Aller au contenu

Douleur Sinus


Guiom06

Messages recommandés

...chasse la dorade royale dans 5m d'eau...

Parfois, je ne peux même plus atteindre cette profondeur. :(

J'ai repris un RDV chez mon médecin traitant pour exploiter cette piste allergie.

Le premier ORL consulté sous-entendait que la solution était l'arrêt de le chasse... :wacko:

J'en ai changé et cherche ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Parfois, je ne peux même plus atteindre cette profondeur. :(

J'ai repris un RDV chez mon médecin traitant pour exploiter cette piste allergie.

Le premier ORL consulté sous-entendait que la solution était l'arrêt de le chasse... :wacko:

J'en ai changé et cherche ailleurs.

Salut DGM, j'ai toujours eux des problèmes au sinus (beaucoup moins quand j'étais en Guadeloupe.) Avec le temps j'ai appris par moi même a trouver des solutions car malheureusement la médecine est un peu light dans ce domaine.

 

J'ai identifié quelques "conduite a risque" qui pouvait entrainer chez moi des soucis de sinus. Peut etre que cela pourra t'aider.

 

1- Le rhume..... très souvent traité au paracétamole, je retrouve au bout d'une semaine un nez sec mais..... un nez clair ne signifie pas sinus claire...donc éviter le rhume... (dormir avec des chaussettes, cure de vitamine C l'hiver, huile essentiel (ravinstara, eucalyptus mais toujours accompagnée de HE de citron (pour éviter d'abimer ton foie)

 

2 - Laver son nez.... souvent je suis laxiste mais je dois reconnaitre que lorsque j'arrive a être rigoureux les résultats sont bon. Donc corne de lavement et eau salé matin et soir...si possible toute l'année.... permet de bien nettoyer les sinus notamment après un rhume mais également parade efficace contre les allergènes

 

3- éviter les laitage.... un camembert le soir les sinus en carton le lendemain résultat assuré. Il faut savoir que 80% des français sont intolérant au lactose. Celui ci favorise l'inflamation des muqueuses. Et sur la population allergique 50% sont de groupe sanguin O- .... je ne me l'explique pas...ce sont les chiffres cependant.

 

4 - le tabac...puissant allergène, je ne suis pas fumeur mais je constate qu'une pause entouré de fumeur fait des dégats

 

5- échauffer ses oreilles.... une sortie de reprise peut etre douloureuse et compliqué pourtant en y retournant le lendemain ca roule nickel...

alors meme si les sensations sont bonne si les oreilles passent dès les 1ere apnées, se limité la premiere demi heure entre 5/8m .... la garantie de pouvoir chasser sans problèmes après. Je me suis vue descendre a 20m les 10 1ere apnée et ne plus pouvoir dépassé 5m le restant de la sortie.

 

6- Dernièrement ils ont sortie un médoc contre la sinusite et sans cortico...ma belle soeur qui est pharma dit que ca coute une blinde, que ca défonce mais qu'elle n'a que des bons retour. ca s'appelle Nasodren ...pas testé

 

7 -astuce a utilisté avec autant de parcimonie que de prudence .... en fait j'aimerais autant que tu n'essayes pas :) .... Le matin d'une grosse plongée, ou une sortie qui te tiens a coeur avant le petit dej (ou tu vas bien mangé par contre) tu prends de l'aspirine... d'ou l'importance de manger sinon bobo a l'estomac..... l'aspirine fluidifie le sang....ca aide mais attention 1 ou 2 fois max dans la saison c'est pas un jeu et il y a des gens allergiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaweit pour ces pistes intéressantes à explorer. :)

L'intolérance au lactose ? A voir...

Le tabac est exclu. Je n'ai jamais fumé et j'ai toujours été un adversaire des "enfumeurs" souvent surpris de mon agressivité à leur égard.

Aujourd'hui, cela semble normal, mais ce n'était pas le cas il y a encore 25 ans. :papy:

Nasodren, je vais en parlé à mon toubib.

Aspirine, déjà pensé mais pas sûr que ce soit le plus efficace pour régler mon problème.

Une chose est certaine. Je ne vais pas baisser les bras ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon rail de coke à l'eucalyptus et ça repart!

