Aller au contenu

Visi 85


Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Fin de séjour sur yeu. Finalement ça ressemble pas mal à belle Île. 

J'ai eu de la chance. 2 sorties avec 6/7 metres de visi, une eau autour des 20°, du poisson bien présent et très  peu de bateau de plaisance/pêche. 

Un régal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de mise à l'eau vendredi soir.

La houle de fond était déjà là ainsi que les surfeurs.... ?

Sur les zones un peu ''vaseuse'' la visie gravitait de moins d'un mètre à 2.5m en bout de flèche du 80.
Sur les zone pas du tout vaseuse il était encore possible d'avoir 4-5m de visie verticale et 2-3m à l'horizontale.

C'est dommage car d'après les infos la visie était encore à midi assez ''exceptionnelle'' ... un week-end qui semblait assez idéal pour faire du poisson sympa avec de belles images. ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après la superbe journée d'hier en compagnie de deux sympathiques collègues chassous. 

Nous avons passé un superbe moment au large des eaux du 85.

Bilan de la sortie 4 bars prélevés et 1 mulet. Malheureusement il y a eu quelques décrochés sur des beaux spécimens bars et Royal.

Merci encore pour cette belle journée. J'espère que nous en passerons encore  d'autres  ensemble.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier avec jéjé

belle visi de 5m mini et du bars à gogo dans les algues

3 bars à 2 mais pas les plus gros vu ,dommage ;les images sont dans la tête

en espérant qu il n y est pas de houle pendant ces gros coefs et l eau restera belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée  Rifle et Gp ?, Merci ! 

La prochaine se sera moi le capitaine ? 

PS : GP, aujourdhui, j'ai rattrapé mon retard sur toi avec 1 bar d'un peu plus de 2,5 kg vidé. Vu d'autres et de la dodo dans position intirable... On se tient au jus pour la prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rifle shoot 85 a dit :

Après la superbe journée d'hier en compagnie de deux sympathiques collègues chassous. 

Nous avons passé un superbe moment au large des eaux du 85.

Bilan de la sortie 4 bars prélevés et 1 mulet. Malheureusement il y a eu quelques décrochés sur des beaux spécimens bars et Royal.

Merci encore pour cette belle journée. J'espère que nous en passerons encore  d'autres  ensemble.

 

 

 

Toujours pas compris comment elle a pu se décrocher ?... ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

Super journée  Rifle et Gp ?, Merci ! 

La prochaine se sera moi le capitaine ? 

PS : GP, aujourdhui, j'ai rattrapé mon retard sur toi avec 1 bar d'un peu plus de 2,5 kg vidé. Vu d'autres et de la dodo dans position intirable... On se tient au jus pour la prochaine ?

Bravo ! heureux pour toi.  Pas de problème pour te servir de mousse.

il y a 58 minutes, elinhan a dit :

???

J'aime bien les " à peu près". 

il y a 53 minutes, elinhan a dit :

Toujours pas compris comment elle a pu se décrocher ?... ??? ?

Parce que tu as été mauvais  copié Pépère qui, je te la rappelle,  a laissé 02 jolis bars sectionner son fils sur des arêtes rocheuses tranchantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Toujours pas compris comment elle a pu se décrocher ?... ??? ?

Je pense que tu avais mal dormis la veille et pas les yeux en face des trous, et que la dodo était une championne de France de gymnastique. Elle a chevauché ta flèche en se pliant de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit compte rendu de ma sortie du jour en solo à chercher et à pêcher la sourcil jaune, aperçu en excellente compagnie lors de nos dernières sorties chasses.

L'artillerie lourde sera de la partie, à bord mon 105 roller revo ainsi que mon roller carlsgun afin d'éviter d'autre décroché.

Départ de la cale pour la montante, mon idée est de faire de la dérive sur la zone repérée.
En effet, début de semaine dernière sur ce spot, de la surface on pouvait entendre le craquement de moules, pour vous dire la concentration de sparidé en dessous.

