Aller au contenu

Les Compagnies Aerienne


VCTERIC

Messages recommandés

Franchement, la poussette nous a bien aidé...

 

C'est pour quand ton voyage? Car si tu n'es pas déjà équipé (j'en doute), je te prête mon sportube en excellent état. C'est le grand format.

 

Merci c'est vraiment très sympa ! :beer2:

 

Alors j'en possède un de chez Imersion mais pas sûre que cela soit le super grand.

Après, je me demande si un super grand sera plus costaud qu'un tube carton qui sert chez nous à transporter les grandes antennes.

Car cela avait été fort efficace lors de mon dernier déplacement avec le 100.

 

A savoir que que le matos restera sur place et ne reprendra pas l'avion du retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Jeudi soir j'ai passé un coup de fil a airfrance et ces derniers m'ont annoncé que pour du matériel de peche et plongée c'était ok pour 23kg pour l'Afrique de l'Ouest et dont la somme longueur largeur hauteur faisait 300cm.

 

A savoir qu'il suffit de venir avec a l'enregistrement.

Ensuite j'ai droit a une autre valise de 23kg et je suis pas sure, un truc comme 12kg en cabine.

 

je devrais logiquement m'en sortir avec tout le matos en arrivant tôt a l'enregistrement avec un agréable sourire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc flou total de la part de air austral sur notre refus d'embarquement (30 personnes ) incapable de trouver des solutions rapides alors qu'il y en avait mais pour ça faut être réactif ( fallait voir le truc) .

Résultat , balloter d'hôtel en hotel , de bus en bus , d'aéroport en aéroport bref sans compter l'amateurisme à régler les différents impératifs de chacun ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je viens de commander deux billets d'avions sur air seychelles, grosso modo 800€ au lieu de 1200€ sur air austral, pour paris/tananarive

On a également le droit à une sportube en théorie de 158cm gratuitement, je leur ai demander si ça passé pour 185cm au retour, ils m'ont répondu que si je prévenais, pas de soucis. Je garde bien précieusement ces mails de leur base.

Le hic, car il y en a un, 16h de voyage à l'aller et 24h au retour à cause des escales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un ou deux ans quelqu'un me certifiait qu'il n'y avait pas de rapport entre air austral et air france.

Je viens de tomber la dessus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Austral

 

Donc j'avais raison, air austral est bien au capital d'air france

 

Et pour ceux qui seraient encore interréssés de prendre cette compagnie, voir les déboires de team hunter en ce moment et je ne parle pas des miens qui sont au nombres de 3 en deux ans, mais perso que sur des bagages, pas de vacances foutues comme lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vol éffectué pour la nouvelle calédonie avec finair et air calin:

aucun souci avec le sportube de 20kg et 1m80,rien payé en excédent de bagage alors que la taxe prévu pour un équipement sportif était normalement de 150euros.

a nouméa,sportube arrivé en bonne état,à la douane je suis passé sans probleme (ils m ont quand meme demandé une facture que j avais seulement pour une partie du matériel récemment acheté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vol avec Air France samedi dernier au départ de Bordeaux vers l'Afrique de l'Ouest.

 

Le tube de 190cm de long par 15cm de diamètre (2 guns de 130 et 140 avec 5 flèches et quelques bricoles) est passé à l'enregistrement des bagages comme une lettre à la poste.

Aucune question à son sujet.

Cela fait très plaisir.

 

Surtout que si vous téléphonez au centre de réservation pour demander une dérogation ou autres, jamais vous n'aurez la même réponse.

Par exemple j'ai eu droit à:

- ''... le matériel de sport jusqu'à 3m ne concerne que les planches de surf et pour seulement des destinations surf spécifique...''

- ''... je vous conseille de payer maintenant la taxe hors gabarit de 160€ maintenant car à l'enregistrement cela sera 300€...''

- etc...

 

Enfin, tout est bien arrivé à destination et j'ai eu quelques hôtesses mignonnes et très agréables.

La révolution serait-elle enfin en marche ???

Je l'espère pour Air France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, tout est bien arrivé à destination et j'ai eu quelques hôtesses mignonnes et très agréables.