 

 

Plus sérieusement : c'est pas la première fois que j'entends parler de relation de cause à effets entre lactose et compensation pas top (pas seulement des oreilles...)

 

Par contre se passer d'un camembert au lait cru : c'est dur!

Heureusement qu'on peut pas plonger l'hiver chez nous, je peux bouffer plein de fromages tout remplis de bactéries en tout genre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sinus et bronches

dans la famille des antiseptiques puissants, ont a le thym et le radis noir/raifort

 

Le thym, 15min en inhalation c'est redoutable.

fluidifiant, anti-inflammatoire et va aussi stimuler l'expectoration si besoin.

- mais attention, pas le sachet du supermarché !

les branchettes de thym frais, celui du sentier pour les sudistes. Ou celui de l'herboriste.

/ Épicerie bio à la rigueur (c'est qu'il y a un protocole pour un bon séchage - 3semaines mini, ponctuées de passages au solei, j'ai pas tous les détails, mais je peux me rencarder)

 

(je me fait très régulièrement une pinte que je sirote tranquilou,

le pif dedans avec des petits exercices de respiration..à la cool et en toute discrétion. :p)

 

 

Si la bronche souffre ou est irritée, genre bronchite, il y a cette vielle recette :

"miel de raifort

1 cuillère à soupe de raifort fraîchement râpé avec 3 cuillères à soupe de miel, et laissez le mélange reposer quelques heures. Trois fois par jour, et jusqu'à ce que diminue l'inflammation, une cuillère à café de ce mélange dans la bouche, a garder quelques instants avant d'avaler."

 

Et bien sûr

- en préventif et pour le plaisir,

En tisane, en cuisine, on a : L'eucalyptus, l'anis, le fenouil, la réglisse, l'hysope, la myrrhe, le sureau, la verveine.

Qui ont de précieuses vertues. (À faire infuser dans une eau à 80° grand grand max)

 

(J'ai une mère un peu sorcière, ça sert.!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sinus et bronches

dans la famille des antiseptiques puissants, ont a le thym et le radis noir/raifort

 

Le thym, 15min en inhalation c'est redoutable.

fluidifiant, anti-inflammatoire et va aussi stimuler l'expectoration si besoin.

- mais attention, pas le sachet du supermarché !

les branchettes de thym frais, celui du sentier pour les sudistes. Ou celui de l'herboriste.

/ Épicerie bio à la rigueur (c'est qu'il y a un protocole pour un bon séchage - 3semaines mini, ponctuées de passages au solei, j'ai pas tous les détails, mais je peux me rencarder)

 

(je me fait très régulièrement une pinte que je sirote tranquilou,

le pif dedans avec des petits exercices de respiration..à la cool et en toute discrétion. :P)

 

 

Si la bronche souffre ou est irritée, genre bronchite, il y a cette vielle recette :

"miel de raifort

1 cuillère à soupe de raifort fraîchement râpé avec 3 cuillères à soupe de miel, et laissez le mélange reposer quelques heures. Trois fois par jour, et jusqu'à ce que diminue l'inflammation, une cuillère à café de ce mélange dans la bouche, a garder quelques instants avant d'avaler."

 

Et bien sûr

- en préventif et pour le plaisir,

En tisane, en cuisine, on a : L'eucalyptus, l'anis, le fenouil, la réglisse, l'hysope, la myrrhe, le sureau, la verveine.

Qui ont de précieuses vertues. (À faire infuser dans une eau à 80° grand grand max)

 

(J'ai une mère un peu sorcière, ça sert.!)

Merci pour ces tuyaux, je garde ça sous le coude ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Merci !

 

Mais je te confirmerais ça dans 6 mois le temps que j'ai un peu de recul car ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. ^_^

Je relance ce sujet pour connaître l'évolution de tes sinus quelques mois après l'opération.

Dans mon cas, la piste des allergies ne donne rien et !'utilisation régulière de Avamys et de Derinox ne donnent pas de résultats satisfaisants.

J'envisage sérieusement l'opération l'hiver prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

As tu déjà essayé le Solupred, corticoïde global et non local ?

