Aller au contenu

Les Compagnies Aerienne


VCTERIC

Messages recommandés

Oui, récupérée dimanche par ma femme à tananarive , intacte, rien ne manque et la sonde est bien là, ouf!

On est en discution avec air austral pour se faire indemniser des frais de récupération de cette valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Voyage Paris-Phuket avec QATAR Airways : je recommande, au meme titre que Malaysia, Thai airways, Etihad.

 

Je n'ai pas encore fait le retour; CR du voyage aller :

 

J'ai pris un vol Paris-Phuket, AR pour 558 euros : tres bon prix.

Depart prevu le 08 avril a 22h20, 1h50 d'escale a Doha, et arrivee a Phuket a 17h40.

Malheureusement, suite a la greve des controleurs aeriens, mon vol du 08 est annule !

J'ai un aviion le lendemain, a 16h00 ... mais avec 7 heures d'escale a Doha, au lieu des 1h50 prevues, et mon avion arrive a 17h50, mais un jour apres la date prevue.

 

A l'enregistrement a Paris, mes 2 sacs totalisent 38,5 kg : j'ai droit a 30 kg de franchise bagages + 10 kg de franchise supplementaire pour le matos de plongee ou de peche. On ne me demande pas ma licence; la seule question est "combien mesure votre sac de peche; 1,80m ? OK"

 

Que se serait-il passe si j'avais annonce 1,80m pour mon sac d'arbaletes ? sans doute rienm, mais je ne sais pas ou est la limite ...

J'embarque donc dans l'A380 un peu avant 16h00 ... mais l'avion attend 2 heures sur la piste avant de bouger, et il ne decolle qu'a 18h00.

Pas grave pour moi, ca raccourcit d'autant mon attente a Doha; et les hotesses offrent du champagne pour se faire pardonner.

 

A l'escale de Doha, il y a des "Rest rooms" avec des especes de chaises longues ou je vais somnoler (non mixtes : "Men only")

 

Embarquement ensuite dans un B787 pour le vol Doha-Phuket.

L'avion se pose a l'heure prevue et en 20 minutes, je passe au controle des passeports et ramasse sur le tapis roulant mes bagages, dont le sac de "cannes a peche" de 1,80m.

 

Je passe devant le douanier avec sa machine a radiographier les bagages, et lui lance un regard interrogateur.

D'un clignement des yeux, il me fait signe de passer; je lui fais de la tete un petit signe de remerciement.

Devant moi, un ressortissant du golfe, avec collier de barbe et polo grisatre doit ouvrir sa valise : le douanier inspecte sa cartouche de cigarettes et la bouteille de whisky ... tout comme d'autre touristes "ordinaires" qui deballent leurs affaires a cote de lui.

Moi, avec mon chariot lourdement charge, je passe sans encombre ; apparemment, j'ai pas le profil; j'ai du venir 18 ou 20 fois, on ne m'a jamais rien demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aujourd'hui : Phuket /Paris avec QATAR Airways : RAS.

Trajet Phuket-Doha en B787, puis Doha-Paris en A380.

C'est en "Economy class" dans les 2 cas : je trouve l'A380 plus confortable que le B787; dqns le B787, je n'étais pas à l'aise, alors que dans l'A380, c'était OK.

 

