Aller au contenu

Visi 85


Messages recommandés

Le ‎01‎/‎09‎/‎2018 à 09:33, jafa85 a dit :

Excellent !

Du Molière, du grand art ... Non du Grand Père ?

Un vrai plaisir que de te lire et on imagine bien les scènes épiques aquatiques ?

J'en rougis de confusion !

Le ‎01‎/‎09‎/‎2018 à 09:39, clemundo17 a dit :

C'est vrai toujours aussi tordant les compte rendu de gp.

avec une pointe d'humour on pourrait dire du moulière, du grand art.? Pour rester dans l'esprit de la sortie.

desolé j'ai pas pu m'empêcher.

Excellent !

 

Le ‎01‎/‎09‎/‎2018 à 09:34, la grenouille a dit :

une sortie "pépère" ........quoi !

En quelque sorte. Il faut bien dérouiller un peu les articulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit CR vite rédigé car peu de temps à lui consacrer. En l’absence de mon binôme incarcéré sur son lieu de travail pour tentative  de « Pépèricide » jeudi dernier (Cf supra) je me décide à faire une petite session en solo.

Zou ! Direction le petit large quelque part en « Mer Vendéenne ». Ben quoi les sudistes, nous aussi nous avons bien le droit à notre  « Mare Nostrum ».

Je me suis laissé tenter par un spot praticable en marée montante sous réserve de mortes eaux comme aujourd’hui. C’est donc à l’issue de 30 mn de nage que j’atteins les fonds convoités.

Enfin que j’ai cru atteindre parce que j’ai tournicoté durant 90 minutes avant de trouver ces foutus cailloux.

Enfin ça y est, j’y suis mais un peu « colère » quand même. En conséquence j’arrive à  me convaincre que je suis un moine bouddhiste en méditation « Zen » et je plonge.

Ben ! la « zénitude » n’a pas perduré longtemps. En effet, de marée de morte eau ou pas le courant, lui il n’a pas l’air d’y attacher beaucoup d’importance. Il s’en moque et il pousse tout, y compris Pépère qui perd ses repères (Tiens ! Ça rime) et perd ses nerfs (Ca rimerait presque, hein ?)

Bref ! Je vais passer sous silence toutes les vicissitudes auxquelles je me suis affronté durant 06 heures. Je me dois de préciser que la mise à l’eau du vieux s’est faite à 09h45 pour une sortie à 16h05.

Tout ce temps pour patauger dans des fonds de 2 à 8 mètres dans une eau chargée et jaune où la visibilité variait de 3 à 1.5 m.

Pour quels résultats me direz-vous: 02 vieilles de décrochées, un sar manqué et un  de gracié. Il était  un peu trop petit à mon goût.

C’est tout ? Non, non !  En effet un banc de sars me rend visite à trois reprises lors d’agachons autour du même caillou et s’en retournera en déplorant la perte de l’un des leurs. Ma mansuétude ayant des limites,  l’un d’eux termine en effet sous ma planche  où il tiendra compagnie à une jolie  vieille et à une  araignée rencontrées quelque temps auparavant.

Maigre bilan pour quasi 06 heures à patauger mais compte tenu des conditions, je m’en satisfais. Les cuisses ont fait le « job » sans rechigner mais je crois que je vais quand même bien dormir cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bilan mitigé niveau écaille mais une bonne journée dans l'eau... Finalement, j'ai l'impression à te lire que  ce soit avec ou sans équipier maltraitant, tes sessions ne ménagent ni tes cuissots ni ta zenitude ???... Tu vas être affûté comme jamais en enchaînant ces sorties ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier du coups seul en kayak

chassé au trident pour toute la sortie étant donné la visi faible sur ce spot

1 seul bar de fait de 1kg5

loupé lamentablement son grand frère et vu une belle royale il me manquait 2 seconde et elle était sur le trident

vu beaucoup de petits bars et quelques maillés que je laisserai grandir

vivement la prochaine

 

sortis également samedi dernier avec jéjé la visi était belle mais beaucoup de courant

lui fera une grosse sole

et moi 1 beau targeur ,2sars et 1 mulet

pas vu un seul bar de la journée ;même pas un petit ,je crois que c est la 1ère fois cette année que je n en vois pas lors d une sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos 2 petits cr les gars, et oui Gp les impératifs du travail?, à choisir j'aurais préféré partager une sortie avec vous?

