Jump to content
Sign in to follow this  
cemoi

Sac Qui Va Bien Etanche Et Grand Et Solide...

Recommended Posts

Le 29/09/2012 à 21:22, Tatosan a dit :

Bonjour,

Il y a plusieurs poste sur ce site dont tout les messages des postes sont vide, comme celui-ci par exemple. Comment est-ce que ça ce fait ?

Ça date de la mise à jour du forum avec me semble t-il changement d'hébergeur..Les anciens messages anterieurs à cette mise à jour ont disparus. 

Le 29/09/2012 à 21:22, Tatosan a dit :

Ha d'accord, c'est dommage. Merci pour la réponse, bonne soirée 🙂👌

C'est normal, tous les sujets où Dom85 et Sub Sniper ne sont pas intervenus ont été censurés. 😂

Comme c'est touchant 😊

Sûr que s'ils ne se sont pas intéressés au sujet c'est qu'il n'en valait pas la peine ! (là, vous ne pouvez pas me voir mais je fais une révérence... 😉

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

C'est normal, tous les sujets où Dom85 et Sub Sniper ne sont pas intervenus ont été censurés. 😂

Ca ne doit pas faire beaucoup de sujets ...😇

il y a 19 minutes, Edouard a dit :

Ca ne doit pas faire beaucoup de sujets ...😇

Attention ce genre de remarque peut te valoir un Tchi-tchi ! 😂

Il y a 14 heures, elinhan a dit :

Ça date de la mise à jour du forum avec me semble t-il changement d'hébergeur..Les anciens messages anterieurs à cette mise à jour ont disparus. 

Oui, je crois que beaucoup de sujets "anciens" ont disparu à la migration car l'ensemble des données faisait trop lourd. Pour la plupart des sujets inactifs depuis déjà plusieurs années

On a perdu beaucoup de blabla et quelques sujets intéressants.

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Sûr que s'ils ne se sont pas intéressés au sujet c'est qu'il n'en valait pas la peine ! (là, vous ne pouvez pas me voir mais je fais une révérence... 😉

pour ce sujet ,tu as raison,je ne saurai conseiller ,j'ai jamais trouvé mon bonheur.

faudrait demander à Vuiton de nous faire une ligne de bagagerie spéciale chasse...

Un petit grain de sel , tout de même 😁, ce post restera pérenne.😆

Sur les conseils de  King Baboom, qui ne fait plus partie du forum. J'avais donc acheté un sac gorilla,

Il est blindé, on y loge tout l'équipement du CSM ainsi que deux paires de palmes carbone 760, il est prévu avec un bouchon de vidange interne

Le premier a tenu 15 ans de bons et loyaux services,baladé partout dans les bateaux/avions/voitures..... le second est en cours de vie. Les nouveaux modèles ont l'air moins solides.....

Capture.PNG.51757a1f846fb3e3af80c88a5304d3c8.PNG

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Il est blindé, on y loge tout l'équipement du CSM 

T'as bien de la chance ! Pour ma part j'ai dû investir dans un Kenworth pour mes déplacements de CSM, bien sûr je ne prends que le nécessaire ! 😂

IMG_20201122_085056.thumb.jpg.b125a9c2abd067d2412d9251ca25fcd5.jpg

J'ai le Beuchat Explorer ancienne version depuis 2008, malheureusement il est très très loin de sa fin de vie ... seuls les sandows des cabillots du rabat sont fatigués.

Plus de volume que le Mares à l'époque.

Fermeture longitudinale moins pratique que les nouvelles versions qui ont une fermeture en U ce qui facilite l'accès.

Très bonne promo sur la version 2017:

https://www.beuchat-diving.com/fr/outlet/337-explorer-hd-3278551448740.html#/200-volume-114_l

J'ai pas mal cherchée et j'ai enfin trouvé deux sac qui reponde à mes attentes :

Ortlieb Big Zip 140L

https://www.alpiniste.fr/ortlieb-big-zip-sac-de-voyage/

est-ceque quelqu'un connait ? Vous en pensez quoi ?

Ou alors le modèle en dessous, un peu plus petit,

Ortlieb duffle 110L

https://www.alpiniste.fr/ortlieb-duffle-110-sac-de-voyage/

il y a 29 minutes, thearthur a dit :
il y a 30 minutes, thearthur a dit :

J'ai le Beuchat Explorer ancienne version depuis 2008, malheureusement il est très très loin de sa fin de vie ... seuls les sandows des cabillots du rabat sont fatigués.

Plus de volume que le Mares à l'époque.

Fermeture longitudinale moins pratique que les nouvelles versions qui ont une fermeture en U ce qui facilite l'accès.

