Aller au contenu

Visi Les Sables Olonnes


Messages recommandés

Sortie ce matin

Visi pourrie a la côte du côté de la peruse, puits d'enfer etc

Je pense que cela vient du cargo qui est en train de draguer devant la baie...

Visi meilleure plus au large, 2 a 3 m dans 12/15m

Pas beaucoup de vie, un petit lieu et un mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Quelqu 'un aurait une idée de la visi sur les Sables ? D'apres Windguru ca pourrait le faire, mais je suis pas sur sur ... J'aimerai bien un avis avant de faire une heure de route .

Si quelqu'un de la bas veut bien m'eclairer ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hola,

Pareille si qql'un a des news, putaing un week end de quatre jours avec une visi marron

ça me chauuffe et je craque je pense faire une tentative demain même si ce n'est que pour voir le bout de ma main......

en dessous je reste chez moi!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

Je suis en vacances du côté de la fautes sur mer à partir de samedi

La météo à l'air plutôt bonne pour la semaine prochaine

Si une âme charitable veux bien me faire découvrir sa cote

Je paye ma bière

A bientôt j'espère

Pour info je chasse en Normandie toute l'année depuis bientôt 7ans

Je suis bien sur 10/15m

Donc par chez ça devrait le faire normalement

A plus les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour info je suis sortie vendredi 17, au large bonne visi je dirais 3/4m. Par contre fort courant de fond même au delas de 15m... et houle bien présente en surface. Malgré cela plein de vie sous l'eau: bars, sars, mulet, congre, dorade, et meme des lieus... du coup sortie super agréable!!

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais peut être rejoindre un pote sur les sables samedi et je voulais savoir si vous pensez que les conditions seront jouables pour chasser.

Je connais pas du tout la zone (je chasse habituellement sur Noirmoutier) et j'avais pensé plonger vers l'anse du vieux moulin ou vers le puits d'enfer

C'est bien comme coin ? Pas trop de courant ? parce que mon pote est débutant et je voudrais pas l'emmener dans la machine à laver ^_^ !!!

Et sinon est-ce qu'il y a du parking pas loin ? Et enfin est-ce que la mise à l'eau est facile sur ce secteur ?

Si des Sablais pouvaient me tuyauter un peu ça serait très sympa.

Merci d'avance, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque de temps et avec un volant en plus c'est pas simple non plus.

 

Donc sortie de samedi dernier avec des conditions difficiles de clapot/courant/vent/visi.

Mon p'tit binôme préféré a rapidement fait du poisson et me distancera comme un as.

Mais le meilleur aura été l'après-midi où nous tomberons grace au sondeur sur de la belle detection qui nous permettra de nous faire plaisir presque à chaque passage sur des bars de 1.5-2kg avec quelques gros individus que l'on flèchera.

Sur une dérive j'aurais la chance d'apercevoir de magnifiques grosses pinces blanche qui dépassaient de sous un caillou. Mais trop de courant et je ne retrouverais pas non plus le caillou avec cette faible visi.

Pour finir, sur la fin de la sortie, je me ferais surprendre par un gros boom sous l'eau de type maigre quelque part semble t'il derrière moi.

Je me retourne et surgit dans le même temps un groupe de pélamides et je parviendrais a en flécher une que jo viendra rapidement me la doubler par sécurité, comme tout bon coéquipier qui se respecte ?

Donc très très bonne sortie probablement la meilleure de l'année même si l'année n'est pas encore finit et qu'il faut continuer à cultiver le rêve ? ? ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crazymagnum j'ai déjà chassé plusieurs fois du côté de l'anse du vieux moulin / puits d'enfer. Niveau courant j'ai jamais été trop dérangé après j'y suis jamais allé par très gros coef. Pour ce qui est du parking je me garais sur le parking du puits d'enfer mais la mise à l'eau est souvent un peu sportive quand même (depuis les rochers). Je me suis déjà mis à l'eau depuis l'anse aux moines mais il faut palmer pour arriver sur la zone après. Si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué depuis quelques semaines...

 

Tenté sur sortie mardi aprèm

Visi entre 1m a 2m par endroit avec pas mal de particules et du ressac

Pas vu grand chose vu les conditions donc bien hâte de me remettre a l'eau

Pas contre l'eau c'est bien réchauffée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ça bouge pas beaucoup dans le coin :(

 

Ceci dit, je compatis :'(

 

Voici mon cr de ce matin:

 

Petite sortie hivernale ce matin au large côté charente pour y chercher un peu d'eau plus claire que par chez nous.

