Aller au contenu

Baron Tendance Disco?


todo

Messages recommandés

  • 4 mois après...
  • 4 ans après...

Salut je voudrais faire un baron pour les kingfish en NZ mais les seuls cubis que j ai trouvé ont un sac seulement en plastique, pas d alu. Vous avez une idée d un autre matériau facilement trouvable qui pourrait remplacer le sac de cubi ?

 

J ai découpé qq poissons de 10cm de longueur dans des assiettes en alu que je compte mettre au dessus du baron.

 

Sinon pour le flotteur vous me conseillez quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de marque de pinard!

Blague à part, tu as le film qui est utilisé dans les serres chaudes, vendus en grande surface de jardinage, de la bache de survie....

Sinon, les rubans qui entourent les pneus

 

Pour les flotteurs, n'importe quoi: bloc de polystyrène, enrouleur de fil imersion ou omer, planchette de bois taillée, bouteille de flotte........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voudrais faire un baron pour les kingfish en NZ mais les seuls cubis que j ai trouvé ont un sac seulement en plastique, pas d alu. Vous avez une idée d un autre matériau facilement trouvable qui pourrait remplacer le sac de cubi ?

 

J ai découpé qq poissons de 10cm de longueur dans des assiettes en alu que je compte mettre au dessus du baron.

 

Sinon pour le flotteur vous me conseillez quoi ?

 

Merci

Couverture de survie, emballage de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antonin , comment sest passé le séjour à mada avec les différents barons ? Histoire dêtre raccord avec le post ..

Bah plutôt bien ! Je crois pouvoir dire qu'on s'est bien régalé...

Je ferai peut-être un CR mais je préfèrerais que les autres s'en chargent ! Il y a déjà une petite video qui circule sous le manteau :

https://vimeo.com/248725398

Niveau barons, à part un épouvantail à poisson (genre 10 leurres différents sur 5 metres de lignes et qui s’emmêlent tous les uns dans les autres à chaque mise à l'eau (spéciale dédicace à Reno ;) ) on est resté sur le classique poulpito en lanières brillantes fait à partir de cubis. Le plus simple et le plus polyvalent qui soit à mon sens.

Et puis on a testé le même, en couverture de survie, il n'y avait plus que du plastique transparent le lendemain...

La petite bouée a aussi son importance. Lorsque l'on veut descendre son flasher, il faut éviter les mousses peu denses qui s'écrasent sous l'eau. Il faut aussi éviter les grosses "chicken float" de Rob Allen, tellement flottantes que tu fais le plus vilain canard du monde et que tu perds 30 sec d'apnée...

Le top ce sont les petites bouées en mousse très dense, quasi rigides, en forme de grenade, qu'avaient les normands. Ils ont poussé le perfectionnement jusqu'à adjoindre un élastique fixé au flasher pour bloquer le tout une fois le flasheur enroulé. Outre que le truc ne se débobine pas tout seul dans le bateau...ca permet de dégoupiller au moment opportun (après avoir chargé le fusil par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...