Aller au contenu

Les Compagnies Aerienne


VCTERIC

Messages recommandés

Bon en départ pour l Afrique avec air France ,j ai été prévenu que la prochaine fois c est 200 euros en plus ! Et maintenant elle m a fait remarqué que les dimensions étaient sur les billets et qu ils n y vont plus y déroger ! Donc Mef a priori cela serait 100 euros par aller quelque soit le billet es allé ou pas .a vérifier ...C est vraiment chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Air France est une compagnie qui mérite de faire faillite. Je dis çà, alors que je suis vraiment chauvin!

Pas plus de parole que air madagascar, ne tient pas ses engagements(faire voyager gratuitement les bagages sportifs), une des compagnie les plus chères grâce aux salaires mirobolants de ses pilotes, et pas toujours sympa les hotesses et le service à bord

A prix équivalent, prenez une autre compagnie, vous y serez bien accueilli (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour du voyage avec air France .....Je crois que c est vraiment la fin avec le sport tube .En effet maintenant les dimensions sont mentionnées sur le billet et au comptoir en France ,la dame m a fait comprendre que c etait la derniere fois sans surcout et que celui ci etait de 100 euros par vol ! Au retour ,on m a demandé les dimensions et j ai dit moins de 155 .....Ils m ont dit non ,je veux les 3 dimensions ,rapide calcul j ai annoncé 140/15/25 .....Elle a dit 170 cm ,ok cela passe mais attention c est 158 cm !?......Si l on calcul j ai donné 180 cm et pas 170 cm et j avais un sportube N°3 ! avec une fleche de 155 cm dedans .....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Petit CR concernant la logistique de mon dernier voyage au Bénin du 25 janvier au 4 février de cette année avec Turkish Airlines.

Départ Toulouse pour Cotonou avec escale à Istanbul 3h30. J'étais chargé seulement de mon sportube n°2 à 1m83 et de mon sac à dos cabine. La politique des bagages de  TA m'autorisait 2 sacs de 23kg en soute plus le sac cabine 10kg. En ce qui concerne le matos de CSM, normalement, il est considéré comme matériel de plongé apparenté à des bagages spéciaux qui coûte 50euros par trajet.

Concrètement, le sportube est passé sans aucun problème sans surplus de coût.  Je m'étais quand même préparé à débourser 100e de plus à l'embarquement. Peut-être car il était mon seul bagage et toujours moins de 23kg (j'y range également mes habits, médocs, trousse de toilette...)?

Bref, je repartirai sans hésitation avec TA sans déclarer au préalable le sportube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j etais aussi parti au Bénin avec Turkish Airline et je n avais pas eu de soucis non plus avec le sport tube .Pour les affaires de sport ,je ne savais pas mais ce n est pas plutot lorsque tu prends en plus de tes bagages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Faire très attention avec l'agence de Voyages en ligne ''Travelgenio''

Ils vendent des billets moins chers. Une fois que vous avez payé ils annulent sans raisons officielles et impossible de les joindre, pas de remboursement proposé !!!

( On les retrouve principalement sur les plateformes Kayak...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M17 a dit :

Faire très attention avec l'agence de Voyages en ligne ''Travelgenio''

Ils vendent des billets moins chers. Une fois que vous avez payé ils annulent sans raisons officielles et impossible de les joindre, pas de remboursement proposé !!!

( On les retrouve principalement sur les plateformes Kayak...)

Faut signaler ça aux fraudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum mais je ne crois pas avoir trouvé de réponse à mes questions.

Je me prépare pour une transat en bateau depuis Tenerife jusqu'aux Antilles.

Je compte prendre un billet pour Tenerife depuis la France avec Easy Jet.

Est que quelqu'un a déjà emporté du matos de chasse + 1 canne avec cette compagnie ?

Je les ai appelé pour savoir comment emporter du matos de pêche (je n'ai pas mentionné fusil ou arbalète de chasse). Elle me dit qu'on peut mettre une canne dans le sac de 23kg (sauf que ce n'est pas assez long).

