Aller au contenu

Les Compagnies Aerienne


VCTERIC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Bon un peu nouveau ,pour les antilles le sportube est considéré comme du materiel de sport par air caraibes ? ,c est donc 50 euros mais cela donne droit a 23 kg en plus ! ce n est donc pas trés chére .

50 pour l'A/R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui un seul trajet .....d ailleurs j avais un TGV air et ils voulaient me faire payer 100 euros ,j ai dit que je prenais le sac a Paris .....Aprés si tu prends un billet sans bagage tu n auras le droit a rien d autre !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 11/01/2019 à 15:58, grandbleu a dit :

Départ en Thaïlande bientôt et autorisation pour le sportube long maxi 2m et 32kg dans la franchise bagage après demande téléphonique, reçu mail confirmation pour allez et retour.

Tu as du payer des extras finalement ? Ou c était bien compris dedans comme annoncé ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION:(pour air austral)

Règles de transport

LOISIRS LIGHT - conditions

Pour les billets émis à compter du 01 juin 19, avec le tarif LOISIRS LIGHT, les bagages spéciaux* (sac de golf, matériel de plongée, vélo…), seront considérés comme premier bagage en option payante aux conditions suivantes :

  • 1 bagage de 25kg maximum (respectant les dimensions  maximales d’un bagage soute)
  • 50 euros par parcours jusqu'à 24h avant le départ. Réservez dès maintenant
  • 70 euros par parcours le jour du départ : achat uniquement possible dans les points de vente Air   Austral ou auprès de la centrale de réservation

Les offres « LOISIRS LIGHT » ne permettent pas aux passagers bénéficiant d’avantages de franchises bagages de les utiliser sur ces offres (passagers fidélisés / offres DRCT)

Le transport de tout article présenté ci-dessous nécessite un accord préalable de la compagnie.

Pour vous garantir la meilleure qualité de service, il est indispensable de signaler le transport d'articles de sport auprès de nos équipes commerciales Air Austral dès la réservation de votre vol, au moins 7 jours avant votre départ : 0825 013 012 (15 cts/min TTC)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Départ de Orly avec Corsair dimanche dernier vers l'aof avec un sportube de 2m de long et dans les 16kg. (super facile à transporter que les 23kg autorisés surtout tout seul avec une valise de 23kg et le chien dans sa cage.) 

Donc tout c'est bien passé et l'on ne m'a rien fait payer de supplément '' grande longueur'' largement dépassé. C' est cool car je ne le sentais pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Comme vous avez pu voir sur le post de la Nouvelle Caledonie (qui a fait fureur) je part la bas, j'aurais besoin d'avis, d'expérience et de conseil sur le vol que je risque du prendre :

Je vais faire Réunion Bangkok avec Air Austral (si j'ai bien compris, faut que je rajoute 50€, mais du coup quel sera le poid max dans mon bagage spécial PVC ?? Meme avec la carte FFESM ?) 

Ensuite Bangkok Brisbane avec Thai Airways

Et enfin Brisbane Noumea avec aircalin,

Avez vous déja eu des soucis avec ces compagnies  je dois prendre des mesures avant mon départ? 

J'en aurai pour un total de 45h sa pique ...

De plus, je vais mettre mon fusil dans un tube PVC, car pas le temps de trouver un vrai sportube d'ici le départ, meme si c'est tres fortemment déconseillé par dom ?? Il y aura vraiment un gros risque de casse ?? 

Si jamais vous avez des idées pour changer de destinations, pour que ça me.revienne moins cher ou que ça prenne moins de temos je suis preneur (je dois etre a Noumea avant dimanche prochain, c'est tendu ) ?

Merci bien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur le tube PVC, Katanga est venu ainsi, ça a passé à l'aller(coup de bol) mais au retour matos foutu! J'avais bien prévenu.

Avec air austral le sportube est gratuit jusque 23kg sauf si tu as pris un billet "loisir light" mais loisir smart c'est bon. Bien insister à l'enregistrement car la majorité des hotesses n'y connaissent rien et veulent te facturer un surplus...

Les autres compagnies, j'y connais rien

 

 

 

Un ami a voulu partir de La reunion vers l'indonesie, ça lui est revenu moins cher de passer par Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pour info sur le tube PVC, Katanga est venu ainsi, ça a passé à l'aller(coup de bol) mais au retour matos foutu! J'avais bien prévenu.