Oui mes enfants ont aussi un peu ces problemes inconnus pour moi et ils prennent du mucomist 200 ,3 fois par jour pendant un mois avant et pendant la saison et c est vraiment pas mal ..... ;) Car ensuite ils sont bien plus tranquille .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu chiant Eric ta tendance à vouloir mettre des messages pour mettre des messages. T'as un avis sur tout, pour moi et pour reprendre Coluche, t'as surtout un avis...

Je parle de Solupred (Prednisolone = anti-inflammatoire stéroïdien de la famille des corticoïdes), tu enchaînes en parlant du mucomyst et en disant qu'en effet tes enfants, etc. (tu en as déjà parlé en 2014 d'ailleurs...), le mucomyst, ça n'est rien d'autre que de l'acétylcystéine, donc vraiment aucun rapport, tu parles d'un fuidifiant...

Bref, je disais DGM, as tu déjà essayé le Solupred ou générique ? A quelle fréquence chasses tu stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Puis je savoir à quelle fréquence tu plonges dgm22 stp?

As tu déjà essayé le Solupred, corticoïde global et non local ?

Le derinoxe est une vraie merde, il faut t'en méfier.

Je plonge aussi souvent que la météo et mon travail me le permettent.

Donc parfois une semaine ou 15 jours sans, et d'autres fois, je pourrais presque faire une sortie par jour.

Et habitant au bord de la mer, je plonge toute l'année.

Je pratique depuis 39 ans mais suis pénalisé par ces problèmes de sinus frontaux (surtout le droit mais parfois le gauche...) depuis huit ans environ.

A chaque sortie, à chaque apnée, la même interrogation : mes sinus passeront-ils ?

C'est très pénible et cela me gâche évidemment mon plaisir.

 

Je n'ai pas essayer le Solupred mais un un autre corticoïde global, Prednisolone Mylan, prescrit par mon médecin.

Il est assez efficace mais je ne peux le prendre que deux fois une semaine par an.

 

Je sais qu'il ne faut pas abuser du Derinox et n'en prend, toujours sur avis médical, qu'avant d'aller plonger.

Mais là encore, je n'ai pas l'impression que ce vaso-dilatateur soit très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le mucomyst, ça n'est rien d'autre que de l'acétylcystéine, donc vraiment aucun rapport, tu parles d'un fuidifiant..

Tu as raison ,cela n a surement rien a voir .Je ne vais voir que des mauvais ORL ,la ou je travaille ce sont aussi tous des "débile" et heureusement que tu es la ....pour soigner les sinus ,de façon global .

J en ai parlé effectivement en 2014 ,c est a dire l année derniere ,car c est un probleme qui etait récurrent chez mon grand alors qu il etait pour moi inconnu ou presque .Et justement comme c est un traitement plutot "global" et beaucoup moins traumatisant que des corticoide dont tu dois bien connaitre ,outre les effets secondaire qui peuvent arriver rapidement que ce ne sont pas et de loin des traitements de longues durées sans conséquences ....Donc pour faire simple ,a moins que tu ne sois medecin et que tu lui fasses une ordonance pour des corticoides sur du long terme ,il faut que tu m expliques l innocuité du traitement .A la différence du mucomyst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête d'être agressif en utilisant le terme débile et en me faisant la leçon. Lis les messages, respire 7 fois avant de répondre compulsivement n'importe quoi qui n'a rien à voir avec le sujet, cela ne pourra que t'être salutaire. Remets toi en cause de temps en temps, sinon cela devient pathétique. Le forum est truffé de tes interventions inadéquates.

Arrête juste de l'inonder de messages qui n'ont ni queue ni tête, je ne parle pas du mucomyst mais du solupred. Si tes enfants ont solutionné leur problème avec et bah tant mieux, mais tu l'as déjà écrit et ça n'a rien à voir avec le produit dont je parle, donc ne mets pas mon message en encadré pour parler d'un autre truc, sois un minimum logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DGM,

 

le solupred n'est en effet pas parfait car c'est un traitement que l'on peut prendre sans problème ponctuellement, mais qui, à long terme, est truffé d'effets secondaires. Même à court terme, il faut prendre garde à la perte en potassium en prenant du Diffu K. pour compenser.

Par contre, c'est le traitement le plus efficace pour les sinus...

Compte tenu de ta fréquence, ton profil, il faut envisager autre chose.