Je me demande si le sac de golf pourrait convenir et mettre un sport tube à la place ? Est ce que quelqu'un a déjà testé ?

Sinon, dans quelle catégorie de bagages rajouter le sport tube ?

Pour les palmes, je pense les prendre avec moi en cabine dans le sac a palme. 

Merci pour vos retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la compagnie, elles acceptent les bagages sportifs(ou pas) et dans ce cas la sportube entre dans la categorie matériel de plongée et normalement pas de soucis pour le hors gabari.

 Demande par mail  si ça passe avec ou sans licence sportive, faut un écrit car souvent les hotesses d'accueil n'y connaissent strictement rien et essayent systématiquement de faire payer un surplus pour bagage hors gabari, et là ça douille 11 à 12€ par kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, L'asticot a dit :

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum mais je ne crois pas avoir trouvé de réponse à mes questions.

Je me prépare pour une transat en bateau depuis Tenerife jusqu'aux Antilles.

Je compte prendre un billet pour Tenerife depuis la France avec Easy Jet.

Est que quelqu'un a déjà emporté du matos de chasse + 1 canne avec cette compagnie ?

Je les ai appelé pour savoir comment emporter du matos de pêche (je n'ai pas mentionné fusil ou arbalète de chasse). Elle me dit qu'on peut mettre une canne dans le sac de 23kg (sauf que ce n'est pas assez long).

Je me demande si le sac de golf pourrait convenir et mettre un sport tube à la place ? Est ce que quelqu'un a déjà testé ?

Sinon, dans quelle catégorie de bagages rajouter le sport tube ?

Pour les palmes, je pense les prendre avec moi en cabine dans le sac a palme. 

Merci pour vos retour d'expérience.

Tiens trouvé en 15 secondes:

http://www.easyjet.com/fr/aide/bagage/equipement-sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, L'asticot a dit :

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum mais je ne crois pas avoir trouvé de réponse à mes questions.

Je me prépare pour une transat en bateau depuis Tenerife jusqu'aux Antilles.

Je compte prendre un billet pour Tenerife depuis la France avec Easy Jet.

Est que quelqu'un a déjà emporté du matos de chasse + 1 canne avec cette compagnie ?

Je les ai appelé pour savoir comment emporter du matos de pêche (je n'ai pas mentionné fusil ou arbalète de chasse). Elle me dit qu'on peut mettre une canne dans le sac de 23kg (sauf que ce n'est pas assez long).

Je me demande si le sac de golf pourrait convenir et mettre un sport tube à la place ? Est ce que quelqu'un a déjà testé ?

Sinon, dans quelle catégorie de bagages rajouter le sport tube ?

Pour les palmes, je pense les prendre avec moi en cabine dans le sac a palme. 

Merci pour vos retour d'expérience.

Les palmes en cabine avec EJ. Et un sportube. T'as du courage

Je ne connais pas plus ch... Que ej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 02:20, M17 a dit :

Les palmes en cabine avec EJ. Et un sportube. T'as du courage

Je ne connais pas plus ch... Que ej

Merci pour les infos.. bon cela semble compliqué effectivement. Je vais essayer avec une autre compagnie.. Quelqu'un a essayé avec Volotea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, L'asticot a dit :

Merci pour les infos.. bon cela semble compliqué effectivement. Je vais essayer avec une autre compagnie.. Quelqu'un a essayé avec Volotea ?

En tout cas pour la Corse, Volotea, tu paie 30€ en plus pour te faire enregistrer à l'aéroport plutôt que d'imprimer ton billet de la maison.
Alors un bagage hors dimensions...

Burns.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

J'ai déposé un recours auprès de British Airways pour avoir annulé des vols et ne pas vouloir rembourser. Je me suis joins à des associations sur Twitter et il y a une recrudescence de mêmes cas d'annulations sans remboursements. 

Je vérifie régulièrement et ils proposent toujours des vols 

Je conseille vivement de ne pas prendre de billets chez eux en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRAVEL2BE ( site internet ) : DE VRAIS POURRIS

Ça fait plus d'un an que l'on bagarre avec cette pourriture d'agence pour être remboursé, SANS RÉSULTAT.

