Jump to content
Sign in to follow this  
el poulpopo

Camouflage Et Decoration Des Arbalettes Bois,carbon,alu,pneu

Recommended Posts

non, je ne crois pas , c'est couvrant la glycero.

les lasures sont des teinture pour bois, c'est vraiment fait pour laisser le bois apparent.

lasures.jpg

La peinture glycero est ce que on appellait avant peinture à l'huile elle couvrira les veines du bois l'avantage de la lasure c'est une bonne protection en plus de faire ressortir les veines.

pas tout à fait.

la glycero. apparait en 1926, alors que la peinture à l'huile est déjà bien connue au xv em siecle.

pour la glycero,les liants sont des résines thermodurcissables alkydes ou glycéro-phtaliques.

pour l'huile le liant est une huile (lin ,noix ,..)

Salut les amis (es) chassous

Samedi tempête alors que faire ...

En faisant le tour de mes harpons pour les prochaines sorties

Mon 60 rageur MV pour la chasse à trous me fait de l oeil ..

Je comprends de suite , le saisi et je me mets au taf ..

Résultat en images..

Bon week-end à tOus

post-33680-0-76368500-1522514361_thumb.jpg

post-33680-0-11508800-1522514400_thumb.jpg

post-33680-0-20327300-1522514430_thumb.jpg

post-33680-0-84866600-1522514628_thumb.jpg

encore du très beau boulot, bravo.

tiens , regardes ça, ça pourrait te donner des idées:

02-gft_20150306_154958.jpg

Merci sub

Oui superbe ces palmes :)

J'ai lu avec un grand intérêt l'intégralité de ce sujet et j'ai pu apprécier les réalisations de "toutes beautés" !

Du coup je me suis dit que ça ne semblait pas trop compliqué et comme j'ai 3 ou 4 fusils à qui un petit rafraichissement ne ferait pas de mal, je me suis dit pourquoi ne pas tenter le coup!

J'ai commandé sur Urban painters sur les conseils de Yope. ( PS : Plusieurs soucis avec ma commande on verra comment le SAV va gérer ça mais pas certain que je repasse par eux la prochaine fois... wait and See)

Donc

1° / Ponçage des tubes (400) = OK

2° / Application de l'apprêt = OK

3° / Léger ponçage (600) pour gommer les irrégularités = OK

4° / Peintures camo = OK (Bombe Flam Orange)

La je dois attaquer le vernis mais problème sur ma commande...

juste une question : certains parle d'un ponçage entre chaque couche de vernis, vous pouvez me confirmer la chose car j'ai l'impression que vous ne le faites pas tous? Si oui quel grain? 600 ? 800 ? 1000 ?

Autre question, peut être plus pour Yope car je vais utilisé les mêmes produits que toi. Tu as un retour sur la tenue de tes camos à l'usage? Car au final le site regorge de créations et ça c'est cool mais il y a trés peu de retour sur la tenue dans le temps?

Voilà merci d'avance pour vos réponses et promis je poste mes réalisations quand elles seront fini çàd quand j'aurais reçu le reste de ma commande ???

Salut merovingien29

Mince désolé pour ton problème de commande , moi je n'en n' ai jamais eu j espère que ça va rentrer dans l ordre .

Sur les tubes alu je ne fais pas de ponçage entre chaque couche de vernis mais sur mes bois oui ..

La tenue des camo est en fonction du vernis que tu utilises .. si c est du bon aucun problème, si c est du moyen avec les coups sur les roches et autres , la peinture va sauter

Sur mes camo j ai utilisé plusieurs vernis et avec le bi composant ou vernis auto jamais de problème; avec d autres ca ne protégeait pas des chocs , mais la peinture a toujours tenu si il n y avait pas de chocs.

Ce matin j'ai fais une autre réalisation sur un 82 il est en séchage donc demain ou ce week-end je le posterai

Et je trouve que c est le plus beau que j ai réalisé.. affaire à suivre :)

Salut Yope, quelle réactivité! ;)

Pour la commande tu n'as pas être désolé ce n'est pas de ton faite. (Pour infos la bombe de vernis ne correspondait pas à celle que j'avais commandé et 2 bombes de peinture ne fonctionne pas... la peinture suinte comme s'il n'y avait pas pression dans la bombe...) on verra comment le sav traite le problème.

Sinon pour le vernis j'ai commandé celui ci :

Vernis carrosserie 2K polyuréthane bi composant Molotow brillant 400ml

J'espère que ça va le faire.

Sinon hâte de voir ta nouvelle réalisation.

Ah mince pour les bombes .. ça peut arriver je pense .

Parfait pour le vernis Par contre il faut que tu fasses tout tes harpons car je crois qu'une fois la bombe utilisée et qUe le mélange est fait c est cuit ( a confirmer suis pas sur de moi sur ce coup là )

Salut à tous

Comme promis voilà le petit dernier un 82

Si il y en qui sont intéressé je ne m en sers pas et je vais m en séparer .

