Aller au contenu

Les Compagnies Aerienne


VCTERIC

Messages recommandés

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

      Oui j avais fait cela avec air guadeloupe car lors d un retour ,je n avais pas de billet pour revenir sur bordeaux alors que j avais acheté un billet TGV air .....Mais la SNCF avait arreté tous les trains de massy qui est la gare TGV de orly car les politique ne savent pas que la TGV ne va jamais a orly !🤣 eux se sont de vrais parisiens donc ils s en foutent donc air caraibe nous laisse a orly sans billet de train .....ben au bout de 1 an la société a dit on arrete la procedure continué tout seul si vous voulez mais cela a peu de chance d aboutir .....Le covid avait bon dos ...a moins que la société que j avais mandaté ,je sais plus laquelle s arrange dans ton dos avec le transporteur ....Meme probleme avec un vol retardé de 24 h pour mon gamin ,cela n a jamais abouti ....alors je te dis bonne chance .

    Le seul truc qui marche ,c est de gueuler comme un veau aux guichets et la j avais réussi a avoir une chambre d hotel et un repas avec un retard de TGV air pourtant .....La je suis en Guadeloupe et j ai pris air france par roissy ,ils m ont changé plusieurs fois mon billet avec des temps d attente beaucoup plus long .....Maintenant tu es content ,si tu arrives a partir un jour en ne payant que ton billet !🤣

    Avant le covid ,j ai eu plusieurs soucis avec air austral et air guadeloupe mais j ai toujours eu raison et avec des compensations mais depuis le covid franchement cela ne ressemble plus a rien .....Faut juste réussir a monter dans l avion !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

r  mais depuis le covid franchement cela ne ressemble plus a rien .....Faut juste réussir a monter dans l avion !😅

Exactement, j'espère juste arriver à monter dans l'avion demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrivé avec de gros problèmes avec air France.

J'ai pris un second babgage pour venir avec mon sportube. J'ai fait une demande écrite à air france par l'intermédiaire de l'agence pour ma sportube en donnant dimensions, poids etc, réponse favorable que j'ai imprimée, heureusement.

J'ai passé un quart d'heure à attendre à l'embarquement, grosse discussion pour savoir si ça passait en bagage sportif ou en bagage classique hors format, ils ont finit par appeler la direction qui a finit par donner son aval donc au bout d'un quart d'heure, car c'est pas le même tarif selon qu'on lui attribue un nom ou un autre

Tentative de vol de la flèche , mais ils n'ont pas réussit à la sortir, l'ardillon s'est ouvert à l'intérieur et s'est coincé dans les sandows, ils ont tranchés les 4 doubles bandes de scotch épais que j'avais mis pour tenir la flèche20211014_173227.thumb.jpg.c40143f6282f7509cd62e0fb68c7f8a8.jpg

 

Je me suis coltiné tout ça, 61kg, pour venir dans mes galères

Flèche en place avant le départ, elle ne dépassait pas du sportube, à l'arrivée c'est 10cm, coup de bol elle est pas tordue ou très peyu, je verrai ça dans mon atelier dans quelques jours  car là , je suis confiné 5 jours:

20211011_085339.thumb.jpg.d3e210bf8bbc349e0118d2a35b0d0aad.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Dom, le monde change mais les crapules restent.

Le CORONAVIRUS n'est que le nouveau SUPPOSITOIRE après avoir usé et abusé de la CONVENTION DE VARSOVIE créé en 1929 et modifiée en 1933 et 1955 dans le seul et unique but d enculer sans vaseline et avec une poignée de sable des centaines de millions de passagers durant des dizaines d'années. 

AIR FRANCE et AIR AUSTRAL dispose donc d'un nouvel outil d'exception pour doubler ou quadrupler les prix, on leur dira encore MERCI de bien vouloir nous accepter de monter dans la saucisse en faisant mine d'accepter notre statut de jambon reconditionné. 

AIR AUSTRAL semble être aux trois-quarts cliniquement morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alitalia dépose le biplan cette semaine!

On aurait du en faire autant et ne pas soutenir une société moribonde depuis 50 ans qui n'a couté que 11 milliards de renflouement en 2020 et c'est pas fini!

