Aller au contenu

Visi Les Sables Olonnes


Messages recommandés

5/ Dimanche matin a la fraiche et avant que le vent est pourrie toutes les zones a la cote, avec mon binôme qui a pu se libérer on s'offre 2heures de chasse.

Il y a un peu de vent et la mer est dure.

 

Enfin il y a de la vie!!!

A chaque apnée du mulet bien nous voire accompagnes de petits bars ainsi que de petits mouchetes.

Je change de tactique et décide de me faire plaisir en tirant un peu de poisson afin de tester ma nouvelle flèche de 130 sur mon 100 gold qui n'avait pas eu le temps de gouter a la chair de royale le vendredi.

Je sècherais un gros mulet puis suivra ensuite un gros sar.

Sur mon dernier agachons je manquerais de tirer un autre sar du même acabit venu me voir.

Durant la sortie j'entendrais quelques bruits suspects...

Joe se fera plaisir avec 2 gros mulets et regrettera de ne pas avoir profiter de l'occasion n pour tirer sur un gros sar lorsqu'un groupe est resté a proximité de lui tout un agachon.

 

Avec cette météo les 10-15 prochains jours sont morts.

Peut être pour mi septembre si elle veut bien... ?

 

Nota les photos a suivre je pense mercredi ou jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Belle semaine coryphaena !

Sortie aussi vendredi dans le sud Vendee

J'ai egalement trouver qu'il y avait de la vie , pas mal de petit mais ça fait toujours plaisir

 

Maintenant c'est tempête :-(

Va falloir patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu autant de gros mulets sur une sortie! Et ce banc de sar d'une vingtaine d'individus voir plus qui tournaient tous autours des 1,5/2kgs et qui est resté avec moi sur tout l'agachon. Bizarrement j'ai attendu de voir un gros bar ou ce que l'on cherchait pour cette sortie, du maigre. Mais rien n'est arrivé. En tous cas magnifique image!!

Comme tu dis vérole, va falloir attendre maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ça fait 2 ans que j'attend de me remettre à l'eau, et là, j'ai la possibilité sur 5 jours de me mettre à l'eau (le rêve), et puis c'est la tempête....

 

J'arrive demain midi sur les sable d'Olonnes il fera beau je verrais bien l'état de la mer.

 

J’espère pouvoir me mettre à l'eau même si c'est pour rester prêt du bord et des rochers ont verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la météo vendredi samedi et dimanche cela devrait être mieux, mais nous serons dans de gros coefficient de marée, je ne sais pas si cela change beaucoup de chose? .

Pour mercredi et jeudi gros vents d'ouest, comme ces jour-ci, je suppose que la mise à l'eau doit être impossible?

 

Si des personnes sont dans le coin merci de m'informer des conditions?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mes chasses de la semaine dernière.

 

1/ Celle de dimanche dernier au début du mauvais temps avec un beau sar bien épais.

Nota: dire que la veille j'ai laissé passé le même en espérant plus gros..... et 5 autres un peu plus petits le mercredi. :unsure:

Mulet séché.

post-13348-0-06808200-1440591320_thumb.png

 

 

 

 

2/ Celle de jeudi dernier en famille.

J'ai fait 1 bar, 1 Saint Pierre et 5 bonites dont 2 ont été séchées.

post-13348-0-31208700-1440591462_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo belle peche

et dire que si moi je prenais un seul de ces poissons je serais le plus heureux...

 

hier il y avait beaucoup de houle et une visibilitée nul, je ne voyais meme pas le bout du fusil.

aujourdhui moins de houle mais je ne me suis pas mis a l eau mais je pense que cela aurait ete idem qu hier

pour demain es ce que vous croyez que si j essaye de partir 2 heures avant l etale de basse mer ca peut etre interressant ou ca sera idem pas de visi?

merci

tout en sachant que l on est dans de gros coef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ?

 

Maigrat, oui de bons tirs propres et pas trop de déchirures (bonites pas grosses non plus donc pas très nerveuses/physiques). J'ai remplacé mon ancienne flèche a l'ardillon un peu trop court pour la bonite Mais qui était surtout trop aiguisé et inadapté finalement.

RA 150 en 6.6

A cela j'ai eu besoin de remplacer mes boosters trop uses par des neufs d'une autre marque (pas dispo chez mon magasin habituel) du coup j'ai chasse avec deux inconnues dont j'étais un peu inquiet ?.

Bon finalement je suis assez content du résultat. ?

 

Pour cyrilys, t'inquiète ça va venir même si parfois ça peut prendre du temps et même si c'est frustrant quand tu entends parlé d'un gars qui débute et qui dès sa première sortie fait un bar de 4kg quand toi tu chasses depuis plusieurs années et tu fais rarement des plus de 3kg... Même en en faisant souvent.

 

Pour la visi c'est bien d'avoir tenté et vu par toi même. Maintenant va falloir patienter. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maitrise pas assez bien la côte sur les sables.

Mais en général, ce qu'il faut éviter, c'est le moment de la marée où le courant est le plus fort.