Bon dimanche à vous

post-33680-0-31616700-1526194627_thumb.jpg

post-33680-0-00797600-1526194656_thumb.jpg

post-33680-0-45810500-1526194685_thumb.jpg

post-33680-0-41894800-1526194722_thumb.jpg

post-33680-0-36303300-1526194750_thumb.jpg

Bon bon dans la foulée du dimanche matin où il fait pourri dehors et qUe les conditions de mer sont nazes

Un autre camo , sur un autre 82 qui lui aussi ne me sert pas et prend la poussière

post-33680-0-59496800-1526198424_thumb.jpg

post-33680-0-18256900-1526198484_thumb.jpg

post-33680-0-29791700-1526198540_thumb.jpg

post-33680-0-85848000-1526198731_thumb.jpg

post-33680-0-83930000-1526198774_thumb.jpg

post-33680-0-15570900-1526198817_thumb.jpg

post-33680-0-10221500-1526198874_thumb.jpg

toujours aussi beaux tes camo.

Comme je te lai dit. Ils sont encore plus stylés que tes premiers. Au top 👌🏼

Trés jolie en effet! :wub:

Je préfère ce genre de camo à ceux mouchetés ou à l'éponge mais bon les goûts et les couleurs!

Du coup ça y est l'erreur de vernis a été corrigé et j'ai reçu une autre bombe pour remplacer celle défectueuse. Donc je peux dire : SAV réactif et au TOP.

Sinon j'ai encore une ou deux questions pour toi Yope.

- Quel temps de séchage laisses-tu entre 2 couches de vernis?

- Un truc que je n'ai pas trop compris sur la bombe de vernis. Tu as une cartouche à percer sous le dessous et il est stipulé à utiliser dans les 48H. C'est l'ensemble de la bombe de vernis qui est à utiliser dans les 48H ? (Je ne sais pas si j'ai été clair ? J'ai regardé leurs vidéos mais je ne trouve pas l'explication explicite...) Si c'est le cas il est préférable d'attendre d'avoir une série de tube à réaliser dans la foulée...

Merci de m'éclairer de tes lumières.

Merci

Ah super pour le sav alors :)

Le séchage ça dépend en général je laisse une journée

Pour la bombe je ne sais pas du tout , j avais pris un 2k chez AD doumengine et je l'ai utilisé normalement.. peux pas t aider plus sur ce coup là

Oui je pense que c est la bombe à utiliser dans les 48h , j'avais entendu cela .. donc je pense que ça doit être ca .

Merci

Ah super pour le sav alors :)

Le séchage ça dépend en général je laisse une journée

Pour la bombe je ne sais pas du tout , j avais pris un 2k chez AD doumengine et je l'ai utilisé normalement.. peux pas t aider plus sur ce coup là

Oui je pense que c est la bombe à utiliser dans les 48h , j'avais entendu cela .. donc je pense que ça doit être ca .

OK merci pour le retour donc en gros la bombe à 28€ tu dois l'utiliser dans les 48H.

Binh il faut pas la percuter juste pour un fusil du coup sinon ça fait chère le vernissage...

Oui c est ca 28 balles a diox je pensais pas

Moi j avais payer je crois 17 chez ad doumengine

On.attend tes camos mtn

Alors pour être plus précis, après un appel à la plateforme du site et l'explication d'une personne compétente la percussion qui se trouve sous la bombe de ce type de vernis vient percer la membrane du durcisseur qui va alors se mélanger au vernis.

Le durcisseur, "ce petit coquin" va très logiquement continuer à jouer son rôle même si vous n'utilisez pas la bombe de vernis... ce qui aura pour effet de rendre cette dernière inutilisable au delà d'un délais de 48H00.

Donc pour résumé : Après percussion le délais d'utilisation d'une bombe de vernis est de 48H grand max.

Pour voir mes œuvres il faudra patienter un peu car je vais attendre d'avoir 3 ou 4 tubes sous le coude pour utiliser le vernis dans la foulée. Sinon ça me fait un peu chier de vider ma bombe sur un seul tube.

je suis tombé par hasard sur un site qui fait des camos pour armes à feu et qui peuvent être utilisés sur des arbalètes;

Yope tu va aller pointer au chômage.

https://support.gunskins.com/hc/en-us/articles/115000660907-Kryptek-Highlander

voilà sur une arbalète bois:

67947006209710.jpg

67947006211211.jpg

un autre:

image.png.ed421ce75fd6ab1ffc2b624e2c925412.png

C est le meme camo qui est fait sur les fusils d air soft , et c est fait à l Aérographe ca enfin jai bien regardé les images jai un doute et tt en anglais je comprends  pas tt lol

laisse moi toucher un peu à l Aérographe ( je suis en cour 😉 )et je vais rangé les bombes 😉 

merci de penser à moi sub 🙂 

il y a 24 minutes, Yope a dit :

C est le meme camo qui est fait sur les fusils d air soft , et c est fait à l Aérographe ca enfin jai bien regardé les images jai un doute et tt en anglais je comprends  pas tt lol

laisse moi toucher un peu à l Aérographe ( je suis en cour 😉 )et je vais rangé les bombes 😉 

merci de penser à moi sub 🙂 

non, c'est un film à appliquer, rien d'artistique, désolé mon poulet c'est fini, direct l'anpe....