Donc MÉFIANCE si vous avez à faire avec ces escrocs qui sévissent sur internet TRAVEL2BE, personnages qui détiennent la coupe du monde des services après-vente les plus avariés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... coup de gueule contre Volotea, même si ce n'est pas vraiment l'objet de ce post.

Vol du 8 Juillet au soir (AJA-MPL) annulé 15j avant le départ sous couvert "d'incertitude due à l'évolution du COVID-19", bizarrement les vols du 6 et du 10 sont maintenus. La pandémie doit préférer le jeudi pour se propager dans les aéroports.

Je n'oserai avancer que notre vol aurait pu être annulé pour cause de réservations insuffisantes et vol non rentable en conséquence. Ce n'est pas du tout le genre de choses que ferait une compagnie aérienne avec un sens de l'éthique et de la morale aussi développé.

Bref, évidemment, pas de proposition de vol alternatif dans le mail (obligation légale, mais il y a marqué qu'on peut téléphoner si ça ne nous convient pas, donc dédouané).
comme c'est plus de 14j avant le départ, il n'ont pas d'obligation de nous indemniser au-delà d'un simple remboursement de billet.
Ils proposent quand même de nous rembourser à 120% du prix du billet si on prend le remboursement sous forme de bon d'achat valable 12 mois (du coup, ils pourront le sucrer en intégralité si pas utilisé).

Bref, on n'a plus de recours, madame a demandé le remboursement avant de me prévenir.
Tant pis, on aura déplacé toute sa famille depuis Paris et l'Isère pour que nous ne soyons pas là à ses 40 ans. 👿

Ou alors on arrive samedi à 16h pour repartir Dimanche à 9h... horaires avion.
Avec le temps passé à l'aéroport et le trajet c'est plutôt 18h30-6h30.

Le pire, c'est qu'en annulant en tant que passager, même 1 mois avant, c'est billet perdu. C'est inéquitable, et même, oserai-je dire, injuste.

J'en ai parlé à mon collègue de boulot, il a eu le même souci le mois dernier sur un Lyon-Ajaccio (retour).
Du coup il a pas fait l'aller non plus.

Je ne sais pas à quoi ils jouent, chez Volotea, mais je conseille aujourd'hui à ceux qui songent à voyager en avion en Europe de ne pas réserver chez cette compagnie. Vous avez 50% (j’exagère, peut-être 30%) de chances de ne pas partir, ou de ne pas rentrer.

entre ça et les soucis d'annulations intempestives chez BA, j'espère qu'il nous restera quelques compagnies fiables à la fin de l'année.

Il y a 30 ans, l'aviation civile se promettait un superbe avenir. On avait le concorde, des bons repas inclus dans le prix du billet, et on croyait qu'on ne pouvait que progresser en matière de confort et de temps de trajet.
Si on avait dit à l'époque aux passagers qu'en 2021, entre les vols annulés et les problèmes de surréservation, prendre l'avion après avoir acheté son billet se rapporterait au hasard, on ne nous aurait pas cru.
Quoique ceux qui avaient les moyens de prendre l'avion à l'époque sont d'une classe sociale qui ne souffre pas de ces problèmes aujourd'hui.
Bah oui, c'est réservé à la classe Eco et aux vols low-cost 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est à peu près toutes les compagnies pareil en ce moment

Seconde fois que air austral m'annule mon billet à 15 jours du départ. Maintenant ils ne proposent plus d'avoir ou remboursement sur un an, juste un billet gratuit sur un vol dans les 3 mois à venir, mais ils n'ont aucun vol depuis plus d'un an ici à Mada.....

 

Air France propose des billets rapatriement(aller simple) pour 2 000€ en ce moment au lieu de 5 à 600€. Mais non ils ne se sucrent pas non plus sur les gens coincés sur l'ile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dom85 a dit :

Je crois que c'est à peu près toutes les compagnies pareil en ce moment

Seconde fois que air austral m'annule mon billet à 15 jours du départ. Maintenant ils ne proposent plus d'avoir ou remboursement sur un an, juste un billet gratuit sur un vol dans les 3 mois à venir, mais ils n'ont aucun vol depuis plus d'un an ici à Mada.....