Seul point noir, à Paris-CDG Terminal 1, récupérer ses bagages est très lent(plus d'une heure d'attente avant d'avoir mon sac !) ... Mais c'est valable pour toutes les compagnies, qui de manière parfaitement impartiale, sont toutes aussi mal servies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chao-le pour le Cr .C est un peu similaire avec la malaysia .30 kg de franchises avec 2 baguages ou 1 .Mon sportub faisait 1,80 m pour 29 kg RAS .Un autre sac ,31 kg et la non plus pas de probleme .Le vol jusqu a kuala lumpur est un peu long 11 a 12 heures mais l A380 est un super avion trés confortable et l escale n est que de 3 heures puis un vol de 1h45 sur un A330 vers phuket ,le prix est un peu plus élevé 630 euros mais ,tout est bien meme ,l arrivée a Roissy a 7 h15 a été assez rapide 45 minute pour sortir du terminal ,l arrivée de bon matin doit faciliter le transit car il est vrai que l espace est petit a la récupération ,donc s il y a plusieurs avions cela ne doit pas etre super ! :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chao-le pour le Cr .C est un peu similaire avec la malaysia .30 kg de franchises avec 2 baguages ou 1 .Mon sportub faisait 1,80 m pour 29 kg RAS .Un autre sac ,31 kg et la non plus pas de probleme .Le vol jusqu a kuala lumpur est un peu long 11 a 12 heures mais l A380 est un super avion trés confortable et l escale n est que de 3 heures puis un vol de 1h45 sur un A330 vers phuket ,le prix est un peu plus élevé 630 euros mais ,tout est bien meme ,l arrivée a Roissy a 7 h15 a été assez rapide 45 minute pour sortir du terminal ,l arrivée de bon matin doit faciliter le transit car il est vrai que l espace est petit a la récupération ,donc s il y a plusieurs avions cela ne doit pas etre super ! :online2long:

Avais tu prévenu lors de l'achat de ton ticket un bagage spécial, type"canne à pêche", ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Billet acheté avec la companie Américain Airways opéré par Americain Airlines.

 

Trajet aller: Haiti, escale à Miami, Miami Panama

Trajet retour: Panama séjour à Miami, Miami Haiti.

 

2 baggages en soute autorisés. On peu changer un baggage en soute contre un baggage hors normes pour du materiel sportif sans charge ni pour le surpoids. Il faut mentioner matériel de pêche et pas matériel de chasse-sous marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes s'accumulent avec la compagnie air austral: 3 annulations de vol en 1 mois sur tamatave et un retard de 12h pour un autre......Ca sent la faillite, donc attention pour vos dates de retours....

De toutes façon c'est toujours mieux que air madagascar: à fuir comme la peste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour sur AirAustral, je suis à la Réunion en ce moment,

Passage à l'enregistrement : on passe avec deux valises chacun, une de 25kg max (bagage normale) et une autre de 20kg max (équipement sportif)

la nana n'avait pas l'air trop sur donc on sort nos licences, elle appelle une de ses chef, qui dit pas de problèmes y'a même pas besoin de la licence tant que ça fait - de 20kg on passe ça en bagage hors norme (1 sportube et une valise normale) (dimension 1m80 de long max et 300cm toutes longueurs confondues)

aucun frais supplémentaires

 

arrivé à l'aéroport de la Réunion on attend les valises sur le tapis, les 2 bagages normaux OK, le sportube ok en sortie de bagage hors norme, manque la dernière en hors norme mais ça n'arrive pas

elle était finalement sur le tapis des bagages normaux

seul petit bémole sportube coagué et courbé (mais ça c'est la dur vie du traitement des bagages lors des transport aériens)

 

quelques petites pressions en sens inverse et celui ci est de retour droit

 

Aucun problèmes pour passer tout ce qui est fusils, ceinture de plomb, PMT etc...

A voir sur le retour maintenant

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de air austral: toute la semaine dernière des grèves ont fait qu'aucun avion n'est arrivé sur tamatave, les deux derniers vols ont eu de gros problèmes de bagages: une dizaine de passager n'ont pas eu leur bagages à chaque fois, et ça a failli tourné à l'émeute, la police a du calmer les gens qui voulaient s'en prendre au personnel d'air austral

Je m'étais pas trompé en prédisant de gros soucis chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut les voyageurs.

quelqu un aurait il déjà voyagé avec finnair avec son sportube????

je vais en calédonie en fin d année donc je suis a l écoute de nouvelle récente au sujet du transport du matos de csm pour la nc.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'infos récentes ...

