Jump to content
Sign in to follow this  
VCTERIC

Les Compagnies Aerienne

Recommended Posts

Bon juste un petit mot pour dire que j ai été au Benin avec air france et mon sportube ,premiere embarquement aucun probleme ,au deuxieme on me fait remarquer que cela ne devrait pas depasser 158 cm en ajoutant les 3 cotés mais avec insistance cela passe encore gratuitement mais jusqu a quand ? :'(

Oui j'ai bien l'impression qu'il y a que air austral et emirates qui valent le coup encore.

Condor, j'ai eu mauvaise surpise la dernière fois, et Alitalia aussi, c'est passé a chaque fois (je lache rien aussi) mais perdu a chaque fois quelques heures avec les hotesses, et pas sur de pouvoir prendre le sportutbe...

Avec air austral, il faut juste la licence en cours ils /elles la réclament une fois sur deux

Bonjour à tous !

Y en a t i l un parmi vous qui ayez un retour d’expérience récent avec Thai airways.......???

Je sais qu'ils facturent un boardbag dès que cela ressemble à une planche(150 dol o/w) .......mais qu'en est il d 'un tube pvc dans une housse???

Merci de votre aide ;

Zarno

Salut Zarno974,

Oui c'est autorisé mais très précis regarde le site de Thai Airways. Je te conseille de confirmer avec le bureau de la Thai local et d'avoir sur toi une copie français/anglais de leur règlement. Attention quand les compagnies n'ont pas de bureau local mais un représentant, souvent une agence de voyage, les réponses sont farfelues, fantaisistes et bien souvent négatives car ils ne veulent surtout pas se compliquer la vie.

https://www.thaiairways.com/fr_FR/plan_my_trip/travel_information/Baggage.page

je confirme ! ;

2 fusils dans un tube PVC et tout mon matos avec ceinture de plombs

le tout dans une housse de surf minimisée et scotchée soit 30 kg et 160 cm

130 € ! et beaucoup de sourires!

Là tu prends de gros risques

Par ce que un tube pvc ne resistera pas aux mauvais traitements sur un aeroport, je vais t'en donner un exemple qui est arrivé sous mes yeux.

A l'aeroport de tamatave, on attend tous sur le tarmac un nouveau controle avant de monter à bord. Arrive le chariot de bagages avec ma sportube tout au dessus puisque hors format, elle tombe du chariot et se coince sous une roue pleine du charriot, elle a juste eu un poc, si ça avait été ton tube pvc , il était reduit en miettes par les X tonnes du charriot, et des hors formats qui tombes des rampes de guidage de plusieurs mètres mètres de hauteurs, c'est quotidien.

Crois moi, l'investissement dans un sportube c'est pas de l'argent inutilement dépensé et c'est à vie cet outil.

Tu voyages quand vers bali?

ca fait une semaine que je suis arrivé.......!!!!

il etait bien lourd ......et une housse de surf plus un boardbag de 3 planches bien scotché au scotch US.......ca faisait un sportube mou!!!! ;)

En core un voyage par Air Maroc ,pas de soucis pour mon sportube considéré comme un bagage normal limité a 23 kg  ,ouf ! et la pas besoin de lire entre les lignes enfin pour l instant .....😉

Départ en Thaïlande bientôt et autorisation pour le sportube long maxi 2m et 32kg dans la franchise bagage après demande téléphonique, reçu mail confirmation pour allez et retour.

Le 11/01/2019 à 14:58, grandbleu a dit :

Départ en Thaïlande bientôt et autorisation pour le sportube long maxi 2m et 32kg dans la franchise bagage après demande téléphonique, reçu mail confirmation pour allez et retour.

Salut Etienne, 

Tu as réservé sur la Thaï Airways ? ? 

Salut Francis, oui sur la Thaï, je part demain matin pour trois semaines à ban krut pachuap khiri khan chez des amis qui habite là bas à 300m de la mer et qui on un petit bateau, reste plus qu'a trouver des spots car il me semble que personne ne chasse dans le coin! j'essaierai de voir avec les pêcheurs, si tu passes dans le coin n'esite pas à faire signe😉

Bon en transit avec turquish Airline pour le Bénin ,rien a dire ! Pas de soucis pour le sportube de 23 kg inclus dans les 2*23 kg de bagages ....en espérant tout retrouver a notre arrivée a Cotonou ,on partait de Paris ...😉

Il y a 2 heures, romanelli a dit :

Quelqu'un a t il voyagé  avec Ethiopian Airlines ?

