Aller au contenu

Visi Les Sables Olonnes


Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bien joué pour le doublé,quand on ne s y attend pas ca fait tjs plaisir(surtout avec un sar et un bar).

le 1er bar pris lundi:j étais a l agachon et les sars sont arrivés en premier ils étaient 10 a peu pres dont 3 assez gros puis apres les bars sont arrivés....le choix a été vite fait.

sur le retour ds le chenal du port des sables j ai croisé 2 chasseurs sur un narwhal,s était pas vous???(j était sur un 4.80 narwhal avec mon pote barquero sans combi)

 

Hello !

 

Non c'était pas nous. Nous ne sommes sortis que mercredi.

Sinon cela aurait été un doublé de bar. Le sar qui était caché avec les tacauds c'était l'apnée d'avant et puis il était trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo coryphaena!

 

Du coup niveau visi ça donnait quoi?

 

Le Narwhal était pas gris par hasard?

 

Désolé c'est vrai que j'ai oublié de préciser la visie.

 

Le matin sur la fin de montante nous étions capable de discerner de la surface les zones de sables/roche entre 8 et 10m de fond. C'était GENIAL car nous avions des visies horizontales de au moins 5m et plus en bout de flèche !!!

 

Mais ça a très vite déchanté dès la descendante avec des visies passant sur certaines zones à 3m en bout de flèche et ce jusqu'à 1-1.5m.

 

Quand j'ai tiré le bar vers 15h dans la zone de roche où j'étais, malgré le courant j'avais un bon 3m mini en bout de flèche.

 

Pour la température, à cette époque on aurait pu espérer du plus chaud avec du 19°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrilys,

 

Juste pour ton info dimanche c'était pas vraiment chassable en partant du bord.

 

Mais comme je crois que vous n'avez plus de houle ni de vent de ouest a nord ouest depuis lundi, malgré les vives eaux, la visie a du s'améliorer pour rendre la chasse possible mais limité tout de même.

 

A toi de nous dire !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu ce qu'il annonce comme météo cela devrait être super calme. Vendredi Samedi Après la visi on verra....

 

Tenez moi informer d'ici la .

 

j'ai quand même 2h30 de route c'est ma sortie de l'année donc pas envie de me loupé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé moi dimanche près du puit d'enfer pour la montante eh bien visi très faible au début et s'éclaircissant légèrement en fin de montante mais max 2,5m sur le haut des roches !

Avec une belle houle de fond quand même donc chasse difficile et peu de poissons ... que du sars de tirable donc sorti avec 2 du kilo +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.R du 25.08.17

 

Sortie en bateau,une première pour moi car je sors tout le temps du bord d'habitude.

 

Premier constat il y a du clapot,l'eau a l'air verdatre mais le soleil est présent donc ça met de bonne humeur.

 

Sous l'eau la visi est de 2 mètre et il y a un courant de malade,l'ensemble de la journée je ne verrais pas grand chose a part quelques vieilles en vadrouilles,un mulet et des chinchards.

 

En effectuant des dérives,je tomberais sur un premier bar maillé mais comme j'arriverais beaucoup trop vite avec le courant j'ai rien pu faire a part le regardé partir...

Un peu plus tard sur le même genre d'action je décide a un moment de me posté a l'agachon et d'attendre,je regarde devant rien,a gauche rien,et en tournant la tête a droite j'aperçois une grosse masse sombre me scrutant de coté et partir doucement...

Je tourne le fusil tranquillement et tir dans la pénombre,je tire sur le fil et sens la tension.

Je le saisie par les ouies(trop content),ouf c'est bon!

 

ça sera un jolie Bar de 3Kg qui sauvera la sortie!

Quelle plaisir d'en voir un beau a l'agachon chose plutôt rare lors de mes sessions

 

 

u7bn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour toutes ces informations, c'est cool.

 

En faites je vais surement faire camping en famille les enfants iront à la plage et moi à la pêche au même endroit je pense avoir trouvé un spot peut etre intéressant et qui combine les deux: au niveau de l'Anse de Chaillé. sur la gauche de la plage il y a une zone rocheuse qui peu être sympa en balade et avec éventuellement du poisson???

 

Je suis débutant ( avec - de 10 sortie) donc les plongées à 5m maxi et j'aime vraiment bien me balader en surface quand il fait beau.

 

Donc qui a déjà été dans cette zone, il fera très beau normalement lundi mardi. petit coef. pas de vent donc pour moi les conditions optimal.

 

Si vous avez des recommandations sur cette zone, je suis preneur, merci

 

je vous tiendrais au courant de la visi. sur ces deux jours. les horaires de marée ne seront pas idéal mais bon je ferais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour toutes ces informations, c'est cool.

 

En faites je vais surement faire camping en famille les enfants iront à la plage et moi à la pêche au même endroit je pense avoir trouvé un spot peut etre intéressant et qui combine les deux: au niveau de l'Anse de Chaillé. sur la gauche de la plage il y a une zone rocheuse qui peu être sympa en balade et avec éventuellement du poisson???

 

Je suis débutant ( avec - de 10 sortie) donc les plongées à 5m maxi et j'aime vraiment bien me balader en surface quand il fait beau.

 

Donc qui a déjà été dans cette zone, il fera très beau normalement lundi mardi. petit coef. pas de vent donc pour moi les conditions optimal.

 

Si vous avez des recommandations sur cette zone, je suis preneur, merci

 

je vous tiendrais au courant de la visi. sur ces deux jours. les horaires de marée ne seront pas idéal mais bon je ferais avec.