j'avais voyagé avec Finnair il y a une dizaine d'années, j'avais un étui classique (en toile plastifiée) de 180cm pour mes arbalètes; si mes souvenirs sont bons, ils m'avaient fait payer de l'excédent de bagage dès le premier kilo de dépassement ... Mais à part ça, j'ai pas eu de problèmes et j'ai retrouvé mes bagages à l'arrivée tout à fait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les voyageurs.

quelqu un aurait il déjà voyagé avec finnair avec son sportube????

je vais en calédonie en fin d année donc je suis a l écoute de nouvelle récente au sujet du transport du matos de csm pour la nc.

merci a vous

Finair j'en sais rien mais dans tous les cas tu te feras matraquer par Aircalin. Moi avec Alitalia et Airacalin j'en ai eu pour 300 euros l'allez : le sportube faisait 170 cm pour 19 kg.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finair j'en sais rien mais dans tous les cas tu te feras matraquer par Aircalin. Moi avec Alitalia et Airacalin j'en ai eu pour 300 euros l'allez : le sportube faisait 170 cm pour 19 kg.....

oui j avais lu ton mess a propos de tes 300 euros, oh que oui tu as du avoir les boules quand on te les a réclamé :wacko: .....

pour finnair,c est le vol pour l instant le moins chere que j ai trouvé mais je viens de me rendre compte que c finnair jusqu au japon et apres avec air calin de narita a noumea donc pas cool.de plus,la taille maximale du bagage pour l équipement de peche est de 158cm donc :c mort pour cette compagnie

il y a des billets avec quantas et émirates (en passant par l australie),le billet est un peu plus chere mais bon il y a droit a plus de kilo,apres il ne parle pas trop de bagages hors format.....as tu déjà pris cette compagnie?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j avais lu ton mess a propos de tes 300 euros, oh que oui tu as du avoir les boules quand on te les a réclamé :wacko: .....

pour finnair,c est le vol pour l instant le moins chere que j ai trouvé mais je viens de me rendre compte que c finnair jusqu au japon et apres avec air calin de narita a noumea donc pas cool.de plus,la taille maximale du bagage pour l équipement de peche est de 158cm donc :c mort pour cette compagnie

il y a des billets avec quantas et émirates (en passant par l australie),le billet est un peu plus chere mais bon il y a droit a plus de kilo,apres il ne parle pas trop de bagages hors format.....as tu déjà pris cette compagnie?????

C'est le jeux quand tu vis dans le Pacifique tous est chère et au vue des prix pour faire venir du matos ici 300 euros c'est de la rigolade ..... J'aurais su j'en aurais passer deux des sportubes !

Attention aussi aux douanes ici, grosse protection sanitaire, infos en MP .... Après réfléchis bien mais en fonction de ton programme chasse il vaux peut être mieux te faire prêter du matos ici ou encore en acheter une sur le territoire et la revendre a ton départ !

De toute facon Aircalin a le monopole et il en use et en abuse..... Que ce soit Finair, Alitalia, Emirate, Quantas ou autre ils ont tous un accord avec Aircalin et dans tous les cas tu te feras matraquer.Jamais pris Quantas ni Emirates. Te casse pas trop la tête mon sportube en configuration 170 cm est toujours passé (Aircalin, Alitalia, Air France, Air caraibes...) même si la compagnie n’acceptais que 158 cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
Chao-le, (le) 17 Juil 2015 - 02:01, a écrit :

Emirates, 30kg de franchise; j'ai voyagé avec eux il y a 6 ou 7 ans et no problemo pour mes sacs: l'étui à arbalètes de 180cm est passé sans problème et sans supplément (j'avais 3 bagages en soute)

 

5 ans que je prends Emirates pour descendre en Nouvelle-Zélande (+ d'autres arrêts en billet multi) dont une fois avec un bagage hors norme = RAS. Jamais aucun soucis sur quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Air austral toujours en pleine déconfiture, cette semaine 63 passagers venant de la reunion ou de paris n'ont pas eu leur bagages.................