Le créneau eut été repris par d'autres sociétés qui savent faire et qui ne surpayent pas leurs pilotes(c'est mon point de vue, on n'est pas obligé de le partager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Le créneau eut été repris par d'autres sociétés qui savent faire et qui ne surpayent pas leurs pilotes(c'est mon point de vue, on n'est pas obligé de le partager)

Et on ne le partage absolument pas, ne vous en déplaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas la seule, avec les magouilles d'air France, air madagascar aussi dépose le biplan(bon c'est pas un mal, les karanes la nommait air inch allah!, tout un programme 😬)

Air France a interdit les compagnies de faire des vols commerciaux entre mada et paris, du coup air keynia, air seychelles, air ethiad et turkishair line ne peuvent plus voler entre tananarive et paris sous le prétecte fallacieux qu'elles ne doivent faire que du rapatriement. Et bien sur air france s'est octroyée le monopole de cette destination en multipliant le prix du vol par 4 du jour au lendemain

Bon ça ne devrait pas durer, madagascar ouvre ses frontières vers le 10 novembre, officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

                               Bon prochain voyage en debut d année avec air France.....cela devrait etre pourtant simple ,vu que sur leur site ,il est marqué ,bagage de sport ,il suffit de le déclarer en téléphonant ce que j ai fait .....On m a dit de retéléphoner dans 48 h pour avoir une réponse .....ce que j ai fait .....et la ben, on me dit pas de Bouteille ? Ben non,alors pas de probleme ! .....je demande une réponse ecrite et la réponse ,on n en fait pas ! du moment que vous n avez pas de bouteille et .....il rajoute,et de harpon ! 

    J ai fait comme si je n avais pas entendu car ,ce n est marqué nul part sur leur site mais je sens que je suis pas sortie des embrouilles quand je vais embarquer !🤔

   Il m a dit aussi que tout aller changer ,car j ai dit que c etait pas une autorisation que l on demandait mais simplement une indication comme demandé sur le site internet ce qui est trés différent ! car comment je fais si j ai pas l autorisation mais que j ai le billet ? .....Il me dit oui ,mais cela va changer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut à tous, des retours récents sur l'embarquement avec AF d'un sport tube? Il va remplacer mon bagage soute, mais c'est du hors format, avez vous eu une majoration du prix? Départ Marseille, direction la Réunion via Paris. je vais tenter de joindre AF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai pris AF, plein d'ennuis dont attente 3 jours à Paris suite défaut de réservation de billet de leur part, sans aucune indemnité!

Ensuite j'avais pris les précautions en demandant par écrit si mon sportube était payant en hors format(j'avais donné les dimensions)

Réponse pas de soucis, pas de frais supplémentaire. Résultat je suis resté 1heure trente en standbay au guichet à mon arrivée car ils refusaient la gratuité du hors format. Finalement après avoir bien râler, ils m'ont dit que exceptionnellement on me faisait la gratuité car normalement si le transport est bien gratuit il faut ajouter 40€ de frais d'enregistrement.....

Bref, à fuir. Prends plutôt air austral, bien moins de soucis. Ca fait maintenant 20 ans que je prends cette compagnie pour paris/tamatave via la réunion à chaque vol, sauf avec le covid où elle était fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

La dernière fois que j'ai pris AF, plein d'ennuis dont attente 3 jours à Paris suite défaut de réservation de billet de leur part, sans aucune indemnité!

Ensuite j'avais pris les précautions en demandant par écrit si mon sportube était payant en hors format(j'avais donné les dimensions)

Réponse pas de soucis, pas de frais supplémentaire. Résultat je suis resté 1heure trente en standbay au guichet à mon arrivée car ils refusaient la gratuité du hors format. Finalement après avoir bien râler, ils m'ont dit que exceptionnellement on me faisait la gratuité car normalement si le transport est bien gratuit il faut ajouter 40€ de frais d'enregistrement.....