Je garde à l'esprit les agachons à répétitions et ces formes imposantes aperçu en limite de visi, avec cette impossibilité d'aligner, car le fort courant, la méfiance de ce poisson et surtout mon palpitant bien engagé m'on fait défaut.
Essayons de ne pas réitérer.

Après avoir fait route sur la zone, je commence mes dérives, premier constat pas grand monde sur l'eau, j'estime la visi entre 3 et 4 mètres, et au bout de quelques agachons un bar entre 1,5kg et 2 kg se présente de face et contourne sur ma gauche, ma flèche ne part pas car je ne veux pas faire fuir les dodos.

Le courant est fort et après plusieurs minutes mes agachons se sont amplement amélioré. Et lors d'un énième agachon j'aperçois enfin des sourcils jaunes et de très belles tailles. Malheureusement trop méfiantes je n'ai pu les aligner.
Il est tard, le temps de faire route au port et on verra un autre jour.
Peut être qu'avec grand père à bord les prochaines sorties devront être plus concluantes.

À plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rifle shoot 85 a dit :

Petit compte rendu de ma sortie du jour en solo à chercher et à pêcher la sourcil jaune, aperçu en excellente compagnie lors de nos dernières sorties chasses.

L'artillerie lourde sera de la partie, à bord mon 105 roller revo ainsi que mon roller carlsgun afin d'éviter d'autre décroché.

Départ de la cale pour la montante, mon idée est de faire de la dérive sur la zone repérée.
En effet, début de semaine dernière sur ce spot, de la surface on pouvait entendre le craquement de moules, pour vous dire la concentration de sparidé en dessous.

Je garde à l'esprit les agachons à répétitions et ces formes imposantes aperçu en limite de visi, avec cette impossibilité d'aligner, car le fort courant, la méfiance de ce poisson et surtout mon palpitant bien engagé m'on fait défaut.
Essayons de ne pas réitérer.

Après avoir fait route sur la zone, je commence mes dérives, premier constat pas grand monde sur l'eau, j'estime la visi entre 3 et 4 mètres, et au bout de quelques agachons un bar entre 1,5kg et 2 kg se présente de face et contourne sur ma gauche, ma flèche ne part pas car je ne veux pas faire fuir les dodos.

Le courant est fort et après plusieurs minutes mes agachons se sont amplement amélioré. Et lors d'un énième agachon j'aperçois enfin des sourcils jaunes et de très belles tailles. Malheureusement trop méfiantes je n'ai pu les aligner.
Il est tard, le temps de faire route au port et on verra un autre jour.
Peut être qu'avec grand père à bord les prochaines sorties devront être plus concluantes.

À plouf

Ah !!! Parce que je vais servir de strouille pour appâter les daurades. Pas sûr qu'elles aiment la vieille carne.

P.S : Fin prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, binou a dit :

la visi est comment au large...!!! et la flotte ..froide ou pas..j'y go d'ici peut ..

L'eau est claire au fond passé les 8m et cela devrait s'améliorer avec les coeff qui arrivent.

J'avais 16° à ma montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau CR Rifle et dommage pour le résultat mais c'est compliqué pour tout le monde depuis qqs semaines ! 

J'ai malheureusement pas été encore sur Noirmout cette année et j'espère bien en septembre faire un tour sur des zones aussi aux belles Ségo ?

Et si seul en SR je communiquerai pour inviter 1 ou 2 du fofo comme déjà fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rifle shoot 85 a dit :

L'eau est claire au fond passé les 8m et cela devrait s'améliorer avec les coeff qui arrivent.

J'avais 16° à ma montre.

ok...je vais remettre la 7mm en haut ...j'ai un créneau..? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 20:57, rifle shoot 85 a dit :

Petit compte rendu de ma sortie du jour en solo à chercher et à pêcher la sourcil jaune, aperçu en excellente compagnie lors de nos dernières sorties chasses.

L'artillerie lourde sera de la partie, à bord mon 105 roller revo ainsi que mon roller carlsgun afin d'éviter d'autre décroché.

