Aller au contenu

Visi Les Sables Olonnes


Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Du bord j'ai du mal à me rendre compte s'il y a une bonne visi, personne ne s'est mis à l'eau dans le coin?

arrête de te poser des questions va à l'eau où tu veux en ce moment ce sont les meilleurs conditions visi 2014 pour l'instant

j'y étais ce matin j'ai jamais vu une visi pareille dans le coin où j'étais et ça va continuer toute la semaine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de te poser des questions va à l'eau où tu veux en ce moment ce sont les meilleurs conditions visi 2014 pour l'instant

j'y étais ce matin j'ai jamais vu une visi pareille dans le coin où j'étais et ça va continuer toute la semaine :wub:

 

La plus belle visi c'était le dimanche 24 aout car au même endroit hier du côté de jard j'avais à peine 1.5m en bout de la flèche de 130.

 

Sinon n'oubliez pas que nous sommes en vive eau cette semaine et que les coef vont monter jusque 115 donc il y a de très fortes chance pour que la visi se dégrade....

 

j'ai mon petit cr de la sortie d'à peine 2h à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, petite sortie hier en fin de matinée durant la montante. trop fatigué de la veille pour démarrer la chasse avant l'étale de basse malheureusement.

 

Le jus est déjà bien présent et sur le fond, j'ai besoin de la main gauche pour ne pas glisser avec le courant.

Les prévisions ont été bonne et meilleures que ce que j'espérais au niveau température. En effet, 21.4°C soit plus de 2° de gagné en moins de 15 jours !

 

Pour la visi ce fut mieux que ce à quoi je m'attendais.
Donc, un bon 1.5m en bout du 100 en flèche de 130.
Bien sûre, par moment j'avais moins et inversement.

 

Ma session sur la première zone (7.5 à 10m) n'a pas été superbe.
J'ai eu plus de difficultés que le dernier coup pour faire mes apnées au bon moment durant mes dérives.
le courant n'ayant pas le même sens que l'autre jour, parfois je me retrouvais sur le plateau, parfois trop loin de la cassure, parfois complètement à côté.

Pas la grande forme mes agachons ne furent pas terrible non plus.

Deux fois je parviendrais à me positionner au pied de cette belle cassure sans être trop loin non plus et j'y verrais passer, souvent en même temps, gros mulets de 2-3kg ; 1-2 bars de 1-2kg et quelques petites royales d'à peine 800gr.
J'entendrais un gros coup de caudale ; puis une autre fois un bruit sourd mais pas ce que je chercherais.

Je finirais mon dévolu sur une grosse raie que je serais obligé de tirer après l'avoir mal piqué et perdu puis poursuivi sous l'eau. J'ai vraiment du batailler pour ne pas perdre cette dernière qui était de bien belle taille (un bon 5-7kg)... j'ai même hésiter à abandonner.

 

Sur le retours, je passe 10mn sur une autre zone pour vérifier la visi et si il y a un peu de poisson sympathique. Zone sur 10m.

Première apnée et sur ma descente ma flèche se retrouve alignée avec un bar proche des 3kg tout noir. Je ne fais pas le malin mais comme mon congélo est quasiment plein (sauf pour des ailes de raie...) et que c'est pas ce que je recherche, je préfère ne pas tirer pour ne pas effrayer le monde aux alentours.

je l'observe glisser sur un plan horizontale le long de la pierre.
Il me montre son flanc et sa ligne latérale brille mille feux.

Yes !!! c'est ce que je recherchais mais en plus gros.

Je le suis de la pointe, tend le bras et finalement décide de lui laisser la vie sauve.

Quel âge a un maigre d'à peine 3kg lorsque l'on sait qu'à l'âge adulte cela peut faire 90-100kg ?

je suis content de moi. je remonte puis refait quelques autres dérive sur la zone en espérant qu'il y en aura de plus gros.

Non, je ne verrais qu'un joli congre se promener et un bébé bar d'une dizaine de centimètre tout mignon qui viendra à ma rencontre à la fin de la descente.

 

Sortie sympa mais très courte et dommage que la forme respiratoire n'y était pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle action et dommage qu'il ne faisait pas 3 à 4kgs de plus!

Je ne sais pas si j'aurais pu résister pour un premier...

 

Oui car il aurait fait autours de 5-7kg j'aurais pas hésité.