Bref, à fuir. Prends plutôt air austral, bien moins de soucis. Ca fait maintenant 20 ans que je prends cette compagnie pour paris/tamatave via la réunion à chaque vol, sauf avec le covid où elle était fermée

Merci pour le retour, trop tard j'ai déjà pris mes billets, et c'était plus facile niveau trajet 😕 sur le simulateur ils m'annoncent 100 euros supp, mais sans dire si c'est pour l'A/R ou un trajet. ca commence à faire cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 100 euros c est par trajet !

Par contre tu peux dire que c est du matos de golf et la tu sors une autorisation sur le site ....Tu mets un auto collant et 2/3 club ....car ce n est pas marqué qu il ne doit y avoir que cela et la il n y a pas de surplus ,c est meme gratuit !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois la fouille du sportube par l'hotesse à Roissy, qui était véxée lorsque je lui ait dit qu'elle ne connaissait pas le réglement interne de la compagnie sur les bagages sportifs. Elle fut déçue, il n'y avait que du matériel de plongée 😜

Bon, une fois sur une cinquantaine de voyages avec air austral, mais à chaque fois faut se battre pour faire passer le sportube en bagage sportif avec la licence à jour demandée du coup maintenant à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, air France, c'est vraiment devenu merdique. Mon vol Marseille-paris, décalé hier, j'aurais juste eu 1h pour le transfert, et aujourd'hui,  annulé. Une copine qui y part aux mêmes dates avec 3 enfants,  3 fois vol décalés, résultat une escale à paris de 7h, et au retour vol de jour au lieu de nuit, 1 journée de vacances niquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, OUZIO a dit :

Ces départs de vacances c'est catastrophiques...

Bus, train, avion... J'ai l'impression qu'il ont tous vendu trois fois les places.

 

Je sais pas comment ils fonctionnent, mais ça pousse pas à la fidélité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me faire l avocat du diable mais je reviens de 3 semaines aux us avec air France et top, comparer à ma soeur qui elle est american airlines se plaint plus.

Après j avais pas de fusils, mais en terme de confort, ptit dej, repas,souper et même un the café en vol interne d une heure, 23 kg par valise en soute et 12kg avec nous.

J ai connu un peu d autres compagnies moins confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur air austral tu as droit au choix soit à l'apéro(wisky/vodka ou champagne) avec brenzels, plus vins rouge ou blanc au repas(vraiment pas terrible) ou alors bière, rab possible en alcool selon les hotesses 😉. Par contre jamais de rab sur le chocolat du matin, mais thé et café à volonté et c'est le cas de le dire: c'est pas ma tasse de thé 😁

Les bagages c'est une valise de 23kg plus la sportube de 20kg gratuite, et un bagage à main de 10kg plus un sac plus un ordinateur. Une tolérance d'un à 2kg selon le fret du zing, sinon c'est 10€ /kg supplémentaire, gaffe à la ceinture de plomb!!!

Dans l'avion c'est 60 films au choix, dont une dizaine de récents

Ça c'est super amélioré par rapport à une dizaine d'années en arrière, surtout accueil des hotesses et stewarts.

Quand on prend air france derrière, on voit une nette différence 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 14:09, dom85 a dit :

gaffe à la ceinture de plomb!!!

La ceinture de plombs tu la portes sur toi. Le baudrier c'est plus difficile à dissimuler mais avec une jupe, des escarpins et une bonne couche de rouge à lèvres.... ça passe.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous, 
je suis en quête d'informations en prévision d'un voyage en en Indonésie (îles Mentawai) dans 2 semaines,pour un boat trip axé surf
davantage habitué aux eaux du Finistère sud ou je chasse principalement bars et royales, je suis équipé assez léger (omer invictus carbon 90 + moulinet, double sandows de 16mm, flèche à ergots 5mm)
je me posais la questions d'amener du matériel a bord du bateau, avec comme objectif de chasser en conséquence de ce matériel ultra light pour le coin , c'est à dire laisser passer tout ce qui semble dépasser les 7-8kg
Je fais Paris-Doha-Jakarta avec Qatar Airways ,
puis Jakarta-Padang avec Super Air Jet

Mes 3 questions sont donc les suivantes :
- quelqu'un a-t-il déja eu un problème de convoyage de matériel avec l'une de ces deux compagnies ? Au téléphone, Qatar dit qu'il est interdit d'avoir du matériel de chasse, mais d'après vos témoignages ça a l'air de passer en matériel de pêche.
- faut-il obligatoirement (= légalement parlant) mettre son "matériel de pêche" dans un sportube (sachant que j'ai déja une grande housse boardbag rigide avec 3 planches de surf d'1m80 dedans ?)
- a votre avis, cela vaut-il le coup d'emmener du matériel aussi "léger" ?