Mais je vois que vous vous débrouillez très bien tout seul?.

Et puis surtout j'aurais d'autres occasions pour la "pépèricide" avant la fin de saison. Je l'aurai un jour, je l'aurai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 12:49, roxy a dit :

sortie hier du coups seul en kayak

chassé au trident pour toute la sortie étant donné la visi faible sur ce spot

1 seul bar de fait de 1kg5

loupé lamentablement son grand frère et vu une belle royale il me manquait 2 seconde et elle était sur le trident

vu beaucoup de petits bars et quelques maillés que je laisserai grandir

vivement la prochaine

 

sortis également samedi dernier avec jéjé la visi était belle mais beaucoup de courant

lui fera une grosse sole

et moi 1 beau targeur ,2sars et 1 mulet

pas vu un seul bar de la journée ;même pas un petit ,je crois que c est la 1ère fois cette année que je n en vois pas lors d une sortie

Merci pour le CR roxy.

 

dans l'eau trouble, c'est pas facile.  ?tir réflexe...?

tu as quand fait du poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien dommage que je ne puisse prendre des jours la semaine prochaine car avec ces gros coefs et le beau temps

j aurai été faire du homards et tourteaux sur une zone laissé tranquille depuis 2 ans (enfin il y a eu peut être des casiers ou csm qui ont pêché à ma place!)

pour ceux qui peuvent y aller profiter en car on est plus près de la fin que du début de saison et la visi va rester correct sur certaines zones malgré les gros coefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne peux pas te répondre, je suis en train de monter la tente................et je n'y arrive pas !!!!! 

De là à dire que je suis aussi doué en matière de camping qu'en matière de chasse au  bar et à la  daurade.......

P.S : Heureusement qu'il y a les vieilles.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs jours le rendez vous était fixé pour une sortie chasse avec pour mot d'ordre, l'humour, la bonne humeur et surtout le poisson.

Une fois tout le matériel dans la voiture et le boat attelé, direction le port pour une virée au large.
Premier constat la mer ressemble à un lac, Pas un souffle d'air, sa couleur est d'un bleu méditerranéen, plus qu'à chercher le poisson.
Arrivé sur zone à dodo l'eau est fraîche, un courant se faire sentir, je propose la chasse en dérive et d'alterner la surveillance à bord.
Durant les premières dérives , pas grand chose de vu pour les acteurs sous l eau, lorsque j'aperçois au loin, à 2 reprises le poisson recherché.
Grand père décide de sortir le grand jeu, une fois à la barre, il nous déposent quasiment sur le banc.
De la surface on peut les apercevoir dessous, une fois au fond je file me cacher derrière la première pierre, et là un défilé de sourcil jaune de toutes tailles, suivi de ce fameux bime et du sifflement du moulinet.
Apparemment le claquement des sandows on été entendu d'assez loin, mes collègues ont également admiré le banc sans pour autant réussir à aligner.
On change de zone, un beau sar joue à cache cache avec moi, mais fini par perdre. La vie est présente, lors d'un agachon je peux admirer du sar , de la grise, du bar et de la petite dodo me fonçant dessus, je lâche ma flèche sur plus grosse au loin et rien...

On bouge encore et cette fois ci direction plusieurs zones à bars, le poisson est à trou, on s'adapte et changeons notre méthode de chasse.
Les petits sont épargnés, mon quota est atteint, un baliste finira sur l'accroche poisson.
La journée est bien avancé et direction la route du retour.
Merci aux collègues pour cette superbe journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rifle shoot 85 a dit :

Depuis plusieurs jours le rendez vous était fixé pour une sortie chasse avec pour mot d'ordre, l'humour, la bonne humeur et surtout le poisson.