Nota: Il faisait quand même chaud.

 

Ciel bleu, pratiquement pas de vent...

 

Eau verte et houle avec des vagues jusque 3m. Si si c'est pas des conneries.... en dehors des zones profondes style 20-40m il y avait en moyenne 1 à 1.5m.

Sur les zones avec petits plateaux/têtes de roche proche des 10m il y avait parfois pas loin de 3m ! :unsure:

Heureusement la houle était très longue du coup sans le vent ça ne déferlait pas. ^_^

 

Bon, comme nous sommes en conditions hivernale, n'oublions pas la visi.

En surface l'eau est à 17.5°C

Sur les zones éloignées des plateaux/têtes de roche où l'on peut espérer de l'eau plus claire, il y avait:

- la nuit au delà des 12m

- Mais, bonne nouvelle ! B) Je pouvais deviner la pointe de la flèche du 75 avec le bras replié dans la zone des 10m. :lol:

 

Conclusion, une seule descente de faite c'est tout et petit test à la canne histoire d'y laisser au fond 2 leurres.

 

Sur le retours, dans la zone des 10-13m de fond il y avait des bulles de sable qui remontaient en surface. :'(

 

 

Si la houle tombe et si il n'y a pas trop de vent on pourra peut-être espérer un peu de visi du côté des sables pour dimanche/milieu de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie eclair lundi soir à la débauche qui ressemble bcp à la tienne coryphaena...

La seule rejouissance c'est qu'on a vu un enorme banc de dauphin avec de gros spécimens c'était magnifique !

Pour la visi c'était catastrophique encore une fois

Aujourd'hui l'eau est de couleur marron à la cote avec une belle houle, ce qui me laisse penser qu'on est pas prêt d'y aller...

Et moi qui suis en vacances demain soir............snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui suis en vacances demain soir............snifff

 

 

oui je compatis sincèrement. :'(

 

Je reviens chez moi pour le 15 ou 17 aout aussi j'espère que d'ici là nous allons enfin avoir du vent d'est ou autre pour avoir de la visi.

Mais j'avoue que je deviens de plus en plus septique pour notre saison 2015 :banned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérole as tu identifier avec certitude l'espèce de mammifère marin ? et le nombre, Photos ?

c'est intéréssant pour les données scientifique de partager vos obs et de les envoyer

http://www.observatoire-pelagis.cnrs.fr/participez/signaler-une-observation/

 

la même pour la visi sur st gilles en fin de weekend ca va être bon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérole as tu identifier avec certitude l'espèce de mammifère marin ? et le nombre, Photos ?

c'est intéréssant pour les données scientifique de partager vos obs et de les envoyer

http://www.observatoire-pelagis.cnrs.fr/participez/signaler-une-observation/

 

la même pour la visi sur st gilles en fin de weekend ca va être bon :wub:

Oui j'avait la gopro !

Je partagerai ça vers ton lien quand j'aurai un peu plus de temps devant moi

Aucune idée de l'espèce precise ni du nom latin...

Ce sont des dauphins communs que l'on croise "souvent" au large de la Vendee

C'est la 2ème fois que je les croises cette année, j'en avait jamais vu autant

L'année derniere je n'en avait pas vu mais on avait croiser un groupe de globicéphales au large...superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pareil on verra ce que cela donne demain,en espérant voir du plus gros poisson...

 

B)

 

moi j'y vais cool histoire de prendre la température, tester mes nouvelles palmes et valider les sinus avant jeudi, probablement la seule sortie à la journée du mois d’août, que j'espère avec de la visi sinon ça sera compliqué pour moi. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui pour la basse mer

Visi entre 2 et 4 m particulaire je dirais,eau a 17 degrés

Départ a la palme

 

Vu des vieilles,petits bars et un sar en vadrouille

 

Rien d'exceptionnelle lorsque soudain je tombe sur un Maigre estimé a 15 kilo posé tranquillement dans une faille dans 3 et 4m d'eau

Moment magique il était énorme,première fois que je vois un si gros poisson sous l'eau.

Je tente un tir du dessus avec mon 75 flèche 6 mm

 

Incroyable le maigre n'a même pas bougé!