Ils l'ont remboursé ou fait quelque chose ? 

Si le sport tube est gratuit, le tube PVC aussi ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flo974 a dit :

Ils l'ont remboursé ou fait quelque chose ? 

Si le sport tube est gratuit, le tube PVC aussi ?? 

Pour 2 arbalètes et les flèches, ils lui proposent 80€....puisque c'est de l'occasion maintenant

C'est les bagages sportifs qui sont gratuits, l'emballage n'a pas d'importance, mais mieux vaut prévoir solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit rerout sur mon vol, que tres peu risque de prendre mais qui peut etre utile ...

Air austral ne m'a rien dit, ça c'est super bien passé, gratuitement.

Pour Thai airways, c'est 30 kg au total (valise + bagage de sport) j'étais à 30 pile on va dire, donc c'était bon.

Et Air calin ne m'ont rien dit non plus, c'est passer gratuitement.

Pour le tube PVC, il a tenu le coup toute la "route", avec juste une casse au niveau du bouchon, qui est entierement de ma faute puisque je l'ai fais tomber ?? mais rien a dire au niveau des compagnies.

Me voila donc en Nouvelle Calédonie, je suis toujours preneur d'info et de contact !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de prendre air austral pour Madagascar avec un billet loisir et 25 kg en soute .J ai pu prendre en plus mon sportube de 20/21 kg mais par deux fois j ai du montrer ma licence .

J ai pris turquish airline pour l Afrique et pas de soucis avec le sportube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

après quelques temps d'absence, attention les règles de air austral ont changées et se durcissent pour le bagage sportif .. a la clef : 30  bonnes minutes au comptoir pour passer sans payer !!

https://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/bagages/bagage-de-soute/transports-des-equipements-sportifs-sur-le-reseau-long-courrier.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papéyannou a dit :

après quelques temps d'absence, attention les règles de air austral ont changées et se durcissent pour le bagage sportif .. a la clef : 30  bonnes minutes au comptoir pour passer sans payer !!

https://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/bagages/bagage-de-soute/transports-des-equipements-sportifs-sur-le-reseau-long-courrier.html

Oui, ils verifient systématiquement, votre carte de fédé doit être de l'année. Pareil que toi, j'ai passé plus d'une demi heure pour faire enregistrer ma sportube que l'hotesse voulait à tout prix passer en planche de surf, complètement butée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

Oui, ils verifient systématiquement, votre carte de fédé doit être de l'année. Pareil que toi, j'ai passé plus d'une demi heure pour faire enregistrer ma sportube que l'hotesse voulait à tout prix passer en planche de surf, complètement butée.....

Maintenant ils essaient de te dire que les règles ont changées et que si tes billets n'ont pas été pris avant le 31 dec 2019 tu paies ton bagager sportif malgré la licence. 
En réalité c'est seulement pour les billets loisirs light et ce depuis le 1 er juin!
Par contre ils ont passé de 23 kg pour le second bagage a 20 kg 

de toutes façon tu galères toujours en arrivant au comptoir.. Bon la j'ai un peu trop ramené de vins, whiskys,porto et de pâtés....  du coup j'étais à 29 + 16 kg. Mais le poids elle s'en foutait royalement! J'aurais du payer 12€*2 kg exédentaires. Selon elle, même avec la licence tu payais ton bagage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller retour à la Réunion en Décembre 2019-Janvier 2020, pas de supplément pour le sport tube du moment qu'il remplace un bagage normal en soute. Au retour on a pris un bagage supplémentaire pour 80 euros (pour ramener rhum, fruits et cadeaux...) et le gars à l'enregistrement m'a dit que j'aurais pu le payer seulement 55 euros en enregistrant mon sport tube en matériel de plongée avec la licence... Bon à savoir.

Plutôt satisfait d'air France, en plus ils servent le champ au décollage maintenant :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le calamar volant a dit :

Aller retour à la Réunion en Décembre 2019-Janvier 2020, pas de supplément pour le sport tube du moment qu'il remplace un bagage normal en soute. Au retour on a pris un bagage supplémentaire pour 80 euros (pour ramener rhum, fruits et cadeaux...) et le gars à l'enregistrement m'a dit que j'aurais pu le payer seulement 55 euros en enregistrant mon sport tube en matériel de plongée avec la licence... Bon à savoir.