 

Air France propose des billets rapatriement(aller simple) pour 2 000€ en ce moment au lieu de 5 à 600€. Mais non ils ne se sucrent pas non plus sur les gens coincés sur l'ile...

Je ne sais pas ce qu'il en est du droit international.

Ce qui m'emm*rde le plus, c'est qu'ils ont annulé ce vol, mais pas les 2 autres dans la même semaine.
Et ils osent argumenter que c'est dû au COVID. Prends-moi pour un c*n.

Après petite recherche sur le net, ils annulent régulièrement des vols depuis 2018 jusqu'à seulement 48h à l'avance pour cause, entre autres, de "grève des contrôleurs aériens".
Sauf que les contrôleurs ne semblent être en grève que pour Volotea.
Comme c'est une raison "indépendante de leur volonté", pas d'indemnisation des passagers.

Et c'est pas notre première aventure avec Volotea.
Il y a 3 ans, madame doit faire seule le AJA-MPL.
Arrivés à l'aéroport avec 2h d'avance pour pouvoir se prendre un p'tit kawa, le tableau annonce 1h30 de retard. On se prend 1h de plus, et elle passe la sécurité à l'heure du décollage affiché sur le billet.
Ils n'ont pas voulu la faire embarquer, car trop tard.
L'avion est bien parti avec 1h30 de retard, mais l'affichage avait changé entre temps, et tous les passagers ont été embarqués à l'heure intiale d'embarquement et ont glandé 1h30 dans l'avion avant décollage. (sur un vol de 45 min 😆).
On l'a su parce qu'un ami nous a dit être dans cet avion quand on lui a raconté.
Va prouver, toi, qu'un retard était affiché avant.
ça n'empêche qu'on lui a refusé le droit d'embarquer dans un avion qui se trouvait encore devant la porte d'embarquement, et qui y est resté plus d'1h par la suite.

Bref, je suis désolé pour tes vols, Dom. C'est encore plus la galère que nous.

Maintenant que les opérateurs ont goûté à la possibilité d'annuler des vols impunément, je ne suis pas sûr que le "retour à la normale" arrive de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis vu refusé de prendre l'avion alors que je suis arrivé au guichet avec 3 personnes devant moi qui attendaient encore, mais c'est exact que je suis arrivé à ce guichet avec 5mn de retard et comme toi l'avion est resté 1h30 sur la tarmac avant de décoller, un petit ATR de 25 places. La rage que j'ai eu.....du foutage de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juridiquement c'est la CONVENTION DE VARSOVIE qui sert de paravent aux compagnies aériennes pour s'extirper de tout remboursement ou même requête émises par les passagers. 

Le CORONAVIRUS est une aubaine ponctuelle qui leur permet de gonfler subitement les prix, de développer leur structure fret et de capter définitivement toute la trésorerie des billets déjà payés tout en créant de nouvelles normes basées sur la contrainte,  les contrôles et la domination des passagers acceptant par obligation de se soumettre moralement et physiquement avant chaque vol.

Une vraie méthode du couteau sous la gorge ou en deux mots :

Ferme ta gueule si tu veux que l'on t'accepte dans la saucisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

qui leur permet de gonfler subitement les prix,

Oui et non car je viens de prendre un billet de bordeaux vers la guadeloupe pour 360 e chez Air France sans bagage mais le probléme c est surtout les changements incessant qui sont pesant a la longue ....🤒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kees_baloo a dit :

Bon bah... coup de gueule contre Volotea, même si ce n'est pas vraiment l'objet de ce post.

Vol du 8 Juillet au soir (AJA-MPL) annulé 15j avant le départ sous couvert "d'incertitude due à l'évolution du COVID-19", bizarrement les vols du 6 et du 10 sont maintenus. La pandémie doit préférer le jeudi pour se propager dans les aéroports.