La révolution serait-elle enfin en marche ???

Je l'espère pour Air France.

Le probleme est un peu plus complexe tant que le texte ne change pas ! car on est dépendant de la personne a l enregistrement et c est une situation vraiment désagréable ! :unsure: on verra pour Quentin lui aussi sur air france pour la Calédonie ,il a le droit a 2x23 kg mais a priori il ne peut pas avoir un sac de 30 kg et un autre de 16 kg ! :angry: .....donc la aussi il reste du travail ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le probleme est un peu plus complexe tant que le texte ne change pas ! car on est dépendant de la personne a l enregistrement et c est une situation vraiment désagréable ! :unsure: on verra pour Quentin lui aussi sur air france pour la Calédonie ,il a le droit a 2x23 kg mais a priori il ne peut pas avoir un sac de 30 kg et un autre de 16 kg ! :angry: .....donc la aussi il reste du travail ...... ;)

Et en cabine on à droit à combien pour cette destination ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et en cabine on à droit à combien pour cette destination ???

Franchement j en sais rien car c est lui qui a pris son billet :unsure: .....Mais généralement on est toujours autour d une dizaine de kg ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Cr d'un voyage : tamatave/paris avec air Seychelles

 

Départ le 19 janvier de Tamatave à 20h 30 ,en taxi brousse,pour des raison économiques(4€ /personne) version moderne vers Tananarive, la capitale. 370km de routes sinueuses, en état moyen avec une nouvelle compagnie de taxi brousse. Des minibus mercedes récents, très confortables. Il pleut, c'est la saison, à 2h du matin après un arrêt pipi, arrêt total du convoi, car on roule de nuit mais 5 à 6 minibus ensemble pour éviter les attaques de nuit. Donc arrêt: un 38 tonnes en portefeuille barre la route. Après une heure , ils arrivent à dégager 1.50m de passage sur la route et donc avec 2 roues dans le fossé, on passe. Arrivée à 5h du mat à tana. Départ à 15h30 de l'aéroport avec 20mn d'avance :blink: . Un airbus A310. Service à bord impeccable, la nourriture très bonne, même les desserts et comme vin un Frontera tout à fait acceptable surtout en comparaison du bordeaux d'air austral qui à part laver les carreaux n'a guère d'utilité.

Arrivée à Mahé 3h plus tard. Attente 4h avant l'avion suivant: un airbus A330 tout aussi récent, nourriture un chouïa moins bonne: le croissant du matin n'est pas au beurre :wacko: , c'est honteux je vais déposer une réclamation :hyp: . Bon bref vol impéccable, dans d'excellentes conditions.

La suite ce soir , je dois partir, vie parisienne oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est plutot pas mal ! :) moi toujours aucune nouvelle de la compagnie apres une lettre avec A/R ,une autre declaration Mail avec réponse standard ,toujours aucune réponse réelle par courrier ,ni proposition d indemnisation c est impressionnant et encore une fois je ne vois pas ce que je peux faire sauf aller en justice .Avec Air austral cela avait duré 2 ans pour mon remboursement ,je crois que l on est reparti pour un tour .Vue notre justice ,ils ont bien raison car ils ne payerons ni plus ,ni moins sauf si je prends un avocat ..... :( C est toujours la même histoire,on est assez désarmé si elles ne veulent pas répondre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des infos sur KLM?

:)

En 2004, KLM et Air France ont fusionné afin de créer le groupe Air France-KLM, cinquième groupe aérien mondial par chiffre d'affaires, et desservant 326 destinations à travers le monde via d'importantes plateformes de correspondance comme l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. Membre de SkyTeamdepuis septembre 2004, elle partage, depuis le

 

6 juin 2005

, son programme de fidélisation Flying Blue avec Air France.

KLM possède 100 % de KLM Cargo, 100 % de KLM Cityhopper, 100 % de Transavia Airlines, 100 % de Martinair Holland (depuis le

 

1er janvier 2009

; 50 % jusque-là) et 26 % de Kenya Airways.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends la suite des info

Arrivée à CdG à l'heure, on passe la PAF puis on arrive aux bagages: les valises sont déjà sur le tapis roulant et ma sportube est aussi déjà arrivée aux bagages hors gabari.