Bonne chance à toi.

Sylvère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DGM,

 

le solupred n'est en effet pas parfait car c'est un traitement que l'on peut prendre sans problème ponctuellement, mais qui, à long terme, est truffé d'effets secondaires. Même à court terme, il faut prendre garde à la perte en potassium en prenant du Diffu K. pour compenser.

Par contre, c'est le traitement le plus efficace pour les sinus...

Compte tenu de ta fréquence, ton profil, il faut envisager autre chose.

Bonne chance à toi.

Sylvère

Je vais en parler à mon médecin.

Toutes les pistes sont bonnes à exploiter.

Mais je vais effectivement envisager la solution de l'opération.

je vais prendre contact avec l'orl de Brest qui a opéré Coryphaena.

S'il faut attendre six mois pour un rdv...

Merci à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrête d'être agressif en utilisant le terme débile et en me faisant la leçon. Lis les messages, respire 7 fois avant de répondre compulsivement n'importe quoi qui n'a rien à voir avec le sujet, cela ne pourra que t'être salutaire. Remets toi en cause de temps en temps, sinon cela devient pathétique. Le forum est truffé de tes interventions inadéquates.

Arrête juste de l'inonder de messages qui n'ont ni queue ni tête, je ne parle pas du mucomyst mais du solupred. Si tes enfants ont solutionné leur problème avec et bah tant mieux, mais tu l'as déjà écrit et ça n'a rien à voir avec le produit dont je parle, donc ne mets pas mon message en encadré pour parler d'un autre truc, sois un minimum logique...

Tu es trés amusant ...... :P et très opportuniste pour retomber sur tes pattes ......

 

 

le solupred n'est en effet pas parfait car c'est un traitement que l'on peut prendre sans problème ponctuellement, mais qui, à long terme, est truffé d'effets secondaires. Même à court terme, il faut prendre garde à la perte en potassium en prenant du Diffu K. pour compenser.

Oui amusant ,venant aprés mon intervention qui n avait aucun interet ;)

 

Arrête d'être agressif en utilisant le terme débile et en me faisant la leçon. Lis les messages, respire 7 fois avant de répondre compulsivement n'importe quoi qui n'a rien à voir avec le sujet, cela ne pourra que t'être salutaire. Remets toi en cause de temps en temps, sinon cela devient pathétique. Le forum est truffé de tes interventions inadéquates.

Arrête juste de l'inonder de messages qui n'ont ni queue ni tête, je ne parle pas du mucomyst mais du solupred. Si tes enfants ont solutionné leur problème avec et bah tant mieux, mais tu l'as déjà écrit et ça n'a rien à voir avec le produit dont je parle, donc ne mets pas mon message en encadré pour parler d'un autre truc, sois un minimum logique...

Mais non ,tu es la ,toi pour avoir la bonne parole et me remettre sur la bonne voie ,un peu comme le messie quoi ..... :) Il en faut des gens comme toi :respect:

 

Désolé Dgm,je sais que tu n as rien a voir avec cela ,mais bon,j espére que tu comprendras ...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Dgm,je sais que tu n as rien a voir avec cela ,mais bon,j espére que tu comprendras ...... :(

Tu connais mon attitude neutre, que je revendique, participant sur ce forum dans une démarche essentiellement positive.

J'espère juste qu'on en reste au sujet car je souhaite trouver une solution à mon problème.

Et si je la trouve, j'en ferai profiter les autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solupred c'est d'une efficacité redoutable. Quand je bossais encore sous le climat froid breton et en permanence dans l'air salin et les émanations d'oxygène et d'amoniaque j'étais obligé de me faire 3 à 4 cure par an. Redoutable mais bonjour les effets secondaires : mal aux articulations, mal aux reins .... heureusement depuis j'ai réussi a solutionner mon problème presque entièrement et je ne l’emmène plus qu'en voyage en cas de grosse crise. Attention quand même cela crée une imuno-défiscience donc bien se "retaper" après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Redoutable mais bonjour les effets secondaires : mal aux articulations, mal aux reins .... heureusement depuis j'ai réussi a solutionner mon problème presque entièrement et je ne l’emmène plus qu'en voyage en cas de grosse crise. Attention quand même cela crée une imuno-défiscience donc bien se "retaper" après. "

C'est bien pour cela que je demandais le profil du chasseur, fréquence des sorties notamment. Vu son profil, il faut trouver autre chose.