Je n'oserai avancer que notre vol aurait pu être annulé pour cause de réservations insuffisantes et vol non rentable en conséquence. Ce n'est pas du tout le genre de choses que ferait une compagnie aérienne avec un sens de l'éthique et de la morale aussi développé.

Bref, évidemment, pas de proposition de vol alternatif dans le mail (obligation légale, mais il y a marqué qu'on peut téléphoner si ça ne nous convient pas, donc dédouané).
comme c'est plus de 14j avant le départ, il n'ont pas d'obligation de nous indemniser au-delà d'un simple remboursement de billet.
Ils proposent quand même de nous rembourser à 120% du prix du billet si on prend le remboursement sous forme de bon d'achat valable 12 mois (du coup, ils pourront le sucrer en intégralité si pas utilisé).

Bref, on n'a plus de recours, madame a demandé le remboursement avant de me prévenir.
Tant pis, on aura déplacé toute sa famille depuis Paris et l'Isère pour que nous ne soyons pas là à ses 40 ans. 👿

Ou alors on arrive samedi à 16h pour repartir Dimanche à 9h... horaires avion.
Avec le temps passé à l'aéroport et le trajet c'est plutôt 18h30-6h30.

Le pire, c'est qu'en annulant en tant que passager, même 1 mois avant, c'est billet perdu. C'est inéquitable, et même, oserai-je dire, injuste.

J'en ai parlé à mon collègue de boulot, il a eu le même souci le mois dernier sur un Lyon-Ajaccio (retour).
Du coup il a pas fait l'aller non plus.

Je ne sais pas à quoi ils jouent, chez Volotea, mais je conseille aujourd'hui à ceux qui songent à voyager en avion en Europe de ne pas réserver chez cette compagnie. Vous avez 50% (j’exagère, peut-être 30%) de chances de ne pas partir, ou de ne pas rentrer.

entre ça et les soucis d'annulations intempestives chez BA, j'espère qu'il nous restera quelques compagnies fiables à la fin de l'année.

Il y a 30 ans, l'aviation civile se promettait un superbe avenir. On avait le concorde, des bons repas inclus dans le prix du billet, et on croyait qu'on ne pouvait que progresser en matière de confort et de temps de trajet.
Si on avait dit à l'époque aux passagers qu'en 2021, entre les vols annulés et les problèmes de surréservation, prendre l'avion après avoir acheté son billet se rapporterait au hasard, on ne nous aurait pas cru.
Quoique ceux qui avaient les moyens de prendre l'avion à l'époque sont d'une classe sociale qui ne souffre pas de ces problèmes aujourd'hui.
Bah oui, c'est réservé à la classe Eco et aux vols low-cost 😑

Bateaux / Marseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Oui et non car je viens de prendre un billet de bordeaux vers la guadeloupe pour 360 e chez Air France sans bagage mais le probléme c est surtout les changements incessant qui sont pesant a la longue ....🤒

Euh, air France qui vend des billets aller simple à 2 000€ au lieu de 1 000 A/R, c'est pas un peu abusé?

Cette compagnie où les pilotes sont le mieux payés de la planète et que l'état vient de renflouer avec 10 milliards d'euro? On paye deux fois le billet puisque c'est nous qui allons rembourser tout çà, De quoi créer plusieurs compagnies rentables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M17 a dit :

Bateaux / Marseille ?

On a que le vendredi en congés.
Bateau: on passe presque plus de temps en mer qu'à profiter du WE.

Marseille... Ben oui, mais faut raquer Air Corsica pour 3 et demi en dernière minute avant de recevoir le remboursement de Volotea. Là pas possible. En plus on ne sait pas trop comment faire Marseille-Marseillan ensuite.

La solution a été > tant pis, on part en Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 16:58, kees_baloo a dit :

On a que le vendredi en congés.
Bateau: on passe presque plus de temps en mer qu'à profiter du WE.