Donc moins de 10 mn après notre débarquement, on est dehors ^_^

Alors pour info: bagage en soute 30kg

bagage en cabine 7kg

bagage sportif entre 15 et 23 kg gratuit, j'ai pas tout saisi sur le site et un type du déchargement m'a dit aussi 23kg, mais je me méfie, c'est pas net sur le site d'air Seychelles car en anglais

Pareil, sur le site ils disent 1.68m longueur max, je leur envoie un mail pour demander combien je paye pour la sportube en 1.85m et ils me répondent que çà passe ???

On verra au retour si ce point litigieux est validé, de toute façon j'ai imprimé leur mail car à l'aller elle mesure 1.20m puisque vide

 

Conclusion pour un premier vol, rien à dire, pour 806€ l'aller et retour, c'est impéccable, mieux que les 7 ou 8 compagnies utilisées jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 806 euros pour Madagascar avec air seychelle ? ,30 kg et le sportube en plus gratuit ......C est le pied ! :)

Oui Paris tananarive et retour bien sur, pour les vols intérieurs il y a air madagascar ( aussi appelé air inch allah....) et une nouvelle compagnie air always, on peut dire la compagnie du président, qui est moins chère et plus fiable, pour l'instant. Les prix sont de l'ordre de 200€ A/R de tana à nosy bé ou diego ou tamatave, tulear, c'est à peu près pareil.Normalement 4 vols par semaines vers ces destinations sauf diego suarez où c'est un seul vol/semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends la suite des info

Arrivée à CdG à l'heure, on passe la PAF puis on arrive aux bagages: les valises sont déjà sur le tapis roulant et ma sportube est aussi déjà arrivée aux bagages hors gabari.

Donc moins de 10 mn après notre débarquement, on est dehors ^_^

Alors pour info: bagage en soute 30kg

bagage en cabine 7kg

bagage sportif entre 15 et 23 kg gratuit, j'ai pas tout saisi sur le site et un type du déchargement m'a dit aussi 23kg, mais je me méfie, c'est pas net sur le site d'air Seychelles car en anglais

Pareil, sur le site ils disent 1.68m longueur max, je leur envoie un mail pour demander combien je paye pour la sportube en 1.85m et ils me répondent que çà passe ???

On verra au retour si ce point litigieux est validé, de toute façon j'ai imprimé leur mail car à l'aller elle mesure 1.20m puisque vide

 

Conclusion pour un premier vol, rien à dire, pour 806€ l'aller et retour, c'est impéccable, mieux que les 7 ou 8 compagnies utilisées jusqu'à maintenant

Combien d'escales ? et durée de l'escale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour , avez vous des infos pour air caraïbe pour un départ pour la martinique. orly/fort de france ?

Air Caraïbes ils faut dire matériel de pêche à l'enregistrement et c'est gratuit c'est écrit sur leur cite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Air Caraïbes ils faut dire matériel de pêche à l'enregistrement et c'est gratuit c'est écrit sur leur cite

Oui mais c est pas aussi simple car c est des cannes pêches .....et donc possible problèmes ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y aller de préférence avec:

- ceinture de plomb sur les hanches

- harnais de plomb sur le dos.

Pensez a enlever l'accroche poisson.

Par-contre vous pouvez laisser le moulinet de ceinture dessus.

 

Après, vous prenez un chapeau de cow-boy couleur kaki.

Puis un gros blouson de militaire.

Le tout accompagné d'un pantalon de sport avec des tennis Adidas.

 

Et en enfin, préférer une barbe de 10 jours.

 

Nota: il y en a qui ajoutent aussi une bonne paire de lunette à la topgun c'est sympa car ça rehausse le niveau.