Quel est sa politique vis à vis des articles de sport ?

Oui, il y a 8 ans pour aller à Zanzibar.

Pas de souci à l'époque.

A vérifier maintenant.

Il y a 9 heures, joe a dit :

Pas de souci à l'époque.

A vérifier maintenant.

La CSM n'est pas interdite à Zanzibar? Je croyais

Dom85

Non CSM et fusils (considéré comme arme presque à feu) interdits en Tanzanie et Kenya...mais pas à Zanzibar....A Zanzibar c'est même la base d'un opérateur de CSM incontournable Eric Allard, Nigel Spencer...Extreme Bluewater spearfishing....

La Tanzanie est un pays créé par la réunion de Zanzibar et du Tanganyika...ce qui permet quelques accomodements...

Tu ne peux pas chasser seul à Zanzibar, obligation de passer par Eric Allard.   

Le 18/02/2019 à 19:16, joe a dit :

Pas de souci à l'époque.

A vérifier maintenant.

OK merci !

Il y a 21 heures, sylvain a dit :

Dom85

Non CSM et fusils (considéré comme arme presque à feu) interdits en Tanzanie et Kenya...mais pas à Zanzibar....A Zanzibar c'est même la base d'un opérateur de CSM incontournable Eric Allard, Nigel Spencer...Extreme Bluewater spearfishing....

La Tanzanie est un pays créé par la réunion de Zanzibar et du Tanganyika...ce qui permet quelques accomodements...

J'avais entendu que Zanzibar était plutot autonome et régit sous la charia. Mais bon les journalistes ne racontent pas toujours l'exacte vérité.

Le 19/02/2019 à 08:17, joe a dit :

Tu ne peux pas chasser seul à Zanzibar, obligation de passer par Eric Allard.   

Ha si seulement je pouvais faire pareil au boulot 😁 😁 😁

Bon un peu nouveau ,pour les antilles le sportube est considéré comme du materiel de sport par air caraibes 🤔 ,c est donc 50 euros mais cela donne droit a 23 kg en plus ! ce n est donc pas trés chére .

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Bon un peu nouveau ,pour les antilles le sportube est considéré comme du materiel de sport par air caraibes 🤔 ,c est donc 50 euros mais cela donne droit a 23 kg en plus ! ce n est donc pas trés chére .

50 pour l'A/R?

Donc si j'ai bien compris, 

50€ =

- 1x sportube de 23kg

Et

- 1x bagage supplémentaires de 23kg.

C'est bien cela ? 

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

50 pour l'A/R?

Bien vu mais à tous les coups c'est pour un trajet. 

Oui un seul trajet .....d ailleurs j avais un TGV air et ils voulaient me faire payer 100 euros ,j ai dit que je prenais le sac a Paris .....Aprés si tu prends un billet sans bagage tu n auras le droit a rien d autre !🤔

Le 11/01/2019 à 15:58, grandbleu a dit :

Tu as du payer des extras finalement ? Ou c était bien compris dedans comme annoncé ? 🙂

ATTENTION:(pour air austral)

Règles de transport

LOISIRS LIGHT - conditions

Pour les billets émis à compter du 01 juin 19, avec le tarif LOISIRS LIGHT, les bagages spéciaux* (sac de golf, matériel de plongée, vélo…), seront considérés comme premier bagage en option payante aux conditions suivantes :

• 1 bagage de 25kg maximum (respectant les dimensions  maximales d’un bagage soute)
  • 50 euros par parcours jusqu'à 24h avant le départ. Réservez dès maintenant
  • 70 euros par parcours le jour du départ : achat uniquement possible dans les points de vente Air   Austral ou auprès de la centrale de réservation

Les offres « LOISIRS LIGHT » ne permettent pas aux passagers bénéficiant d’avantages de franchises bagages de les utiliser sur ces offres (passagers fidélisés / offres DRCT)

Le transport de tout article présenté ci-dessous nécessite un accord préalable de la compagnie.