À oui c est nul les gens veulent de l artistique pas du film plastique à appliquer 🙂

difficile l'art,peu de gens font la différence entre du fait main et de l'imprimé.

Salut les artistes ;)

Je sui spas très fans des camo définis fait à l'Aérographe + stickers personnellement (malgrès que ce soit très propre)

voici mes pneus

18112306222580395.jpg

181123062224238691.jpg

181123062223179173.jpg

Rhoooo! Joli!

Mais plus que le camo, ce sont tes kits UBL/devoto qui me vendent du rêve :D

bon c’est sur que les camo sont très jolis aussi ;-)

Au fait, tu as mis que des moulins verticaux? Pour avoir la vue dégagée ou tu préfères vraiment les verticaux ? 

Sympa les camos 

petite question je veux repeindre une poignée qui est en fibre je dois mettre un après avant ou pas? (Sachant que je ne change pas la couleur)

merci.

Merci l’equipe 🙏😇

Pour les moulinets, j’ai en effet des verticaux parce que je n’arrive pas à gérer le frein et la manivelle sur la même face. Quand la flèche s’enrague, tu veux ouvrir faut arrêter la remontée. Quand t’as une péla récalcitrante impossible de gérer le frein sous peine de perdre un doigt 👌👍. Donc verticaux obligatoires pour ma part, avec frein et manivelle opposé. Ce sont des Gimansub, ils sont hors de prix et les délais sont long et aléatoires mais la qualité/precision du serrage est loin devant ce que j’ai eu avant. ☺️

Ok. Tu fais comment pour les fixer? Ils sont pas trop lourds ? Et sur ton rouge tu as mis un flotteur: tu l’as trouvé ou? Merci pour les réponses 

181125115945745219.jpg

Deux fixations sont faites sur le fut via une plaquette carbone, une sur le garde gâchette via plaquette inox (ce n'est pas moi qui l'ai fait). Ils ont lourd mais après tu corriges l'équilibre avec les flotteurs. Sur le 135 rouge ce sont des flotteurs Pelengas repeint et vernis, je les intégrerai au fût le jour ou j'aurais le temps. 

Mes premières créations sur mes Salvimar Predathor Vuoto

20190816_194136.jpg

20190816_194159.jpg

20190817_150311.jpg

Propre 👌😉!

c’est quoi ton moulin sur le gros ? 

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

Propre 👌😉!

c’est quoi ton moulin sur le gros ? 

Le salvimar 70.

Yeahh c4sper super réalisation , très très beau travail , quelle est ta finition stp? 

J aime beaucoup. Superbe bravo 👏

Le 23/11/2018 à 21:24, TONIDO a dit :

Salut les artistes ;)

Je sui spas très fans des camo définis fait à l'Aérographe + stickers personnellement (malgrès que ce soit très propre)

voici mes pneus

18112306222580395.jpg

181123062224238691.jpg

181123062223179173.jpg

tres joli le travail!! bravo!!
le bleu c'est quelle taille? 120? tu a mis quoi 2 demi flotteurs dans chaque cote ? aussi pelengas?  je cherche comment le faire pour mon 115

Et la couverture? c'est un chaussette de carbone?

Le 19/08/2019 à 12:43, C4SPER a dit :

Mes premières créations sur mes Salvimar Predathor Vuoto

20190816_194136.jpg

20190816_194159.jpg

20190817_150311.jpg

magnifique

C'est clair sub c'est magnifique, certainement fait à l aéro ca . 

Le 30/03/2020 à 11:44, Yope a dit :

C'est clair sub c'est magnifique, certainement fait à l aéro ca . 

C'est quoi l'aéro?

C'est fais avec des bombes classiques pour graph.

il y a 3 minutes, C4SPER a dit :

C'est quoi l'aéro?

Aérographe.

C'est de la peinture au pistolet, mais version maquettiste, mini compresseur et mini pistolet.

il y a 2 minutes, C4SPER a dit :

C'est quoi l'aéro?

un Aérographe c'est un petit pistolet à peinture 1554667887_Capturedcran2020-04-0515_42_33.png.300a911f2b65dccedcf27cad5ba7dc73.png

L aéro permet d être encore plus précis et de pouvoir jouer sur le ton des couleurs également avec les mélanges , des propotions , pour obtenir des dégradés etcc. En tout cas Casper très beau travail  j'adore 🙂 👍

Il y a 19 heures, Yope a dit :

L aéro permet d être encore plus précis et de pouvoir jouer sur le ton des couleurs également avec les mélanges , des propotions , pour obtenir des dégradés etcc. En tout cas Casper très beau travail  j'adore 🙂 👍

et quand on sait s'en servir ,ça peut donner ça:

Hyperréalisme à l'aérographe - RBTCréation Stage et Formation en ...

Il y a 20 heures, C4SPER a dit :

C'est quoi l'aéro?

alors, doublement bravo.