur le secteur qui n'ont pas vu un poisson de la journée. C'est ce que j'appelle être au bon endroit au bon moment (ou avoir un énorme coup de bol😂😂)

post-36454-0-07955500-1505853506_thumb.jpg