 

Par-contre, pour éviter les em*erdes, éviter les lacets orange et vert fluo ça fait désordre et à coup sur, on ne passe pas à la douane ou bien au contrôle de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

QATAR Airways :

le 15 mars, j'ai fait un Paris-Phuket sur QATAR Airways : excellent choix pour les raisons suivantes :

 

1/ Le prix ! Il y avait une promo début janvier, j'ai payé l'AR moins de 520 ! ( jamais eu un prix aussi bas, en une vingtaine de voyages Paris-Phuket depuis 9 ans)

 

À noter : j'ai pris mon billet directement sur le site de la compagnie aérienne. Les voyagistes annonçaient un prix inférieur (480 euros), mais sans les "frais de dossier" ! Après 10 minutes de formalités sur leur site, il fallait toujours rajouter 50-60 euros ! En définitive c'est moins cher en réservant directement sur Qatar, on perd moins de temps ... Et il est important de sanctionner ces manière de faire !

 

 

2/ La durée du trajet : il y a une escale à Doha au milieu ; pour mon vol, escale de 1h20 à l'aller et 3h00 au retour ... C'est un des voyages les plus courts, et seule la Thaï Airways propose des trajets plus courts.

 

3/ Les bagages : franchise de bagages de 30 kg, plus 7 kg en cabine.

Je suis arrivé en avance à l'enregistrement à Paris; l'hôtesse de l'enregistrement pèse en premier mon bagage de cabine : 7,5 kg (elle semble approuver); ensuite, j'ai 3 sacs, et je crains qu'elle ne me dise de payer un supplément de bagages, mais ce n'a pas été les cas !

 

Je pose en premier mon sac d'arbalètes sur le tapis, et la balance indiqué 9,8 kg (en réalité, il fait un bon kilo de plus) ... Je dis sobrement que c'est des "Équipements de pêche", sans préciser que c'est des arbalètes dont j'ai retiré les poignées. Les flèches sont en fagot et enveloppées d'une bonne couche de plastique-bulles, idem pour les tubes.

L'hôtesse me demande la longueur, 185cm, qu'elle note, sans me demander le moindre supplément pour ce bagage qui dépasse les fatidiques 158cm que j'ai souvent vu citer comme limite.

 

Le second sac, 21 kilos, c'est le gros sac à matos de plongée ... Et le sac de monopalme, 3,5 kilos attire sa curiosité : je lui dis ce que c'est et j'ajoute que c'est fragile !

 

Total : 34,3 kilos, on ne m'a pas demandé de payer l'excédent de bagages de 4,3 kilos (à 50 US Dollars le kilo).

Mes 3 bagages sont " hors format", et on me demande de les déposer avec les "hors format" sur un chariot qui est 5m devant.

 

 

4/ Le vol : le Paris-Doha et le Doha-Phuket en Boing 777, les avions semblent récents, l'écran télé est plutôt grand. Je trouve que l'on est bien assis dans les B777.

 

Et à l'arrivée à Phuket, un autre B777 dégorge sa cargaison au même moment, il y a 30 mètres de queue au contrôle des passeports; après 20 minutes d'attente (j'avais crains que ce serait plus long) mon passeport est tamponné, et j'ai la bonne surprise de trouver mes 3 bagages posés ensemble à côté du tapis roulant !

La douane à la sortie : les bagages sont passés aux rayons X, et mon matos ne suscite aucune question ! En fait, c'est l'alcool et les cigarettes qui sont ciblés.

 

En résumé, voyage parfait avec QATAR Airways.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors mon retour décalé de 12 jours avec air seychelles, on ne m'a encore rien prélevé jusqu'à maintenant alors qu'ils m’annonçaient 180€ pour les deux billets de pénalités....

En réalité nous embarquons avec air etihad comme chao lé

nos bagages de soutes font 31kg chacun au lieu de 30, rien n'est dit

Nos bagages en cabine pèsent 8 et 8.1kg au lieu de 7, toujours rien à l'enregistrement

Arrive ma sportube qui fait 1.90m au lieu des 1.58m maxi annoncé par le réglement, toujours RAS et c'est bagage gratuit jusque 15kg

La nourriture est excellente et le vin aussi (c'est bien la première fois en avion)

 

Arrivé à Abou Dabi, on change de crèmerie et on repart sur air seychelles

avec une heure de retard pour Mahé

Nourriture pas terrible du tout

Pendant le vol, on nous annonce que air seychelle détient le meilleur service de tout l'océan indien aussi bien en première classe qu'en seconde......