En vous remerciant pour vos avis éclairés 🙂!
Tinjus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai fait plusieurs fois Paris/Jakarta, via les émira, Avec Qatar Airways jamais eu de soucis.

Effectivement, il ne faut pas s'étendre sur le contenu du bagage... fishing equiment...! 

 

Pour ce qui est d'un 90Cm en Indo... tu ne fera pas de poisson record mais si tu souhaite manger du poisson, c'est tout a fais jouable, il y a pas mal de petit poisson très bon! Beaucoup d'indonésien chasse avec des petits fusil, flèche de 4mm propulsé par un morceau de chambre a air....

Il te faudra mal-grès tout une bonne flèches et un bon dyneema, le corail est très coupant et la tentation de tirer un poissons de 4-5kg peux être grande! dans ce cas, une carrangue ou un mérou développe une puissance assez incroyable...

Donc un bon moulinet, voir une float line reliée à une bouée (peut être bricolé sur place... avec un flotteur de cassier ou un morceau de polystyrène dans un filet de pêche...) cela reste très light donc sur du poissons inférieur à 5/6Kg... mais cela apporte pas mal de sécurité!

Voici une chasse au 90cm....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense merci pour toutes ces informations Marguéjah !
Je vais faire pouvoir faire mon enregistrement de bagages plus sereinement sous l'œil inquisiteur des stewards
Effectivement le but n'est pas de ramener un poisson record, juste de se faire plaisir (et pourquoi pas ramener un petit quelque chose à manger !)
Je posterai quelques photos au retour , si prise il y a 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu avec corsair ,impossible de choisir son siege sans payer meme 48h avant comme sur les autres compagnies !.....Quoiqu il arrive ,on doit payer sans compter que les billets ont pris 100 euros par rapport a l automne dernier pour les antilles 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Est ce que certains sont passés par mauritius airlines ? J ai une option de transit par Maurice pour rentrer en France mais j ai vu que la chasse sous marine y est interdite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dûe ! 
un CR du voyage aux Mentawai qui sera assez bref, vu le temps passé sous l'eau (l'objectif du voyage surf étant de rester au dessus)
Pas de doléance particulière concernant le trajet et les compagnies aériennes, j'ai emmené comme prévu mon invictus 90 en prenant soin de tout démonter sauf la crosse, et de caler ça ,dans une "frite" en mousse découpée, dans le boardbag . pas de soucis malgré les 29kg avec Qatar. Par contre, pas possible d'emmener les 2kg de plomb prévus !

Eau a 29° en surface , ce qui contraste un peu avec les eaux finistériennes actuelles. Assez incroyable de pouvoir chasser en short et tshirt  ! J'utiliserai tout le séjour un corail peu catholique, d'environ 1kg, logé dans la poche du short en guise de plomb.🤫

Premières sorties du coté de "Burger World", ou j'avais vu de gros bancs de perroquets toute la matinée, passer sous les pieds pendant la session de surf. Il faut bien se caler sur l'extérieur de la barrière de corail sous peine de se faire rosser par la houle et ramener vers l'ile. Bilan pas fameux, visi "pas incroyab" de moins de 10m, j'apercevrai juste un mérou dans une faille et que je n'aurai pas le temps de tirer. Le chef cuisinier du bateau n'étant pas féru de perroquet, je fais l'impasse.
les sorties se suivent et se ressemblent avec enchainement de belle brocouilles. Je croiserai un gigantesque banc de napoléons, dans quelques mètres d'eau, dont je peine à évaluer la corpulence (50kg ?) et me familiarise un peu plus avec la faune locale . Parties de cache cache avec des mérous qui gagnent toujours, et plusieurs "maori seaperch" qui restent a 5m de la pointe de mon 90. J'enchaine les agachons infructeux, sans trop savoir ou me loger ni ou regarder une fois au fond. Ou sont donc les sargasses, les goémons, les laminaires et les vieilles ? 