Plutôt satisfait d'air France, en plus ils servent le champ au décollage maintenant ?

Sur air austral la sportube c'est gratuit et ils te servent aussi le champ en apéro et le billet est moins cher que air France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Sur air austral la sportube c'est gratuit et ils te servent aussi le champ en apéro et le billet est moins cher que air France ?

Oui Air France s'aligne pour le champ ?. Niveau dates, ils étaient moins cher qu air Austral ce coup ci.

Sport tube en bagage supplémentaire gratos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Oui Air France s'aligne pour le champ ?. Niveau dates, ils étaient moins cher qu air Austral ce coup ci.

Sport tube en bagage supplémentaire gratos?

Oui air austral peut aller de 700 à 1600€ le billet si ça passe en vacances scolaires.....

La sportube est gratuite jusque 20kg avec une licence valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors petite anecdote de mon dernier voyage . Retour vers Tamatave avec air austral puisqu'il me rende toujours service avec la sportube gratuite.

Ayant pris mes précautions, j'ai ma licence de l'année 2020. A l'enregistrement à CDG, je tombe visiblement sur un néophyte, il me dit :

-le bagage sportif est payant.

-non monsieur , c'est gratuit jusqu'à 20kg , c'est dans le règlement      Il cherche sur son ordi et ne trouve rien  J'insiste et lui dit

-Donc vous êtes nouveau sur la compagnie

-Oui, c'est exact         Il se lève et va voir la cheffe de réception qui lui confirme que le bagage sportif est bien gratuit si ma licence est à jour

-C'est pas normal, ça ne doit pas être gratuit me bouguonne-t-il   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Alors petite anecdote de mon dernier voyage . Retour vers Tamatave avec air austral puisqu'il me rende toujours service avec la sportube gratuite.

Ayant pris mes précautions, j'ai ma licence de l'année 2020. A l'enregistrement à CDG, je tombe visiblement sur un néophyte, il me dit :

-le bagage sportif est payant.

-non monsieur , c'est gratuit jusqu'à 20kg , c'est dans le règlement      Il cherche sur son ordi et ne trouve rien  J'insiste et lui dit

-Donc vous êtes nouveau sur la compagnie

-Oui, c'est exact         Il se lève et va voir la cheffe de réception qui lui confirme que le bagage sportif est bien gratuit si ma licence est à jour

-C'est pas normal, ça ne doit pas être gratuit me bouguonne-t-il   ?

Il a dû être débauché de chez Air France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier voyage avec Air Austral: Départ prévu vers 7H du mat(enregistrement),prévention que le vol est annulé à 5h du mat (soit deux heures avant le départ).Aucune contre-partie,pas même un sandwich ou une boisson pour attendre...Aucune prise en compte de la réclamation au comptoir car les billets sont pris généralement sur le net...Bref!Placée en situation de monopole inadmissible (depuis Mayotte),cette compagnie mériterait de prendre exemple largement sur Air france que beaucoup critiquent sans vraiment savoir comment cela se passe de l'intérieur (même si là encore rien n'est parfait surtout pour le personnel!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'ayant le quasi monopole de la situation, ils en abusent, ne fusse que sur les tarifs

Mais en contre partie ayant testé pas mal de compagnies pour Mada: corse air, air Seychelles, air ethiad et surtout air Madagascar à mes débuts, je peux vous dire que tout de même elle est passée au dessus du lot, avec le pompon air Madagascar dont un vol sur deux est retardé ou annulé, ils ont même réussi à me vendre un billet pour une destination qu'ils ne desservaient plus depuis deux mois et qu'ils n'ont jamais remboursé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit bleuLa critique d'Air France ne concerne que mon expérience de 2018 avec la compagnie.
A/R Montpellier-Orly-Amsterdam entre le mardi et le samedi.