A Mahé on rembarque pour la troisième fois, avec un vol qui ne correspond pas à celui annonçé, ni la bonne porte d'embarquement, ni le bon horaire. On panique un peu se demandant si on va bien vers tananarive.

Nourriture aussi industrielle que la précédente.

Mais oui, on arrive bien à l'heure et nos bagages sont là.....

 

Donc très bonne compagnie prix le moins chère de tout le marché (808€)juste un peu long le vol du retour avec ces deux escales(26h au total)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

comme disent les douaniers: "si y a un doute... y pas de doute!" :angry:

personnellement je démonte les fusil en enlevant la crosse

la partie du matériel la plus problématique aux douanes (US++), les couteaux parfois

je met la crosse dans le chausson d'une palme et ça a l'air d'un embauchoir, ça passe

il vaut mieux ne pas les laisser dans le sac à fusi, ça a l,air d'un revolver démonté

déja eu deux fois de sérieux problèmes avec la police aux douanes US et canadienne!! :o

 

déclarer comme matériel de pêche peut être contesté et sujet à "flagrant délit de mensonge"

il vaut mieux déclarer comme matériel de pêche sous marine ou... chasse sous marine mais c'est plus sujet à doutes et à problèmes

le mot anglais "spearfishing" est passe-partout et les douaniers savent de quoi il s,agit

bien entendu ne jamais emporter dans le carry on des pointes détachables (certains l'ont fait et s,en souviendront!)

pas besoin de s'appesantir sur les douanes de la plupart des pays africains qui vous rançonnent

aux Comores les plongeurs armés sont très suspects, compte tenu d,une vieille histoire de coup d'État... quand j'y suis allé, j'ai eu un petit coup de main local sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

QATAR Airways :

le 15 mars, j'ai fait un Paris-Phuket sur QATAR Airways : excellent choix pour les raisons suivantes :

1/ Le prix ! Il y avait une promo début janvier, j'ai payé l'AR moins de 520 ! ( jamais eu un prix aussi bas, en une vingtaine de voyages Paris-Phuket depuis 9 ans)

À noter : j'ai pris mon billet directement sur le site de la compagnie aérienne. Les voyagistes annonçaient un prix inférieur (480 euros), mais sans les "frais de dossier" ! Après 10 minutes de formalités sur leur site, il fallait toujours rajouter 50-60 euros ! En définitive c'est moins cher en réservant directement sur Qatar, on perd moins de temps ... Et il est important de sanctionner ces manière de faire !

2/ La durée du trajet : il y a une escale à Doha au milieu ; pour mon vol, escale de 1h20 à l'aller et 3h00 au retour ... C'est un des voyages les plus courts, et seule la Thaï Airways propose des trajets plus courts.

3/ Les bagages : franchise de bagages de 30 kg, plus 7 kg en cabine.

Je suis arrivé en avance à l'enregistrement à Paris; l'hôtesse de l'enregistrement pèse en premier mon bagage de cabine : 7,5 kg (elle semble approuver); ensuite, j'ai 3 sacs, et je crains qu'elle ne me dise de payer un supplément de bagages, mais ce n'a pas été les cas !

Je pose en premier mon sac d'arbalètes sur le tapis, et la balance indiqué 9,8 kg (en réalité, il fait un bon kilo de plus) ... Je dis sobrement que c'est des "Équipements de pêche", sans préciser que c'est des arbalètes dont j'ai retiré les poignées. Les flèches sont en fagot et enveloppées d'une bonne couche de plastique-bulles, idem pour les tubes.

L'hôtesse me demande la longueur, 185cm, qu'elle note, sans me demander le moindre supplément pour ce bagage qui dépasse les fatidiques 158cm que j'ai souvent vu citer comme limite.

Le second sac, 21 kilos, c'est le gros sac à matos de plongée ... Et le sac de monopalme, 3,5 kilos attire sa curiosité : je lui dis ce que c'est et j'ajoute que c'est fragile !