Départ de la cale pour la montante, mon idée est de faire de la dérive sur la zone repérée.
En effet, début de semaine dernière sur ce spot, de la surface on pouvait entendre le craquement de moules, pour vous dire la concentration de sparidé en dessous.

Je garde à l'esprit les agachons à répétitions et ces formes imposantes aperçu en limite de visi, avec cette impossibilité d'aligner, car le fort courant, la méfiance de ce poisson et surtout mon palpitant bien engagé m'on fait défaut.
Essayons de ne pas réitérer.

Après avoir fait route sur la zone, je commence mes dérives, premier constat pas grand monde sur l'eau, j'estime la visi entre 3 et 4 mètres, et au bout de quelques agachons un bar entre 1,5kg et 2 kg se présente de face et contourne sur ma gauche, ma flèche ne part pas car je ne veux pas faire fuir les dodos.

Le courant est fort et après plusieurs minutes mes agachons se sont amplement amélioré. Et lors d'un énième agachon j'aperçois enfin des sourcils jaunes et de très belles tailles. Malheureusement trop méfiantes je n'ai pu les aligner.
Il est tard, le temps de faire route au port et on verra un autre jour.
Peut être qu'avec grand père à bord les prochaines sorties devront être plus concluantes.

À plouf

Merde pour la prochaine sortie sur le repère à dodo ? ! Et n'oublie pas de préparer ton camouflage pour tromper leur méfiance... Apparemment le costume de super-fucus (algue brune) ne fait pas merveille alors tente le costume de super-moule ? Mdr ???

J'attends le CR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Eric je te fais mon cr du jour avec ma 1ere dodo sur ce spot.

Grâce à mon second en forme olympique nous avons pu chasser quasiment quand dérive.

Sur la descendante, la vie était assez pauvre, et à létale basse le poisson ce situait plus à trou qu'à pleine eau.
Grand père cartonne les vieilles quand j'aperçois du sar à trou, j'en ferai un le long d'un tombant.

Début de montante on change de zone pour le large avec de belles cassures et cavitées, mais malheureusement pauvre en vie car l'eau était plus fraîche.

On change de moulière pour continuer nos dérives, et enfin ce fameux bruit craquement. Première dérive les dodos sont passées a table, plus qu'à faire sont choix . Elles sont trop rapides et énervés en notre présence, les bruits de queues claques. Lors d'un agachon, un petit groupe de 3, 4 s'approchent et disparaissent, je continu mon indienne pour bien me caler derrière une roche et les voilà qui repassent, je tire la plus proche et elle tombe à terre. Le sourire m'emporte, après avoir croisé leur route à plusieurs reprises cette saison j'arrive enfin à en mettre une sur ma flèche.
Quelle plaisir !!!
À plouf

 

20180831_100530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c’était une bien  belle journée de fin d’été. Enfin, pas pour tout le monde.

 

En effet, ce fut au cours de ce dernier jeudi d’août que l’on tenta de m’assassiner. Plus précisément,  qu’un fringant trentenaire en pleine possession de ses moyens et sûr de sa force physique, Ô combien supérieure à la mienne, voulut m’éliminer par tous moyens.  

Peut-être voulait-il préserver la ressource en vieilles dont je fais mon ordinaire. Toujours est-il que, prétextant abondance de daurades royales sur un spot exceptionnel, il attira le vieux dans un traquenard digne des plus vils assassins de notre histoire.

 

Une petite session de chasse me dit-il. Ben voyons ! Il  a fait tremper le vieux de 10h00 à 17h00 avec un simple intermède de 10 minutes constitué d’une poignée d’abricots secs et d’un Orangina.   Encore faut-il préciser que ces maigres subsides provenaient de ma propre glacière que j’ai eu la générosité de partager avec lui, pauvre innocent que j’étais ignorant les perfides desseins de cet individu sans scrupule qui n’a pas hésité à bâfrer à mes dépens.