1°_ Check-in. Le billet de madame passe sans soucis à la machine, pas le mien.
On va au guichet, et la gentille dame nous indique que le vol Orly-AMS est surbooké (ils ont pris plus de réservations qu'il n'y a de places dans l'avion).
Comme je suis en économie, c'est ma place qui saute en premier. Le vol de l'après-midi et celui du lendemain pareil.
Je peux donc être transféré en business si je pars jeudi.
Les obsèques étant mercredi après-midi, je blêmis sur place (oui, oui, madame m'a raconté, elle ne savait pas que quelqu'un pouvait changer de couleur si vite).
Heureusement, voyant ma tête, et une fois que je commence bégayant à expliquer, la gentille hôtesse appelle ses collègues à Paris et me trouve une place => OUF.
A noter que seul l'aller aurait été remboursé si je n'étais pas parti, mort de rire. Si je pouvais me téléporter, je ne prendrais pas l'avion.

2°_ Baguage supplémentaire au retour.
On a sensiblement plus d'affaires pour le retour qu'à l'aller, une valise de plus, en fait.
Je vais donc le vendredi sur le site d'AF pour réserver un baggage de plus. ça revient (normalement) moins cher que de le faire à l'aéroport.
Au moment de payer, bug du site ou de ma connexion, le site m'indique "error loading the page" ou quelque chose du genre.
Je recharge la page, ré-entre mes coordonnées de CB. "paiement échoué" (donc un problème différent)
Bon ben soit. Je recommence avec la carte de madame. "error loading the page"
Tant pis, on verra à l'aéroport.

30 minutes plus tard, 2 mails dans ma boîte, 2 paiements sont bien passés et 2 baguages supplémentaires enregistrés ?
J'appelle l'assistance pour essayer de me faire rembourser le second baguage (le numéro payant noté sur le site).
"Ah non, je ne peux rien faire par téléphone, vous devez vous rendre au guichet AF de l'aéroport".

Arrivé à l'aéroport d'Amsterdam le lendemain, je ne trouve pas le guichet Air France.
Je demande, ben oui tout est automatisé maintenant.
J'expose donc mon problème à l'hôtesse physique qui se trouve face à moi.
"Ah non, on ne peut rien faire d'ici, il faut appeler l'assistance téléphonique".
Je lui indique donc que j'ai appelé l'assistance le matin même, et lui propose que nous appelions ensemble pour éclaircir la situation.
Mes envies d’agression physique sont maintenant difficilement répréhensibles.

Après discussions, on me conseille donc de remplir une demande en ligne, ce que je fait.
Je reçois immédiatement un mail indiquant qu'ils ont bien pris ma demande en compte.
Deux semaines après, un coup de fil d'AF m'indique que je vais être remboursé sous un mois.
C'était il y a deux ans. Je leur ai certainement déjà coûté plus en service client que le prix de mon baguage sup, soit 30€.
J'ai lâché l'affaire.
Maintenant je sais que le prix supplémentaire sur les trajets Air France, c'est juste pour le jus d'orange et les biscuits en vol.

Nota : Les 2-3 fois où j'ai recroisé l'hôtesse de guichet d'Air France à Montpellier me faisaient du baume au coeur.
Elle ne se souvient pas de moi, mais je serai reconnaissant à vie.

Et je crache sur cette politique absurde de surcharger en réservations dans l'optique d'anticiper les éventuelles annulations. ?

6 mois plus tard, aucun souci sur mon vol Air France (pour le boulot cette fois) Montpellier/Orly/Fort-de-France et le retour encore 1 mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Très mauvais dernier vol avec air France au retour de la Guadeloupe ,un avion datant des années 40 avec aucun ecran qui fonctionnaient sur toute la rangée !!!,les sieges ne basculaient pas  ,embarquement dans un bordel sans nom et sans ménagement. Débarquement sur le Tarmac a Orly ,la encore sans etre aimable de meme que le service interieur ou ils ont voulu ramassé le repas a peine 10 minutes aprés ou presque mais bon ,la taulé général ....Ils ont abandonné ?,surement un équipage low cost mais pas le billet !? 200 euros plus chére que l an dernier a la meme periode ....Du coup ,je reprends air caraibe meme si je dois me payer 3h de train ,bon ok avec la sncf et je ne suis dons pas sure de partir !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais partir en Guadeloupe le 29 Mars avec air caraibe, vue le confinement de 15 jours je peux pas aller prendre mon avion .J ai voulu modifier et reporter seulement le départ d une semaine mais air caraibe ,me demande 100 euros de plus 1/5 du prix du billet pour juste cette modification aprés on en appelle au civisme des français .....C est dans la meme veine que la protection du bar .....On fait chier le particulier mais pour le reste rien n est fait ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, VCTERIC a dit :

Je devais partir en Guadeloupe le 29 Mars avec air caraibe, vue le confinement de 15 jours je peux pas aller prendre mon avion .J ai voulu modifier et reporter seulement le départ d une semaine mais air caraibe ,me demande 100 euros de plus 1/5 du prix du billet pour juste cette modification aprés on en appelle au civisme des français .....C est dans la meme veine que la protection du bar .....On fait chier le particulier mais pour le reste rien n est fait ....?