Une fois tout le matériel dans la voiture et le boat attelé, direction le port pour une virée au large.
Premier constat la mer ressemble à un lac, Pas un souffle d'air, sa couleur est d'un bleu méditerranéen, plus qu'à chercher le poisson.
Arrivé sur zone à dodo l'eau est fraîche, un courant se faire sentir, je propose la chasse en dérive et d'alterner la surveillance à bord.
Durant les premières dérives , pas grand chose de vu pour les acteurs sous l eau, lorsque j'aperçois au loin, à 2 reprises le poisson recherché.
Grand père décide de sortir le grand jeu, une fois à la barre, il nous déposent quasiment sur le banc.
De la surface on peut les apercevoir dessous, une fois au fond je file me cacher derrière la première pierre, et là un défilé de sourcil jaune de toutes tailles, suivi de ce fameux bime et du sifflement du moulinet.
Apparemment le claquement des sandows on été entendu d'assez loin, mes collègues ont également admiré le banc sans pour autant réussir à aligner.
On change de zone, un beau sar joue à cache cache avec moi, mais fini par perdre. La vie est présente, lors d'un agachon je peux admirer du sar , de la grise, du bar et de la petite dodo me fonçant dessus, je lâche ma flèche sur plus grosse au loin et rien...

On bouge encore et cette fois ci direction plusieurs zones à bars, le poisson est à trou, on s'adapte et changeons notre méthode de chasse.
Les petits sont épargnés, mon quota est atteint, un baliste finira sur l'accroche poisson.
La journée est bien avancé et direction la route du retour.
Merci aux collègues pour cette superbe journée.

Salut rifle shoot 85,

Est-ce que c'est vous que j'ai croisé hier soir sur le port qui me donnait un conseil sur les obus de mes fusils? J'arrivais en s.r. gris seul.

Si c'est vous merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, beubeu 85 a dit :

Salut rifle shoot 85,

Est-ce que c'est vous que j'ai croisé hier soir sur le port qui me donnait un conseil sur les obus de mes fusils? J'arrivais en s.r. gris seul.

Si c'est vous merci de vos conseils.

Pas de quoi, ce fut un plaisir. A se revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

pas eu le temps de manger mon zozo, mais ce soir  il aura le droit à un petit coup de braise et de rhum?

dommage que je n 'ai pas filmé cette sortie car entre les beaux zozos et les grosses plaquettes de sars il y avait de quoi à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roxy a dit :

pas eu le temps de manger mon zozo, mais ce soir  il aura le droit à un petit coup de braise et de rhum?

dommage que je n 'ai pas filmé cette sortie car entre les beaux zozos et les grosses plaquettes de sars il y avait de quoi à faire!

Oui terrible cette sortie, merci du partage et je m'incline sur ta méthode d'extraction ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le morin a dit :

Rien de mieux que les bonnes vieilles méthodes, je suis sur un plan pour récupérer un engin identique,Ya un ancien agriculteur décédé à côté de chez moi qui en avait une,j'adore

Perso j'ai adopté cette méthode et le résultat est là ??

20190707_200801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tous le monde !

Ma copine enménage a st hilaire de riez , je voulais savoir si il était interressant de plonger vers labas et surtout si il y avait des spots ?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 10:24, jeje44 a dit :

Salut tous le monde !

Ma copine enménage a st hilaire de riez , je voulais savoir si il était interressant de plonger vers labas et surtout si il y avait des spots ?

Merci ?

Oui tu peux y chasser.... Et c'est plutôt très sympa. Tu as une zone de la pelle à porto jusqu'à sion. En passant par pill ours, et les différentes moulieres. Faut cherché. (MP). 

Il est vrai que les jours de visi dépassant les 4/5 mètres sont assez rare. 

MAIS, même avec 1m de visi c'est chassable. Et il y a souvent des poches d'eau plus clair suivant les endroits. 

il faudra avoir repérer les zone à maree basse gros coef et aussi en visi clair. 

Tout les poissons y passent, ainsi que les crustacés. Et de belle surprise à la clé. 