 

Pourtant, dès le premier spot, j’aurai du me douter qu’il y avait anguille sous roche. En effet, mes faibles cuissots* de petit gibier me propulsaient (le mot est fort) de cinq mètres alors que le courant me faisait reculer de quatre.  Assez rapidement mes pauvres jambes de vieillard rhumatisant furent transformées en cuisseaux* de veau.

* Vous pouvez vérifier, il n'y a pas d'erreur.

 

Me laissant porter par le jusant je survolais un plateau de moulières que  certaines légendes disent hantées par des royales monstrueuses. Bien évidemment, je ne rencontrai aucun  spectre doré mais j’y fis (ne voyez en cette locution, aucune allusion publicitaire pour une enseigne connue) l’emplette d’araignées et de tourteaux qui se révélèrent par la suite bien pleins et savoureux.

 

Ha ! J’oubliais !  Une vieille accorte eu l’imprudence de me faire de l’œil (il y a longtemps de les jeunettes ne m’en font plus)  à l’entrée de son antre. Ce dernier est maintenant libre d’occupante.

 

C’est ainsi que, musardant au gré du courant je m’éloignais du bateau. Je ne doutais pas un seul instant que le capitaine du navire n’hésiterait pas à  venir me chercher.

 

Quelle imprudence de ma part ! En effet, sous l’impudent prétexte d'un trop fort tirant d’eau il me laissa  lutter sur 300 mètres contre un courant à décorner des bœufs. C’est soufflant et ahanant comme un vieux bourricot trop lourdement bâté que j’accrochais enfin le bord  de l’embarcation sous le regard hilare de son commandant.

 

Benoitement celui-ci me demanda si je n’étais pas trop fatigué. Piqué au vif, je lui répondis que tout allait bien. Malheur !!!  Quelle inconscience que cette réponse !!!  A peine avais-je répondu que l’ancre fut remontée et que nous faisions route vers un autre spot encore plus exposé au courant.  

Là, ce fut une  succession de dérives effectuées à la vitesse d’un TGV fou. Ces dérapages de surface effrénés furent  entrecoupés de tentatives d’agachons durant lesquels je tentais de m’agripper désespérément au moindre caillou, faille ou ressaut.  Dans de telles circonstances, seul un champion de ball-trap aurait pu faire mouche sur un gibier potentiel.

Il fallait voir Pépère torturant son bras gauche pour s’accrocher au fond,  malmenant le droit afin de maintenir le roller dans l’axe, crispant le visage et mâchouillant le tuba sous l’effort.  Grâce soit rendu à Dieu, les sphincters ont tenu bon  !!!!!

 

C’est là que j’ai compris que l’on voulait se débarrasser de moi.  C’est là que je me suis dit : « «  Il   veut  crever le vieux, lui faire crier grâce, l’expédier jusqu’au cap de Bonne Espérance, le faire bouffer par les bigorneaux. » » 

Et bien non, j’ai tenu. J’ai même occis une seconde vieille. Faut quand même le faire dans de telles conditions acrobatiques ? Hein ?  Bon, d’accord, dans les mêmes circonstances, mon tortionnaire réussit, lui à épingler une belle royale. 

 

J’ai tout de même eu un petit coup au moral lorsqu’il m’a été proposé une troisième tournée de manège sur un autre site.  Il faut dire que le bateau à l’ancre, l’hélice tournait moteur éteint au même pas que celui d’un hors-bord de compétition en plein régime.   

Pour le coup, je me suis dit que l’instant fatidique était arrivé, que j’allais traverser l’Atlantique bien plus vite qu’un vol long-courrier. Imaginez la « gueule » de Trump en voyant arriver sur les côtes américaines un épouvantail encaoutchouté.  

C’est à cet instant-là que j’ai vu briller une lueur de compassion dans le regard de mon bourreau. Il m’a alors proposé d’agachonner sous le bateau et de m’accrocher à l’échelle de coupée arrière lors de la récupération en surface.  Je pense que cela valait le coup d’œil de voir, sous la pression du courant,  un grabataire faisant drapeau en surface au cul du bateau 

Je me suis dit alors que tout compte fait c’était un bon garçon ayant pitié d’un pauvre petit vieux.  

