Aller au contenu

Les Compagnies Aerienne


VCTERIC

Messages recommandés

Pour mon vol avec Etihad, l'escale à Abu Dhabi à duré moins de 2 heures : pas de perte de temps, et j'ai eu le temps d'acheter un petit cadeau (détaxé) à une boutique de l'aéroport.

 

À noter que par Etihad, on peut choisir son siège à l'avance, et même son menu (mais il faut préciser que le plateau repas est très ordinaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 5 mois après...

Petit retour d'expérience sur un vol pour les Açores cet été.

 

Billets pris chez la SATA. Cette compagnie aérienne ne fait pas Paris-Lisbonne, seulement Lisbonne-Horta (on allait dans l'archipel central). J'embarque donc à Paris avec TAP Portugal pour la première partie du vol. C'est ma copine qui avait pris les billets, donc je ne savais pas.

 

J'avais lu que la SATA autorisait le sportube à condition que celui-ci ne pas dépasse 12kg. On peut avoir en plus un bagage.

 

Je me pointe quand même deux heures avant au cas où. L'hôtesse me renvoie à l'accueil de la compagnie pour débloquer l'envoi du sportube en hors format, car il n'est pas mentionné sur le billet. Là-bas une dame me dit que comme le sporttube n'est pas enregistré, TAP Portugal ne peut le prendre que si j'accepte de payer le transport. J'essaye de parlementer mais elle est catégorique et joue avec la montre et mes nerfs. Elle parle longuement avec sa hiérarchie au téléphone en portugais. Non ils ne veulent pas... Je lui redis que la sata autorise le sportube et que les deux compagnie n'ont qu'à se mettre d'accord entre elles, mais que ce n'est pas au passager de trinquer. Je lui demande d'appeler la Sata mais on est dimanche et elle assure que leur bureaux sont fermés. De toute façon, elle parle mal anglais! Bah bien sûr! Bref elle ne veut rien savoir. Départ dans 1h.

 

J'ai envi de la tuer mais je reste calme et courtois. J'appelle le numéro de la sata, trouve évidemment quelqu'un et expose la situation. Selon eux la TAP doit prendre mon bagage. Je tends mon téléphone à la brave dame. Au bout de trois minute mon téléphone s'éteint, plus de batterie. Derrière moi des gens s'impatientent. Elle me demande de me mettre sur le côté.

 

Je ne suis pas loin du pétage de durite. Je vais retrouver ma copine pour lui demander son téléphone. Au passage j'explique à l'hôtesse de l'enregistrement ma situation. Elle fronce les sourcils, se dirige vers le bureau et deux minute plus tard revient en souriant pour me dire d'aller enregistrer mon bagage aux hors formats.

 

Mon erreur: être resté sur un seul interlocuteur. Bref l'histoire est un peu longue mais tant mieux si elle peut servir.

 

Moralité si vous partez aux Açores pour chasser ou avec du matos:

 

partez bien avec la Sata et après l'achat du billet appelez pour demander d'enregistrer le sporttube sur les billets. C'est tout simple et ça vous évitera une contrariété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez quelle compagnie pour la nouvelle Zélande et escale ou pour que je puisse emmener mon fusil ?

J aurai un gros sac à dos de randonnée plus mon sac de chasse dans lequel je mets mes fusils palmes combi etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà fait et pas eu de soucis, le sac est quand même un peu renforcé et je mettrai du papier bulle autour des arbalètes que j enroulerai dans ma combi :)

Voici le modèle de sac que j ai http://andrespearguns.com/portfolio-item/andre-gun-and-gear-bag/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami Roger qui recevait des chasseurs régulièrement a vu deux fois le cas de fusils arrivés pliés avec toutes les flèches à 20/25°

Donc, ça peut passer 9 fois, mais la dixième......

Une fois sur le tarmac de mada j'ai vu mon sportube tombé du chariot transporteur de bagages et se coincer sous les roues de l'engin, il a été un peu croqué et bien rayé, mais tout est resté intact, imagine ton sac sous les roues pleines d'un engin pesant plus d'une tonne et demi

Crois moi, c'est pas 120€ jetés à la poubelle comme investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour acheter un rob allen d'occaz donc effectivement avec les sous que je vais économiser ce serait peut être pas con de prendre un sport tube.

Après l'avantage de ce sac quand je voyageais en indonésie avec c est que je pouvais le mettre sur un rack sur le scooter donc ca a des bons cotés aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fleo , tu es sur que c'est 20kg avec emirate? J'avais cru comprendre que c'était 15kg

C'est pas clair leur réglementation, surtout que c'est en english

de mémoire en 2015 c’était encore 20kg, mais ca a peut être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je mets un nouvel avis sur air austral , contre lesquels je mettais en garde depuis quelques années.