Total : 34,3 kilos, on ne m'a pas demandé de payer l'excédent de bagages de 4,3 kilos (à 50 US Dollars le kilo).

Mes 3 bagages sont " hors format", et on me demande de les déposer avec les "hors format" sur un chariot qui est 5m devant.

4/ Le vol : le Paris-Doha et le Doha-Phuket en Boing 777, les avions semblent récents, l'écran télé est plutôt grand. Je trouve que l'on est bien assis dans les B777.

Et à l'arrivée à Phuket, un autre B777 dégorge sa cargaison au même moment, il y a 30 mètres de queue au contrôle des passeports; après 20 minutes d'attente (j'avais crains que ce serait plus long) mon passeport est tamponné, et j'ai la bonne surprise de trouver mes 3 bagages posés ensemble à côté du tapis roulant !

La douane à la sortie : les bagages sont passés aux rayons X, et mon matos ne suscite aucune question ! En fait, c'est l'alcool et les cigarettes qui sont ciblés.

En résumé, voyage parfait avec QATAR Airways.

Salut chao le ,

 

T'es fusils étaient dans un sportube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Boing et les 777.

 

 

En effet il semble que pour concurencer Airbus, Boing offre d'emploi ar conséquent une meilleure finition avec par exemple de bien plus grands et de bien meilleures qualité en écran tactile pour ne citer que ce qui nous intéresse le plus en dehors de la prise usb et même 220v !!! En économie bien entendu!!!

 

 

Bien entendu chaque modèles peuvent être différents suivant le cahier des charges et le budget de la compagnie aérienne.

Mais en règle générale depuis 3-4 ans le constat est le même et j'en viens si je le peux a choisir mes vols en fonction des avions.

 

 

 

J'ai encore pu le constater ces jours ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chao le ,

 

T'es fusils étaient dans un sportube ?

Non, un simple étui "Beuchat" en toile cirée ...

J'ai préféré ne pas prendre le Sport tube (j'ai acheté le grand modèle, 5,5 kg) pour économiser du poids.

Les flèches, je les mets en fagot : j'enveloppe le talon des flèches dans un morceau de chambre à air de camion (et les pointes protégées avec un bout de sandow) ... une quinzaine de flèches RA, pas trop de crainte pour la solidité : mais le fagot est enrobé de papier bulle, pour camoufler la nature du produit.

Et les tubes (4 ou 5) : enveloppés eux aussi dans du papier bulle.

 

A noter qu'au retour, à l'enregistrement de la QATAR, l'hôtesse me demande si j'ai mes cannes à pêche : je lui dis que non, je les ai laissées à Phuket. Histoire de signaler qu'ils font un suivi des bagages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un simple étui "Beuchat" en toile cirée ...

J'ai préféré ne pas prendre le Sport tube (j'ai acheté le grand modèle, 5,5 kg) pour économiser du poids.

Les flèches, je les mets en fagot : j'enveloppe le talon des flèches dans un morceau de chambre à air de camion (et les pointes protégées avec un bout de sandow) ... une quinzaine de flèches RA, pas trop de crainte pour la solidité : mais le fagot est enrobé de papier bulle, pour camoufler la nature du produit.

Et les tubes (4 ou 5) : enveloppés eux aussi dans du papier bulle.

 

A noter qu'au retour, à l'enregistrement de la QATAR, l'hôtesse me demande si j'ai mes cannes à pêche : je lui dis que non, je les ai laissées à Phuket. Histoire de signaler qu'ils font un suivi des bagages !

Bon ils n'ont pas l'air trop récalcitrant d'après tes dires.

Penses tu qu'un sporttube de 2 m poserai problème sur la compagnie? En as tu vu à l'enregistrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec air seychelles qui associé à air quatar, m'a fait un vol de retour avec cette compagnie, j'avais le sportube à 1.90m

Dans leur conditions il était écrit: gratuit jusqu'à 15kg et max 1.58m, c'est passé sans soucis, aucune remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils n'ont pas l'air trop récalcitrant d'après tes dires.