Marseille... Ben oui, mais faut raquer Air Corsica pour 3 et demi en dernière minute avant de recevoir le remboursement de Volotea. Là pas possible. En plus on ne sait pas trop comment faire Marseille-Marseillan ensuite.

La solution a été > tant pis, on part en Août.

Marseillan... Avoue que tu partais pour les dorades dans l'étang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, M17 a dit :

Marseillan... Avoue que tu partais pour les dorades dans l'étang

avec le bagage à main volotea, j'aurais dû y aller avec une fourchette 😂

Même si j'avoue que la concentration en dodos dans l'étang en été est plutôt impressionnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue de boulot part pour 3 ans en Martinique en juillet et voyage avec air caraibe, avec les collègues de taf nous aimerions lui prendre une paire de carbone, j'ai regardé sur leur site et forcément les tailles de palme sont hors gabarit pour les bagages en cabine mais des fois les compagnies les acceptes quand même, du coup est ce que certain d'entre vous ont déjà eu des problèmes pour le transport de palme avec cette compagnie ?  (il aura déjà 2 bagage de 23kg je pense) @VCTERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelqu'un a t il réussi a obtenir une reponse par air france pour les bagages sportifs? Sur leur site c'est impossible de contacter direct pour poser une question, c'est un serveur auto qui repond comme un automate, donc ne donne pas de reponses .

je voulais savoir si la sportube entrait dans les bagages sportifs gratuit? Pour Madagascar? Par ce que 150€ pour la sportube, ça me fait un second trou🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 17:33, dom85 a dit :

Quelqu'un a t il réussi a obtenir une reponse par air france pour les bagages sportifs? Sur leur site c'est impossible de contacter direct pour poser une question, c'est un serveur auto qui repond comme un automate, donc ne donne pas de reponses .

je voulais savoir si la sportube entrait dans les bagages sportifs gratuit? Pour Madagascar? Par ce que 150€ pour la sportube, ça me un second trou🤔

Dom, pour le service client, je passe souvent par messenger et pour éviter l'automate, je tape  :  "je ne veux pas parler à un robot", normalement un conseiller prend la relève ;  ça fonctionnait encore y'a un ou 2 ans...

Bon chance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait comme tu as dit, j'ai bien pu passer ma demande et comme je m'en doutais, aucune réponde bien qu'ils me mettent d'attendre un peu....Cela fait plus d'une semaine!

Je suis passé par une agence et ils ont fait ma demande, voici la réponse et en bas la question

20210725_144731.thumb.jpg.f4fd3268cb1ad4be331643426484d091.jpg

 

Donc oui, la sportube passe bien en bagage classique mais pas gratuit, faut prendre un billet standard et pour 40€ de plus on a le droit à un second bagage de 23kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas gratuit ,juste l autorisation a 300 m au lieu de 158 cm mais tu dois le payer sauf si tu n as que cela ! C est quand meme etrange car je n avais pas eu cette réponse pour l afrique !

    Le seul bagage gratuit c est un sac de golf s il est déclaré ,j ai un copain qui a cela .Il a acheté 2/3 club au puce aprés le reste c est cool ....mais ils peuvent verifier ce qu il y a ,a l interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/01/2021 à 12:44, dom85 a dit :

Air France est une compagnie qui mérite de faire faillite. Je dis çà, alors que je suis vraiment chauvin!

Pas plus de parole que air madagascar, ne tient pas ses engagements(faire voyager gratuitement les bagages sportifs), une des compagnie les plus chères grâce aux salaires mirobolants de ses pilotes, et pas toujours sympa les hotesses et le service à bord

A prix équivalent, prenez une autre compagnie, vous y serez bien accueilli (normalement)

Des compagnies de GANGSTERS armées d ordinateurs utilisant des logarithme pour nous escoquer en nous prenant pour de bons jambons.

Air france c'est une misère ambulante sous perfusion permanente avec des blaireaux désagréables, moches et incompétents. Des petits, petits, restés à l'âge des constellations et des caravelles. 