2 points en ce qui me concerne.
_ es-tu bien sûr que le confinement sera levé le 5 Avril ? Il me semble qu'on est sur 15 jours renouvelables de confinement.
_ 100 € de plus, c'est bien des frais pour la modification de la date du billet ? Ou la différence de prix de billet ?
Le 5 Avril, c'est le début des vacances de Pâques de la Zone C, les billets d'avion sont plus demandés et donc plus chers à cette période.

A ta place, je demanderai le remboursement total pour cas de force majeure et attendrait d'avoir une date confirmée de fin de confinement pour en réserver un autre.

ça fait bien ch*er, évidemment. Mais on est tous logés à la même enseigne.

Mon père devait venir nous voir à Noël, il n'a pas pu à cause de la tempête Fabien. (bateaux annulés, avion Nice-Ajaccio à + de 1000 € pour 4 personnes)
On a reporté au week-end de Pâques, mais c'est maintenant compromis aussi.
Quand ça veut pas, ça veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence de prix ou modification ,ce n est pas ecrit .Par contre ,aprés avoir fait une petite diatribe sur facebook et les differents réseaux sociaux ,je viens d avoir un message avec un lien inexistant jusqu a maintenant sur leur site ,pour une demande a titre gratuit de ma reservation .....Comme quoi c est comme les banques ,si tu gueules un peu on te essaye de te calmer tout de suite .....On verra bien ,mais pour l instant je ne veux pas annuler car j avais eu un super prix equivalent a celui de l année derniere alors que pour air France et les autres compagnies ,c etait +200 euros ! alors que le carburant baisse ....Dons j attends ,leur réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en relisant le post, je vois que l'initiative de changer de vol vient de toi.
Auquel cas s'appliqueraient les règles des conditions générales de vente du billet.
Vu que tu as probablement un billet "eco", ça ne doit pas être jovial.
Si le vol est maintenu, ce qu'ils t'ont proposé tient plus du geste commercial que de leurs obligations légales.

Pour le cas où le vol est annulé sur initiative de la compagnie, j'ai trouvé ça :

https://www.liligo.fr/magazine-voyage/annulation-cas-de-force-majeure-quels-recours-34082.html
https://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=cellar:439cd3a7-fd3c-4da7-8bf4-b0f60600c1d6.0007.02/DOC_1&format=PDF (Texte de loi)

De ce que j'en comprends (article 5 renvoyant à l'article 8), la compagnie aérienne se doit de te proposer 3 choix :
a) Remboursement intégral du billet et te ramener au point de départ si ton vol avait des correspondances.
b) Modification de la date du billet pour partir au plus tôt (le jour même, lendemain... compliqué, vu qu'on ne connaît pas la date de fin de confinement)
c) Modification de la date du billet pour partir à une date ultérieure

Pour note, d'après le renvoi de l'article 5 à l'article 9 point 1.a), ils te doivent un coup à boire.

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://la1ere.francetvinfo.fr/sites/regions_outremer/files/assets/documents/2020/03/16/cp_coronavirus_restrictions_du_transport_aerien-1313294.pdf

C'est juste un communiqué de presse pour l'instant.
"Maintient" ton vol pour l'instant.
Tu pourras faire valoir ton droit à la modification du billet d'ici demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, en relisant le post, je vois que l'initiative de changer de vol vient de toi.

Ah bon ,on n est donc pas dans le meme pays ? car moi j ai bien regardé ,mais il n y a pas de case "prendre l avion " donc je fais comment pour aller a l aéroport ? je me téléporte ? ?

D ailleurs comme je l ai dit ,dans les 3 minutes de ma publication ,je recevais cela :

Bonjour ,

Face à cette crise sanitaire, notre compagnie vous propose un assouplissement des conditions de modification de vos billets d’avion afin de vous permettre de voyager plus sereinement sur notre réseau.