Changement d'optique et de finalité chez eux:

premier point, le prix du billet a sérieusement baissé, on en trouve à 760€ A/R bien sur, alors que les années antérieures, il était au mini à 1200€

second point, le service à bord s'est fortement amélioré, la bouffe est enfin agréable et le pînard buvable, à l'encontre de l'horrible piquette qu'ils servaient avant, donc vin à volonté ainsi que l'apéro(faut réclamer dès le service)

troisième point, mes bagages sont arrivés en même temps que moi(4 fois je les avais eu plusieurs jours après), la sportube est toujours gratuite jusqu'à 20kg, mais il vérifie que vous ayez bien une licence

quatrième point, l'avion ayant eu un gros retard au départ de C de G(doux euphémisme, il a heurté un chariot à bagages sur la piste et on a du changer d'avion), la correspondance à La Réunion nous a attendu, chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Vol Paris-Jakarta opéré par Saudi airlines, prise en charge gratuitement du sportube de 20Kg sans aucune question. L'escale à Djeddah est longue et l'aéroport n'est pas très sympa et forcément pas moyen de boire une petite bière.

 

Sinon les vols sont bien, il y a eu quelques petits soucis sur une réservation mais qui c'est arrangé sans aucun incident.

 

Vol interne en Indonésie par compagnie:

  • Air Asia: une des compagnie les moins chères. Bagages en soute de 15Kg seulement, le sportube et 6Kg en plus nous ont coûté 53 euros
  • Garuda Indonesia: prise en charge gratuitement du sportube
  • Sriwijaya air: prise en charge de 5Kg supplémentaire par personne pour matériel de sport. Une partie de l'excédent est passé sur le poids qui nous resté sur les bagages en soute de 20Kg selon mes souvenirs.
  • Lion air: aucune prise en charge pour le matériel de plongée ou de pêche, seulement 5Kg pour surf ou golf (selon le manageur), on ne trouve pas grand chose sur internet. Par contre on m'a fait un bon geste commerciale. Une partie du poids du sportube est passé dans la franchise bagages en soute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je suis en guerre avec opodo:

avant de prendre mon billet pour bali,

j'appelle pour demander combien coûterait un sportube en bagage supplémentaire et si ça pouvait passer en equipmt sportif, réponse:vous devez prendre votre réservation d'abord puis ajouter un bagage supplémentaire...je m'exécute,rappelle et on me dit qu'un tel équipement n'est pas pris en charge par la compagnie?!??

j appelle klm qui me dit que eux veulent bien le prendre mais qu'ils ne sont pas sur pour malaysia airline qui effectue une partie du vol...

quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tranquille, je photocopie leur réglement où les bagages sportifs sont normalement bien décrit car parfois dans l'aeroport , ils ne connaissent pas vraiment les réglements et les problèmes peuvent surgir

 

Mais voyons Dom, tu n'as pas internet sur ton téléphone? A chaque fois que je me rend aux comptoirs et que ça déconne alors que c'est pris en charge, je vais sur leur règlement et généralement ça passe. Quand il y a escale et que tu ne récupères pas les bagages c'est le règlement de la compagnie du premier vol qui est appliqué sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec DOM.

 

En octobre, je me suis retrouvé au comptoir de la TAP, encore eux, avec mon hors format pourtant déclaré lors de l'achat de mon billet.

 

Discussion avec le gars de l'enregistrement sur le coût de transport de ce bagage. Il me soutenait 150 € alors que j'étais sur de mon fait à 100 €.

 

Bref, je sors mon téléphone pour faire valoir mes droits... et pas de réseau ni wifi, ni 4 G.

 

Donc vive la photocopie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wood,c'est interessant ton truc de règlement de la première compagnie,

je vais essayer de trouver ça et de l'imprimer!

pour les 150,ils ont essayé de me faire le coup y'a 2 ans pour un sac d'où dépassait l'etuis du harpon,ils voulaient me le separer en 2 bagages d'ou 150 en plus. j'ai tapé mon scandale en demandant si ils offraient la vaseline pour me la mettre profond comme ça. résultat ils ont finis par lâché l'affaire!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec DOM.

 

En octobre, je me suis retrouvé au comptoir de la TAP, encore eux, avec mon hors format pourtant déclaré lors de l'achat de mon billet.

 

Discussion avec le gars de l'enregistrement sur le coût de transport de ce bagage. Il me soutenait 150 € alors que j'étais sur de mon fait à 100 €.

 

Bref, je sors mon téléphone pour faire valoir mes droits... et pas de réseau ni wifi, ni 4 G.

 

Donc vive la photocopie!

 

Pas de réseau, pas de WIFI??? Mais c'était et à quel époque, au siècle dernier? :MRD2: Même dans le trou du cul du monde (enfin presque) tu as internet sur le réseau téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non à Nantes le mois dernier, et j'entendais des gens pester derrière moi parce qu'ils avaient le même souci.

 

Dans certains aéroports, tu n'as pas de 4G, réseau rendu inaccessible pour utiliser uniquement le wifi local.

 

Et pour peu que ce dernier ne soit pas opérationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis lorsque je viens en France pour 8 jours, je ne prends pas d'abonnement de tel, la feuille imprimée de la compagnie doit couter 25 cents que je mets avec les billets, imprimés achetés aussi sur internet

Ça fait plusieurs années que la balade cette feuille de réglements des bagages

Et départ de Mada, oui tu es dans le trou du cul du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon juste un petit mot pour dire que j ai été au Benin avec air france et mon sportube ,premiere embarquement aucun probleme ,au deuxieme on me fait remarquer que cela ne devrait pas depasser 158 cm en ajoutant les 3 cotés mais avec insistance cela passe encore gratuitement mais jusqu a quand ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien l'impression qu'il y a que air austral et emirates qui valent le coup encore.