Evidemment papa à râler :lol: :lol: :lol:

Mais je m'en fous car si il arrive à pas se faire pêcher à la ligne, à une palangre, à un filet, à une drague ect..., peut-être qu'un jour on se retrouvera et il s'en prendra une bien bonne comme il faut :hyp:

 

Et il est où ton cr d'hier soir .... avec la photo qui va bien .... ? :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le C.R coryphaena. dommage pour la forme...

 

Merci et oui c'est frustrant car je fais une pause pendant 10 jours pour être bien toute la journée du samedi (je laisse le soin à vcteric pour ce cr ou alors à Jo54) et un chouilla le dimanche et rien de bon pour pouvoir descendre et se poser confortablement (pour la première zone) ou pour pouvoir descendre et faire de l'indienne pour la seconde zone.

Donc oui un peu déçu surtout que aujourd'hui j'ai la forme et pourtant je n'ai dormi que 5h......... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau était belle de lundi a vendredi matin mais charge en particules suivant les endroits.

On dirait par contre qu'il y a plus de vie donc sa fais plaisir.

Beaucoup de petites méduses marron Sur le bord qui étaient bien chiantes...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal barré les gars.

Et une nouvelle houle de fond doit arriver mercredi.

A cela semaine prochaine l'anticyclone va se barrer et les vents vont à nouveau rebasculer en sud ouest.

Pas gagné.... déjà la saison avec de la visi a été courte, mais celle avec le poisson l'a été encore plus.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, je pense que vous devriez pouvoir chasser ce week-end sur les sables.

Vers Bourgenais ça sera peut-être pas gagné mais ça dépendra de la visi sur les sables.

 

 

Profitez-en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sortie au sud des sables aujourd'hui.

Bonne visi de 2/3 mètres. Parfois je distinguais le fond a 4m. Bilan poisson: sar mulet vieille

Je pense que malheureusement c'était une des dernières journées possibles... Mais on sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pars ce soir. Quelles sont les conditions en ce moment ?

Je pense une vraie catastrophe ...

Malheureusement c'est fini pour un moment vu les 3/4m de houle annoncés par windguru!

Mais d'ici 5 mois on peut espérer 1m de visi.

Je sais, ce n'est pas marrant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est fini pour un moment vu les 3/4m de houle annoncés par windguru!

Mais d'ici 5 mois on peut espérer 1m de visi.

Je sais, ce n'est pas marrant... :lol:

C'est certain ce n'est pas marrant je vais devoir attendre...

Pas une idée dans le coin des sables pour aller plonger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit en ce moment tu ne trouveras aucune visi. Sinon toute la côte sud après tanchet (zone interdite jusque la fin de la plage) est intéressante. Tu y trouveras tous les différents types de poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Le déterre le poste car il devrait reprendre du service d'ici pas longtemps....

 

En fonction de l'évolution avec ce vent d'est qui arrive je me tenterais bien une sortie en milieu de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haahaha ........lol...la dernière fois que j'ai eu de la belle visi c'était le 1er avril et sa date d'au moins bien 4 a 5 ans, sur le bavard, brouillard et sa caillait grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 1,50m de visi me suffise pour sortir de mon terrier(même si c'est pas le plus agréable...)

En vendee c'est suffisamment compliquer pour faire la fine bouche

Si la houle tombe et le vent d'Est reste établi on peut espérer sortir peut être en fin de semaine

L'annee dernière on commençait a taquiner les sars a cette période

 

On croise les doigts lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Posté 07 novembre 2014 - 14:12

canonbeber, (le) 07 Nov 2014 - 14:29, a écrit :snapback.png

J'y pars ce soir. Quelles sont les conditions en ce moment ?

Je pense une vraie catastrophe ...

Malheureusement c'est fini pour un moment vu les 3/4m de houle annoncés par windguru!

Mais d'ici 5 mois on peut espérer 1m de visi.

Je sais, ce n'est pas marrant... :lol:

 

 

5 mois pile , bravo jo54 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier CR de l'année

 

Sortie hier soir sur les sables d'olonnes avec mon binome , visi plutôt trouble avec 1m50 mais chassable :)

vu quelques vieilles,du mulets et 2 gros sars que je louperais...

eau fraîche donc bar au crâne en profondeur.

Sortie qui fait vraiment du bien et qui surmotive pour la suite :)

 

Brocouille mais content!

 

Aperçu 2 chassous dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc bar au crâne en profondeur.

..

 

Merci c'est agréable de ressentir ta motivation et d'être content d'être retourné à l'eau dans les lignes !

 

Sinon, tu voulais dire quoi avec ''crâne'' ? j'ai pas tout compris.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...