Air AUSTRAL prend malheureusement modèle sur ces crapules de chez Air france, plus  personne en agence,  le désert, pas de réponse aux Mails aux courriers RAR, peut être une disparition prochaine avec l'enterrement de la trésorerie de la clientèle en 3ème classe, dommage car ils étaient dans le peloton des moins mauvais avec un personnel navigant féminin agréable,  pas comme les malheureux laidrons des défaillants de chez Air france. 

Air france c'est une compagnie à démanteler en tout petit morceau, un abcès aérien,  un furoncle volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KATANGA a dit :

Air france c'est une compagnie à démanteler en tout petit morceau, un abcès aérien,  un furoncle volant !

Je suis bien de ton avis

L'état vient de débourser 11 milliards pour renflouer air France en 2020, résultat premier trimestre 2021: 1.2 milliard de pertes. Une gabegie de premier ordre pour payer les pilotes les plus chers de la planète!

Avec 11 milliards, il y avait de quoi créer plusieurs centaines de millier d'emplois pérennes, alors que air France ne comptent que 55 000 personnes, mais je ne m'inquiète pas, l'argent n'a pas été perdu pour tout le monde seulement pour le contribuable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mes déboires avec air France:

Je prends un billet aller/retour le 1 septembre, retour le 4 octobre

Billet annulé 4 jours avant le départ, sans me prévenir, je m'en aperçois en regardant les vols sur leur site

Nouveau billet, départ le 4 septembre retour le 6 octobre.

Départ sans soucis, mais le retour ça se gate, idem report sans me prévenir pour le 8 octobre puis 3 jours avant pour le 10 octobre

Le 10 octobre muni de: mons test PCR de moins de 72h, de mon attestation de vaccination, de mon autorisation de paratriement délivré par le ministère du commerce malgache, de ma réservation d'hotel à Tananarive pour 6 jours de confinement, de ma facture Pablo pour la douane, de mon billet  d'avion, ouf....., je me présente donc au guichet d'air France pour l'embarquement. Petit soucis je ne suis par sur la liste d'embarquement pour le 10 mais pour le 8 octobre......l'agence  me répond qu'elle ne peut rien faire, on est dimanche soir et le responsable regarde un match de foot, donc en théorie départ le 13 octobre.

C'est pas fini!

J'ai réglé 126€ de TGV les sables/ Roissy pour venir le matin, plus de place en seconde..... Le ligne rer pour Versailles où ma soeur va me loger en attendant, est en réfection ce dimanche soir donc bus depuis Roissy jusque  stade de France , puis rer ligne a jusque gare du nord, puis rer B jusque notre dame Saint Michel, puis rer C jusque Saint quentin. Petit soucis, la gare de Saint quentin est en travaux(et bien sur la sncf ne m'a prévenue) et la ligne s’arrête à Viroflay 15km avant ma destination et il est 23 heures.......

Si c'est pas une belle scoumoune ça?

Et je me trimbale une valise de 23kg, la sportube de 2.10m de long et aussi de 23kg, un sac à dos de 10kg et mon ordi qui  pèse 4kg dans son sa sacoche avec le chargeur, souri......60kg de bagages que je traine depuis le matin. Les voyages forment la jeunesse mais ruine la vieillesse

20211011_085339.thumb.jpg.374db9903fe2db235515267bd2a8e3ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32004R0261&from=FR

Air France est clairement en infraction aux droits des passagers aériens.
ça s'applique puisque ton vol est au départ d'un pays membre de l'UE.

Ils sont censés te payer l'hôtel, les transports annexes et le nouveau billet.

Je te laisse dépiauter le texte pour leur mettre un peu la pression (ou appeler un avocat qui le fera à ta place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dom85 a dit :

air france serait en faute si de leur faite, mais ils prétendent à tous les coups que c'est du à la covid et tu l'as in the baba 🤢

A eux de le prouver, d'où l'avocat.

Je suis en pleine procédure avec Volotea pour des faits similaires. J'attends le médiateur.
Ils nous ont remboursé, mais en bon d'achat valable 1 an... Sauf qu'il n'y a plus de vols en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...