Aller au contenu

Visi 85


Messages recommandés

Le 09/04/2021 à 22:46, alexman a dit :

Bonjour à tous petit cr du 4 avril sur la corniche vendéenne à saint hilaire de riez de 17h à 19h visi de 5 à 6 mètres en tout sens peu de vie sur un spot non habituel pour moi. Quelque sédiments en suspension viennent perturber la visi. Première sortie de l'année pour moi. Vu seulement 5 mulets non émaillé  à  20 m du bord lors de mon retour ds l'eau sale. J'y retourne demain matin avant que le vent repasse à l'ouest.

Ouah 5 6m, énorme... Comment tu re-découvre les fond avec une visi pareil !!!! 

Avec une visi pareil, une petite recherche de homard du côté de la table d'orientation ça pourrais payer. 

J'ai hâte de pouvoir y retremper mes palmes, ça fait déjà quelque années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce matin sur la corniche, visi correct 4m parfois, mais une couche entre 2 de trouble. Aucun poisson à venir à l'agachon, je débusquer ai quelque bar calé dans des failles. Dont certain très jolis. 

Je sors avec 2 bar de 42 et 52.

IMG_20210825_120222.jpg

IMG_20210825_102051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide ce matin sur même secteur. Visi nettement moins bonne mais chassable. 

Les failles visitées sont vide de bar. 

Dommage. 

Je localise un joli banc de tacaud, j'agachonne donc dedans. Viendra un lieu de 30/35 cm et un bar à peine maillé. 

Parcontre j'ai remarqué aujourd'hui que les riches étaient recouverte de naissains, s'en ai tapissé. 

C'est de pire en pire. 

Si du monde de motivé pour demain, je vais aller ailleur. 

Parcontre plonger a marée haute sur la corniche c'est cassé pied en cette saison. Les bateaux approchent de trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide cette après-midi sur la corniche vendéene. Pour les 2 dernière heure du baissant. 

Fini, plus de bateau à te faire chier. Parcontre un plongeur, en bouée ronde décathlon, très con, qui viendra me tourner autour pendant 1h au moins. Et fera de même avec d'autre plongeur plus loin. Celui ci un imbécile fini. 

Niveau pêche, rien vue de bien gros. Pas de bar maillé. Malgré un très joli banc. J'ai croisé un banc de tacaud, dont certain de belle taille. J'en préleverai 2. Ainsi qu'un mulet à l'agachon. 

J'en ai eu raz le bol de l'imbécile de plongeur, donc je me suis taillé. 

La visi, est Parcontre excellente, au moins 4 à 6m. Magnifique. 

J'ai trouvé la vie, dans les zones où il y a du laminaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

première sortie samedi sur l'ilde dyeux forte houle visi de merde et très très froid 7 degré dans l'eau un petit mulet sauvera la bredouille on étaient surtout sortie pour essayer un nouveau bateau 🙂 va falloir attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Aucun mérite : le poisson est à moitié endormi par le froid, et en plus pas méfiant du tout car il n'a pas vu un chasseur depuis 5 mois !

Plus sérieusement : belle reprise !  On sentait que tu étais chaud : respect ! (et jalousie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Edouard a dit :

Aucun mérite : le poisson est à moitié endormi par le froid, et en plus pas méfiant du tout car il n'a pas vu un chasseur depuis 5 mois !

Plus sérieusement : belle reprise !  On sentait que tu étais chaud : respect ! (et jalousie)

Merci quel bonheur de se remettre à l'eau 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,
 
Je viens de déménager du 35 dans le 85, du côté de Talmont Saint Hilaire, du monde connaît un peu le coin et plonge par là ?
A partir de quand la visi commence-t-elle à s'améliorer ?
Je suis dans les starting blocks mais quand je vois la couleur de l'eau .. 😞
Au plaisir de partager une sortie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous, demain je vais sur les sables tramper les palmes.

Départ de cholet vers 10h, je passe par la roche, je serais seul dans la voiture donc il a de la place pour co voitures!

Faites moi signe si il y a des intéressés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti hier au nord des sables, visi de 1 à 2.5m.

Un petit homard que j'ai laissé grandir, idem pour le petit poulpe...

J'ai une belle occasion de tir sur un joli sars, mais pas facile avec cette visi, le temps d'identifier la bête, il tourne dans la brume, j'hésite un peu pour un tir dans la brume, je revois ca queue... je ne tire pas... 

Un deuxième gros sars passera devant moi en mode TGV 

Pas une arraignée! l'eau est à 13/14.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Petit cr du sortie au large, la visi est encore très faible à la côte, j'ai du aller très loin pour trouver des zones chassables autour des 2 mètres... il annonce encore de la houle et une belle période prochainement😪...en revanche l'eau a bien réchauffé et la vie est bien là.😁

Le quota a été fait rapidement, la visi est faible également pour le poisson😄, de la dodo aperçu et un homard qui a eu raison de moi.🥲

 

Bonne soirée 😉 

Screenshot_20220628-161752_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

De passage par chez moi, une petite session avant le mauvais temps dans une eau à 21°C

Je raterais 3x autres bars dont un autours des 6kg à cause d'un mauvais choix de sandow trop court générant des tirs un chouilla trop haut.
Mais le 4ième tir sera enfin le bon. 

A l'année prochaine ! 

 

Screenshot_20230715_002758_com.huawei.himovie.overseas_edit_10952354809786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...