Sur une des dernières sorties, enfin, pléthore de vie ! Je mets la tête sous l'eau, unevisibilité que je qualifierais d'infinie Chirurgiens, pyjamas, mahori seaperch, murène en balade, mérous... jusqu'a ce qu'un banc d'une cinquantaine de "blue tip GT" vienne a ma rencontre au bout de 5minutes à l'eau...Fléchée plus que correctement, elle prendra tout de même un peu de fil, et voila la première et dernière prise du trip, que j'évaluerai dans les "2kg +", ayant peu de repère sur cette espèces😁 J'en décrocherai une autre du même calibre,  Elle sera mise en valeur par le chef, au moyen d'une papillotte soja sésame citron🤩 Mariage parfait avec une bintang fraiche sur le bateau le soir. Les bougres m'avaient fait croire qu'ils l'avaient mise en nuggets, occasionnant la coulée de quelques gouttes de seum sur mon front.


Pas de soucis non plus au retour pour le matos, que ce soit avec Super Air Jet (Padang-Jarkarta) puis Qatar. 
Un bilan donc plutot positif, à mon humble avis de chasseur mais surtout de surfeur finistérien. 
Merci encore pour vos conseils !
 

IMG_20230503_205542.jpg

IMG_20230503_205601.jpg

IMG-20230419-WA0038.jpg

IMG-20230419-WA0041.jpg

__P_3588.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce simili boutre et les vagues superbes

Tu es généreux sur la masse de la carangue bleue. Il faut tout réapprendre sous les tropiques, c'est totalement différent. L'agachon ne sert pas à grand chose sauf si tu as vu le poisson depuis la surface et qu'il n'est pas parti trop loin: pour les mérous et les vivaneaux maori. La meilleure technique reste la coulée la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dom85 a dit :

Pas mal ce simili boutre et les vagues superbes

Tu es généreux sur la masse de la carangue bleue. Il faut tout réapprendre sous les tropiques, c'est totalement différent. L'agachon ne sert pas à grand chose sauf si tu as vu le poisson depuis la surface et qu'il n'est pas parti trop loin: pour les mérous et les vivaneaux maori. La meilleure technique reste la coulée la plupart du temps.

Je sais pas comment c est aux mentawai mais Indonésie ce que j en ai vu et la où j’habite (pas loin) l agachon est très utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dom85 a dit :

La meilleure technique reste la coulée la plupart du temps.

Oui a Mada descente en feuille morte entre deux eaux et observation des zones de couleur différentes (bordure sable,etc) car le mimétisme du poisson sur le corail est remarquable.

Si relief intéressant ou mouvement détecté il faut descendre un peu plus pour tirer a la coulée ou faire un mini agachon plaqué au corail qui oblige le poisson curieux a se "lever" du corail pour observer et on le tire souvent en se décollant du fond.

Je ne pratiquais l'agachon pur et dur que pour les gros perroquets généralement sur fond de sable proche des patates.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes débuts, et pendant pas mal d'années, je pratiquais à 90% l'agachon à Madagascar, comme en France

Puis j'ai chassé avec Nono, mon équipier maintenant et je l'ai vu faire plus de poissons que moi en ne chassant pour ainsi dire qu'à la coulée et comme le dit Ouzio avec survol des zones très lentement, avant de terminer la coulée sur le poisson. C'est ainsi que je fais presque tous les poissons maintenant, même les dames tombées(vivaneau maori), on y arrive. Et comme je n'ai plus que de faibles apnées, souvent autour de la minute,c'est nettement mieux que l'agachon. Le principal dans cette pêche c'est apprendre à regarder.