Pour vous garantir la meilleure qualité de service, il est indispensable de signaler le transport d'articles de sport auprès de nos équipes commerciales Air Austral dès la réservation de votre vol, au moins 7 jours avant votre départ : 0825 013 012 (15 cts/min TTC)

certains ont-ils déjà pris un sportube avec turkish airlines ? 

Y'a-t-il un coût supplémentaire ?

Départ de Orly avec Corsair dimanche dernier vers l'aof avec un sportube de 2m de long et dans les 16kg. (super facile à transporter que les 23kg autorisés surtout tout seul avec une valise de 23kg et le chien dans sa cage.) 

Donc tout c'est bien passé et l'on ne m'a rien fait payer de supplément '' grande longueur'' largement dépassé. C' est cool car je ne le sentais pas trop. 

Bonjour à tous !!

Comme vous avez pu voir sur le post de la Nouvelle Caledonie (qui a fait fureur) je part la bas, j'aurais besoin d'avis, d'expérience et de conseil sur le vol que je risque du prendre :

Je vais faire Réunion Bangkok avec Air Austral (si j'ai bien compris, faut que je rajoute 50€, mais du coup quel sera le poid max dans mon bagage spécial PVC ?? Meme avec la carte FFESM ?) 

Ensuite Bangkok Brisbane avec Thai Airways

Et enfin Brisbane Noumea avec aircalin,

Avez vous déja eu des soucis avec ces compagnies  je dois prendre des mesures avant mon départ? 

J'en aurai pour un total de 45h sa pique ...

De plus, je vais mettre mon fusil dans un tube PVC, car pas le temps de trouver un vrai sportube d'ici le départ, meme si c'est tres fortemment déconseillé par dom 😅😅 Il y aura vraiment un gros risque de casse ?? 

Si jamais vous avez des idées pour changer de destinations, pour que ça me.revienne moins cher ou que ça prenne moins de temos je suis preneur (je dois etre a Noumea avant dimanche prochain, c'est tendu ) 😅

Merci bien !! 

Pour info sur le tube PVC, Katanga est venu ainsi, ça a passé à l'aller(coup de bol) mais au retour matos foutu! J'avais bien prévenu.

Avec air austral le sportube est gratuit jusque 23kg sauf si tu as pris un billet "loisir light" mais loisir smart c'est bon. Bien insister à l'enregistrement car la majorité des hotesses n'y connaissent rien et veulent te facturer un surplus...

Les autres compagnies, j'y connais rien

Un ami a voulu partir de La reunion vers l'indonesie, ça lui est revenu moins cher de passer par Paris

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pour info sur le tube PVC, Katanga est venu ainsi, ça a passé à l'aller(coup de bol) mais au retour matos foutu! J'avais bien prévenu.

Ils l'ont remboursé ou fait quelque chose ? 

Si le sport tube est gratuit, le tube PVC aussi ?? 

Il y a 1 heure, Flo974 a dit :

Ils l'ont remboursé ou fait quelque chose ? 

Si le sport tube est gratuit, le tube PVC aussi ?? 

Pour 2 arbalètes et les flèches, ils lui proposent 80€....puisque c'est de l'occasion maintenant

C'est les bagages sportifs qui sont gratuits, l'emballage n'a pas d'importance, mais mieux vaut prévoir solide

il y a 12 minutes, papéyannou a dit :

tu veux un tube galva 80*80 ?? 🤣 

Aller va pour le galva, je reserve l'avion pour supporter le poid du truc 😅

Petit rerout sur mon vol, que tres peu risque de prendre mais qui peut etre utile ...

Air austral ne m'a rien dit, ça c'est super bien passé, gratuitement.

Pour Thai airways, c'est 30 kg au total (valise + bagage de sport) j'étais à 30 pile on va dire, donc c'était bon.

Et Air calin ne m'ont rien dit non plus, c'est passer gratuitement.

Pour le tube PVC, il a tenu le coup toute la "route", avec juste une casse au niveau du bouchon, qui est entierement de ma faute puisque je l'ai fais tomber 😅😅 mais rien a dire au niveau des compagnies.