Air madagascar: un vol sur deux est annulé et l'autre a plusieurs heures à plusieurs jours de retard.......

Pauvre ile, ça s'arrange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tout à fait à propos!

Au fait merci coryphaena pour le tuyau sur air France, j ai appelé le numéro indiqué, et je suis passé de 156 en longueur de bagage (longueur+largeur+hauteur) à 3m sans supplément pour le Bresil.

En précisant matériel de plongée et canne à pêche!

Le seul truc, il faut pas de lampe dans le sport tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors arrivée ce midi de l'avion air austral à tamatave: 54 personnes à bord et pas un seul bagage comme la semaine dernière, que du fret à la place. Réponse des responsables d'air austral: si vous êtes pas content, prenez une autre compagnie! Dixit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tout à fait à propos!

Au fait merci coryphaena pour le tuyau sur air France, j ai appelé le numéro indiqué, et je suis passé de 156 en longueur de bagage (longueur+largeur+hauteur) à 3m sans supplément pour le Bresil.

En précisant matériel de plongée et canne à pêche!

Le seul truc, il faut pas de lampe dans le sport tube.

 

en un seul mot :

 

G E N I A L !

 

 

tu vas pouvoir nous offrir en contre partie des cr bien complet avec photos :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malaysia Airways a changé sa politique de bagages !

Jusqu'à l'année dernière, la franchise, c'était 30 kg en soute (en 2 bagages) + 10 kg supplémentaires pour du matos de plongée, sur présentation de la licence fédé.

 

Mais ça, c'était avant ... hier, quand je me suis présenté à l'enregistrement du Paris-Phuket avec mes 40kg de bagages en soute, j'ai dû payer les 10kg supplémentaires !

Et c'est par tranches de 3kg : 4 tranches de 3kg, a 100 USD piece, c'est 400 USD (soit 359 Euros)

 

Evidemment, la précaution élémentaire avant d'acheter un billet d'avion, c'est d'aller sur le site de la compagnie pour connaître la franchise bagages; je n'ai à m'en prendre qu'à moi-meme ... mais évidemment, ces 400 USD auraient été mieux employés dans le night-life !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon air austral continue ses méfaits donc j'ai cherché une compagnie lowcost pour venir en france et un ami m'a parlé de air seychelles

Les prix sont de l'ordre de 400 à 500€ de moins qu'air austral, seul hic, une escale de 12 à 20 h à Mahé, mais 30kg de bagage en soute +7kg en cabine et une sportube pour le materiel de plongée gratuite jusque 15kg sauf qu'elle doit pas dépasser 1.58m de long, donc faut les célèbres flèches démontables de JLC :wacko: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais même fait refuser une planche de kite de 138cmX42cm dans les années 2007 pour aller sur une île aux Seychelles... et cassé quelques années plus tard une canne à mouche .....

Si tu n'es pas Seychellois, la vie et les négociations sont presque toujours compliquées avec eux....

 

Mais c'est bon à savoir que l'on peut maintenant prendre un avion pour faire Mahé vers Mada ou Mada vers Mahé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui pas cool si il n'y a pas de départ de Diego voire nosy bé. ça complique sérieusement les choses au niveau logistique... :(

Ensuite faut passer par air mad et là c'est pas très cher 140€ environ, 15€ par taxi brousse, et ça devrait pas mettre plus de temps, un à deux jours :hyp:

 

 

 