J'y ai passé tte mes vacances d'été pendant près de 20 ans à pêcher. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/08/2019 à 10:24, jeje44 a dit :

Salut tous le monde !

Ma copine enménage a st hilaire de riez , je voulais savoir si il était interressant de plonger vers labas et surtout si il y avait des spots ?

Merci ?

Bonjour Jéjé, je partage assez l'avis de tiracoté, le site de Sion et toute la corniche sont intéressants, tu peux croiser de tout, aussi bien écailles que crustacés. Tu peux aussi te déplacer vers Brétignoles…

Le problème est la visi, cette année les fenêtres de mise à l'eau ont été très réduites ! C'est souvent plus clair sur Noirmoutier, mais attention les plus belles zones sont interdites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour avec Roxy , et celle-ci fût pleine de plaisir sous l'eau en voyant toute cette vie dans nos eaux vendéenne...

Avant de partir,  nous nous sommes mis d'accord sur la maille du poisson , pas de petite taille sur l'accroche. 

Nous avions prévu de faire plusieurs zones de façon à trouver nos futures victimes de la journée. Rien n'était joué car la météo de ces derniers jours ne jouait pas en notre faveur.  Première dérive le poisson est présent mais très méfiant, difficile de réussir à l'approcher, mais le premier bar fût trop curieux et finira sur ma flèche. 

Anthony cartonne sur les gros bars avec son nouveau joujou, avec lequel laisse aucune chance au fish?( bien joué chef). En fin de journée sur un agachon  assez long dans le brouillard,  j'aperçois des petits groupes de poissons me tourner autour, petits mulets, vieilles, bars, quand tout à coup une grosse tête avec de sourcils jaunes me passe juste devant la flèche. Le tire est parfait,  elle tombe sèchement sur le sol. Quelle joie a bord en voyant cette belle mémère, et maintenant direction la route du retour...

Merci Anthony pour cette magnifique journée de partage entre pote...

Ps: petite pensée à tout ceux qui ont repris le travail et qui ne peuvent pas pratiquer notre passion 

Screenshot_20190909-214322_Gallery.jpg

Screenshot_20190909-214255_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, elinhan a dit :

I'll be back ???

Quand ?

Il y a 2 heures, rifle shoot 85 a dit :

Merci pour vos retours, on espère réitérer une sortie comme celle-ci ??

 

Il y a 2 heures, roxy a dit :

vivement la prochaine

On vous le souhaite mais n'oubliez pas............... le pt'it vieux et l'exilé chartrain !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elinhan a dit :

 

Si d'aventure tu voulais embarquer un p'tit vieux, je suis partant. Pourquoi ne pas faire une session avec les "affreux Jojo" qui ont dernièrement profité de notre absence pour aller au bar et à la daurade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Grandpère a dit :

Si d'aventure tu voulais embarquer un p'tit vieux, je suis partant. Pourquoi ne pas faire une session avec les "affreux Jojo" qui ont dernièrement profité de notre absence pour aller au bar et à la daurade ? 

L'idée de réunir la team "chasseurs de l'extrême " ???? , me paraît judicieux,  on se cale pour le week-end du 21 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grandpère a dit :

Ca marche pour moi quand bien même je ne suis pas un "extrémiste". 

Tout est relatif car ce n'est pas le point de vue des labridés avec qui j'ai pu échanger lors de certains agachons. Toutes ces bonnes vieilles me décrivaient un p'tit vieux avec une arbalète indescriptible dont la flèche avait fauché leur grand-mères ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎09‎/‎2019 à 19:44, elinhan a dit :

Tout est relatif car ce n'est pas le point de vue des labridés avec qui j'ai pu échanger lors de certains agachons. Toutes ces bonnes vieilles me décrivaient un p'tit vieux avec une arbalète indescriptible dont la flèche avait fauché leur grand-mères ???

Qui cela peut-il être ? Je ne vois personne correspondant à cette description. Un amateur de filets de vieille panés/poêlés !!! Un psychopathe, surement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...