Penses tu qu'un sporttube de 2 m poserai problème sur la compagnie? En as tu vu à l'enregistrement ?

J'en ai JAMAIS vu à l'enregistrement, ni sur QATAR, ni sur Malaysian (ou Etihad,ou Emirates, ou Air Berlin, ou Thaï Airways, ou Singapour : toutes compagnies que j'ai prises avec mon étui Beuchat en toile cirée)...

Et aucun problème, aucune remarque concernant les dimensions avec ces compagnies.

Mais j'ai toujours démonté les poignées, qui voyagent dans un autre sac,et j'ai toujours eu des rembourrages de protection, qui donnent du volume et masquent les flèches.

 

Par contre, j'évite Cathay Pacific (que le Feu Saint Antoine leur arde le boyau culier) ! Et j'éviterais Air-France, et KLM, et Finnair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Retour du Cap Vert avec la TAP. Il y a 4 ans, j'avais eu la mauvaise surprise de payer 100 euros au départ de Paris pour le sport tube et la bonne surprise de ne rien payer au départ du Cap Vert. Cette fois ci ça a été 100 euros au départ de Paris et 100 euros au départ du Cap Vert. 200 euros rien pour qu'un bagage de 15 K ! Rapporté au prix du buillet d'avion, c'est délirant. Ca fait d'autant plus mal que nous avions le droit à 92 K de bagages (4 bagages de 23 K) et nous étions à 55 k au total. A l'avenir je boycotterai cette compagnie aérienne. J'ai vraiment eu l'impression de me faire raquetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage aux Acores avec TAPortugal, depart Orly payé 50 euros de taxe pour baggage hors taille, fusil+fleche de +150cm, et au retour bonne surprise avec SATAcores, rien demandé, par contre sur TAP les repas sont minables par rapport à il y a 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si on voyage en direct avec la TAP, il y a de fortes chances d'être taxés.

 

Par contre, si ce vol TAP est assuré par une autre compagnie (PORTUGALIA ou SATA), il n'y a aucun souci.

 

A ma connaissance, la TAP est une des seules compagnies qui nous enquiquine avec le hors format en Europe. Même AF fait un effort.

 

Autre déboire que j'ai connu avec cette même compagnie. Notre vol retour des Açores de début juillet a été annulé, pas d'explications, à priori pour cause de brouillard.

 

J'attends depuis bientôt 2 mois le remboursement d'une nuit d'hôtel que j'avais réservée, donc annulée, à Lisbonne: pas la moindre réponse à ce jour malgré plusieurs

relances :angry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Feedback sur kenya airways entre paris et mayotte: absolument irréprochable, prix du billet le moins cher du marché, 2x23kg par personne, le sporttube passe sans souci en 2ème bagage, ponctualité ok. Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedback sur kenya airways entre paris et mayotte: absolument irréprochable, prix du billet le moins cher du marché, 2x23kg par personne, le sporttube passe sans souci en 2ème bagage, ponctualité ok. Je recommande.

Un de mes amis prend régulièrement Air Kenya

L'année dernière, ils sont arrivés au dessus de Tananarive et le pilote à décidé de faire demi tour car il y avait un peu de brouillard.....48h de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Etihad Airways : je recommande , surtout pour les bagages !

 

Vol Paris-Phuket acheté sur le site de la compagnie, avec l'option 2X23 kg de bagages :

1 gros sac de 22 kg, 1 sportube de 1,95m et 17 kg, et 1 étui à monopalme 4 kg.

Les 3 bagages sont partis en "Hors format" sans la moindre remarque ( je icraignais que le bagage supplémentaire ne soit taxé) ...

Et mon bagage cabine, 10 kg au lieu de 7, n'a pas été pesé.

 

À l'arrivée à Phuket (dans le nouvel aérogare), les 3 bagages sont arrivés rapidement (récupérés 10 minutes après le contrôle du passeport).

Et lors du passage aux rayons X , pas la moindre question du douanier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pas si long avec les escales c'est aussi la compagnie que je recommanderais(associés avec air seychelles, c'est idem) très bon service, bagages comme annoncés par chao lé et les prix dans les plus bas du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...