Ben voyons ! Que nenni !  Quand il m’a précisé que lui allait faire de même au bout de mouillage,  j’ai réalisé que lui aussi  avait quelque peu perdu de sa verdeur. Il s'agissait nullement de sa part d’un élan de contrition. 

Cela me fut confirmé un peu plus tard lorsque, ancre bloquée au fond, je fus chargé de la déloger avec mille misères. Sans doute une dernière tentative afin de dégouter à tout jamais l’ancien de la CSM.

 

Merci Mickaël pour cette bien agréable journée. Je suis tout à fait disposé à être de nouveau martyrisé quand tu voudras.

 

P.S : Aux lecteurs compatissants, je demande de bien vouloir pardonner les fautes parsemant ce CR, je suis vraiment trop fatigué pour les corriger.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roxy a dit :

ah et bien enfin !

on va se rattraper en septembre; il y aura moins d agitation sur l eau

les tourteaux sur la zone à royales?

Oui! Sans compter les araignées.

 

Il y a 1 heure, marc o a dit :

excellent GP!!!

et en plus,tu en redemande... allez,le poisson,ça se mérite.

ou alors vous venez faire un tour semaine prochaine sur oléron,il y a du maigre en ce moment?

 

il y a une heure, dom85 a dit :

Récit épique, haut en couleur , truffé de bons mots.

Bravo à mon ainé

 

il y a 31 minutes, jeje44 a dit :

SUPER RECIT ? merci GP 

Merci. Content que cela fasse sourire un peu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as bien fait rire GP avec ton CR, je t'imaginais dans cette session laborieuse ??? ! Dans quelques jours, le courant va larguer et ce sera top pour cette zone...

Pour ce qui est de la légende, je la confirme pour avoir été avec Micka sur le site et vu les grosses mémères trop farouches... 

J'attends ton prochain CR avec impatience papy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cr grand père, j'ai adoré et beaucoup sourit en te lisant.??

Celle ci elle est terrible

"attira le vieux dans un traquenard digne des plus vils assassins de notre histoire."

et encore ....

"pauvre innocent que j’étais ignorant les perfides desseins de cet individu sans scrupule qui n’a pas hésité à bâfrer à mes dépens"

?????

Je ne savais pas que j'étais si dur avec toi???.

À l'avenir je serrais plus attentif à tes faibles cuisots de petit gibier???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr le papy...viens faire des dérives avec "bibi". .tu vas comprendre ta douleur...une caisse de bourbon si tu arrives a te poser au fond et mettre ton roller perpendiculaire au courant …!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marc o a dit :

excellent GP!!!

et en plus,tu en redemande... allez,le poisson,ça se mérite.

ou alors vous venez faire un tour semaine prochaine sur oléron,il y a du maigre en ce moment?

Hello Marc 

Ça serait avec grand plaisir une chasse au maigre dans tes eaux.  A organiser avec grand père, si bien sur il lui reste encore des jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rifle shoot 85 a dit :

Hello Marc 

Ça serait avec grand plaisir une chasse au maigre dans tes eaux.  A organiser avec grand père, si bien sur il lui reste encore des jambes.

ça peut s'organiser...mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Grand pere ,voila un Cr passionnant qui se lit meme sans poisson ! quel suspense ,on se demande si tu arrivera a survivre ! A ces jeunes ....?

Mais bon heureusement qu ils sont la pour nous sortir !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jafa85 a dit :

Excellent !

Du Molière, du grand art ... Non du Grand Père ?

Un vrai plaisir que de te lire et on imagine bien les scènes épiques aquatiques ?

C'est vrai toujours aussi tordant les compte rendu de gp.

avec une pointe d'humour on pourrait dire du moulière, du grand art.? Pour rester dans l'esprit de la sortie.

desolé j'ai pas pu m'empêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...