 

si tout va bien, on est à madagascar, le temps ne compte pas: mora-mora!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon info pour ceux qui prennent air caraïbe maintenant quand on a le droit a 2 bagages de 23 kg ,c est pas un de 28 et l autre de 18 kg mais bien deux de 23 kg ......tout ce qui est en plus sur l un ou l autre sera facturé ! :( pareil si l on vient en famille ,chaque sac doit faire 23 kg au dessus facture .....bon on est passé aprés 2 heures de discutions mais c est pénible et derrière il y en a pas mal qui ont payé .....nous a 4 avec le droit a 6 bagages de 23 kg on a pu discuter ,pour le sac a 28 kg alors que nous n avions que 5 bagages ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila je vais peut etre prendre AIRvietnam comme compagnie ,j aurais voulu connaitre si quelqu un l a déja prise et aussi la possibilité de prendre mon sportube de 1,80 m car je n arrive pas vraiment a savoir ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci beaucoup Skip car je sens que je vais avoir besoin de cette solution très prochainement :)

 

Si c'est vrai, ça va me sauver car l'autre solution que j'avais trouvée pour faire envoyer mon matos à faible prix semble partir en cacaouette. :'(

 

Faudra donc ce trimbaler à l'aéroport avec tout le matos, madame et un bébé.... ce bordel pour peut-être 2 sorties de 2h.... :online2long: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé en Gwada en Octobre, je n'ai pas payé pour mon hors format.

 

Il est passé en second bagage "normal".

 

Les soucis que j'ai rencontrés avec AF sont d'un autre ordre: arrivée à destination avec 24 heures de retard et bagages égarés au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Faudra donc ce trimbaler à l'aéroport avec tout le matos, madame et un bébé.... ce bordel pour peut-être 2 sorties de 2h.... :online2long: :lol:

Bon courage...

Juste bébé (donc pousette + sac à langer ultra blindé pour palier toute éventualité), deux bagages par adulte et deux bagages à main, j'en ai eu ras le cul. Alors quand tu dois en plus te taper le guichet des bagages hors format, ça doit être bien sympathique! Surtout que madame ne peut pas vraiment te filer de coup de main parce qu'elle s'occupe du petit qui, excité comme une puce, ne tient pas en place deux minutes.

Et je te souhaite un bon courage dans l'avion, parce que le petit n'aura probablement pas de siège. Il sera alors sur les genoux d'un des deux parents, avec une ceinture spéciale, à moins que tu ne lui prennes un billet. Chose pas mal pour nous, c'est qu'au départ d'Ajaccio, l'avion monte rapidement en altitude. La fatigue, associée à l'effet de vertige parce que le petit ne compense pas la pression dans les oreilles, ont eu pour effet de l'endormir illico (en fait, il est à moitié tombé dans les pommes...). Le moment le plus agréable du voyage!!! Dommage qu'il ne l'ait pas fait à l'aller, le voyage fut un supplice pour nous, et les autres voyageurs qui ont dû supporter un mioche hyper actif sous excitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et les autres voyageurs qui ont dû supporter un mioche hyper actif sous excitant...

 

C'est certainement aussi ça que vont devoir supporter dans l'avion, soi sur mes genoux soit sur ceux de madame. :lol:

 

Pas de poussettes ou équivalent. A l'africaine ! il sera sur mon dos voire celui de madame qui a besoin de se le muscler un peu :lol:

 

par-contre pour le matos ça va m'obliger à me trimbaler avec un tube d'au moins 2m mini par 30-40cm de large de diamètre..... là ça fait chi*r rien que dans le véhicule.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est certainement aussi ça que vont devoir supporter dans l'avion, soi sur mes genoux soit sur ceux de madame. :lol:

 

Pas de poussettes ou équivalent. A l'africaine ! il sera sur mon dos voire celui de madame qui a besoin de se le muscler un peu :lol:

 

par-contre pour le matos ça va m'obliger à me trimbaler avec un tube d'au moins 2m mini par 30-40cm de large de diamètre..... là ça fait chi*r rien que dans le véhicule.... :ph34r:

Franchement, la poussette nous a bien aidé...

 

C'est pour quand ton voyage? Car si tu n'es pas déjà équipé (j'en doute), je te prête mon sportube en excellent état. C'est le grand format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...