Très bonne promo sur la version 2017:

https://www.beuchat-diving.com/fr/outlet/337-explorer-hd-3278551448740.html#/200-volume-114_l

Ça à l'air top et c'est un super promo!

Les deux petits ic que je trouve, c'est le transport sur le dos qui n'est pas pratique voir pas prévue, et n'est pas étanche à l'immersion..

D'ailleurs, est-ce que vous l'avez vos combi et matos dans vos sac étanche ? Est-ce pratique ? 🙂

Z'auraient pu penser à mettre des roulettes... (au moins à une extrémité) 

Non pas de mode sac à dos.

Pourquoi le veux-tu étanche à l'immersion ?

Un volume 

Le sac que tu met en lien est marqué imperméable, pas étanche.

J'ai déjà rincé mon matos dedans, il faut prévoir de le poser près de la zone d'évacuation de l'eau AVANT de le remplir....

Maintenant j'ai une caisse en plastique qui est plus pratique pour mon fonctionnement.

Le sac me sert pour les entraînements piscine et parfois sur des sorties bateau.

il y a 3 minutes, Ch'ti max a dit :

Z'auraient pu penser à mettre des roulettes... (au moins à une extrémité) 

Le Beuchat existe en version à roulettes :

https://www.beuchat-diving.com/fr/bagagerie-plongee/82-explorer-roll-3278551448481.html

Punaise, super look avec les jantes rouges ! 

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Punaise, super look avec les jantes rouges ! 

quelques touches "inox" sur les poignées, des flammes sur les côtés et t'es prêt pour aller chercher les frit' a l'barac'

il y a 33 minutes, thearthur a dit :

quelques touches "inox" sur les poignées, des flammes sur les côtés et t'es prêt pour aller chercher les frit' a l'barac'

Ben non eh Biloute, euss' sac là y-est ben trop 'tiot pour aller quèr'* les frites ! Teu sait ben qu'ichi din ch'nord y nous in faut grinmint**, on est pon des tiots mingeux ! 

* = chercher

** = beaucoup 

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Le sac que tu met en lien est marqué imperméable, pas étanche.

Si si, il l'est jusqu'à 1m sous l'eau il me semble, c'est une fermeture Tizip 👌👍😁

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Pourquoi le veux-tu étanche à l'immersion ?

Je sais pas trop. Faire le nettoyage dedans des combi et autres matériels.

J'ai aussi en projet d'acheter un petit bateau, donc il sera sur le pont à chaque sortie.

Et je vais souvent plongée en rivière en bas de chez moi et je dois descendre toute la colline à pied, donc une fois au gardon je me dis que c'est pas mal si je veux traverser avec ou autre. Fin qui peut le plus peu le moins...

Et dans le coffre de la voiture en rentrant de plongée, on peut tout balancer dans le sac à l'arrache dans le sac sans rien mouiller. Mais ça c'est tout les sacs étanche.

En faite c'est surtout le faite qu'il soit grand pour tout le matos (dans le coffre c'est trop bien) et le côté sac à dos pour marcher longtemps avec cette moins de matos mais les grandes palmes (Imersion Freediving spirit que je vais acheter cette semaine) tiendrons dedans.

Dîtes moi si vous avez d'autres idées, pour l'instant j'ai pas acheté donc je suis preneur de toute expérience et avis 👍😁😁

Il y a 5 heures, Clem30140 a dit :

J'ai pas mal cherchée et j'ai enfin trouvé deux sac qui reponde à mes attentes :

Ortlieb Big Zip 140L

https://www.alpiniste.fr/ortlieb-big-zip-sac-de-voyage/

est-ceque quelqu'un connait ? Vous en pensez quoi ?

Ou alors le modèle en dessous, un peu plus petit,

Ortlieb duffle 110L

https://www.alpiniste.fr/ortlieb-duffle-110-sac-de-voyage/

M'étonnerais que la fermeture éclair résiste à l'eau de mer si c'est pas spécifié. Et le bouchon de vidange est vraiment utile sinon il reste toujours de l'eau dedans

Entre un sac à 50€ dont on ne connait pas la durée de vie, surtout en mer et un sac à 72€ qui dure une vie normale, je n'hésite pas. C'est la sportube des sacs marins

Je n'ai aucune action chez Cressi, je précise ni chez sportube, d'ailleurs nulle part

J’ai acheté ça dernièrement (en juillet), il a déjà deux trous, comme dirait je Coffe ou Z1: c’est de la MEEERdeeee

image.thumb.jpeg.d5d1b26b67f7c73429a65d9427de7db4.jpeg
le seul truc bien c’est que ça me fera un bon gros fanion avec le rabat au lieu de tout foutre à la benne.