Un petit exemple, tout a été pris à la coulée, même les aprions:

La rangée de droite ainsi que les langoustes, c'est Nono et celle de gauche , la mienne de pêche

 

20211110_141547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'agachon ne sert pas à grand chose

Euh a chacun sa façon de chasse......Moi j ai vraiment tendance a alterner et cela me permet de faire de jolis tirs a l agachon car je ne suis pas trés doué ....Et J ai pas eu l impression de faire beaucoup moins de poisson que toi ....🤔

   Et cela depend aussi beaucoup du type de poisson recherché quoique ....A Mayotte voici le dernier TDC pris par 

Quentin ,au moulinet a L agachon sur 25 m ,je crois ....

342931775_968941557892226_329948968920830035_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Et cela dépend aussi beaucoup du type de poisson recherché quoique ....A Mayotte voici le dernier TDC pris par 

Quentin ,au moulinet a L agachon

Effectivement l'approche n'est pas la même pour tous les poissons mais il y a 25 ans en arrière on faisait plus de benthique que de pélagique, on n'avait pas encore l'expérience ni le matériel pour le bleu.  

 Perso il m'a fallu environ un an de chasse régulière pour commencer a comprendre comment réagissait le poisson a Mada.

Au moulinet un tdc de cette taille pour moi c'est un exploit (mais qui frôle l'inconscience) Bravo!!! . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au moulinet un tdc de cette taille pour moi c'est un exploit (mais qui frôle l'inconscience) 

Cela depend ,du fond ......La il n a eu aucun soucis ,car a 25 m on sait que le TDC va vouloir se frotter au fond un maximum ,donc il a pris 50 a 80 m et a fait toutes les patates jusqu a ce retrouvé bloqué par le dynema ,qui a parfaitement résisté .La drisse etait en dynema pure ,il n a pu freiner qu avec la main sur la bobine du moulinet donc 3 fois rien,ensuite il a nagé avec le poisson ,et aprés plus rien ....Le temps ayant fait son effet le TDC etait mort 😉

    Les tirs dans le ventre ,s il resiste a la déchirure sont vraiment interessant car avec les hémorragies ,le poisson ne resiste pas longtemps .....Par contre c est fragile et donc ne resiste pas longtemps a une traction forte et durable comme dans le bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout eu un cul de bohémien que le tdc ne se déchire pas une fois bloqué par le dyneema

Pourquoi aller à 25m pour tirer un TDC alors qu'on peut le faire monter à 10m? Je dois être à 8 ou 10 dont 6 entre 30 et 41 kg, tous tirés dans les 10 premiers mètres de la surface

le dernier du mois de novembre:

20221115_152324.thumb.jpg.b071cbbaf981d54fc1fe22209cfabd81.jpg

 

Pour les poissons fait lors de ta venue, tu veux peut etre revoir les photos? 😁 Ce sont les pélagiques que j'ai surtout fait, alors que toi en allant agachonner sur les fonds, tu ne tapais pour ainsi dire que du benthique

 

Ouzio, avec les gros moulinets maintenant(120m et plus), très solides en plus, c'est  plus facile qu'en break away, seul soucis, il faut que le bateau ne soit pas trop loin pour passer la bouée sur les grosses pièces au dessus de 40kg mal tirées. La preuve de la solidité de ces moulinets(que vends Eric) j'ai sorti un poisson de 122kg et un autre d'un peu plus de 60 en plus des tdc avec sérieux combat. En cas de "muzel wrap" c'est perte du fusil, mais ça n'est encore jamais arrivé, merci seigneur 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 02:09, tinjus a dit :

 Je croiserai un gigantesque banc de napoléons, dans quelques mètres d'eau, dont je peine à évaluer la corpulence (50kg ?) et me familiarise un peu plus avec la faune locale .

A mon avis, tes Napoléons, c'est plutôt des Perroquets à Bosse ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite question pertinente:

pensez vous que je puisse mettre ces objets dans mon sac à dos de cabine

20230703_140227.thumb.jpg.ea178c76ecf54c038a38dabe1cccdb66.jpg

 

Il y a : une boite de rondelles inox, une boite d'embouts de tournevis(pas de support), un interrupteur étanche pour le bateau et un bloc de 3 rouleaux de sachets plastiques(pour le sous vide)

Ces objets sont assez lourds et peuvent ils etre considérés comme objet contendants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...