Piero, comme toi, il m'arrive d'utiliser du Solupred car j'ai un pb de sinus et de trompe d'eustache très récurrent, mais qui ne se déclenche qu'au bout de plusieurs jours de chasse intensive. Ce phénomène m'a déjà gâché des séjours chasse dans différents coins. Du coup, maintenant, je n'hésite pas à en prendre 4, 5, 6 jours 2 à 3 fois par an. La prise du Diffu K évite pas mal d'effets secondaires à court terme. Le reste du temps à la Run, je ne prends rien, passe tranquille. La durée où tu as du prendre des corticoïdes n'est pas la même, je comprends la réticence liée à ce médoc sur du long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le hasard fait bien les choses car j'attendais d'effectuer ma sortie du week-end (après avoir subi ces 2 dernières semaines un rhume qui commence à se terminer) avant de faire un bilan de ces 6 mois.

 

Grace à mon fiston qui est en crèche, j'ai pu tester régulièrement mes sinus face aux différents rhumes qui se promènent en crèche dans la région finistérienne.

 

Petit récapitulatif:

1/ - avant mon opération, et aussi avant d'avoir un bébé qui aille en crèche, je faisais 1 à 2 rhumes tous les 2 ans.

- depuis mon opération et que le fiston est en crèche, nous (mon épouse et moi) nous tapons un rhume tous les 1 à 2 mois !!!

2/ - avant mon opération, même si je n'avais pas de rhume il me fallait toute l'année me nettoyer le nez pour pouvoir faire très difficilement des sorties à la journée et très rarement pour pouvoir faire 2 sorties sur 2 ou 3 jours.

- maintenant, même si je continue toujours un nettoyage de nez (plus rien à voire avec avant et j'en reparlerais après) je peux chasser tous les week-ends, même si j'ai des rhumes à répétition et je sais que, hors période de rhume, si je fais 2 chasses à la journée sur 3 jours voire 2 jours, je sais que c'est possible maintenant.

nota: reste à vérifier en eau tropicale sur période longue (eau salée à 28-30°C)

 

 

Pour le nettoyage de nez:

- Donc, pour l'instant la solution la plus efficace et facile d'utilisation/transport est celle de la marque Respimer.

Période hors rhume, je l'utilise une fois le matin et une fois le soir.

Période de rhume, je l'utilise 3-4 fois par jour.

Le but étant de nettoyer le nez en faisant passer le liquide d'une narine à l'autre et en faisant aussi couler dans la gorge.

Ensuite, avant de chercher à tout souffler, c'est bien de tourner la tête en ramenant la tête vers l'arrière (levant les yeux au ciel), puis de le faire aussi la tête vers le sol.

Pourquoi, pour permettre aux liquides de se promener dans certaines cavités ce qui permet au soufflage et aussi quelques minutes après, d'avoir des boules ou des flaques aux couleurs jaune de s'écouler (du pue).

En général, après le soufflage je recommence l'opération en ramenant la tête vers le ciel puis vers le sol car, pour mon cas je parviens toujours à faire encore couler de l'eau. Comme ci l'eau était restée coincé dans des cavités de sinus. (quand mes sinsus me semblent bien propre je peux faire cette manip 2-3 fois et avoir ainsi toujours de l'eau qui coule)

 

Conclusion, pour moi, après 6 mois d'utilisation, Respimer est vraiment un super produit pour nettoyer en profondeur ce que les gélules solacy, l'actisoufre et les sinomarins n'ont jamais été capables de m'offrir.

 

Petite parenthèse, je prends aussi de l'avamys en période de rhume pour augmenter les chances de ne pas avoir de sinusites.

 

Le tout couplé avec le petit plus de mon opération en janvier et ça m'a pour l'instant sacrément enlevé un gros stress avant chaque mise à l'eau. Et aussi je n'ai pas encore eu de sinusite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coryphaena.

Heureux que tu puis a nouveau pratiqué ton sport que dit je ta passion.

Donc un bon orl une petite intervention ,un produits miracle.?