 

La flèche est rentré flanc gauche sur le dessus mais n'est pas ressortie

En tentant de le remonter il a commencé a bouger,ensuite il m'a tracté et enfin il a décroché ma flèche...

 

Je suis dégouté, j'arrète pas de repenser a la scène encore et encore...

J'ai eu la chance de voir le poisson de mes rêves,il était magnifique et quelle puissance!!!

 

Pour combler le tout ma caméra a buggé donc je peux même pas revoir l'action :badw:

 

J'espère en recroiser une autre fois,a charge de revanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était malade...lol, dommage pour toi....tu aurais du tirer de 3/4 arrière, perso avec un 75 j'aurais pas tenter.. pas assez puissant pour la bête.. peut être a bout portant .. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens au sable du 26/08 au 31/08/2015.

Je suis débutant, je suis déjà sortie à Gwin Zegal en Bretagne il y a 3 ans petit expérience bien sympa.

 

J'aimerais faire quelques sortie lors de ma venu sur les Sables.

J'ai ciblé:

_ entre la digue de la sortie du port et la pointe de l'aiguille

_ entre L'Anse du vieux moulin et l'anse au moines

_ et le puy d'enfer

 

Donc mes questions sont:

Déjà dans un premier temps est-ce que ces 3 Zones sont chassables?

Si quelqu'un sort dans cette Zone avant le 26 peut il me donner la visi?

 

Et quelle Zone serait la plus adaptée pour un débutant, tout en sachant que je serais localisé à 500m du Puy d'enfer, Camping "Les Pirons"

Merci pour vos informations

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et désolé pour mes retards inhabituels mais pas.simple de gérer la famille, les vacances, la chasse, le kite et tout de même le boulot... ?

 

1/ Sortie de 3 heures mercredi dernier au matin entre bourgenais et les sables.

Eau a 18.3 degrés et chassable au 75 jusque 10h où l'eau est devenue pourrie sur la cote.

Très peu de vie sauf sur 2zones sur 7 visitées.

 

Juste laissé passer 5 sars proche du kg et un énorme banc de très gros mulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ sortie au large (le lendemain en famille + mon binome) trop profonde pour moi mais au moins clair et chaude 19.5 degrés avec ce soleil et cette mer plate.

Mais sortie poissonneuse.

Je ferais un bar sur un bel agachon au bord d'une faille, cache dans les laminaires.

Mais aussi un saint pierre et 5 pélamides +1 de décrochée pourtant tire dans les branchies.

Par rapport a l'année dernière le changement de flèche a été radicale. Plus autant de pertes que avant.

Nota: 2 bonites séchées.

Mes parents feront pas mal de pageots a la canne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Vendredi dernier, sortie de 3 bonnes heures.

La météo favorable ne permet toujours pas de chasser par chez moi. (je vois la moitier du fut du 75....)

Domage car le sondeur indiquait de belles detections! ?

 

J'en profite donc pour prospecter et chercher de l'eau plus claire sur re.

 

Comme l'a souligné un membre du forum sur le cr du 17, ce jour la fut une journée un peu vide de vie.

 

Je croiserais quand même un banc de petits bars timides.

Par deux fois je me ferais avoir a espérer lorsque un banc de bogue viendra m'encercler comme si ils avaient peur. Oui ensuite ce fut a nouveau le cas avec du mulet et un banc de dorades grises en bordure d'une cassure.

 

Enfin en arrivant sur une zone qui pouvait sentir la royale, je n'aurais pas fini de me camoufler dans mon trou qu'une belle sego dans les 2kg viendra me voir de face. Mon 100 flèche de 130 était presque positionné. Il ne restait plus qu'à lever un peu plus la pointe du gun de 2cm et elle aurait été sur le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ le lendemain, 2 petites heures de chasse en finissant par chez moi avec enfin de la visi.

 

L'eau a la cote a pris 1degre par rapport a mercredi et c'est une très bonne chose.

 

Je laisserais passer un beau sar du kilo pour la cause.

Puis ensuite je croiserais par deux fois des bancs de petits bars, du mulet, de la petite grise, des tous petits rougets qui viendront brouter devant mon masque (toujours aussi mignon ?)

Et enfin, un banc de chienchard fuyant viendra se refugier autours de moi ainsi qu'un autre grand banc de chienchard me traversera. A ce moment j'y crois !

Ben non ? rien ne viendra ou sera derrière le banc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...