Condor, j'ai eu mauvaise surpise la dernière fois, et Alitalia aussi, c'est passé a chaque fois (je lache rien aussi) mais perdu a chaque fois quelques heures avec les hotesses, et pas sur de pouvoir prendre le sportutbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous !

 

Y en a t i l un parmi vous qui ayez un retour d’expérience récent avec Thai airways.......???

Je sais qu'ils facturent un boardbag dès que cela ressemble à une planche(150 dol o/w) .......mais qu'en est il d 'un tube pvc dans une housse???

Merci de votre aide ;

Zarno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zarno974,

 

Oui c'est autorisé mais très précis regarde le site de Thai Airways. Je te conseille de confirmer avec le bureau de la Thai local et d'avoir sur toi une copie français/anglais de leur règlement. Attention quand les compagnies n'ont pas de bureau local mais un représentant, souvent une agence de voyage, les réponses sont farfelues, fantaisistes et bien souvent négatives car ils ne veulent surtout pas se compliquer la vie.

 

https://www.thaiairways.com/fr_FR/plan_my_trip/travel_information/Baggage.page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je confirme ! ;

 

2 fusils dans un tube PVC et tout mon matos avec ceinture de plombs

le tout dans une housse de surf minimisée et scotchée soit 30 kg et 160 cm

130 € ! et beaucoup de sourires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que un tube pvc ne resistera pas aux mauvais traitements sur un aeroport, je vais t'en donner un exemple qui est arrivé sous mes yeux.

A l'aeroport de tamatave, on attend tous sur le tarmac un nouveau controle avant de monter à bord. Arrive le chariot de bagages avec ma sportube tout au dessus puisque hors format, elle tombe du chariot et se coince sous une roue pleine du charriot, elle a juste eu un poc, si ça avait été ton tube pvc , il était reduit en miettes par les X tonnes du charriot, et des hors formats qui tombes des rampes de guidage de plusieurs mètres mètres de hauteurs, c'est quotidien.

Crois moi, l'investissement dans un sportube c'est pas de l'argent inutilement dépensé et c'est à vie cet outil.

Tu voyages quand vers bali?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait une semaine que je suis arrivé.......!!!!

il etait bien lourd ......et une housse de surf plus un boardbag de 3 planches bien scotché au scotch US.......ca faisait un sportube mou!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 11/01/2019 à 14:58, grandbleu a dit :

Départ en Thaïlande bientôt et autorisation pour le sportube long maxi 2m et 32kg dans la franchise bagage après demande téléphonique, reçu mail confirmation pour allez et retour.

Salut Etienne, 

Tu as réservé sur la Thaï Airways ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis, oui sur la Thaï, je part demain matin pour trois semaines à ban krut pachuap khiri khan chez des amis qui habite là bas à 300m de la mer et qui on un petit bateau, reste plus qu'a trouver des spots car il me semble que personne ne chasse dans le coin! j'essaierai de voir avec les pêcheurs, si tu passes dans le coin n'esite pas à faire signe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon en transit avec turquish Airline pour le Bénin ,rien a dire ! Pas de soucis pour le sportube de 23 kg inclus dans les 2*23 kg de bagages ....en espérant tout retrouver a notre arrivée a Cotonou ,on partait de Paris ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romanelli a dit :

Quelqu'un a t il voyagé  avec Ethiopian Airlines ?

Quel est sa politique vis à vis des articles de sport ?

Oui, il y a 8 ans pour aller à Zanzibar.

Pas de souci à l'époque.

A vérifier maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom85

 

Non CSM et fusils (considéré comme arme presque à feu) interdits en Tanzanie et Kenya...mais pas à Zanzibar....A Zanzibar c'est même la base d'un opérateur de CSM incontournable Eric Allard, Nigel Spencer...Extreme Bluewater spearfishing....

La Tanzanie est un pays créé par la réunion de Zanzibar et du Tanganyika...ce qui permet quelques accomodements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sylvain a dit :

Dom85

 

Non CSM et fusils (considéré comme arme presque à feu) interdits en Tanzanie et Kenya...mais pas à Zanzibar....A Zanzibar c'est même la base d'un opérateur de CSM incontournable Eric Allard, Nigel Spencer...Extreme Bluewater spearfishing....

La Tanzanie est un pays créé par la réunion de Zanzibar et du Tanganyika...ce qui permet quelques accomodements...

J'avais entendu que Zanzibar était plutot autonome et régit sous la charia. Mais bon les journalistes ne racontent pas toujours l'exacte vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon un peu nouveau ,pour les antilles le sportube est considéré comme du materiel de sport par air caraibes ? ,c est donc 50 euros mais cela donne droit a 23 kg en plus ! ce n est donc pas trés chére .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...