PS : la crèche le rendez-vous de toutes sortes de .... On aiment nos gosses fort jusqu'à dans la contamination, moi qui en aie 3 connais de quoi tu parle, d'aller le document devrait s'installer chez moi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai du Nasodren, mes sinus frontaux sont toujours aussi délicats.

Hier matin, petite sortie chasse au bord.

Première apnée, ça passe.

Premier agachon. Un bar s'approche... Trop près. :rolleyes:

Seconde apnée, mon sinus frontal droit ne veut plus rien savoir.

Je ne peux plus dépasser 4 mètres... :'(

 

J'ai appelé ce matin le cabinet ORL du Dr Ravary à Brest.

Coup de chance, une place s'est libérée le 9 juillet ! :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai du Nasodren, mes sinus frontaux sont toujours aussi délicats.

Hier matin, petite sortie chasse au bord.

Première apnée, ça passe.

Premier agachon. Un bar s'approche... Trop près. :rolleyes:

Seconde apnée, mon sinus frontal droit ne veut plus rien savoir.

Je ne peux plus dépasser 4 mètres... :'(

 

J'ai appelé ce matin le cabinet ORL du Dr Ravary à Brest.

Coup de chance, une place s'est libérée le 9 juillet ! :thumbs_up:

Dom je ne sais plus ce que tu avais dit, tu reviens sur la CGR ou pas cet été ?

Bon courage pour les sinus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai appelé ce matin le cabinet ORL du Dr Ravary à Brest.

Coup de chance, une place s'est libérée le 9 juillet !

Parle lui d un traitement a long terme au mucomyst pour voir si cela le fait rire ou pas .....Cela sera intéressant de confronter 2 points de vue mais pour Quentin ,il s en sort pas trop mal avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où j'en suis, toutes les pistes sont bonnes à prendre... :unsure:

 

Skip, j'arrive à Trestraou dès le 3 juillet... ;)

Cool, si d'ici là ça va mieux pour toi, on se calera une sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au point où j'en suis, toutes les pistes sont bonnes à prendre... :unsure:

Oui plus trop de probleme de sinus maintenant mais il vient d arreter un peu son stage probleme d hémoptysie (saignement pulmonaire ) leger mais récidivent ,je cherche donc un pneumo spécialisé mais pas simple car probleme assez méconnue aussi :unsure:

Ah ces jeunes sont vraiment pas solides !.......

http://www.em-consulte.com/article/146592/%C2%A0deep-purple%C2%A0%C2%A0-un-cas-d-hemoptysie-lors-d-une-plon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ah ces jeunes sont vraiment pas solides !.......

....

 

Faut dire aussi qu'avec toutes les saloperies que l'on nous a fait manger dans les années 70 à 90 durant notre croissance, c'est pas étonnant. :(

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut dire aussi qu'avec toutes les saloperies que l'on nous a fait manger dans les années 70 à 90 durant notre croissance, c'est pas étonnant. :(

 

:flowers:

Et le géniteur, on en parle pas?? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va y avoir des morts ....ça va saigner et pas que des sinus ! ;) .......Bon Dgm ,j espére que tu vas te remettre rapidement car on est juste au début de saison et la meteo a l air propice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

une aspirine 1000 le matin avant de partir ,un solupred et rhino machin truc dans le nez ..... Attention aspirine et solupred je crois ne font pas bon menage.... En plus solupred = cortisone donc traitement d'appoint à durée très limitée. Et en plus nombreux effets secondaires..... Mais je ne suis pas medecin .. Simplement déjà testé le solupred en phase aigu de sinusite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai appelé ce matin le cabinet ORL du Dr Ravary à Brest.

Coup de chance, une place s'est libérée le 9 juillet ! :thumbs_up:

Hier, consultation au cabinet du Dr Ravary.

Excellent contact avec ce médecin très à l'écoute. :)

Quand je lui ai parlé de sinus frontaux, j'ai vu qu'il tiquait... :unsure:

A l'évidence, ce sont les plus éloignés, donc logiquement les plus difficiles à traiter.

Mais après une étude approfondie du DVD de mon scanner, il m'annonce qu'une opération est possible. :rolleyes:

Très schématiquement, elle consistera d'abord à éliminer deux concha bulosa qui gênent le passage de l'air au niveau des fosses nasales et qui constituent dans mon cas une anomalie anatomique.