Me voila donc en Nouvelle Calédonie, je suis toujours preneur d'info et de contact !! 

Je viens de prendre air austral pour Madagascar avec un billet loisir et 25 kg en soute .J ai pu prendre en plus mon sportube de 20/21 kg mais par deux fois j ai du montrer ma licence .

J ai pris turquish airline pour l Afrique et pas de soucis avec le sportube !

Salut, si quelqu'un a une réponse, je prends Air france pour aller à la Réunion, le sportube remplace tjr un bagage ou on se tape un supplement? Merci d'avance ! 

En théorie ,supplément mais dans les faits ....cela dépend !🤣 C est air France ....

après quelques temps d'absence, attention les règles de air austral ont changées et se durcissent pour le bagage sportif .. a la clef : 30  bonnes minutes au comptoir pour passer sans payer !!

https://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/bagages/bagage-de-soute/transports-des-equipements-sportifs-sur-le-reseau-long-courrier.html

il y a une heure, papéyannou a dit :

après quelques temps d'absence, attention les règles de air austral ont changées et se durcissent pour le bagage sportif .. a la clef : 30  bonnes minutes au comptoir pour passer sans payer !!

https://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/bagages/bagage-de-soute/transports-des-equipements-sportifs-sur-le-reseau-long-courrier.html

Oui, ils verifient systématiquement, votre carte de fédé doit être de l'année. Pareil que toi, j'ai passé plus d'une demi heure pour faire enregistrer ma sportube que l'hotesse voulait à tout prix passer en planche de surf, complètement butée.....

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

Oui, ils verifient systématiquement, votre carte de fédé doit être de l'année. Pareil que toi, j'ai passé plus d'une demi heure pour faire enregistrer ma sportube que l'hotesse voulait à tout prix passer en planche de surf, complètement butée.....

Maintenant ils essaient de te dire que les règles ont changées et que si tes billets n'ont pas été pris avant le 31 dec 2019 tu paies ton bagager sportif malgré la licence. 
En réalité c'est seulement pour les billets loisirs light et ce depuis le 1 er juin!
Par contre ils ont passé de 23 kg pour le second bagage a 20 kg 

de toutes façon tu galères toujours en arrivant au comptoir.. Bon la j'ai un peu trop ramené de vins, whiskys,porto et de pâtés....  du coup j'étais à 29 + 16 kg. Mais le poids elle s'en foutait royalement! J'aurais du payer 12€*2 kg exédentaires. Selon elle, même avec la licence tu payais ton bagage !

Aller retour à la Réunion en Décembre 2019-Janvier 2020, pas de supplément pour le sport tube du moment qu'il remplace un bagage normal en soute. Au retour on a pris un bagage supplémentaire pour 80 euros (pour ramener rhum, fruits et cadeaux...) et le gars à l'enregistrement m'a dit que j'aurais pu le payer seulement 55 euros en enregistrant mon sport tube en matériel de plongée avec la licence... Bon à savoir.

Plutôt satisfait d'air France, en plus ils servent le champ au décollage maintenant :p 

Il y a 13 heures, Le calamar volant a dit :

Aller retour à la Réunion en Décembre 2019-Janvier 2020, pas de supplément pour le sport tube du moment qu'il remplace un bagage normal en soute. Au retour on a pris un bagage supplémentaire pour 80 euros (pour ramener rhum, fruits et cadeaux...) et le gars à l'enregistrement m'a dit que j'aurais pu le payer seulement 55 euros en enregistrant mon sport tube en matériel de plongée avec la licence... Bon à savoir.

Plutôt satisfait d'air France, en plus ils servent le champ au décollage maintenant 😛

Sur air austral la sportube c'est gratuit et ils te servent aussi le champ en apéro et le billet est moins cher que air France 😃

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Sur air austral la sportube c'est gratuit et ils te servent aussi le champ en apéro et le billet est moins cher que air France 😃

Oui Air France s'aligne pour le champ 😅. Niveau dates, ils étaient moins cher qu air Austral ce coup ci.

Sport tube en bagage supplémentaire gratos?