Pour toute information et question sur votre réservation, vous pouvez contacter notre centrale de réservations ou votre agence de voyages.
Tenez-vous informés en consultant régulièrement notre Flash infos en cliquant ici : https://www.aircaraibes.com/situation-sanitaire-coronavirus

Si vous souhaitez modifier votre billet, nous vous invitons à remplir ce formulaire en ligne:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScWOvNboepIvwXJ1Ki4ToQ9NRfGRy58BC3bZZ9Qs-HgBVWoVA/viewform

Si vous souhaitez annuler votre billet ou vous souhaitez un avoir, nous vous invitons à remplir ce formulaire en ligne :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd1jRVAGK-adV5iM5XdJjq0anPa37OP5Mi2LuWgyjNaYFwptw/viewform

Toutes les équipes font leur nécéssaire afin de vous apporter les meilleures réponses possibles.

L’équipe Facebook Air Caraïbes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j avais  ecrit cela :

ALORS QUE NOUS SOMMES EN CONFINEMENT JE VEUX CHANGER MA RESERVATION DE DEPART ET AIR CARAIBE VEUT ME FAIRE PAYER 100 EUROS DE PLUS ET ON APPELLE LES FRANCAIS AU CIVISME

Temps de réaction moins de 10 minutes !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète aussi alors,
Les mesures de confinement ne s'appliquent, à cet instant, pas à la compagnies aérienne.

Cependant, un communiqué de presse du 16/03 a prévenu que :
_ Un arrêté préfectoral serait pris dans les 48h pour interdire les vols d'agrément depuis la métropole vers la Guadeloupe et la Martinique. Soit le soir du 18/03 au plus tard.
_ Même mesure depuis les Caraïbes vers la Métropole à compter de Dimanche.
Seul le regroupement familial avec enfant à charge est autorisé.
Auquel cas tu cocherais la case "déplacement pour motif familial impérieux"

Donc, la chose à faire, c'est :
_ Attendre la publication de l'arrêté

_ Attendre encore 24h pour voir si Air Caraïbes annulent ton vol d'eux-mêmes.

_ Si ils ne te contactent pas, demandes-leur par mail si le vol est maintenu.

  • En indiquant bien que tu pars en vacances.
  • En intégrant éventuellement l'arrêté préfectoral en PJ

si le vol est maintenu malgré tout ça, saisir l'enquêteur de la DGAC. Tu n'es sûrement pas le seul dans ce cas et ils seraient hors la loi.

_ Si le vol est bien annulé, leur demander quelles sont leurs propositions en matière de remboursement et/ou de prorogation du billet.
Ils devraient te faire des propositions conformément à l'article 8 du règlement 261/2004.
Dans le cas contraire, idem que plus haut, saisir l'enquêteur de la DGAC

 

Le formulaire qu'ils t'ont envoyé en lien fonctionne maintenant, leur serveur était probablement surchargé hier.
Vois déjà si cette procédure t'amènera à une solution acceptable.

Les compagnies aériennes ont pour devoir de t'informer de tes droits, mais préfèreraient que tu les ignore.
Du coup, ils jouent tout le temps dans le "gris".
Là, le "gris", c'est que tu les a contacté en premier, tu es donc initiateur de la procédure.
Un bon juriste pourra dire à un enquêteur éventuel que c'est toi qui voulait modifier ton billet pour d'autres raisons et que tu as utilisé le confinement comme une excuse.
Même si on est bien d'accord que tu n'es aucunement responsable de l'annulation de ton voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J aurais du partir aujourd hui avec air caraibe ,j ai envoyé plusieurs message pour repousser le vol puis ensuite annuler le vol avec le confinement rallongé mais jamais aucune réponse ....j ai pris heureusement des captures d ecran pour pouvoir me retourner vers la compagnie .....? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Citation

Bonjour Vcteric, comment c'est déroulé ton voyage avion vers la Sierra Leone ? A/R ?

Petit probleme avec les sportubes comme souvent avec la brussel airline .....On a un petit peu élévé le ton ,comme l avion n etait pas plein ,mais presque quand meme ,c est passé mais si l on n avait pas été a l époque Covid pas sure sans payer donc Mef avec la Brussel airline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...