Toute la pointe est interressante vers le bout, le coté gauche plus que le coté droit(en regardant le large)

Sinon, sur le sable tout le long de' la cote il y a des roches qui apparaissent vers 12m jusque 15m et sont de bons passages, mais ça doit etre trop pour toi

Attention, de l'autre coté de la Paracou, tu passes en zones interdite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup dom85,

 

Elle s’arrête ou zone du Paracou? Et l'anse de chaillé c'est OK ou pas?

 

Il n'y aurait pas un site ou connaitre les zones chassables dans le coin des sables d'olonnes.

 

Ou connaîtrais tu une coin plage pour que je puisse me mettre a l'eau et ma femme et les enfants sur la plage, se serait l'idéal?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci comme zone de chasse sur les sables en pièces jointes

 

sinon il y a ce site qui me dit que la chasse est possible sur la cote sauvage Zone 1 de leur carte? a voir?

 

Car si l'on prends la zone des affaires Maritimes et bien la zone interdites des Barges en jaunes dans la pièce jointe va jusqu'au littoral donc... chacun interprète ce qu'il veut zones des Barges interdites, mais pas la cote???!!!!????

 

Enfin, toujours est il que la zone éventuel de mise a l'eau sur l'anse de chaillé est chassable, elle n'est pas dans le jaune.

post-34758-0-71145200-1503785386_thumb.jpg

CART_2ZoneLesSables_201505.pdf

FIC_3_PecheSousMarine_DML85_201607.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je t'ai dit, l'anse chaillé et la plage de la paracou jusqu''à saint gilles c'est chassable, et c'est parfait pour la baignade de la femme et des enfants

Ne va pas trop après au fond de la plage vers sauveterre, c'est le coin des nudistes

 

De l'autre coté de la plage de la paracou en remontant vers les sables d'olonne(la chaume) tu vas atterrir en zone interdite, de toute façon c'est pas terrible malgré toutes les roches que tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

je resterais dans le coin de l'anse de Chaillé et la plage de La Paracou. et je éloignerais un peu du bord mais pas trop non plus? A combien de mètres faut il s’éloigner du bord pour que cela commence à être intéressant?

 

 

J'inspecterais les roches le long du littoral en marée hautes et me baladerais le temps va être bien sympa.

 

Après pour aller plus loin avec mon pavillon (boué) je galère trop! Comment vous faites quand vous inspecter des zones sur plusieurs centaines de m ou km? Car la bouée pavillon, je préfère la laisser à un endroit et inspecter les lieux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dessolé j'avais laissé un cr pour préciser la visie mais je ne le trouve pas. :(

ça a du merdou*ller sur la route avec le réseau.

 

Sortie samedi matin de la semaine dernière sur les sables.

 

eau à 19.5°C

visie variant de 2 à 5m en bout de flèche du 80 suivant zone.

 

Peu de vie.

Croisé un bar autour de 3kg que j'ai pas eu le temps d'aligner.

Le binôme du jour à hésité sur 2 beaux sars.

Nous avons entendu grogner les maigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos,

 

La zone de l'anse de chaillé est magnifique et calme.

Une visi très confortable + de 5 m le lundi matin le soir j'ai refait une sortie, beaucoup de particule en suspension, mais la visi était agréable entre 3 et 5m . Peu de vie.

 

le mardi (hier) la mer était beaucoup trop agité je ne suis pas sortie, le soir c’était plus calme mais je n'ai pas osé.

 

Je retournerais surement sur ce spot car très agréable et jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite/images_satellites_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/gascogne#appTop

 

 

Il semble y avoir une pochette d'eau claire au nord des sables?

 

Vous en pensez quoi ? Windguru annonce encore de la houles. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite/images_satellites_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/gascogne#appTop

 

 

Il semble y avoir une pochette d'eau claire au nord des sables?

 

Vous en pensez quoi ? Windguru annonce encore de la houles. ...

oui je pensais la même chose ,en bateau ça doit être possible de trouver des poches d eau claire

par contre du bord j y crois peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, seulement la turbidité sur le site ifremer semble. Bonne....

J'hésite encore entre le plateau du four et le nord des sables pour demain!

 

Moi de houle dans le 44 mais ifremer annonce moins De visi. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort de l'eau. ...

Et bien pas si mal;)

A la sorti du port, 1 de visi sous 8 à 10m

Puis direction le nord, sur 14m visi 3 à 4m, retour plus à la côte on trouve une zone avec 3 bon mètre de visi. Mais très localisé. Autour la visi tombe à moins de 50 cm!

 

Eau à 13 14 degrés on verra du sard, un de pris et un de décroché (chasse au 90cm)

2 lieux de 45cm, un seul bar de vue, à peine maillé.

 

La houles reste bien présente mais c'est encourageant.

 

Lundi ce sera bon;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous

Je suis du côté des sables à partir de samedi

Je voulais savoir si cest chassable en départ du bord

Du côté du puy denfer

Merci davance Pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mettre....pas terrible,en allant au large l eau sera un peu plus claire.et il y avait un peu de vie????

attention a la chaume il y a la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos,

 

La zone de l'anse de chaillé est magnifique et calme.

Une visi très confortable + de 5 m le lundi matin le soir j'ai refait une sortie, beaucoup de particule en suspension, mais la visi était agréable entre 3 et 5m . Peu de vie.

 

le mardi (hier) la mer était beaucoup trop agité je ne suis pas sortie, le soir c’était plus calme mais je n'ai pas osé.

 

Je retournerais surement sur ce spot car très agréable et jolie.

Anse de chaillé , celle des sables ou bien celle du chateau d'olonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier aux alentours des sables,conditions vraiment pas terrible avec une belle Houle de fond et une visi entre20cm et 2M.niveau poisson vu vielle,mulet,sar et bar(prélevé un de chaque).eau à 15 degré en surface mais bien froide au fond......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...