Mais le plus important est de libérer l'accès aux canaux qui rejoignent les sinus frontaux permettant ainsi la compensation.

Un de mes amis qui avait connu très exactement les mêmes déboires a été opéré et son problème est réglé.

J'ai assez attendu et ma décision est prise. Je me fais opérer le 2 octobre.

Je dois laisser passer l'été pour des raisons professionnelles et, après l'opération, attendre un mois et demi avant de replonger.

Tans pis, le jeu en vaut la chandelle. Je craignais trop que, comme le premier ORL consulté, celui-ci me dise que ma carrière de plongeur s'arrêtait là...

Je me rattraperai ensuite.

D'ici là, je vais agachonner le bar dans 4 à 5 mètres d'eau.

Et j'ai bien l'intention de manger du poisson cet été... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !

Merci pour tes conseils. :)

Il m'a confirmé qu'en ce qui concerne les corticoïdes, seul Solupred (Prednisolone) est efficace mais limité à quatre prises d'une semaine dans l'année.

Les corticoïdes nasaux (Nasonex, Nasacort,Avamys,...) qui me sont prescrits régulièrement depuis déjà sept ans, n'arrivent pas aux sinus frontaux et sont donc inefficaces...

Enfin, Dérinoxe est un vaso-dilatateur qui faut prendre avec parcimonie car, à la longue, il peut faire plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là, je vais agachonner le bar dans 4 à 5 mètres d'eau.

Et j'ai bien l'intention de manger du poisson cet été... B)

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Petite sortie ce matin dans 4 mètres d'eau.

Au troisième agachon, un joli bar vient à un mètre de la pointe de mon Valentin roller.

Juste la bonne taille pour le barbecue... :)

[/url]">http://150711074715123583.jpg

 

Breizhdenice et Grandpère, votre sollicitude me touche... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eus le problème similaire il y a peu de temps, sans le sang . C'était dû à une couronne dont l'implant avait infecté les sinus . Pendant 2-3 ans, je ne ressentait rien mais un beau jour: impossible de compenser , sinus douloureux même dans 2 m d'eau. J'ai "forcé" un peu en plongée. Heureusement, pas très profond et là, l'air ne s'évacuait pas correctement des sinus. Résultat: petit vertige en profondeur et douleur très vive aux tympans à la remontée. J'ai cru qu'ils allaient péter.

C'est un cas extrême mais en quelques années, les sinus avait eus le temps de se remplir complètement de mucus. Direction l'ORL puis chirurgie maxilio-faciale(incision par la gencive).

Aujourd'hui, je replonge mais au bout de quelques temps, j'ai l'impression que les sinus se rebouchent à nouveau et impossible de compenser alors j'arrête la séance. Sûrement qu'il y a quelques restes . Je vais reprendre RDV pour voir ce qu'on peut faire . Pour le sang , je vois pas trop d'où ça peut venir. Peut-être as tu trop forcer sur la compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hier, consultation au cabinet du Dr Ravary.

Excellent contact avec ce médecin très à l'écoute. :)

Quand je lui ai parlé de sinus frontaux, j'ai vu qu'il tiquait... :unsure:

A l'évidence, ce sont les plus éloignés, donc logiquement les plus difficiles à traiter.

Mais après une étude approfondie du DVD de mon scanner, il m'annonce qu'une opération est possible. :rolleyes:

Très schématiquement, elle consistera d'abord à éliminer deux concha bulosa qui gênent le passage de l'air au niveau des fosses nasales et qui constituent dans mon cas une anomalie anatomique.

Mais le plus important est d'augmenter les canaux qui rejoignent les sinus frontaux permettant ainsi la décompression.

Un de mes amis qui avait connu très exactement les mêmes déboires a été opéré et son problème est réglé.

J'ai assez attendu et ma décision est prise. Je me fais opérer le 2 octobre.

Voilà, on y est. :rolleyes:

A 13H45, je vais me faire opérer des sinus à Brest, une ethmoidectomie.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette intervention afin que d'autres chasseurs concernés par le même problème médical puissent profiter d'informations précieuses. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...