 

Sur les zones rocheuses de une heure avant a une heure après la haute ou la basse mer, tu augmenteras les chances de voir un peu plus.

MAIS il ne faut plus de houle pour commencer.

 

Je vais regarder la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de vendredi prochain voir peut-être jeudi après-midi si tu choisis les zones les plus exposés au sud a sud ouest (le vent doit venir de la terre) ça devrait pouvoir le faire en partant du bord avec une petite visie sympathique.

 

Par contre faut que ça tienne au niveau météo. Et si tu peux bruler un cierge pour du vent d'est c'est encore mieux mieux mieux.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profiter en les gars ca va être top en visi jusque mardi-mercredi voir peut-être encore acceptable pour le week-end prochain même si on sera en début de vive eau.

 

Pour ma part je dois ronger mon frein et attendre samedi prochain au matin... ??

 

Cette année n'aura pas été adapté à mon emploi du temps et je crains que cela sera pire voire impossible pour moi en 2016 ???

 

En attendant profiter en un max avant que cela soit trop tard !

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortis hier et la visi était top jusqu'a 5 mètres. On a vu un peu de poisson, mais beaucoup de petit moi je fait un lieu et mon co équipier fait une vieille et un congre. La sortie s' est finalisée par un autre congre en duo de 1,60 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Bravo pour la section chasse en équipe car ca a du vous apporter une grande sensation de satisfaction de faire cette action ensemble. ?

 

Et dire que la seule fois de l'année où la visie va être top, en plus au meilleur moment de l'année, je ne peux être là ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui aussi un peu plus sud

Super visi

Quelques poissons a tourner

C'était bcp mieux hier en terme de vie un peu moins en visi

Je pense que jusqu'a mardi ou mercredi ça peut le faire avant l'arrivée d'une grosse période en milieu de semaine prochaine

 

Faut en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d hier 3 a 5m de visi un congre 3 vieilles une dizaines d araignées et deux anguilles!!!
pleiiins de bar mais petit qui me tournais autour avec des sar :rolleyes: et 3 mulets manquer et une beau bar <_< mais une sorti au top !!!

ps qui pour une sorti mardi soir et mercredi matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pu tenter hier une sortie express de 1h30 afin de gouter aux joies d'une eau incroyablement supra clair !!!

A 6m je distinguais parfaitement le fond et a 9m je discernais les cassures/zone de sable.

Sinon j'ai croisé un banc de bar d'une quinzaine d'individus dans les 2-3 kg.
Puis ensuite j'en ferais un dans les 2kg.
J'apercevrais un gros sar dans les 2kg qui ne viendra pas me voir et dans différents endroits je croiserais environ 13 royales entre 1kg et 3kg.
J'en louperais une dont la flèche a filée juste au niveau de l'intérieur de la fourche de la caudale.

Je vais donc répéter ce que j'avais déjà dit il y a une semaine, profitez en car pour mon cas la dernière fois que j'avais eu une magnifique visi c'était il y a trois ans. Mais celle ci a surpassée toutes celles que j'avais connu jusqu'à présent.
Dommage que cela va changer a partir de mercredi soir

Si seulement j'avais pu avoir toute la journée hier............................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie furtive sur la fin de montante.

 

Je croiserais quelques petits bars dans l'eau sale cote Vendée.

 

Trouvé un peu de visi du côté de re. Et ferait 2 bars.

Un tout seul qui sera séché et un dans un banc qui s'enfuiera puis qui reviendra me voir pleine balle après les avoir appelé.

 

post-13348-0-26242000-1442091360_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d hier 3 a 5m de visi un congre 3 vieilles une dizaines d araignées et deux anguilles!!!

pleiiins de bar mais petit qui me tournais autour avec des sar :rolleyes: et 3 mulets manquer et une beau bar <_< mais une sorti au top !!!

ps qui pour une sorti mardi soir et mercredi matin ?

Il y a longtemps que je chasse plus en vendée, je croyais que c'était limité à 5 araignées, si c'est le cas, le chante pas sur les toits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c'est vraiment sympa à vous ! :beer2:

 

Pour le petit créneau j'étais assez confiant sauf sur un point, au lieu d'avoir des nuages de basse altitude l'après midi avec une couverture supérieure à 75%, je me suis retrouvé le midi avec un ciel complètement dégagé et bien bleu du coup avec un très léger flux de NO avec donc la crainte concernant le risque qu'un gros effet de brise se forme dans l'après midi. Finalement j'en ai eu un peu la première heure côté Vendée, de quoi naviguer en kite (12-15kn) et ensuite du côté de Ré, le vent à bien faibli m'offrant ainsi un retours sous le ciel bleu, la chanson Creep de Radiohaid qui glissait dans ma petite tête, et le tout sans me faire rincer le visage par le clapot à chaque passage de vague.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est jaune sur toute la côte sur les 500 premiers mètres du rivage

un léger mouvement de houle dut a la grosse période

Je sait pas quoi faire pour demain !

Un maigre au 60, t'as jamais fait!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...